Problème Macromédia

Répondre
Partager Rechercher
Dofus me prends 400mo de Ram en compte unique et me prendre 98% de la puissance de mon proco (3.2ghz) , donc bon , de GROS problemes dans cette mise a jour.

Travail vite fait mal fait quoi ..
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
(Ah ui, ça arrive aussi quand tu xp un métier de *mage en passant un gros stock de runes, obligée de relancer l'application X fois car elle a planté ^^)
Idem quand je passais des runes (en qualité inférieur).

Sauf que ça ne m'affichait pas un message mais une bonne trentaine.....
idem mais perso, ce n'était uniquement que lors de la connexion.
comme le disais plus haut trapcode, les derniers fichiers chargés sans problèmes, c'était jusqu'à "speakingi"...
sinon, rien pendant le jeu en lui même, mais le chargement du client prennait des plombes, et ce n'est effectivement apparu qu'après la maj

j'ai résolu mon problème en vidant mon cache, et en faisant une maj de mon système

comme quoi

config: mac os x tiger, flash 9, idofus
Pareil, j'ai aussi eu dans l'après-midi cette fenêtre qui est apparue, ( après avoir rentré les login) ça va faire plusieurs fois depuis la Maj...
Personnellement quand ça le fait pendant le jeu, je clique sur oui, et ça suit sa route...
Je n'ai pas d'obvijedans, pc un peu plus que correct... je sais pas d'ou ça vient...
Je ne possède pas d'objets et pourtant j'ai ce message d'erreur ainsi que des map qui ne s'affichent pas.
Le problème viens du client ,apres avoir tout tenté rien y fait,faut encore prendre son mal en patience pour que les devs corriges encore ces erreurs ,et oui encore..
Bonjour .
J'ai le même problème que toi , hormis que moi c'est difficile que j'arrive à la page de sélection de serveurs ...

On m'a dit que c'était à coup sur un problème de RAM et que la version 1.21 est beaucoup plus gourmande que les précédentes .
Citation :
Publié par Zorko
Dofus me prends 400mo de Ram en compte unique et me prendre 98% de la puissance de mon proco (3.2ghz) , donc bon , de GROS problèmes dans cette mise a jour.

Travail vite fait mal fait quoi ..
Je trouve que c'est trop facile de dire qu'un travail est mal fait quand c'est Ankama qui le fait.

Firefox a aussi des problème de fuites mémoire, pourtant, j'en vois pas beaucoup dire que c'est "vite fait mal fait".

De plus, Dofus est fait en Flash, qui est, a l'origine fait pour des animations ou des sites assez "légers", alors que Dofus tend de plus en plus a être une application "riche". C'est normal que des problèmes RAM/CPU arrivent.
Citation :
Publié par -Touti-
faut encore prendre son mal en patience pour que les devs corriges encore ces erreurs ,et oui encore..
et pourrais-tu prouver ou démontrer que ça vient d'Ankama ?
Citation :
Publié par Aralc
je vien d'avoir ce probleme 2fois de suite a chaque fois que je tuait un monstre U_Upourtant core 2duo 1,86ghz et 1024mb de ram ...
Un minimum de logique: le message d'erreur te parle d'un script flash, et toi tu parles des ressources hardware de ton ordin...

Encore une fois, j'ai eu ce problème à la connexion, et je suis naturellement et rapidement tombé ici. Comme y'avait pas de solusse proposée par la communauté, j'ai vidé le cache, et j'ai mis à jour mon système.
Résultat: mAIntEnAnt cA mArchE !!

Alors de toute évidence, y'a un rapport, quelqu'il soit, avec la mise-à-jour, mais vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi chez les autres ça marche et pas chez vous?

Citation :
Publié par 0rkö
Je trouve que c'est trop facile de dire qu'un travail est mal fait quand c'est Ankama qui le fait.

Citation :
Firefox a aussi des problème de fuites mémoire, pourtant, j'en vois pas beaucoup dire que c'est "vite fait mal fait".
chez Iceweasel ?
même si ca semble pas venir de là moi j'ai vraiment l'impression que ca vient des obvji car je joue avec 2 comptes lancés simultanement.
L'un plante quasi systématiquement tous les 4 a 5 combats et ce en génral en plein milieu évidemment :/ l'autre n'a jamais planté.
Le compte qui plante est celui de mon xelor qui a un objvi d'équipé et quand je le desequipe beh apparement ca plante plus ...

On va surement me dire que je me fais des idées mais sur la soirée avec l'objvi équipé mon xelor a planté 6 fois pendant que mon eni 0 ... et une fois desequipé j'ai refait quelques combats ss pb ...
[HS]
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a obligé Ankama a développer Dofus en Flash.

De plus, si le lecteur signale une erreur de script et demande pour l'arrêter, c'est que la programmation est mal faite : le script met trop de temps à s'exécuter, le lecteur flash détecte une trop grosse consommation de ressources et signale qu'il serait plus prudent d'arrêter l'exécution.

Flash n'est pas le logiciel le plus adapté pour un mmporg.

Je crois que ce n'est pas pour rien qu'Ankama change de technologie... pour Wakfu.
[/HS]

Pour le problème perco, je rencontre le même, et je ne possède aucun obvijedan...
Peut-être que l'erreur survient uniquement quand on ne peut pas récolter le percepteur, car ce matin, j'ai pu récolter sans problème... à voir.
J'ai pensé, pour le percepteur, que la liste déroulante créait p'tet' le plantage, ou alors une certaine ressource.
Mais le plus étonnant, c'est qu'un ami à moi a pu récolter le perco sur lequel je m'étais crashé, et je n'ai rien vu en guilde, comme quoi le percepteur avait été récolté.
Mon client a du s'imaginer sur le perco n'existait même plus.
Je remarque également que l'utilisation de l'UC fluctue assez brutalement, elle monte à 100% quelques secondes puis revient à la normale alors qu'au niveau du processus Dofus je ne note pas de surconsommation vraiment flagrante (ça ne monte jamais au dessus de 180Mo). Tout ceci provoque de gros ralentissements du client (un peu comme au moment des fuites mémoires), d'autres personnes constatent la même chose?

Je précise que j'ai essayé de vider le cache, updater mon système etc...mais rien ne change, j'ai toujours droit au message d'erreur de script avec une plus grande fréquence lorsque je lance mon second compte (une fois que le fichier "speakingi" est chargé, la première fenêtre affiche le message d'erreur alors que la seconde se lance normalement).
Moué moi j'ai re eu se problème, (remarque je suis pas retourner sur nowel, et je n'ai pas reperdu un défis) xD

Sa coute cher en poudre et en potion c'est histoire ...

Perso mon pc en utilisation mémoire est =>

56% sur mémoire physique
25% sur la zone de swap
33% sur la mémoire virtuelle

Donc il marche très bien pour toutes les autre application de mon pc est pourtant j'ai des logiciel de développement, débuggage,montage photo video etc ...

Je pense aussi que Dofus devrais penser a change de langage de programmation xD
Citation :
Publié par kesle

Je pense aussi que Dofus devrais penser a change de langage de programmation xD
Idée sympa au demeurant mais tu imagines la somme de travail pour ça ?
il faudrait refaire complètement le jeu etc... M'enfin bon, les problèmes qui sont cités ici sont apparus après la maj donc je pense qu'on peut s'attendre à ce que le studio remédie à la chose sous peu.

Bonnes fêtes à tous!
J'ai constaté le même bloquage, mais contrairement à d'habitude, le fait de refuser l'arrêt du script n'empêche pas le plantage.

J'ai déséquipé mon obvijevan et le problème ne s'est plus présenté. D'après moi il est donc certain que le problème venait de là. J'attends donc une réponse du support avant de rééquiper la chose.
Je confirme un gros problème de ram pour la v.1.21 déjà que celles d'avant en tenaient une bonne couche mais celle là c'est la pire pour le moment (en ce qui me concerne).

Pour le problème de script ça me la fait un moment, il est apparu lorsque j'ai équipé un objivian puis ensuite je l'ai retiré et plus aucun soucis.

Chez moi dofus.dll arrive à pomper jusqu'à 250Mo de ram mais il a tendance à stagner autour de 170/200. Ce qui me parait bizarre c'est le fait que je descends rarement en dessous de 300/400ms et que très souvent des pointes de 1000/2000/3000ms ! surviennent (à peu près toutes les 2 minutes quoi ).

Résultat: les conditions étaient telles que je n'est pratiquement pas joué de la journée alors que je n'avais que ça à faire .

J'ai tout fait en ce qui concerne le flash: réinstaller macromédia/dofus, utilisé des logiciels de nettoyage mais rien ni fait.

Je souligne une remarque faite plus haut (enfin je crois) du fait que dofus ne reconnaisse que la version 8 de standelone mais pas la version 9 (alors que c'est cette dernière qui est installée)
Citation :
Publié par ShaoL
X-Japan Powaaaaaa
[HS]Le visual kei, c'est nul ^___^[/HS]

Citation :
Publié par Trapcode
Oui c'est toujours d'actualité, le client "repart" normalement lorsqu'on répond "non" au message d'erreur. Ceci dit, je pense que la question serait plutôt de savoir ce qui provoque ladite erreur.
Chez moi, juste une saturation de la mémoire. En combat, ça peut être énervant, mais je m'y suis habitué ^___^

Citation :
Publié par Trapcode
Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais j'ai remarqué en faisant quelques tentatives de connexion que (je parle pour moi) ce message d'erreur apparaît lors du chargement d'un fichier sur la page qu'on voit juste après avoir entré les login/password , le fichier (si toutefois il s'agit bien d'un fichier) est "Speakingi".
Est-ce qu'une autre personne constate la même chose?
Pas encore eu ce problème au chargement (je touche du bois et de la peau de singe, avec le bol que j'ai, dès demain, ça m'arrive, juste en t'ayant lu ^___^

Citation :
Publié par kesle
Moi quand je répond non il me réaffiche cela, obliger de couper la fenètre ...
Pas besoin de couper la fenêtre, j'ai eu jusqu'à une quinzaine de fois le message ^___^ J'ai toujours répondu "Non" et après ça repart (presque) comme en 14 ^___^ (le message réapparaît aléatoirement en fonction de la consommation de la mémoire vive du PC, et c'est encore pire dès que j'utilise mon vieux portable ^___^)
Du coup, je vire tout ce qui peut consommer de la mémoire (les widgets, les applis en fond de tâche, MSN, JOL, etc.).
J'arrive à jouer 3 comptes pendant 3 heures avant de revoir le problème ^___^ (et je n'ai que 512 méga de mémoire dont une partie dédiée à ma carte graphique).

Citation :
Publié par Hallow-Samain
Je confirme un gros problème de ram pour la v.1.21 déjà que celles d'avant en tenaient une bonne couche mais celle là c'est la pire pour le moment (en ce qui me concerne).
Pas chez moi, c'est même plus jouable qu'avant, avec 3 comptes ^___^ (avant, obligé de connecter le fixe et le portable pour y arriver avant que ça rame au bout d'une heure ^___^)

Bonne nuitée et bon jeu à toutes et à tous.
il est sympa ton smiley très cher modo ^___^

édit pour en dessous: ben on suppute un problème au niveau de l'affichage de quelque-chose qui est apparu avec la maj... doit y avoir un pb de codage en flash à un moment donné ou a un autre... mais quoi?
l'île de nawel, le random-respawned minotoboule?
Tourne la roue petit xélor et perds toi en conjonctures

Non, ça n'a rien à voir avec la ram
http://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memory
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés