L'échec

Répondre
Partager Rechercher
si le but du topic est d'innover en se lançant dans l'échec, alors si tu échoues tu réussis, mais si tu n'échoues pas alors ton topic est un échec et donc c'est forcément que t'as réussis... dans tout les cas t'es condamner a réussir.... donc ton topic est un échec
J'ai une forte tendance a échouer quand j'ai fortement envie de réussir, et a réussir quand je m'en fout royalement ou que je cherche volontairement l'échec.

Pas seulement niveau professionnel, genre un jeu d'adresse si je veux laisser l'autre gagner je vais réussir malgré moi tout mes coups, et si j'ai fortement envie de le battre je vais me faire wtpown (quelque soit les niveaux en présence).

Chuis sur que Sai Baba est aussi dans le coup, j'aurais pas du faire ce chèque en blanc
Ouais enfin y a aussi toutes les fois où tu fail alors que tu t'en foutais, ce qui fait que tu ne notes même pas.
De là, on constate que tes seules réussites sont dues au hasard.
Citation :
Publié par Garren
Ouais enfin y a aussi toutes les fois où tu fail alors que tu t'en foutais, ce qui fait que tu ne notes même pas.
De là, on constate que tes seules réussites sont dues au hasard.
non seulement tu m'enfonce sur le décolleté de maeko (avoue, toi aussi tu regardais, pourriture ) mais en plus, tu démoralise Korgana qui n'a pas besoin de ça
Je te conseille de lire Comment réussir à échouer: Trouver l'ultrasolution de Paul Watzlawick

Facile à lire, rigolo et très instructif, comme la plupart des autres livres du même auteur.

Citation :
Paul Watzlawick nous avait enseigné, dans Faites vous-même votre malheur, les moyens les plus raffinés pour parvenir à se rendre malheureux. Le voici maintenant qui tente de comprendre et d'approfondir les recettes qui mènent infailliblement à l'échec.
Comment réussir à échouer ? C'est simple. A chaque problème, il suffit de trouver l'ultrasolution. Qu'est-ce qu'une ultrasolution ? " Une solution qui se débarrasse non seulement du problème, mais de tout le reste - un peu comparable à cette vieille plaisanterie de carabin : opération réussie, patient décédé. " Il existe beaucoup d'ultrasolutions, étudiées et répertoriées dans ce livre : elles s'appliquent tout autant aux conflits conjugaux qu'aux relations internationales. La règle est simple : il faut que le jeu que l'on joue avec l'autre soit toujours à somme nulle, c'est-à-dire que vous ne puissiez gagner que s'il perd, et vice versa. Il est donc impossible que les deux gagnent, et coutumier que les deux perdent. Chacun trouvera facilement des ultrasolutions dans sa vie et celle de ses proches, en lisant le journal ou en écoutant les informations, mais leur mécanisme est ici minutieusement démonté, mis à la portée de tous.
http://www.amazon.fr/Comment-r%C3%A9.../dp/2020129426
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h48.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Le prochain qui fait son gros relou à propos de Maeko, il a intérêt à pas me croise irl les amis :>
Tiens, le chevalier servant est devenu synonyme de ringard, au 21e siècle?
Citation :
Publié par Soir
Je te conseille de lire Comment réussir à échouer: Trouver l'ultrasolution de Paul Watzlawick

Facile à lire, rigolo et très instructif, comme la plupart des autres livres du même auteur.

OMG (je cours l'acheter de suite) (merci )

d'ailleurs, je me pose une question existentielle : comment se comporte la loi de Murphy par rapport à la voie de l'échec ? Si on veut échouer, (ou si on veut que ça se passe mal), est-ce que la loi de Murphy s'applique, ou en est-ce une inversée qui intervient ?

(par contre là Soir, nul besoin de fouiller ta bibliothèque, j'ai lu beaucoup de bouquins sur la loi de Murphy )
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Le prochain qui fait son gros relou à propos de Maeko, il a intérêt à pas me croise irl les amis :>

mdr, pataclop pataclop pataclop
Citation :
Publié par Garren
Mmmh.... lol
bin quoi ?

c'est très intéressant. On apprend qu'effectivement la loi de Murphy existe bel et bien, et qu'elle se "démontre", dans les cas particuliers comme en général (seulement elle n'est pas exactement comme on l'imagine .... : c'est en fait notre psychologie et notre manière de réagir qui nous pousse soit à toujours aller vers les mauvais choix, soit à ne voir les choses que selon un angle qui fait croire en la loi. Lire "pourquoi les tartines tombent toujours du coté beurre", c'est le livre de base.)

De même, dans la même lignée : la stratégie ou la voie de l'échec permet elle d'échapper au principe de Peter ? Peut on, en échouant, parvenir à son plus haut stade d'incompétence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés