Aider nous à faire la vérité sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
[quote=Tatie lodie;15360578]notre fac fut bloquée - 5 semaines dents les dents (mea culpa, je faisais partie des élèves grévistes Ce qui arrive à l'heure actuelle aux facs est très grave mais c'est un tout autre sujet...)

Et je vous soutient de tout coeur ! ne baisser pas les bras ! ( fin de parenthese aussi)

J'essayerais de répondre au questionnaire, mais c'est vrai que je me méfie aussi de se genre de format de fichier, je doit être parano, peut être faudrait il le poster ici et on répondrait en copiant collant avec les réponses sur le forum...
Citation :
Publié par Serenna
Euh.. pardon pour ma blonditude intérieur mais.. quel rapport entre un fichier word, une adresse hotmail et mon compte SL?
Un fichier word contenant des macro augmente considérablement le risque de se voir implanter un virus ou un code espion (genre récup du mot de passe sl).

Hotmail = émetteur non identifié

en gros, ne connaissant pas l'émetteur du fichier, ce fichier pourrait contenir un script permettant à l'émetteur de récupérer ton mot de passe sl et ainsi se connecter à ta place et te voler tes L$.
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Un fichier word contenant des macro augmente considérablement le risque de se voir implanter un virus ou un code espion (genre récup du mot de passe sl).

Hotmail = émetteur non identifié

en gros, ne connaissant pas l'émetteur du fichier, ce fichier pourrait contenir un script permettant à l'émetteur de récupérer ton mot de passe sl et ainsi se connecter à ta place et te voler tes L$.

Ah ok! merci!
Bon ben comme ça c'est réglé...
Hé hé mon petit chat, on peut en faire des choses avec l'informatique quand on sait comment ca marche.
Dès fois une action anodine peut avoir de droles de conséquences, pas vrai mon petit chat?
Bonjour,

Dans un acte assez fou de bonne volonté j'avais décidé de répondre audit questionnaire. Mis à part que ma première tentative de l'ouvrir a planté mon ordi, il n'est pas question que je valide des contrôles ActiveX non identifiés (tout a été dit plus haut).
Second bémol : vous demandez l'âge. Je ne le donne pas à LL, ce n'est pas pour le donner ailleurs.
Enfin l'anonymat : ce n'est qu'une suggestion, mais il serait plus pratique de répondre au questionnaire ici. Après tout, nous sommes anonymes sur ce forum, RL parlant, non ? Alors que fournir mon email à des destinataires inconnu(e)s... Faudrait encore que je me crée un compte yahoo ou hotmail-poubelle

Allez les filles, un petit effort...
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
JE VOUS RAPPELLE QU'IL PEUT ÊTRE DANGEREUX D'OUVRIR UN FICHIER WORD AVEC DES MACROS !!!! SURTOUT LORSQUE L'EMETTEUR UTILISE UNE ADRESSE HOTMAIL ET VOUS DEMANDE DE BAISSER LE NIVEAU DE SECURITE !!!

Certainement qu'il ne s'agit pas de cela, mais je tenais à le rappeler. Il ne faudra pas venir pleurer que votre compte sl a été vidé !

Pour l'auteur du document en question, il ne faut pas utiliser de fichier word avec macros si vous souhaitez avoir plus de réponses.
Voilà pourquoi je parlais de "trop de paillettes".

Non loin le fait d'être parano, mais par expérience je préfère ne JAMAIS faire confiance au premier venu.

Un peu ras le bol de me faire entuber par des techniques de gens malins et salauds.

Sa bonne humeur me fait l'effet d'une fausse note, comme si nous avions rajouté un accordéon rose sur la marche funèbre.
Bon.. y'en a qui voient le mal partout. Et d'autres qui le voient nulle part...
Me serais-je trompé de camps??

Citation :
Publié par Lancelot Joubert
Hé hé mon petit chat, on peut en faire des choses avec l'informatique quand on sait comment ca marche.
Dès fois une action anodine peut avoir de droles de conséquences, pas vrai mon petit chat?
Et du coup, on peut se faire facilement avoir quand on n'y connait pas grand chose...
Heureusement qu'il y a des gens qui partagent leurs connaissances!

Citation :
Publié par Merlin Oddfellow
...
ce n'est qu'une suggestion, mais il serait plus pratique de répondre au questionnaire ici. Après tout, nous sommes anonymes sur ce forum, RL parlant, non ?
Allez les filles, un petit effort...
Ca serait peut être une bonne idée, du coup...
Et la réponse en MP, comme le propose mon pti chat, c'est pas mal...
Citation :
Publié par Tatie lodie
Just un petit mot encore

Nous vous demandons d'envoyer votre réponse par mail afin de conserver votre anonymat jusqu'au bout (tout les fichiers reçus sont immédiatement renommés avec un numéro!)
Mais si certains préfèrent les déposés sur le forum, no problème!!!
Vous pouvez aussi me les envoyer à partir de mon pseudo(c'est la bonne adresse qu'il y a derrière)

MERCI les p'tits loups!!!
Citation :
Publié par Tatie lodie
super facile et super court (enfin il me semble!!!)
Merci mille fois merci à toi en tout cas!!!! Alors vive toi!!!
Tu devrais organiser des mariages, bcp de gens cherchent des animateurs chevronné.

Non sans dec, beaucoup de gens sur jol ont plus de 30 ans, bref on dirai que tu t'adresse au gens dans ta classe d'école.

je suis sur que ton questionnaire doit etre de bonne foi mais il faut parfois travailler sa présentation.
Bon courage a vous 5

ps: la greve dans les université...tssss (fin de la parenthese)
On va rapidos recadrer là ...
Le droit de grève est légal. Comme le droit de circuler librement. Le premier qui se fout en travers de ces 2 points, je m'en occupe. Et je ne vois pas le rapport avec cette enquête Merci d'éviter l'amalgame (à la con) entre grévistes et gros cons de bloqueurs. Ca m'évitera de faire l'amalgame (à la con) entre droite et extrême droite. Merci .

Tentante l'enquête certes mais pas avec un fichier bourré de macros.
Boncourage.
Exclamation
Des problèmes.... pas de problème!
Bonjour à tous!
Je vois que beaucoup de monde est intervenu sur ce forum (ce qui veut dire que les gens s'intéresse à notre cas!!)
Par où commencer :
- oui, oui : je sais ne jamais ouvrir un fichier inconnu avec des macros ou des ActiveX. Ceci dit, je ne suis pas une informaticienne : donc pour réaliser un formulaire interactif, j'ai du me débrouillée toute seule (comme une grande et grâce aux forums - ah les forums, qu'est-ce qu'on ferait s'il n'existait pas!!!) C'est comme ça que je me suis retrouvé à utiliser des macros alors que le rêve était de le faire en publipostage avec une base de donnée Acess (et oui, je me suis renseigné!)
- pour l'adresse hotmail : en fait c'est parce que chacune des filles de mon groupe peut y aller. Mais pour être équitable, puisque vous m'envoyer votre questionnaire en me faisant confiance, alors je vous donne mon adresse officielle( correction après modification ce n'est plus l'officielle, mais une personnelle qui ne craint rien car je dois penser aussi à me protéger un peu): Elodie_Boudet@hotmail.fr (c'est une hotmail d'accord mais vous avez toujours mon identité)
- pour les problème techniques, est-ce que quelqu'un à essayer toutes les méthodes que j'ai donné plus haut (je sais vous n'avez pas que ça à faire, c'est déjà gentil de vouloir répondre)
- et enfin, je n'aurais jamais penser à utiliser un forum pour faire passer mes questions. C'est une bonne idée même si je pense qu'il y a beaucoup top de questions pour pouvoir procéder de cette manière : je finis les cours ce soir à 20h, donc je peux être sur le forum vers 21h - voilà l'invitation est lancée!!!
Lightbulb
Ah merci! Oui, jai envie de parler normalement
Alors là, je remercie le seigneur Daeroner - un vrai saint!
Pourquoi ce langage gaga qui m'use les nerf à moi aussi:
POUR FAIRE COOL!!!
Je m'explique: je suis allé sur un forum avant celui-ci (à l'infidélité!), et j'y est présenté ma demande de manière poli et convenable, mais sans trop faire de chichis!
Résultat : je me suis fait lynché car je n'utilisais pas assez d'émoticônes, je parlais avec des grands mots, je disais paraît-il des choses que personne ne pouvais comprendre. En un mot : un vrai désastre. Cerise sur le gâteau, je donnais l'impression de prendre les slifers de haut et de vouloir les utiliser pour faire tout mon boulot (je cite). No comment....
Mais à ma plus grande joie, je m'aperçois que ce forum est animé par des gens qui s'impliquent vraiment.
Alors merci : je peux enfin retrouver un niveau correcte de langage! Par contre, je vous prie de ne pas douter de ma sincérité depuis le début ; idem, ne croyez pas que je vous parlait comme ça parce que je vous prenais pour des c... loin de moi cette idée!
Pour finir, je vais vous parler un peu de mes études afin de me présentée un peu plus : je vais avoir 24 ans, j'ai une licence de biologie, et je suis à l'heure actuelle en double licence de psychologie et sciences cognitives : mon but est de travaillé soit dans la recherche, soit dans un cadre plus médicale en tant que neuropsychologue. C'est-à-dire que j'étudie le cerveau humain sous toutes ses coutures (du moins celle qui nous sont accessible...)
A mes yeux, le seul système comparable à la pensée humaine est internet : ce sont tous les 2 d'énormes réseaux, traitant des milliers d'informations, pouvant oublier, être malade, transformer des données, et rêver (peut-être que SL se situerait à ce niveau comme une projection de notre moi : on peut voler, changer de physique, etc mais vous le savez mieux que moi!)
Alors voilà, je vais décevoir du monde : je ne serais pas animatrice de la foire aux boudins lol!
Coucou mamzelle

Ce serait avec plaisir de t'aider à répondre à ton questionnaire
mais... je n'ai pas Word donc ok pour ton rencard de 21h

et vive le boudin
J'suis pas fan des expériences de laboratoire en général sur les résidents SL, mais là, la damoiselle est sympa, le questionnaire pas bien compliqué ni long ...

... donc une fois n'est pas coutume, j'ai répondu
Je n'ai franchement pas compris (pour le coup ) ton dernier post?

On ne te dit pas "wésh lote koman kel nou pran pour dé ouf"

Juste que le coté caresse un peu forcée ça en exaspère c'est tout .
il faudrais aussi voir a ne pas prendre les forumeurs pour des incultes non plus "nous y'en a te comprendre si si"^^, pas mal ici sont dans des professions dites "hautes" et quand bien même haute ou pas nous y'en avoir compris toi.

Je pense qu'il existe aussi des questionnaires en ligne gratuits ou presque (pas plus que le prix d'une skin )

Voila les miss sans rancunes

PS a Yongho, moi je me met en travers et? c'est mon droit et le premier qui cherche a m'en empêché... RIP. mais osef en effet.
A tous les volontaires
Voilà, je fais juste 2 points:

- un : qu'est-ce qu'un MD? Si ça pourrait nous aidez tous, j'aimerais bien savoir de quoi il en retourne, comment ça marche, etc? Si quelqu'un vaut bien m'expliquer, je suis toute ouïe!

-deux : pour les problèmes techniques: si vous avez les questions mais pas les réponses et les cases ou tout mais vous ne pouvez rien cliquer , c'est que votre sécurité macro est trop haute! Aller dans "outil", puis "option", puis dans l'onglet "sécurité"aller dans "sécurité des macros", puis baissez le niveau!
Sinon vous pouvez aller dans "affichage", puis "barre d'outils", cliquer sur "formulaire" et aussi sur "boites à outils de contrôle" ; ensuite dans la barre d'outils du formulaire, vous cliquer sur l'icône représentant un cadenas(= protection du formulaire) ; et si ça marche toujours pas : cliquer en plus, dans la barre des outils de contrôles, sur l'icône avec une "équerre/règle/crayon" (= mode création) mais attention à partir de là plus moyen de décocher une réponse erronée! Alors lisez bien tout avant de répondre!
Voilà, il est préférable de ne pas en arriver jusque là mais bon : aux grands mots les grands remèdes!
capacité d'adaptation!
C'est un véritable univers que je suis en train de découvrir!
Comme quoi, il n'y a rien de mieux que le terrain pour apprendre la vie!
J'essaye donc de m'adapter aux personnes que je rencontre via ce moyen de communication, tout nouveau pour moi, qu'est un forum. C'est vrai : j'ai du mal à trouver mes repères étant plutôt habituée à disséquer des petites souris ou à rencontrer les gens en directe!
Alors, voilà, je balbutie en ce moment mais grâce à vos réaction, j'espère m'améliorer... au moins un peu!
Pour ce qui est de l'effet rat de labo, moi-même me soumettant (gratuitement oui,oui) aux expériences de chercheurs de sciences cognitives, je ne pensais pas à mal en créant ce questionnaire.
Comme je l'ai dit plus haut, je viens de découvrir qu'il y avait plein de gens étudiant SL : conclusion, je reconnaît que ça doit être gavant d'être perçu en permanence comme des sujets d'études.
Mais, c'est pour cela que nous avons créer ce questionnaire : pour montrer que les slifers sont des gens comme les autres. Certaines personnes font des maquettes, d'autres du saut en parachute, ou cuisine comme des chef le week-end, eh bien, les slifers font du second life : c'est leur plaisir! Et malheureusement, vous êtes victime de l'énorme buzz du moment qui déforme la réalité des joueurs en les faisant passer pour des singes de foire, et c'est bien dommage à mon avis...
Citation :
Publié par Tatie lodie
Je m'explique: je suis allé sur un forum avant celui-ci (à l'infidélité!), et j'y est présenté ma demande de manière poli et convenable, mais sans trop faire de chichis!
Résultat : je me suis fait lynché car je n'utilisais pas assez d'émoticônes, je parlais avec des grands mots, je disais paraît-il des choses que personne ne pouvais comprendre. En un mot : un vrai désastre. Cerise sur le gâteau, je donnais l'impression de prendre les slifers de haut et de vouloir les utiliser pour faire tout mon boulot (je cite). No comment....

ah oui dans ces cas la je comprend mieux.

bon courage elodie.
Aller une fois n'est pas coutume questionnaire Renvoyer
bon courage

PS : Aucun Virus détecter par les système de sécurités d'entreprise

Amicalement.
PS a Yongho, moi je me met en travers et? c'est mon droit et le premier qui cherche a m'en empêché... RIP. mais osef en effet.
En travers RL hein ... passque là ... osef je confirme.

Bon ... pour ENFIN revenir au sujet ... si c confirmé Save of Virus par Reilan himself ... Vais m'y coller itou ...
Citation :
Publié par Yongho
En travers RL hein ... passque là ... osef je confirme.

Bon ... pour ENFIN revenir au sujet ... si c confirmé Save of Virus par Reilan himself ... Vais m'y coller itou ...

C'est pas par moi que c'est confirmer mais par les anti Virus et autre truc de sécurité de l'entreprise Atos Origin ou je boss

Par contre word (faisait longtemps que je ne l'avais ressortit), ça fait des affichages tout tronqués, il y a des questions où j'ai répondu "autres" en précisant ce que je voulais dire, car les propositions entières n'étaient pas visibles....
Par exemple, question 26 dans "avez vous fréquenté" c'est quoi la proposition après "une ambassade" ?
Car, je vois juste "un". Ben euh, j'y ai peut être été !!

Edit : Les anti virus d'un constructeur automobile sont confiants aussi
Smile
une confiance mutuelle
Merci et voilà le septième questionnaires remplis! Merci beaucoup!
J'ai l'impression qu'une certaine confiance est en train de s'établir : et ça me fait bien plaisir! Je me sens un peu plus à l'aise avec vous tous maintenant (seriez-vous intimidant?)
Oui, vous former une vraie communauté : vous semblez tous vous connaître, et savoir réagir les uns par rapport aux autres. Je n'aurais jamais imaginé de trouver ça sur un forum. Vous êtes une belle démonstration à ceux qui disent qu'utiliser les nouvelles technologies de communication ne crée que des relations superficielles!
J'ai l'impression de venir à la rencontre d'un groupe de gens discutant tranquillement pendant leur pose, ce qui me fait échoir au poste de couil... dans le potage, comme dirait l'autre! C'est passionnant de découvrir de l'harmonie (moi, personnellement, ça me manque en ce moment dans mes relation en RL... Comme quoi!)
Donc, il n'est pas question de rancune pour moi, c'est bon d'être une petite couil... ni de me vexer par le débat blocage/grève!

PS: je n'étais pas pour le blocage à la base, je pensais à des actions plus ludique (on voulait organiser la première manif de nuit avec enterrement de nos diplômes) ou le blocage des administrations représentant l'état, mais puisque ma fac a voté le blocage, il fallait au moins que ça serve :et me voilà alors participant aux manifs, AG, distribution de tracts, informations etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés