|
Professeur Tangrim présente: Toi aussi, deviens astro-physicien de l'espace galactique intersidéral et sidérant ![]() Je vais aller dans l'espace cosmique ! Tu as souvent regardé le ciel la tête emplie de rêves lubriques ? Tu aimerais aider les scientifiques à en savoir plus sur ces grands espaces inter-galactiques ? Tout d'abord, petit entrainement: Qu'est ce qu'une spirale ? Un truc qui tourne. Qu'est-ce qu'une ellipse ? C'est comme un rond, sauf qu'on a cogné dessus et que les bords sont aplatit. Tu es maintenant prêt à aider la science à classer des spirales comme ça: ![]() et des ellipses comme ça: ![]() C'est ici ! http://galaxyzoo.org/ Enjoy the power of galactic space ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Professeur Tangrim présente] L'espace galactique intersidéral et sidérant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
N'espère pas avoir mon vote avec ce thread, j'ai déjà voté pour les Jol awards.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En quoi la deuxième image représente une ellipse?
J'aurais plutôt vu l'ellipse pour représenter un schéma de révolution, comme ici: ![]() |
![]() |
|
Je n'ai rien appris dans ce sujet.
En fait, j'ai même régressé. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() En tout cas.
Tout ça me sidère !
|
![]() |
|
|
Non mais en fait y a un lien en bas vers un site où tout est bien expliqué !
|
![]() |
|
|
Merci pour le lien, je connaissais pas, ça peut être intéressant
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le message suivant a été repris sur un autre forum: Quelques pistes d'idées Disposer de gros catalogues de Galaxie c'est utile surtout si elles sont grossièrement triés. Quelques idées -Comprendre la formation des galaxies ( En fonction de la distance cad du temps ) -étude de la matière noire, sur laquelle la forme peu joué -étude de cosmologie, ou la densité de galaxie (même si ici l'unité c'est plutôt l'amas de galaxie) est une donnée Et un autre: Comme à chaque fois avec la science fondamentale il se trouve quelqu'un pour demander "à quoi ça sert ? pourquoi je donnerai mon temps ou mon argent pour ce truc inutile ?" Alors première réponse (celle du mathématicien Dieudonné) : Pour l'honneur de l'esprit humain ! C'est pour l'amour pur de la connaissance, pour la recherche désintéressée du savoir afin d'élargir les limites de l'entendement humain. C'est un but noble en soi et il est digne d'y consacrer sa vie. Seconde réponse : Parce que la connaissance pure engendre presque invariablement des applications à un moment ou a un autre. On ne peux pas planifier ces applications, on ne peux pas les prévoir ni les organiser....elles arrivent c'est tout. Quand Einstein a proposé sa théorie de la Relativité Générale en 1915 c'était de la science pure. On ne pouvait pas faire plus ésotérique et éloigné de la vie quotidienne des gens : Une nouvelle théorie physique sur la nature de l'espace-temps ! A quoi ça peut bien servir ? Et bien maintenant la Relativité Générale doit être prise en compte dans tous les systèmes GPS du monde (on introduit une correction des effets relativistes dans le calcul de la position). Inutile de dire que le GPS (et bientôt Galileo) cela représente déjà actuellement un marché se chiffrant en dizaines de milliards de dollars. L'Union européenne a calculé que Galiléo seul va représenter un chiffre d'affaire de 200 milliards d'euros sur sa durée de vie => http://www.telos-eu.com/fr/article/g...orde_ou_sisyp(...) Conclusion : Que ce soit pour l'amour de la connaissance pure ou que ce soit pour les bénéfices futurs il faut soutenir et faire avancer la recherche fondamentale. L'ennui c'est comment participer à cette fabuleuse aventure quand on n'est pas un chercheur soit-même ? Les projets comme Stardust Je trouve la conclusion très juste. (Oui j'ai repris les messages d'autres, mais ils expliquent la chose mieux que je ne saurais le faire). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|