Nouvelle taxe pour le net.

Répondre
Partager Rechercher
Deux députés UMP ont pour projet de mettre en place, une nouvelle taxe sur les sites internet diffusant des vidéos.

Le but de cette taxe étant de financer le cinéma, mais quand je vois le train de vie de nos acteurs et tout le petit monde qui entoure le cinéma, ben ça me fout les boules... évidemment je ne parle pas des intermittents.

Vous aurez bien compris que ce qui me gêne n'est pas tant la taxe, mais plutôt le fait de la redistribuer au cinéma, alors que mon commerce en aurait tant besoin de ces subventions...

Et vous ça vous fait quoi ?

Source.
Ou comment tuer daily motion et laisser le champs libre à You-Tube... Pourquoi pas une taxe sur les sites francophones, tant qu'on y est, histoire d'aider le rayonnement de notre culture via des subventions à des machins que personne ne regarde ?
D'autant que c'est pas sur Youtube (enfin, pour autant que je sache...) qu'on va trouver des films piratés en grande quantité.
Le problème est pas tant qui va profiter, mais surtout qui va taxer.

En clair, un site d'amateur qui mets ses vidéos en ligne devra payer la taxe, ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ca veut dire quoi ça en clair ?

J'espère des réponses détaillées, pas des trolls
Dans l'article ce n'est pas détaillé, il dit juste : "financer l'industrie du cinéma".

C'est très vague, mais je ne pense pas que ce soit pour résoudre le problème des intermittents.
Ha bah mea culpa, quand les précisions arrivent c'est déjà moins grave.

Par contre je trouve toujours ça aussi con. Résumons : le site de VOD va payer une licence au distributeur pour pouvoir mettre un film, et, par dessus, va repayer une taxe ?

C'est comme ça qu'on favorise les nouvelles entreprises, en France ?
La VOD est censée aider à lutter contre le piratage un minimum en fournissant des films de qualité, dans les mêmes conditions, contre un peu d'argent.

Grâce à cette taxe, le prix va monter, ce qui va rendre le piratage encore plus attrayant

Et là, le législateur, cherchera à nous faire payer encore plus de taxes sous d'autres formes pour lutter contre le piratage


Le cercle vicieux dans lequel les consommateurs-vaches à lait sont coincés est bouclé !
Citation :
Publié par Wyz
quand je vois le train de vie de nos acteurs et tout le petit monde qui entoure le cinéma, ben ça me fout les boules... évidemment je ne parle pas des intermittents.
La majorité des acteurs et du « petit monde qui entoure le cinéma » sont pourtant des intermittents n'ayant pas un train de vie des plus enviables.

Selon si ce financement est destiné à ces personnes ou à messieurs Clavier et Réno (qui, depuis une certaine élection, mangent déjà régulièrement aux frais de la République), ce n'est pas vraiment la même chose...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La majorité des acteurs et du « petit monde qui entoure le cinéma » sont pourtant des intermittents n'ayant pas un train de vie des plus enviables.

Selon si ce financement est destiné à ces personnes ou à messieurs Clavier et Réno (qui, depuis une certaine élection, mangent déjà régulièrement aux frais de la République), ce n'est pas vraiment la même chose...
Ha bah "l'industrie du cinéma", c'est vrai que c'est vaste ... des précisions s'imposent, je pense.
Qu'ils foutent une licence globale aux volontaires qui veulent rentrer dans le droit chemin MAIS SURTOUT QU'IL EVOLUENT DANS LEUR TÊTE CEUX LA !!

C'est pas en tapant toujours sur les même (le consommateur potentiel) sans se remettre en cause, qu'ils vont s'y retrouver.

De plus en plus d'exemple qui marchent se mettent en place sur le marché, tant de la musique (enfin surtout pour le moment) que de la VoD.

On va marcher combien de temps encore à prétendre qu'on va sauver "l'industrie" de ci et de ça, en taxant d'une manière irrationnelle et sans aucune redistribution juste et saine pour les ARTISTES ???

On a un système super pour les intermittents (qui galère quand même faut pas se leurrer). On doit le garder et faire en sorte que chacun touche une part (ce qui signifie fatalement, comme pour tout, que certains qui touchent TROP - et sans commune mesure avec le reste de la populace -se serrent la ceinture pour les restes du monde).
J'ai un peu du mal à comprendre ce qui pousserait youtube à verser une taxe à l'Etat français.

Au pire on n'aura plus youtube en France et voilà

Pour les sites installés en Frances ils déménageront et on continuera à tuer notre développement sur la toile
Ben le but est de faire un systeme similaire à la Sacem, en gros quand un groupe s'inscrit à la sacem pour protéger ses droits et qu'il se produit, la taxe sacem que paie l'organisateur du concert va en grande partie dans le portefeuille de Johnny Halliday...

La ce sera pareil, la taxe que vont payer les diffuseurs de courts / moyens / long métrages auto-produits ira directement dans la poche de Luc Besson.
Si le cinéma doit mourir, qu'il meurt ....

Je prends un exemple, j'habite au trou du cul du monde, dans un village de 600 habitants, avec quelques commerces qui survivent, est ce que l'état prévoit une taxe pour aider ces commerces INDEPENDANTS (pour en-dessous , tu sais, le boulanger, le boucher, la coiffeuse....)?
Je trouve que ça reste dans leur logique, la france tu l'aimes ou tu la quittes. Moi je l'ai quittée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés