[Professeur Tangrim présente] L'espace galactique intersidéral et sidérant

Répondre
Partager Rechercher
Professeur Tangrim présente:

Toi aussi, deviens astro-physicien de l'espace galactique intersidéral et sidérant

http://www.myspacecomedy.com/images/funny/bagged_cat.jpg
Je vais aller dans l'espace cosmique !

Tu as souvent regardé le ciel la tête emplie de rêves lubriques ?
Tu aimerais aider les scientifiques à en savoir plus sur ces grands espaces inter-galactiques ?

Tout d'abord, petit entrainement:

Qu'est ce qu'une spirale ?
Un truc qui tourne.

Qu'est-ce qu'une ellipse ?
C'est comme un rond, sauf qu'on a cogné dessus et que les bords sont aplatit.

Tu es maintenant prêt à aider la science à classer des spirales
comme ça:
http://galaxyzoo.org/images/tutorial/example_face_on_spiral.jpg

et des ellipses
comme ça:
http://galaxyzoo.org/images/tutorial/example_elliptical.jpg

C'est ici !
http://galaxyzoo.org/

Enjoy the power of galactic space !
Citation :
Publié par Tangrim
En même temps du coup je garderais toutes les salopes de l'espace pour moi tout seul
Si elles ressemblent à Chewbacca, tu vas vite déchanté.
"En gros y a que les sujets avec de l'adultère et du caca qui marchent?"

Si c'est en plus un sujet d'adultère , donc les protagonistes seraient scatophiles , c'est encore mieux .

"En quoi la deuxième image représente une ellipse?"

en effet , en plus ça ressemble a une étoile ou une planète , quoi que si elle a les même propriété que la terre elle a une forme sphéroïde donc on pourrait dire plus ou moins elliptique .
Citation :
Publié par Le Nain Disco
En fait, j'ai même régressé.
espace galactique intersidéral et sidérant

En fait, il nous invite à classer ce qui se trouve entre son oreille gauche et son oreille droite
C'est surprenant de confier ce travail à des internautes ?

Ca marche par un système de sondage ou y un mec payer à vérifier qu'il n'y a pas de connards qui ne savent pas différencier une galaxie en spirale d'une en ellipse?
Citation :
Publié par On The Road

Ca marche par un système de sondage ou y un mec payer à vérifier qu'il n'y a pas de connards qui ne savent pas différencier une galaxie en spirale d'une en ellipse?
Aucune idée, faut s'identifier sur le site alors ils doivent probablement virer les abrutis qui vont contre la science cosmique et faire plus confiance aux utilisateurs ayant fait leurs preuves.

A moi le prix Nobel
Femmes, argent, armes, drogues, je serais au dessus des lois !
C'est un peu nul je trouve de classer la deuxième dans la catégorie elliptique...

Et c'est un peu nul de les faire classer par des gens, je vois pas à quoi ça sert, ils les ont pas déjà classées avant ?
Citation :
Publié par Madee
C'est un peu nul je trouve de classer la deuxième dans la catégorie elliptique...

Et c'est un peu nul de les faire classer par des gens, je vois pas à quoi ça sert, ils les ont pas déjà classées avant ?
Bah y en a tout pleins:

Le message suivant a été repris sur un autre forum:

Quelques pistes d'idées

Disposer de gros catalogues de Galaxie c'est utile surtout si elles sont grossièrement triés.
Quelques idées

-Comprendre la formation des galaxies ( En fonction de la distance cad du temps )
-étude de la matière noire, sur laquelle la forme peu joué
-étude de cosmologie, ou la densité de galaxie (même si ici l'unité c'est plutôt l'amas de galaxie) est une donnée

Et un autre:

Comme à chaque fois avec la science fondamentale il se trouve quelqu'un pour demander "à quoi ça sert ? pourquoi je donnerai mon temps ou mon argent pour ce truc inutile ?"

Alors première réponse (celle du mathématicien Dieudonné) : Pour l'honneur de l'esprit humain !
C'est pour l'amour pur de la connaissance, pour la recherche désintéressée du savoir afin d'élargir les limites de l'entendement humain. C'est un but noble en soi et il est digne d'y consacrer sa vie.

Seconde réponse : Parce que la connaissance pure engendre presque invariablement des applications à un moment ou a un autre. On ne peux pas planifier ces applications, on ne peux pas les prévoir ni les organiser....elles arrivent c'est tout.
Quand Einstein a proposé sa théorie de la Relativité Générale en 1915 c'était de la science pure. On ne pouvait pas faire plus ésotérique et éloigné de la vie quotidienne des gens : Une nouvelle théorie physique sur la nature de l'espace-temps ! A quoi ça peut bien servir ? Et bien maintenant la Relativité Générale doit être prise en compte dans tous les systèmes GPS du monde (on introduit une correction des effets relativistes dans le calcul de la position). Inutile de dire que le GPS (et bientôt Galileo) cela représente déjà actuellement un marché se chiffrant en dizaines de milliards de dollars. L'Union européenne a calculé que Galiléo seul va représenter un chiffre d'affaire de 200 milliards d'euros sur sa durée de vie => http://www.telos-eu.com/fr/article/g...orde_ou_sisyp(...)

Conclusion : Que ce soit pour l'amour de la connaissance pure ou que ce soit pour les bénéfices futurs il faut soutenir et faire avancer la recherche fondamentale.
L'ennui c'est comment participer à cette fabuleuse aventure quand on n'est pas un chercheur soit-même ? Les projets comme Stardust@Home ou Galaxy Zoo sont des projets qui peuvent impliquer les citoyens de base comme toi et moi et leur faire connaître/aimer/participer à la recherche. Cela justifie donc amplement leur existence.

Je trouve la conclusion très juste.

(Oui j'ai repris les messages d'autres, mais ils expliquent la chose mieux que je ne saurais le faire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés