War et les mages de chez Mythic (fear)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sutrasns
Le but de DAOC comme de WAR c'est le RVR pas le pvp du coup en quoi c'est important la dominance d'une classe sur une autre dans le cadre du 1vs1 ?
-Ouin tu ma owned en duel, jsui dèg say tro du cheat ta classe, pfff en + sui en plac je doi gagnè.

-Cher ami, je conçois que ma victoire fut certaine, cependant force est de constater que mon personnage est vêtu de tissu et le tien de plaque. Le but de WAR étant le RvR et par la même, le combat en masse plus ou moins importante, je te serai gré de comprendre qu'il m'est nécessaire d'avoir une puissance, certes plus efficace en 1 vs 1, mais qui est compensée par mon impossibilité de survivre plus de 2 sec en combat de masse, en raison du ciblage automatique de ma personne (étant plus fragile et avec un bon dps), là où toi et tes semblables n'êtes pas des cibles prioritaires et, quand bien même, avaient une résistance aux dégâts très largement supérieure à la mienne et à mes confrères.

-Ké tu di, parle fransé sil te plè, jé rien compri. Tte fason té cheaté alor cé nimp.

... bon j'ai mis "WAR", mais ça marche très bien avec WoW et la plus part des MMO ^^
Citation :
Publié par End
J'ai pas lu l'intégralité des réponses, mais pour répondre à ceux qui disent que mage résistant c'est pas rp :

Logiquement le mage a une armure magique qui augmente légèrement sa résistance (bon dans le jeu, si on compare avec DAoC et WoW ..) mais on dira que pour le rp ça lui évitera de se faire trancher en deux par une bonne grosse hache.
Dans le monde de warhammer, ce n'est pas forcément le cas... tout dépend des sorts qu ils maitrisent...et donc quel domaine de vent de magie, ils ont choisi.

A warhammer, les sorts d'armure magique sont rares, mais en plus les mages ne peuvent pas porter d'armure
Les prêtres peuvent avoir une armure et lancer des sorts...

Bref à Warhammer, les mages ne sont pas vraiment résistants contre les tirs et les CaC... après y a des exceptions... les comtes vampires par exemple
Citation :
Publié par Durak
A warhammer, les sorts d'armure magique sont rares, mais en plus les mages ne peuvent pas porter d'armure
Les prêtres peuvent avoir une armure et lancer des sorts...
Alors c'est vrai pour Warhammer Battle et encore ça dépends il y a des armures magique invulnérable de 6 ou 5+ s'il s'en équipe (mais c'est pas vraiment une priorité en équipement).

Mais a Warhammer JDR l'armure Aethyrique (de vent magique) qui augmente en puissance en même temps que le sorcier (ce qui fait qu'au max - seigneur sorcier - ça lui donne une protection de 4 sur tout le corps sans malus, une armure de plate c'est 5) et c'est un sort de base que tous les sorciers ont.
Citation :
Publié par Cf Jack
Je ne crois pas que quelqu'un est dit le contraire. On parlait du rapport classe IG/BG, je ne vois pas le rapport.

Le rapport c'est tout simplement que le BG doit parfois être taillé à la hache afin de passer d'un support à un autre... War n'échappera pas à la règle, manifestement. L'objectif des développeurs ce n'est pas de copier avec exactitude le BG de Warhammer, car 90% des joueurs du MMO n'auront peut-être que vaguement entendu parler de celui-ci. L'objectif c'est de vendre un jeu vidéo.

Citation :
Publié par Hibawyn
Bof, dans LOTRO par exemple, il n'y a qu'une seule classe qui peut utiliser la magie(...)
Bref, tout ça pour dire qu'on peut faire un bon jeu sans qu'il n'y ait beaucoup de magie
Je ne pense pas me tromper en disant que War vise un succès un peu plus large que LOTRO.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je ne pense pas me tromper en disant que War vise un succès un peu plus large que LOTRO.
Lotro n'est pas un succes retentissant parce qu'il y a pas de magie alors ? Enfin, c'est ce que tu laisses sous-entendre...
Mise à part l'utilisation d'un sort après debuff (Ex : Debuff Corps Caba + Drain de vie Daoc), ou l'utilisation d'un sort ultime d'une voie (Ex : Pyro Mage Feu Wow) je trouve pas que l'écart de Dps entre les deux archétypes soit si flagrant !!

Je trouve même qu'à un certain niveau ( Stuf/ Rank équivalent etc ...) les tanks ont le dessus.

Avec le stuf les Ra etc ... le tank rattrape sont retard niveau dps, mais un mage peut importe son rang sont stuf il n'égalera jamais la résistance / défense d'un tank.

Les mages reste utile grâce aux sorts de CC / CC de groupe là encore l'arriver de Ra anti CC ( Ex : Charge Daoc) vienne amoindrir l'utilité du mage dans un groupe.

Pendant longtemps les seul mage demander en groupe étais les Pbae (Mise a part sorcier mais c'est diffèrent puis ce qu'il étais le main mezzeur de sont royaume). Donc pour les mages qui ne sont ni en TF, ni Pbae ni Sorcier rejoindre un groupe n'étais pas tache aisé

J'espère que dans war il n'y aura pas un style de mago rechercher / utile et d'autre considéré totaly useless

Ps : Je sais que war n'est pas Daoc

Atalantine Wichtcraft Meno 5LX < Pink Frogs > Alb / Broc.
Alberich Sorcier 8LX < Illuminati > Alb / Carnac Delet.

Neoda Healer 10Lx
<Freeze> Mid / Carnac Hacked |
Neoda Healer 5Lx <Orgie Sauvage> Mid | Carnac/Orcanie Stoped |
Liesz Odin 6Lx < Heroes of Midgard > Fuzion Server
http://i19.servimg.com/u/f19/11/71/36/33/sn_neo10.jpg
Citation :
Publié par zac
pour ma part j'ai eu l'occasion de jouer des mages dans pas mal de jeux differents, et c'est incontestablement le mage glace du jeu que tout le monde connait que j'ai trouvé le plus fun à jouer en pvp pour enquiquiner l'ennemi, en comparaison d'un mooneur sur d*** qui se borne à mooner dans le tas à tour de bras au détriment du reste, j'ai trouvé le mage arcane/glace plus amusant...
je prefererais pour ma part que le mage de war se rapproche de celui de w** plutot que de celui de d****, que de devoir manier un mage qui fait que zoner à tour de bras et pas grand chose d'autre...
La tu parles de 5% du potentiel de l'eldritch moon, alors qu'utilisé a plein potentiel, c'est le mage le plus enorme ( le plus complet ) de tout daoc, devant le sorcier, et justement ce n'est pas un mage dps en premier lieu, mais le mage soutient par exelence qui n'a rien a envier au mage de wow, et c'est ca que j'attends d'un mage.

On verra bien comment ca se passe pour war, tout ce que j'esperes c'est ne pas voir masse sort instant a dommage.
je suis du même avis que Aiwë Laica

Aussi, limité la comparaison juste entre Mage glace de wow et Eld moon de daoc c'est moyen vu le nombre de classes magique de daoc.

après les sensations sont différentes entre les deux jeux et donc entre les classes dites similaires.
L'équilibre de wow est basé sur du 1vs1, c'est pour ça que en 1vs1 il n'y a pas vraiment de supériorité. Je cause à stuff égal, niveau égal.
J'espère que War prendra une optique de grp ou de faction comme daoc, c'est aussi pour ça que certaines classes de daoc ne pouvaient pas soloter en RvR.

C'est un peu pour ça que je trouve la comparaison entre les classes magiques de Wow et de Daoc assez déplacée on va dire.
Comme il a déjà été dit on parle de deux jeux totalement différents et bon personnellement , je ne vois pas en quoi un mage qui mange deux , trois boules de feu serait quelque chose de stupide. Je préfère vite éliminer un ennemis que mettre 20 min à taper sur un mage et si je met réellement 20 min à taper sur un mage , je n'ose même pas imaginer le temps que je mettrais à taper sur un tank lourd
Citation :
Publié par Beleach
L'équilibre de wow est basé sur du 1vs1, c'est pour ça que en 1vs1 il n'y a pas vraiment de supériorité. Je cause à stuff égal, niveau égal.
marrant, les concepteurs eux mêmes ont, il me semble, avoir dit tout le contraire. Que ça n'était pas fait pour être équilibré en 1vs1 mais bien en groupe et que certaines classes dominaient.

Une des sources par exemple (en anglais) : http://forums.worldofwarcraft.com/th...07747&sid=1#22

En 1vs 1, quelques soit le jeu, il y aura toujours un principe de pierre-ciseau-papier. C'est bien pour cela que ce n'est qu'en groupe qu'un pvp équilibré peut voir le jour.
De la même manière, et pour éviter des erreurs sur des jeux passés, vouloir équilibrer les classes à la fois en pvp et en pve me parait impossible. Il faut que les joueurs arrêtent de pleurer sur la classe du voisin quand, dans un cas particulier, elle est plus forte que la leur.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Lotro n'est pas un succes retentissant parce qu'il y a pas de magie alors ? Enfin, c'est ce que tu laisses sous-entendre...

Expliquer l'échec (ou le succès) d'un jeu en 2 lignes me semble tout simplement impossible, maintenant que ça soit un des facteurs d'échec, oui pourquoi pas.
Il existe des joueurs qui, quelque soit le MMO auxquels ils jouent, aime incarner un archétype (mage, tank, soigneur, archer etc...), se priver d'un de ces archétypes, c'est se priver d'une partie des clients potentiels.

Après moi je n'ai jamais cité LOTRO dans mon intervention originale, mais avouons que lancer ce jeu comme référence du succès d'un MMO sans mage c'est un poil exagéré non ?
C'est vrai que plus Daoc évoluai plus les combats était cours... même du coté des combats au cac et c'est pas la petite augmentation des PdV avec les CL qui changeai quelque chose.

J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur sur WAR.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Expliquer l'échec (ou le succès) d'un jeu en 2 lignes me semble tout simplement impossible, maintenant que ça soit un des facteurs d'échec, oui pourquoi pas.
Il existe des joueurs qui, quelque soit le MMO auxquels ils jouent, aime incarner un archétype (mage, tank, soigneur, archer etc...), se priver d'un de ces archétypes, c'est se priver d'une partie des clients potentiels.

Après moi je n'ai jamais cité LOTRO dans mon intervention originale, mais avouons que lancer ce jeu comme référence du succès d'un MMO sans mage c'est un poil exagéré non ?
Mais il y a un mage dans LOTRO.
Seulement, ce n'est pas un personnage que l'on choisit comme ça, parce qu'il lance de beaux sorts ou qu'il fait mal, mais parce qu'on aime jouer mage.
Donc ceux qui veulent vraiment jouer mage le peuvent toujours.

Je n'ai jamais dit non plus qu'il a eu du succès, mais ce n'est certainement pas parce qu'il n'y a pas de mage qui lance des boule de feu et des éclairs à tout bout de champ...
Citation :
Publié par Izno
C'est vrai que plus Daoc évoluai plus les combats était cours... même du coté des combats au cac et c'est pas la petite augmentation des PdV avec les CL qui changeai quelque chose.

C'est le lot des MMO, les gens recherchent toujours plus de puissances, les items évoluent plus vite que les persos, le burst et le deal va avec, donc les prunes sont de plus en plus grosses par rapport à l'évolution des persos, donc les combats de plus en plus courts.
De par le fait même que leurs objectifs sont antagonistes, de toutes façons quel que soit le jeu, des casters ou des combattants de mélée, il y en a un qui se fera baiser la gueule. L'équilibre n'est pas atteignable.
Soit les mécanismes permettent au caster de défoncer le melée avant le combat au corps à corps, soit ils ne le permettent pas.
(C'est un résumé bien sur, d'autres facteurs externes entrent en compte, parmi lesquels la puissance et la portée des healers)
Citation :
Publié par Izno

Entre team fixes ça durait souvent entre 5 et 15min montre en main, c'est pas mal pour un fight.après c'est vrai qu'il fallait des teams avec des RA pour heal en chaîne, bof, instant heal, rezz en fight etc...mais c'était quand même super
Citation :
Publié par Kanou Shark
Entre team fixes ça durait souvent entre 5 et 15min montre en main, c'est pas mal pour un fight.après c'est vrai qu'il fallait des teams avec des RA pour heal en chaîne, bof, instant heal, rezz en fight etc...mais c'était quand même super
C'est encore le cas hein.
De toute façon, c'est impossible de savoir avant d'avoir exploité les différentes classes et trouvé les bonnes spé.

Mais dans tout les cas il y aura surement quelques classes avec des capacités un peu abusés, y aura du nerf, du up, du renerf, du re up...

Mais bon dans l'ensemble sur DAoC les classes sont "relativement" bien équilibrées, tanks et mages ont leur places. Les seuls points négatifs sont le tank en RvR de masse qui excepté servir de chaire à canon se touche pas mal; et bien sur les classes n'apportant pas assez de choses ou n'étant pas assez polyvalentes pour être groupées (dans une optique optimisée, mais on y vient plus ou moins toujours)
Citation :
Publié par Eilgried
De toute façon, c'est impossible de savoir avant d'avoir exploité les différentes classes et trouvé les bonnes spé.

Mais dans tout les cas il y aura surement quelques classes avec des capacités un peu abusés, y aura du nerf, du up, du renerf, du re up...

Mais bon dans l'ensemble sur DAoC les classes sont "relativement" bien équilibrées, tanks et mages ont leur places. Les seuls points négatifs sont le tank en RvR de masse qui excepté servir de chaire à canon se touche pas mal; et bien sur les classes n'apportant pas assez de choses ou n'étant pas assez polyvalentes pour être groupées (dans une optique optimisée, mais on y vient plus ou moins toujours)
C'est vrai dans "l'ensemble" mais quand même je veux pas dire mais il y a des classes pour lesquelles tu te demande si ils les ont testées avant de les implémenter.

Je pense notamment à la Banshee, Warlock puis Bondancer lors de ca sortie etc...

La politique de Mythic à toujours été de sortir le truc Uber et de le nerfer par la suite, rarement l'inverse.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
C'est vrai dans "l'ensemble" mais quand même je veux pas dire mais il y a des classes pour lesquelles tu te demande si ils les ont testées avant de les implémenter.

Je pense notamment à la Banshee, Warlock puis Bondancer lors de ca sortie etc...

La politique de Mythic à toujours été de sortir le truc Uber et de le nerfer par la suite, rarement l'inverse.
C'est tout simplement commercial

A quoi ça sert de sortir une nouvelle classe inférieur à celle deja existante? C'est tout simple, ils sortent une classe uber, tlm reroll donc paye son abo le temps de monter et de profiter un peu puis nerf afin de re-equilibrer avant la sortie de la nouvelle classe uber etc.... tu répète ça à volonté pour garder le plus de gens possible abonné.

Faut raisonner en terme de masse de joueurs et non en terme d'un joueur isolé qui aime tel ou tel style de jeu.
La masse est bête et aime etre uber donc c'est en satisfaisant les imbéciles que les éditeurs font du fric
Citation :
Publié par polyergus
Bref War peut il devenir aussi absurde et stupide qu'un DAoC ou un combat 1vs1 dure en général moins de 3 secondes et ou les mages peuvent se targuer de 2 voir 3 shoots max n'importe qui, alors que les mêlées doivent te porter une bonne demi douzaines de coups pour tomber un mago tout naze?
MDRRR la mauvaise foi !

J'avais un war sur wow, et il m'est arrivé de me faire one shot par des mages ...
Citation :
Publié par K-Lagan
MDRRR la mauvaise foi !

J'avais un war sur wow, et il m'est arrivé de me faire one shot par des mages ...
Enfin, la tienne est pas mal non plus hein.
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'est ce qui est pas mal ?
Ta mauvaise foi, car même sur Wow, des wars un minimum stuff, j'en ai pas vu OS souvent.

Après c'est sur que si le mec arrivait à l'époque je parle avec les buffs drake, BG, trinket, et moule sur le critique, bref. Enfin, c'est pas bien grave.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés