serveur pvp - population

Répondre
Partager Rechercher
je crois aussi qu'on peut activer çà dans eq2 en cochant "anonyme" ou "jeu de rôle" non ?
Pas sympa tout ça ! Juste pour indication, je n’ai jamais joué en FFA ! Je me suis barré de Frengrot en Juin et j’attends de revenir fun Janvier !
Sinon, préparons la riposte... !

si pour toi faire du grey kill et se planqué dés que quelqun de son lvl arrive est bien pour moi c'est stupide, ce sont helas des gens comme toi avec des excuse fallacieuse qui ont tué le FFA.
Je vient a la base de T4C, un jeu entierement FFA et pourtant c'etait loin d'etre l'annarchie, les PK etait traqués, des milices etaient meme organisés, mais helas depuis les choses ont bien changés.


Dans certains MMOs, ton statut change en fonction de ton comportement avec les autres et les PK deviennent vite la cible des autres joueurs ! Je pense notamment à tous ces F2P coréen ! Ca aurait été bien qu’ils intègrent ça dans Vanguard… Enfin !

Tu te cache derriere des arguments totalement inapropriés, essaye de reviser ta conception du monde et de l'histoire. Tu dit tuer des gris de dos car tu est un assassin donc tu te la joue RP ?
Sait tu ce qu'est un assassin mon ami ? c'est une personnes professionnel qui est payé pour eliminer des personnes presices. Ce n'est absolument pas un psychopate tueur en serie qui se balade partout et massacre femme et enfant qu'il croisent sans distinction.
Dans ce cas la tu ne joue absolument pas le RP de ta classe d'assassin, mais un rp de psychopate aliéné.


Il n’y a pas que les assassins qui ont un fort background très orienté « dark » !
Je peux très bien jouer un DK avide de pouvoir et de sang (un peu comme le protagoniste que l’on incarne dans Baldur’s Gate ^^ … Mon papa est le dieu suprême du meurtre ! J’aime tuer et les faibles n’ont pas leur place dans ce monde…blablabla).


Chacun est libre de penser la psychologie de son personnage ! Gardons tout de même une certaine cohérence entre notre façon de jouer et le héros que l’on incarne ! Après, si tu aimes à penser qu’il n’existe qu’un unique profil psychologique pour chaque classe et si tu es persuadé qu’un assassin seras toujours maître de lui-même et ne tueras jamais à tout va je pense que parmi les 14 autres classes restantes quelques unes peuvent très bien servir de support pour un anti-héros lâche et dangereux !
Ou les races… Depuis quand les orcs et les Gobelins font dans la dentelle ! Pour ma part ces races n’ont pas la particularité d’avoir des comportements très honorables.
Ca me rappelle une guilde qui ne recrutait que des orcs et gobelins (auquel je me serais bien joint si mon binôme de jeu n’avait pas été un vulmane) et dont le but principal était de massacrer tout être vivant qui n’était pas vert ! Une sorte de troupe sanguinaire sans loi qui sévissait dans le monde de VG ! J’ai trouvée l’idée énorme !

Pour suivre l’idée dite ci-dessus, pourquoi ne pas incarner avec plusieurs compagnons une horde de guerriers sauvages et sanguinaires qui pillent tout sur leur passage ! Je pense qu’on sera tous les deux d’accord pour dire : qu’un groupe de tueurs sans pitiés qui ne fait pas de différence entre homme, femme et enfants (et donc faible/fort) et rasera tout sur son passage peut être quelque chose de très concevable ? Je pense aussi que l’histoire a assez d’exemple dans ce domaine pour prouver que ces comportements ne sont pas si irréalistes que ça !

De plus, si on suit ta logique, toutes les guerres doivent être déclarées et menées dans certaines conditions (pas tuer les artisans ou plus précisément les civiles…). Hum tu connais beaucoup de guerres qui épargnent les civiles toi (perso, j’en connais plus qui font l’inverse).
C’est bien de se dire que chaque groupe à sa propre psychologie ! Une guilde aura la réputation d’être sans merci, une autre sera composée de chevaliers preux courageux et bons…
Si toutes les psychologies de guilde se ressemblent, moi perso je vais vite m’enmerder ! J’aime rencontrer des gens avec des personnalités différentes !

Ainsi, retirer certains profils psychologiques contribue obligatoirement à s’éloigner de la réalité, et donc d’avoir l’impression de jouer dans un jeu « avec des règles imposées » ! Me concernant ça participe clairement à diminuer l’immersion dans le jeu.

Conclusion : Pourquoi n’aurais-je pas le droit concrètement de choisir de créer un personnage lâche dont les intentions sont mauvaises !

Pour toi, tuer des gris au crafter est bien ? pour moi c'est stupide et ne provient de personne qui ont une main dans le slip et un metre a coté.

Hum encore une fois… concrètement… Pourquoi moi qui suis (par exemple) un guerrier Orc très méchant et très pas beau, vais-je épargner le pauvre petit artisan sans défense ? Ca ne colle vraiment pas avec le background du personnage ! Je ne trouve pas ça très concevable comme situation !
Mon Orc est bête et méchant, il défonce tout… point barre !
Je pense que ce profil de héros est au final très viable !

Et arrêtez avec ces vannes récurrentes du style : Pour compenser un manque dans le caleçon ! On ne joue pas forcément tous pour grimper des échelons sociaux virtuels que l’on a pas réussis à atteindre la vrai vie ! Je veux juste m’évader et évoluer dans un univers immersif au plus possible ! Le problème, c’est que pour qu’un jeu soit immersif, il doit, selon moi, avoir une certaine cohérence ! Et le fait d’imposer comme règle : « ne pas tuer les faible », je trouve pas ça très rationnel par rapport à l’univers très mature de VG.


Le vrai FFA est celui du chalange, la sensation d'xp en sachant que quelqun peut surgir a tout moment et vous affronté.

Et le fait qu’il SURGISSE À TOUT MOMENT, mais en revanche te prévienne de ses intentions « attention, je vais t’attaquer », je trouve que ça fait tâche ! Et pour le côté effet de surprise, c’est loupé !
Tu trouve ça viable une personne qui prévient ses victimes avant de les attaquer ?
Tient toi prêt, j’attaque !
Humm, attends 2 minutes que je reset mes skill, je suis pas prêt !


Bon après on peut toujours imaginer le preux chevalier dans le genre : En garde chevalier ! Ok, mais tous n’ont pas ce comportement honorable !

Sachant que certaines classes ont un avantages considérable à attaquer en 1er et donc de ne pas être vu ! Un rogue qui vient de face, est tout simplement un rogue mort ! Les rogues, les rangers (voire d’autres classes) possèdent des attaques (voire les plus puissante de leur barre de skill) qui ne peuvent s’exécuter que hors combat !
Tu vas me dire comment tu comptes terrasser ton adversaire lorsque tu viens de le prévenir de ta présence et que tu as perdu par la même occasion :
- L’avantage
- La possibilité d’effectuer ton plus gros coup !

Tu dit que le kill a l'altar ou le multi kill est stupide, je suis desolé mais pour moi ton massacre de crafteur qui ne peuvent se defandre ou la chasse au gris et tout aussi stupide.


C’est bien mais pourquoi ?

Regarde hier soir on etait 3, respectivement lvl 10-13 et 14, ont a attaqués un lvl 19 qui est venu sur notre terrain de chasse, vu comment on a un poil galerés a le tuer, il aurait pu gagner si il n'avait pas pensé qu'a fuir... sa pour moi c'est du FFA.

Je vais être légèrement moqueur ! Mais le challenge c’était surtout pour le level 19 !
Ensuite on peut très bien être à la recherche du challenge sans pour autant renier un certain côté RP !

Si pour toi faire la tourné des etabli de craft pour massacré tout le monde est RP et dans l'esprit du FFA, pour moi c'est stupide.


Chacun fait ce qu’il veut !
Tu peux très bien faire le choix de ne massacrer que les « forts », que les « faibles » ou les « deux ». Selon ce que tu choisis de faire, tu correspondras à un profil bien précis.

C’est sur que le plus intéressant en terme de « challenge » n’est de s’attaquer uniquement qu’aux forts !
Mais je ne pense pas que ce soit ce qu’il y a de plus intéressant, surtout si ton personnage se prête au rôle (dans le genre chaotique mauvais, pour reprendre les alignements de BG), en terme d’immersion et de cohérence d’épargner les faibles.
Après, raser des villages de crafters en boucle en fuyant tout ce qu’il y a d’hostile, je trouve ça ni immersif ni intéressant !

Tu parle d'un coté de joueurs matures et envie les events serieux inter-guilde qu'une communauté correcte peu apporter, mais annonce d'un autre que tu est pour les gens ne respectant pas du tout les autres.
Car au final c'est ce que tu dit dans la premiere parti de ton message :"Concerant le GreyKill, je suis là aussi « pour » !" mais ensuite tu critique ceux qui joue juste pour emmerder les autres...


Attention à ne pas confondre personnalité IG et IRL. Tu peux très bien trouver des gens très sympa qui incarnent une mauvaise personne IG tout en respectant les joueurs ennemis !

C’est ça que tu ne comprends pas ! Certains joueurs qui greykill ne le font pas forcément pour enmerder les autres ! Donc, je ne me contredit absolument pas !

Je suis « contre » ceux qui gankent ! Car à l’heure actuelle, je ne vois pas d’autre optique que celle de faire chier dans le fait de camper quelqu’un à l’altar !
En revanche je suis « pour » ceux qui GreyKill dans le sens ou tu peux te faire tuer par un gros level/PK sans que ses intentions premières soient de t’enmerder. Après si toi ça t’ennuie de te faire tuer, ta place n’est sûrement pas sur un serveur PVP !

Donc ce que je condamne c’est le fait de tuer dans le but de faire chier ton adversaire !
Ce qui est différent de faire chier quelqu’un sans que ce soit ton intention !
Par exemple : tu te fais tuer à un mauvais moment ! Au final, ça t’a enmerdé plus qu’autre chose, tu râles… mais l’idée première de ton assaillant n’était sûrement pas de t’enmerder !
Peut-être que tu pour toi l’intérêt premier c’est le challenge, mais peut être que pour d’autres c’est la cohérence de l’univers dans lequel ils évoluent (ce que je vois dans certains cas de greykill/kill de crafter, mais pas dans le fait de ganker à l’altar).
Après faut prendre un peu sur soit ! Se faire tuer, c’est pas toujours plaisant, mais soyons un minimum fair play, et pas seulement dans des matchs du type « duels annoncés ».

Perso j'aime les serveurs FFA, je n'aime pas les serveurs Kikialaplusgrosse. Contrairement a toi, le grey-kill pour moi ne se justifie que dans le cas de nation en guerre (type daoc, wow est une merde) ou le gris est ton ennemie, la le RP d'assassin est justifié.
Surement pas dans un FFA qui s'apparente plus a un royaume en paix mais dangereux.

RAHHH… heu je ne sais pas ce que veut dire FFA, mais j’ai l’impression que ca signifie Free For All !
Il n’y a rien qui indique que le monde est en temps de guerre ou en temps de paix ! Libre à nous de décider de comment on va faire évoluer notre personnage et indirectement le monde de VG!
Le mieux, c’est toujours de rencontrer tous les profils possibles ! C'est-à-dire d’avoir accès à des guildes qui proposent des traités des paix, d’autres qui n’auront que pour vocation de faire la guerre, ces conflits entre ces guildes…

Je me répète, mais je suis pour la diversité des profils de guilde et de style de jeu ! Plus ça sera diversifié, et plus l’univers de jeu sera à mon goût intéressant !

Malheureusement, tout ça reste bien utopique ! Et cette abondance de liberté conduit plus à des excès de la part de certains joueurs qu’autre chose !

Voila je m'excuse de l'agressivité dont j'ai fait preuve mais je me devait de reagir.
Désolé JonathanB si j'ai ete agressive, mais peut etre arriverai-je un jours par un post choc a faire evoluer (ou retrouver) la moralité des joueurs de FFA. L'espoir fait vivre.


Pour une fois, ce n’est pas moi qui suis agressif ! T’es excusé
Citation :
Publié par bigmama
personnellement, si on parle de rp, je trouvais le pvp team beaucoup plus immersif, quoi de plus réaliste pour un artisan que de crafter a l'abri derrière les murailles de sa ville protégés par les gardes et les joueurs de sa faction, si un voleur voulait tenter une "descente", c'était a ses risques et périls, et généralement il était raccompagné gentillement les pieds devant. Le serveur Frengot maintenait un bon équilibre entre le pve et le pvp, et la population était assez mature. Apres la frontière entre le joueur "méchant" rp et le relou qui RPK est assez fragile, et jouer un "gentil" rp se résume souvent a se faire tuer en chaine quand on est en pleine diplo... ce qui est, à la longue, assez fatiguant.
Depuis le FFA les gardes n'attaquent plus les fauteur de troubles ?

Citation :
Publié par leem
je crois aussi qu'on peut activer çà dans eq2 en cochant "anonyme" ou "jeu de rôle" non ?
Ouep c'était sympa comme idée ça

EDIT: mais pour rejoindre l'idée de Muat-tib, le must ca serait des capes de rodeur ^^ ! Un peu à la aragorn dans le 1er LOTR
Oceanis....déesse...euh demi Elfe Disciple...de retour sur le serveur PvP avec le beau blond Haplo....level 38 pour l instant....faites moi signe si vous voulez grp

J ai vu dans la liste des guildes franco mais ils en reste quoi?
Ok, c'est décidé je re-télécharge VG auquel j'ai pas joué depuis le nerf des Warriors.


Sinon..
Palouf en solo c'est toujours aussi uber ?
Vous parlez de cheatz et autres hacks, y'en a vraiment beaucoup ? :\
Je suis depuis 2 jours sur le serveur PvP et jusqu ici aucun PK...sauf de la part de mon propre equipier qui par bonté avait degrouper pour que je puisse xp et tuais les mobs a coup de AOE.....et moi avec....nous a valu 20 min pour comprendre pourquoi les mobs me OS ^^^

Sinon, le gens que j ai recontré m on salués, aidés.

Malheureusement peu de gens sur ce serveur pvp....j ai traverse thestra sans presque voir personne pour aller dans les plaines de Anguish.

Maintenant si les gens reviennent ce jeu est vraiment sympa et l ambiance du serveur très bonne....

Peu de gens sur le canal franco (faites autoijoin set franco^^) et c'est dommage car cela serait un bon départ pour grouper et relancer la machine d un jeu qui est quand même bien joli avec des classes originales a jouer.
Moi j'espère l'ouverture future d'un nouveau serveur pvp,disons dans quelques mois quand Vanguard deviendra un MMO incontournable .
Sinon Halgar est de + en + remplit et c'est tant mieux.
tu a de la chance cameron lol
L'heure de pointe des ricain on la sens passé... 5 mort par des lvl 50 en moin de 6mn lol
en tout cas GG a eux, tuer un lvl 17... ouauuu le defit ! et surtout 2x de suite...
il était sûrement de mauvais poil, çà mère a du trop faire chauffer ses pane-cakes...
je n ai pas de la chance...je suis la plus belle...la plus subtile, la plus intelligente et modeste des Demi Elfes !

Sinon super hier. EN passant j ai refait un reroll avec le brotherhood dans un petit groupe bien sympa. Level 8 celui la.


En passant, faire une guilde au début de tout le franco du serveur pvp serait pas une idée avec une blacklist des PK ?


Oceanis Mar
Oceanita Mar

et encore, comme tu le dis toi même tu n'es qu'une DEMI elfe...

t'imagines si tu étais une elfe complète !!
Citation :
Moi j'espère l'ouverture future d'un nouveau serveur pvp,disons dans quelques mois quand Vanguard deviendra un MMO incontournable .
Sinon Halgar est de + en + remplit et c'est tant mieux.
Pourquoi un nouveau serveur pvp, Sartok ne te convient pas ?


Sinon perso en 2 semaines, j'ai pas encore croisé de PK ou d'abus par des hauts levels.
Kojan est assez vide il faut dire, mais il y a toujours de quoi grouper quand même.
Le plus embetant, c'est que le broker est vide ou hors de prix :/
Citation :
Publié par quinlan
Pourquoi un nouveau serveur pvp, Sartok ne te convient pas ?


Sinon perso en 2 semaines, j'ai pas encore croisé de PK ou d'abus par des hauts levels.
Kojan est assez vide il faut dire, mais il y a toujours de quoi grouper quand même.
Le plus embetant, c'est que le broker est vide ou hors de prix :/
Bah apparement c'est vide et disons que l'interet d'un serveur pvp surtout dans un MMO à territoire gigantesque c'est quand meme une population minimum.
Aller disons 1700-2000 connectés en pointe au lieu des 300-400 connectés actuels.
Donc un nouveau serveur pvp pourrai attirer pas mal de monde vu que les serveurs pve sont en train de se remplir.Etant donné en + que recement ils ont fermés les comptes d'une guilde de cheateurs,disons que y a ptet des gens comme moi qui aiment le pvp sauvage mais qui hésitent à s'investir sur un serveur vide et à tres mauvaise réputation.
Citation :
Publié par Cameron
le serveur pvp se rempli aussi, hier dans la zone noob des demi elfe 4 joueurs a la fois...le probleme c est que pour 9 pve tu as un pvp c est donc plus lent !

Oceanis
Finalement suis sur Sartok ,puis la ptite guilde "les survivants" montée aujourd hui par toi me semble sympatique.

Emeraude
Oui avis au amateur sur le serveur pvp....on a monté une petite guilde pour regrouper les survivants et nouveaux joueurs. La guilde s appelle donc les Survivants.

La priorité maintenant est surtout de s entraider pour les groupes et fournir aussi des ressources aux eventuels crafteur. Sans compter un rescue team si vous vous faites harceler par un mechant Pkeur de gris `^

Voila donc.

Pouvez faire un Tell a Oceanis, Haplo ou juste demander sur le canal franco, il y a plusieurs officiers.


Oceanis
Bienvenue sur Sartok

Je suis le lead de Covenant of the Phoenix, si vous partager un esprit cool et anti rpk on pourra s'entendre.
On a quelques franco aussi ainsi que des europeens.
Je suis toujours partant pour rencontrer de nouveaux amis et s'entre aider !

contact en game:
heures euro: Sivar, Jayvyn
heures usa: Shakall, Sade
Citation :
Publié par Cameron
Oui avis au amateur sur le serveur pvp....on a monté une petite guilde pour regrouper les survivants et nouveaux joueurs. La guilde s appelle donc les Survivants.

La priorité maintenant est surtout de s entraider pour les groupes et fournir aussi des ressources aux eventuels crafteur. Sans compter un rescue team si vous vous faites harceler par un mechant Pkeur de gris `^

Voila donc.

Pouvez faire un Tell a Oceanis, Haplo ou juste demander sur le canal franco, il y a plusieurs officiers.


Oceanis
vais me monter un perso sur sartok, faut que je choisisse un fufuman sinon je vais souffrir
Citation :
Publié par Juriroliste
vais me monter un perso sur sartok, faut que je choisisse un fufuman sinon je vais souffrir
Pas conseillé le fufuman en pvp,enfin du moins pas pour la fufu,quasi inexistante en pvp mais bien respectée en pve par contre
Petit status du serveur après la fin du mois gratuit:


D'abord le serveur est toujours en low. Pas la grosse foule mais loin d'être désert. Comme déjà commenté cela permet une qualité de jeu et d'immersion (pas trop de camping, pk etc....bref l'aventure de ce coté). Ne vous attendez pas à voir 20 personnes par zone de quest.

Du coté de notre guilde la majorité des gens qui avaient profités de l'offre sont toujours en ligne. De ce coté là VG a tenu ses promesses. Sartok est stable, fluide. Je pense que le serveur a suivit cette tendance. Parfois un nom revient dans ma FL.

Du coté franco il me semble que hier il y avait quelques nouveaux encore qui arrivait. La tendance se poursuit donc. Lentement mais surement. Et c'est bien.

Question guildes francophones je pense qu'il y en a deuxque je connaisse)

Covenant of the Phoenix: guilde anglo/franco fort sympathique. Sade une des leaders est une personne charmante.

Les Survivants: Guilde 100% franco (européenne) d'environ 45 membres pour 70-80 alt. En gros 10-15 connectés le soir.


Voila donc. je continue ma petite publicité pour notre beau serveur PvP (FFA).


Oceanis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés