ARAWN, nouvelle BD de Dark Fantasy !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis Ronan Le Breton (scénariste).
Avec Sébastien Grenier (dessinateur),

Nous sortons le premier tome d’une nouvelle série de Dark Fantasy :

ARAWN. Le tome 1 s’intitule Bran le Maudit.

L’album sortira le 23 janvier 2008, dans la collection Soleil Celtic, dirigée par Jean-Luc Istin (Ed. Soleil).

http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/ArawnT1_s_BIG_s_.jpg

extrait de la 4e de couverture :

« Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts.
Les humains me redoutent. Ils ont raison. J’ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur…
Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Jadis, j’étais un homme, sorti du ventre d’une mère...
»

Arawn est une fresque mythologique, digne des grandes épopées guerrières irlandaises.

http://img239.imageshack.us/img239/8425/p2072dpiup2.jpg

Apparu dans la série Légendes de la Table Ronde (également chez Soleil Celtic), le personnage d’Arawn devient ici le protagoniste et le narrateur. Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l’homme qu’il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi… Un dieu… Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables… Les Hommes…

La série se déroule bien avant l’époque du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu les trois tomes des Légendes de la Table Ronde pour comprendre l’histoire.

Merci! Bonne lecture !
Si vous voulez poser des questions, nous laisser des commentaires, surtout, n'hésitez pas. A bientôt! J

Les auteurs

Ronan Le Breton http://ron.an.oriant.over-blog.com/

Sébastien Grenier http://sebastien-grenier.com/
Citation :
Publié par Le Breton
Apparu dans la série Légendes de la Table Ronde (également chez Soleil Celtic), le personnage d’Arawn devient ici le protagoniste et le narrateur.
Je voudrais juste commenter ce point : il est peut-être apparu dans la Mythologie Celtique avant d'être dans votre BD, non ?
C'est joli. J'aime bien les dessins. Sauf le visage du héros dans la première case en haut à gauche auquel je trouve qu'il manque éventuellement les iris.
J'aime bien les dessins, mais je pense sincèrement que vous auriez gagné sur ceux-ci en séparant plus nettement les différents éléments, par exemple les personnages du fond. Je comprends qu'à chacun son style, mais là, je trouve qu'il manque un peu de séparation. Sur la vignette en bas à gauche, par exemple, c'est l'épaulette du sanglier qui est mise le plus en relief et non les personnages.

Sinon, j'irai sans doute le parcourir à la Fnac, et voir si je l'achète ou non. Et bonne chance.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Je voudrais juste commenter ce point : il est peut-être apparu dans la Mythologie Celtique avant d'être dans votre BD, non ?
Y en a qui suivent.
En effet, Arawn est, à l'origine, un personnage de la mythologie galloise, le seigneur de l'autre-monde.
Mais, le "Arawn" de notre série est une relecture de cette figure légendaire.
On ne va pas suivre point par point la légende, on s'en inspire.
Ceci dit, Arawn, la série, et pas le mythe gallois, en est fortement imprégnée.

Avec cette BD, nous restons dans l'épopée, dans le mythe.
ça y est !!
Juste ce message pour vous dire que l'album est enfin disponible en librairie!

Pour info voici Sébastien Grenier (dessinateur, coloriste) sera en dédicace au festival de BD d'Angoulême, sur le Stand Soleil :

Le vendredi 25 10h-14h / 16h-19h

Le samedi 26 Toute la journée (avec moi, Ronan Le Breton (scénariste), l'après midi)

Le dimanche 27 15h-19h

Au plaisir de vous rencontrer!
Et ben les sujets sur les nouveaux auteurs de BD fleurissent en ce moment!
Très belles illustrations, l'histoire a l'air "classique", mais j'aime bien la mythologie, il faut donc voir comment c'est traité ... Bon courage
A première vue, ca à l'air vraiment emballant.
Du reste, je suis un peu familiarisé avec les Mabinogion, et plus largement la mythologie celtique, donc l'idée d'une bd dessus m'emballe à priori; d'autant plus que d'après les images, on s'écarte de nombre de trucs pas croyables qu'on a vu et revu à chaque fois que quelqu'un s'en est inspiré: au hasard, le roi Arthur and co, l'histoire étant censée se dérouler durant le Haut Moyen-Age, mais c'est pas grave, on suit les écrivains médievaux classiques et hop, amour courtois (grrrr) et armures du XIIIe !
Mais bon, pour Arawn, ca à l'air nettement mieux fait. Faudra que j'y jettes un oeil.
Je viens de voir la bédé, et elle est vraiment magnifique. J'aime de plus en plus ce qui sort chez Celtic Soleil, que ce soit Légendes de la table ronde, ou Druides, je trove d'abord les idées très intéressantes, étant fan de mythologie, les bédés sont fidèles aux mythes, et comme tout mythe, ça peut se transposer, s'adapter. En plus de ça faut avouer que les dessins sont splendides, et j'avais trouvé génial dans Légendes de la Table Ronde, de changer au cours de la même histoire de dessinateur.
Là Arawn , j'ai vu aussi, ça me plait beaucoup
J'aime bien les graphismes et l'histoire a l'air intéressante.
Par contre une question: il y a combien de tomes prévus et quelle sera leur cadence de sortie ? Parce que les sagas qui durent sur plusieurs années c'est galère d'attendre la suite, rien de tel qu'un bon gros pavé avec l'histoire intégrale en 1 bouquin.
Pour revenir sur un point abordé, c'est sympa qu'une bédé s'inspire d'un mythe. Mais elle garde toujours, et à mon humble avis c'est ce qui en fait tout l'interêt, une part d'originalité, elle s'en écarte au gré de ce que son auteur veut mettre en lumière. La variation peut être légère, mais elle est toujours la bienvenue, c'est signe d'évolution, ca aide justement à maintenir le mythe, la matière première si j'ose dire, encore "active".

Enfin moi ce que j'en dis... en tout cas bonne chance à celle-ci, qui m'a l'air bien sympa.
J'ai du lire le début à la Fnac, je la relirais à l'occasion.

Ne m'en veuillez pas, j'ai pas de place pour stocker mes bouquins et bds que je lis (ni les thunes d'ailleurs), donc soit c'est lu direct à la fnac soit à la médiathèque de ma ville.

Par contre la vagues légendes/divin/gentils/méchants commence à s'épuiser je trouve... Ca devient rare de voir des seconds ou troisième opus sortir dans cette catégorie... Même si j'admet qu'en les lisant à la Fnac ou Médiathèque je ne participe pas à l'effort de guerre.
Je l'ai lu et c'est vraiment enorme. Une des rares BD ces derniers temps qui me donne chair de poule et l'envie d'en lire plein comme ca. Et voila faut attendre 1 an now :s
d'ailleurs sur l'image ou les loups mange avec Arawn le cerf... les corbeaux n'ont rien a faire la, il sont charognard donc il mange pas en même temps que les prédateurs
(je parle de l'image en double page une fois la BD ouvert (1er page puis la dernier aussi)) enfin juste pour chipoter quoi

sinon très belle BD
Citation :
Publié par Godzilla
J'aime bien les graphismes et l'histoire a l'air intéressante.
Par contre une question: il y a combien de tomes prévus et quelle sera leur cadence de sortie ? Parce que les sagas qui durent sur plusieurs années c'est galère d'attendre la suite, rien de tel qu'un bon gros pavé avec l'histoire intégrale en 1 bouquin.
Il y aura 5 tomes.
On veut s'en tenir, Sébastien et moi à la cadence "normale" (pour un album en couleur traditionnelle), un tome par an.
Donc, je vous dis rendez-vous en janvier 2009.
Je me permets de remonter le sujet, étant donné que j'ai acheté la BD cet après-midi.

Franchement une bonne surprise, je m'attendais à de la fantasy "standard", et je dois dire que le ton très (très) sombre de l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai aimé aussi l'encadrement de l'histoire (la prophétie, et le fait que ça soit en flash-back) qui change d'une narration linéaire traditionnelle.

De plus, j'accroche complètement au dessin, un grand bravo au dessinateur, chacune des cases pourrait être encadrée et affichée comme tableau.

Bref, je recommande chaudement l'achat de ce premier tome, et j'attends la suite avec impatience.
ce qui ma fait le plus plaisir c'est de regarder tout les cranes quand Arwan va voir Owen... y'en a des pas mal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait de trouver hellboy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés