Comment prononcez vous Adobe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Ou pire, Ji,Oh,Elle au lieu de jol.
ça c'est clairement la grosse lose même...
"Salut toi aussi t'es sur J-O-L" mdlol...

Sinon Adobe, je le prononce avec le [o] de [petrol] ou de [adopte] et non pas A-[daube] avec le [o] de [chateau] ou [bateau] c'est moche sinon...
Comme ça:

http://www.radins.com/troc/photos/231360.jpg

Citation :
Publié par Silo75
Cependant pour ma part je continuerait de dire adobe.)
C'est bien d'avoir le courage de ses opinions !

Pas encore fermé ce sujet?
"a" prononcé "a" pour un mot anglais ? Fo que tes copains choisissent, prononciation anglaise ou française, pas un mélange des deux.

Citation :
Publié par Azraëll
comment peut on prononcer adoubi? c'est aussi moche que les gens qui disent jik au lieu de geek
Moi je prononce jik. C'est plus joli de mélanger les prononciations.

Citation :
Publié par Ethann F.
Ca me fait penser à quelqu'un qui prononçait (et prononce toujours) "majo" le mot mago ( si tu me lit, salut à toi ), expression familière de "mage" que vous connaissez certainement.

C'est peut-être des gens qui font ca pour le style... Et vous, comment prononcez vous mago?

Il doit être bargo, ton copain.
Citation :
Publié par Teddy
Adobi, parce que je roxxe de l'accent anglophone t'as vu. Et que j'aime pas franciser les noms propres
Idem Adobi. Parce que je l'utilise que quand je parle anglais.
Adobe Flex suxxx btw. C'est dit.
Adobe, parce que si on prononce à l'anglais généralement l'individu lambda ne comprend pas ce que vous voulez dire.

Ce qui m'avait choqué c'était la façon dont un prof prononçait le "log-in" au lycée. Le loguain.
Citation :
Publié par Silo75
je voudrais juste avoir votre avis, j'ai l'habitude de dire Adobe mais des amis me disent que ça ce prononce Adoubi.
Adoubitchou? C'est roulé à la main sous les aisselles?

Ouais, en Américanie ils prononcent Adowbi mais bon, comme dirait mon pote:
Donc je prononce Adaube.
Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
J'ai un prof qu'est freelance dans une agence de comm (à lui) et qu'a bossé bien bien longtemps là dedans qui se la pète bien et dit "adobi", ça nous fait bien marrer
Demande lui s'il dit "Naïki" au lieu de Nike, pour rire. Je dis Adobe, car les gens qui se la pètent avec la prononciation du nom de leurs softs c'est ceux qui ne se la pètent pas avec ce qu'ils font avec les-dits softs, en vrai.
Citation :
Publié par Sosie de...
Adoubitchou? C'est roulé à la main sous les aisselles?

Ouais, en Américanie ils prononcent Adowbi mais bon, comme dirait mon pote:
Donc je prononce Adaube.
Enorme

Non je crois qu'il dit nike mais par contre il dit Mac Dou
Citation :
Publié par malau
Demande lui s'il dit "Naïki" au lieu de Nike, pour rire. Je dis Adobe, car les gens qui se la pètent avec la prononciation du nom de leurs softs c'est ceux qui ne se la pètent pas avec ce qu'ils font avec les-dits softs, en vrai.
Tu mens
Citation :
Publié par malau
Un prof. nous disait "Maïcrowsowft", pour parler de Microsoft.
Et donc nous, on se foutait bien de sa gueule.

Mais en faite, en y réfléchissant, ça pourrait se dire comme ça... Comment je dois nommer cette boîte, aidez-moi.
je prononce pas vu que c'est rarement un sujet de conversation irl cet ' adaubeuh"...
Ben maïcwosoft est la bonne prononciation, oui.

Maintenant, j'ai pas compris malau : tu dis nike (comme nique ta mère) ? C'est quand même tordu...
Si tu dis "naïke", c'est encore plus tordu car tu prends que la moitier de la prononciation anglaise. Pour faire à moitier "staïle" peut-être ?

Enfin, ceux qui s'attachent à la prononciation à la française, ils sont un peu paradoxaux. Vous prononcez "vindov" pour windows ? et "vor" pour word ?

Par contre, pour la prononciation du A, ça dépend des accents. En australie, on le prononce le plus souvent Éï là où en angleterre ils diront plus volontier "Eu"
(a car se prononce "éï car" en australie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés