L'échec

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi cher Barien (ou JOLien qui t'égare sur ces terres sauvages et inhospitalières) !

non, ce thread ne parle pas de

http://static.w3sh.com/wp-content/upload/_Sport_Echec01.jpg

mais de ratage, de vautrage, de perte, bref, d'Echec

On te bassine sans cesse avec le succès, tes parents te forcent dès petit déjà à réussir, à te dépasser, à faire des threads roxxant sur JOL, à obtenir le meilleur de toi même pour être soi disant heureux. Bref, la réussite est devenue la norme. On est tous obligés de gagner.

Mais pourquoi ne pourrait on pas choisir la voie de l'échec ? pourquoi ne pourrait on pas vouloir rater, échouer dans notre vie aussi bien professionnelle, que personnelle, que splinter celle, que rime en -elle ?

Edit : après avoir vu le film "la stratégie de l'echec", j'ai enfin entrevu cette éventualité, cette nouvelle voie :

Edit :

(j'ai du mal avec la balise dailymotion, (pourquoi ça marche pas ? :'( ), donc le lien)

[Modéré par Kathandro Jourgensen : Kikkoo les amis, ça va? ]

Et toi Barien, toi qui vis l'échec tous les jours, toi qui a choisis, puisque tu viens sur le Bar, de suivre la voie de l'échec, Quels sont tes plus gros, tes plus beaux échecs ? Et surtout, quels conseil donnerais tu pour échouer dans la vie ?

(peut être atteindrai-je la "roxxance" suprême si ce thread est un échec )
L'échec c'est bien. Moi je cours après. Le dernier en date, m'être fait virer de cette école dont j'avais tant rêvé, que j'étais si fier d'avoir intégré, après un conseil de discipline. Quelques semaines avant la fin de l'année. Je suis un fou.

Plus sérieusement, la perspective de l'échec a quelque chose d'attirant, de grisant. On se demande jusqu'à quel point on peut échouer. L'échec se jauge du regard, se dose. On se projette dans l'échec tantôt pour mieux se rassurer, tantôt pour s'enivrer de cette chute qui pourrait bien survenir, sait-on jamais...
On peut peut-être dire dans ce thread que celui qui n'a jamais échoué n'a pas essayé assez dur.

Je suis contre l'échec, je n'aime pas, je préfère gagner, réussir et tout. De là, ma vie échecuelle est un échec. Etant dans l'échec d'avoir raté ma vie, suis-je un loser ?
Je vis l'échec tous les jours, au quotidien, de manière intime.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier quelqu'un de doué pour l'échec sur un seul coup d'éclat. Le plus bel échec, c'est celui de toute une vie, dans chacun des secteurs qui composent cette vie, tous les jours. Là c'est une prouesse.

A ce titre, je pense pouvoir me déclarer apte à vivre une vie d'échec. En fait, c'est tellement époustouflant comme échec(s) que les gens ont du mal à me croire. Mais si, c'est bien ce que je vis tous les jours.

Maintenant, je ne sais pas si je vis l'échec de manière délibérée ou non. A mon avis, y'a une part d'innée et de volonté. Les deux sont nécessaires, complémentaires. L'un sans l'autre est insuffisant : si je veux échouer, y'a de grandes chances que j'échoue à échouer, et donc réussir, alors que le simple fait de s'en remettre au hasard vous fera immanquablement réussir un jour.

Mes conseils sont donc les suivants : continue à venir ici, c'est un premier pas, mais n'oublie pas que l'échec sommeille en toi, et le plus souvent, il suffit juste de le laisser s'exprimer.
Ce qui est bien Dien avec ce que tu dis, c'est que c'est vrai. Quand je t'ai vu irl la premiere fois, j'ai constaté à quel point ce que tu décris est proche de la réalité.
Tu devrais te lancer dans le coaching intensifs de gens heureux, pour qu'eux aussi, améliore leur côté loser.
On ne peut échouer complètement en le désirant. Si tu réussis à tout échouer, c'est bien que tu réussis quelque chose. Le vrai leader de l'échec, c'est celui qui veut réussir et n'y arrive jamais.
Ai eu le temps de le voir... et c'est quand même bien répétitif et lassant au départ, y a quelques passages marrant pour beaucoup de barbant.

Du reste, crevetteingenue n'avait pas dit un jour qu'elle cesserait d'écrire des topics sur le bar ?
Citation :
Publié par Nuff
Tu devrais te lancer dans le coaching intensifs de gens heureux, pour qu'eux aussi, améliore leur côté loser.
Justement ! quels conseils donnerais tu, à l'instar du film précité, pour échouer dans la vie ? (à part le verre d'huile d'arachide)

Citation :
Publié par Angora
Ai eu le temps de le voir... et c'est quand même bien répétitif et lassant au départ, y a quelques passages marrant pour beaucoup de barbant.
lol, c'est fait exprès hein. Le but du "film" est d'être lui même un echec. D'ailleurs il est très difficile de le voir en une fois (il y a un passage où un type répète la même phrase pendant 5 minutes. 5 minutes, ça parait pas, mais c'est très long ^^ )

Citation :
Publié par Angora
Du reste, crevetteingenue n'avait pas dit un jour qu'elle cesserait d'écrire des topics sur le bar ?
source ? (en tout cas si c'est vrai, j'ai échoué dans cette résolution. Encore un echec de Crevette ^^ )
Citation :
Publié par Angora
Mouhahaha ! Tu as raison, je me suis trompé ! Tu avais dit que tu ne créerais plus de topic du tout !

Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post15074128

mouais, en même temps c'était à cause de toi que j'avais écrit ça (et puis bon, c'était pour "bouder", c'est tout ^^ ). Tu as l'air en tout cas de toujours autant m'apprécier

Citation :
Publié par Angora
Maintenant respecte ta parole.
bah, si ça peut t'embêter ne serait-ce qu'un petit peu, évidemment non
non, je préfère échouer (cf post au dessus) ^^
Citation :
Publié par crevetteingenue
pourquoi ne pourrait on pas vouloir rater, échouer dans notre vie aussi bien professionnelle, que personnelle, que splinter celle, que rime en -elle ?
Oh merde ... j'ai ri.
Citation :
D'ailleurs il est très difficile de le voir en une fois (il y a un passage où un type répète la même phrase pendant 5 minutes. 5 minutes, ça parait pas, mais c'est très long ^^ )
Pas d'accord, j'ai du le voir une vingtaine de fois en entier, et je n'ai aucunes séquelles.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Le pire des échecs, c'est celui avec les dames
Excuse moi sorry mais euh jsuis désolé tu peux pas, c'est pas le même jeu d'abord jte frai remarquer en fait.
Citation :
Edit : après avoir vu le film "la stratégie de l'echec", j'ai enfin entrevu cette éventualité, cette nouvelle voie :
Non mais tu as réussi à regarder ce film en entier vraiment ?
Franchement j'ai trouvé ça drôle 20 minutes, j'ai souffert 20 autres minutes, puis j'ai coupé

K Nuff j'suis pas drôle, c'pas grave :\
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés