Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floc
car je trouve vraiment ce genre de plainte énervante.
Tu sait écrire en gros pour ne rien dire et répondre au post sans le lire et surtout juste a la parti qui nous arrange ne sert à rien

Si tu avait prit la peine de lire les different message tu aurait vu qu eje répondait a yuyu qui assure que jouer full sagesse (tous en sagesse) revient au même que de jouer tous en stats.
Du coup j'illustre mes propos en disant que la difference entre 250 et 400 est flagrante et que par consequent il raconte n'importe quoi en disant qu'un mec qui se ballade avec 101 fait aussi bien que les autres.

Bien sur tu ne parle pas de cas du sacrieur avec 1800 pv pour faire plaisir a yuyu car tu ne serait pas quoi dire même en trollant après tout ton analyse des messages est limitée.

Bref l'argument "met de la sagesse c'tout" ne sert a rien vu qu'aucune classe ne peut se permettre de mettre assez de sagesse pour que sa ai la moindre influence sur le jeux du xelor. Sans se condamner a ne servir a rien.

Et on ne parle même pas de la conséquence du full sagesse qui même si on garde quelque PA, implique que vu nos stats en mousse, on n'inquiète pas trop le xelor qui nous aura réduit en légume bien avant d'avoir niquer la moitié de sa vie

enfin tu évite aussi de faire des commentaires sur ma proposition pour régler sa après tout tu ne la peut-être même pas lu.

Allez je suis sympa je te la rappel

Citation :
Publié par jeune-demon
Je propose les sort a retrait de pa soit limité a 1/cible uniquement sur les joueurs (je parle des sorts des xelor la aucune modification pours les sort de pa des autres classes). ET de retirer le "10% de chance de gagner 1 PA"
Message supprimé par son auteur.
Ce qui rend les xelors abusés, ce n'est meme pas tous les sorts de retraits de pa disponibles, après tout c'est leur background.... mais c'est le reste qui va avec.

Quand je lis certains xelors qui prennent l'argument des contraintes du lancé en ligne et à quelques po alors qu'ils disposent d'un sort de téléportation sur toute la map (+ cawotte pour bloquer la cible si de plus le xelor est agi, pour peu que la classe en face n'a aucun sort de déplacement pour se barrer de suite, c'est cuit ....).
A ce sort, se rajoute fuite qui permet de convertir 1 pa en 1 pm, c'est l'ensemble capacité à faire perdre les pa + possibilités de déplacement qui est de trop pour une seule classe.
@ jeune démon : Sur le gain de PA à 10 %, pas de problème, soit ce truc est abusé, soit plus qu'inutile.
(ouais, une fois sur 50, je me retrouve à gagner 4 PA dans le tour, et les autres fois, queud'. Du coup, impossible de baser une tactique dessus, donc ça vaut pas le coup.)

Par contre, ton autre idée, comment dire ... lol.

En gros, VdT sert plus à rien, vu que ce sort est LE sort qui sert à transformer l'eni/le bourrin d'en face en un légume.

Et ça change pas le fait que, puisque ce sera nerfé à 1/perso, bah on va avoir masse teams de 8 xélors, donc 8 ralentissements sur chacun, même plus besoin de VdT, pas belle la vie ?

Et je parle même pas d'horloge, qui, limité à 1/tour, deviendrait complètement inutile, ainsi que poussière, etc.
Citation :
Publié par bernie noel
Sauf que tu as pas l'air de capter que meme mon pti enu avec ses 300 chance de base et ses 462 sagesse il esquive queudale ou il va esquiver et le prochain xelor sur la liste il le finira sur les pa .....

C'est bien beau de parler de concession pour les autre alors que pour vous c'est un reel atout .

Tien question a deux sous pourquoi les 3/4 des xelors que j'ai pu voir avant otomai on tous rerool sagesse après l'arriver du rerool?

Ya bien un truc une solution enfin je dit sa je dit rien ils on peut être capter le gros kikoulol je suis kikitoutdur je t'empêche de jouer toi et tes camarades.

Moi aussi sa m'énerve se genre de mauvaise fois qu'on les xelors a reconnaître leur atouts.
A nouveau, c'est ta décision d'avoir monter la chance à 300, si je me rappelle bien, mais j'avoue que je peux me tromper à partir de 230 c'est 4/1 la chance, donc tu as mis 280 pour passer de 230 à 300, un xelor sagesse limite forcément son intelligence et frappera moins fort avec aiguille, mais aura plus de sagesse, il y a une certaine logique et un certain équilibre. Les 280 que tu as investi pour avoir 300 de chance, représente 92 en sagesse donc 23 %d'esquive de plus et 23% je ne promets que c'est pas négligeable.

Maintenant, oui, clairement le xelor ralentisseur, c'est un atout, comme un débuffeur dans une team, comme un énis. Oui, il y a probablement un problème au niveau de la perte de Pa occasionner par un xelor en PVP, surtout en 1 contre 1, mais de là à détruire complètement le PVM sur ce pretexte et surtout venant de gens qui ne veulent faire aucune concession sur leur force de frappe en disant je veux frapper fort, mais jamais perdre des PA. J'avoue que cela m'énerve vraiment, j'estime que c'est se fouttre de la gueule du monde.
En plus des solutions ont été envisagée qui pourraient réduire le problème, une Po fixe pour vol de temps, une limitation du nombre de lancer par tour de ralentissement, mais probablement aussi de maladresse (car ce sort est tout aussi puissant).

Je joue un xelor ralentisseur depuis la base, j'ai passablement souffert des problèmes de l'esquive de Pa qui pendant 2 ans rendaient ce style de jeu juste injouable au profit de eni-bourrin ou perte de Pm et j'avoue que cela je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de revenir en arrière, car je m'en fous du PVP et je n'ai pas envie que les stratégies du jeu se réduisent au bourrinisme ou à la perte de PM, sous pretexte que des gens ralent mais ne veulent faire aucune concession à des schémas tactiques, parce qu'ils estiment que la sagesse ne vaut rien ou que d'investir quelques points dans la sagesse leur enleverait leur toute puissance de frappe. Si l'objectif du jeu est de taper le plus fort, alors c'est vraiment pas le Dofus que j'aime.

Et oui, il est clair que la sagesse est très importante pour un xelor, mais je peux te dire que pour un Enu perte de Pm, c'est également important et si c'est pas important cela signifie qu'il y a un réel désequilibre dans le jeu et qu'il est beaucoup plus facile d'utiliser la tactique de la perte de Pm que celle de la Perte de pa et que donc dans ce cas, ouvrons un autre topic sur ce problème.
Citation :
Publié par -Telia-
Et pourtant sur Grobe, les tactiques de base peuvent être multiples, et ne nécessitent pas forcément de sagesse...
Tu as compris que je prends Grob' comme exemple.
Citation :
Publié par bernie noel
Quand au coup de les xelor eau sagesse c'est dur a monter ba voyons c'est pas comme si les équipement eau sagesse existais pas hein pano roissinge ou doro le black vent(ou autre) botte circulaire kimbo anneau dc enfin j'en passe tellement la liste es longue de item a forte sagesse
Tu sais que le level moyen dans dofus c'est le level 6x? Juste comme ça.

Le xelor est une pierre angulaire au même titre qu'un eni, le cumul les rend encore plus abusés, comme les enis. Et 2 xelors SAGESSE ça peut pas démotiver puis ralentir une équipe entière un tant soit peu sagesse.

Donc tes affirmations ne concervent que le 1vs1 ma chère Telia
tiens j'ai un truc sympa a proposer ^-^ idée de noob

a chaque lancer de perte de PA le xelor perdrait -xx% dmg

la maitrise du temps est telle que le xelor est un peu affaiblit
enfin en 1vs1 ça peut un peu mieux passer en multi ça changera pas bcp =p

voire...
alors à chaque sorts lancé -XX% d'esquive de PA (c'était deja un peu le nouveau systeme, 1er pa retiré, 2 eme, mais encore plus exponentiellement fait)

Sinon... bah va falloir monter la sagesse pour tout le monde plus loin que 101 ^^
ironique : on garde 200 en force comme les xel en intell o/ ou comme un sram agi 200 for/300 agi et tout en sag

NB voui en fait un sram de ce genre 200 for 300 agi tout en sagesse ça doit faire mal pour un xel

nan vraiment c'est ironique, j'ai aucun sort de perte de PA ~~ ça jdois jouer comme ça uniquement vs xelor bah gogo faire 36 fois otomai pour reroll sag vs xelor reroll agi vs eni toussa...
Et pour l'équipement, regarde le level qu'il faut pour le mettre.

Après vui, y'a du stuff, mais jveux dire que les xéls sont forcé d'avoir un stuff élément/sagesse, donc les parchos qui vont avec.
Citation :
Publié par jeune-demon
Tu sait écrire en gros pour ne rien dire et répondre au post sans le lire et surtout juste a la parti qui nous arrange ne sert à rien
Et on ne parle même pas de la conséquence du full sagesse qui même si on garde quelque PA, implique que vu nos stats en mousse, on n'inquiète pas trop le xelor qui nous aura réduit en légume bien avant d'avoir niquer la moitié de sa vie

enfin tu évite aussi de faire des commentaires sur ma proposition pour régler sa après tout tu ne la peut-être même pas lu.

Allez je suis sympa je te la rappel
Non je t'expliquais juste avec un peu d'énervement, mais sans écrire pour ne rien dire que tes points mis pour passer de 300-400 d'intelligence représente pas mal de sagesse et donc pas mal d'esquive et ca je suis sur que tu es d'accord avec moi...
133 de sagesse en plus, ce n'est vraiment pas rien... maintenant si ton optique c'est de dire que 300 d'intelligence ne suffisent pas. honnetement, voilà tu fais un choix tactique et je te demande de l'assumer clairement et peut-être concrètement de tester le jeu avec 133 de sagesse en plus pour voir si tu esquives toujours aussi mal... ce qui risque de ne pas être le cas.

Concernant la proposition... euh bof, je trouve pas extraordinaire, car ainsi tu empeche les xelors de jouer leur rôle, mais en meme temps, tu laisses les glyphes de feca réduirent à fonds les Pa, la souillure idem (qui enlève si ma mémoire est bonne quand elle enlève des pa 4pa au lvl 6), la fleche glacé enlever entre 1-2Pa ou 2-3Pa pour un coup de 3Pa, bref en résumé tu casses le rôle des xelors ralentisseurs en laissant ouvertes cette option aux autres classes. Bah, si c'est juste le PVP, comme j'en fais de manière anectotique, pourquoi pas, ce n'est pas vraiment un enjeu pour moi, mais je trouve que la proposition n'est pas bonne, car par exemple, tu as un sacri en face, si je fais du PVP, le rôle du xelor est de justement empecher le one-shoot en réduisant le sacri au maximum et c'est déjà assez difficile en PVP multi.

Pour la fin de ta proposition: enlever le gain de 1 Pa une fois sur 10... alors là franchement pas de problème, ca à l'air vraiment de faire saliver les autres joueurs ce Pa en plus qui arrive à l'improviste, mais 90% du temps, il sert pratiquement à rien. Donc oui, je suis d'accord de l'enlever, si en contrepartie normal, il y aurait des CC sur les multiples sorts xelor qui n'en ont pas: Dévouement, momie, démotivation, cadran, ralentissement, vol de temps, etc...

Edit pour Bernie

Comme je l'ai déjà dit, mais je me répète, pour moi personnellement l'enjeu n'est pas le PVP, mais le PVM et c'est précisémenet pour cela que je réagi dans ce topic, donc toute solution ne diminuant pas la puissance du retrait de Pa en PVM mais qui réduit la puissance en PVP (sans la tuer non plus hein..., sinon autant ne pas avoir de xelor) est bonne à prendre et à ce niveau une limitation à 3Po fixe va dans ce sens, une limitation à 1Po va aussi dans ce sens et est de mon point de vue envisageable, mais si c'est franchement contraignant et me semble peu justifié. N'oublions pas que 3Po fixe, c'est déjà pas mal contraignant.
Citation :
Publié par Floc
A nouveau, c'est ta décision d'avoir monter la chance à 300, si je me rappelle bien, mais j'avoue que je peux me tromper à partir de 230 c'est 4/1 la chance, donc tu as mis 280 pour passer de 230 à 300, un xelor sagesse limite forcément son intelligence et frappera moins fort avec aiguille, mais aura plus de sagesse, il y a une certaine logique et un certain équilibre. Les 280 que tu as investi pour avoir 300 de chance, représente 92 en sagesse donc 23 %d'esquive de plus et 23% je ne promets que c'est pas négligeable.

.
J'ai oublier de preciser il es parcho 101 chance bien entendu enfin il es parcho partout mais sa osef mais bon.

Ce qui m'enerve tout de meme c'est que je trouve pour un enu parcho 300 chance une chose minime limite c'est le quota quoi meme en ayant investit en sagesse après car je peut te garantir que tout mes points y sont passer ba il se fait littéralement exploser quelque soit la tactique employer en 1 vs 1 ou multi face au xelor.

Hors toute personne devrait avoir sa chance face a vous et la c'est loins d'etre le cas .

Comme a pu le préciser olga ou es votre bète noir?

L'étendue de vos sorts vous rendent bien trop puissant tien une proposition parmis tant d'autre pour vol de temps pourquoi ne pas au meme titre que les panda et le debuf le rendre utile que au cac .

Au moins ca serait clair net et précis les joueurs veulent continuer d'abuser de vdt ok prenez des risque venez au cac.

après tout un panda prend bien des risques a debuf un feca dois avoir de l'agil pour mieux placer ses glyphes etc .

Enfin je sais pas c'est une soluce meme si je pense pas que ce soit la meilleur.
Citation :
Publié par t n s
NB voui en fait un sram de ce genre 200 for 300 agi tout en sagesse ça doit faire mal pour un xel
Bête noire des Xel

sram parcho : 2xx sag de base (THL ofc)

ça fait pas bcp de monde qui tient tête easy, mais la je vais devier du sujet si tout le monde regarde ce genre de sram
Citation :
Publié par z'Grey
Tu as compris que je prends Grob' comme exemple.
Et Grobe est le plus mauvais des exemples.

Citation :
Publié par Tomne
Le xelor est une pierre angulaire au même titre qu'un eni, le cumul les rend encore plus abusés, comme les enis. Et 2 xelors SAGESSE ça peut pas démotiver puis ralentir une équipe entière un tant soit peu sagesse.

Donc tes affirmations ne concervent que le 1vs1 ma chère Telia
Sauf que l'équipe entière qui s'est mise un tant soit peu sagesse a toujours toutes ses chances de se faire démolir par l'autre équipe et ses 2 xelors sagesse, ralentissement fait toujours aussi mal, même avec une excellente sagesse opposée.
Et si on a le malheur d'avoir trop en sagesse, c'est au tour des Fecas de faire des réductions de masse, ce qui n'est pas mieux, ou la dispersion totale, ce qui est encore moins bien...
Note : remplacer 1 Eni par 1 Feca dans l'équipe idéale.
Citation :
Publié par Floc
d'intelligence représente pas mal de sagesse et donc pas mal d'esquive et ca je suis sur que tu es d'accord avec moi...
voilà tu fais un choix tactique et je te demande de l'assumer clairement et peut-être concrètement de tester le jeu avec 133 de sagesse en plus pour voir si tu esquives toujours aussi mal... ce qui risque de ne pas être le cas.

Concernant la proposition... euh bof, je trouve pas extraordinaire, car ainsi tu empêche les xelors de jouer leur rôle, mais en meme temps, tu laisses cette option aux autres classes.
1 - je ne fait pratiquement plus de pvp (je ne trouve aucun intérêt au nouveau système). Donc c'est pas trop un souci pour moi j'en voi presque jamais des xelor sauf qd on aggro/defend un poney une fois par semaine.

2 - J'assume mon choix j'ai une esquive de mdr car je me fou complètement d'exp et je trouve normal qu'un xelor me réduise a l'état de loque en pvp. ce qui me choque c'est qu'il ne réduise pas que moi mais bien 2/3 personne en même temp. SA c'est abusé

3 - Avoir plus de sagesse ne sert a rien mon dernier poney en date avec un amie ayant investi en sagesse, nous avions 3 perso (ciblé je ne compte pas les autres) respectivement a 68%/115% et 120%. Le xelor d'en face se ramène avec 17 pa (stim*2 + devou + odorat) + une immu level 6 sur lui. EN un tour il fait teleport et nous passe respectivement à 2/3/3 Pa.

On ne peut donc rien faire (eni/eni/osa) et bien sure ma sacri ne trouve aucune intérêt a le punir vu qu'il est immu, tu ne trouve pas qu'UN SEUL perso qui en gère TROIS c'est aberrant ? moi si et il faut que sa change.

4 - Même si pour faire plaisir a yuyu on mettait tout en sagesse sa serait inutil car démotivation et hop fini, s'en parler du faite que le xelor ne serait même plus inquiété de nos dommages (car devenu ridicule).

5 - il ne me semblait pas que les autres sorts de retrait de Pa pose souci car seul le cra peut enchaîne plusieurs sort sur un mec (et il est pas génial) les autres ne peuvent en faire qu'un/cible donc ils sont déjà limité.

Du coup je voie toujours le xelor comme le seul a avoir la possibilité d'immo quelqu'un. On l'empêche juste de pouvoir immo plein de gens (et rien ne l'empêche de virer 3 pa a toute une team avec ma proposition, il devra juste choisir entre 1 jouer immo ou plusieurs gêné)
Et c'est sa que l'on veut . Et sa n'impacte pas le pvm vu qu'on limite ce bridage au interaction entre joueurs (comme les boucliers quoi)

edit suite a un de t'est edit : floc on ne donne pas de compensation pour la suppression d'une "aberration" on est pas à la sncf ici
Citation :
J'adore ce genre de remarque, je ne fais aucune concession sur ma force de frappe, je veux mes 400 en intelligence, donc justepour donner l'exemple de 300 à 400 cela représente juste 400 points de boost ou 133 points de sagesse.
Mais en plus je rale parce que je perds des Pa parfois, car j'ai tout mis dans un caractéristique pour frapper plus fort. Mais alors je pleure quand je perds mes Pa.
Franchement ca me laisse songeur sur la bonne foi des gens.

je ne dis pas que toute classe doive monter à 300 de sagesse, mais tu peux pas tout avoir, avoir des 400 en intelligence sans autre concession. Tu as choisi de tout mettre en intelligence, assume-le aussi un peu. Si tu avais limité à 300 d'intelligence tu aurais 133 points de sagesse en plus ca représente
43% d'esquive...

Franchement ca m'énerve beaucoup d'entendre des plaintes de ce genre, car oui, moi j'ai mis en sagesse, mais j'ai pas 400 d'intelligence et je me plains pas que ma puissance de frappe est si faible.
C'est un peu un sentiment de colère qui prédomine là chez moi, car je trouve vraiment ce genre de plainte énervante.
Oui mais non... D' une j' me suis permis d' "harmoniser" les polices, faut se détendre des fois hein.. Et puis accepter que tout le monde n' ait pas le même avis que soi.

D' ailleurs tu parles de mauvaise foi mais parlons-en de mauvaise foi. Tu joues un xelor sagesse, mais je suppose que tu as déjà joué d' autres persos ou que tu en joues d' autres. Ces autres persos ils ont 400 sagesse de base? Parce que tu râles sur les gens qui ne montent pas leur sagesse en prétextant "Oui ben moi je vis très bien le fait d' avoir moins de puissance de frappe que les autres" sous entendu "moi j' assume alors que vous vous êtes des gosses qui supportent pas de perdre de la force de frappe".. Ben avoir 6-7 sorts de retrait de pa ça aide à assumer le fait de perdre de la force de frappe crois moi.. T' es pas super bien placé pour donner de grandes leçons comme tu le fais sur le sujet étant donné que toi avoir une forte sagesse te sert dans TOUS tes combats là où pour un autre perso que xelor (ou enutrof mais j' y reviendrai plus tard) ca va servir disons.... Tous les 40/50 combats? (et même moins que ça tout le monde ne passe pas sa vie à savatter des prismes).. Et donc tout le monde devrait avoir des caracs de base pourries pour pouvoir esquiver trois pertes de pa par mois et ceux qui ne le font pas sont des cons et blablabla.

Perso je joue plusieurs persos, parmi ceux là deux xelors dont un qui est clairement axé retrait de pa, ben lui il en a bouffé de la sagesse, c' est clair qu' il tape pas super fort mais en retrait de pa il est magnifique... Ben pour autant mon eca lui n' est pas monté sagesse, encore le stuffer sagesse pour du 1vs1 (concept débile soit dit en passant) je peux comprendre, mais qu' un type vienne me dire "tu as obligation d' aller voir Otomai pour te reset et monter ta sagesse" pour parler ensuite de mauvaise foi, je reste pantois.

La mauvaise foi je la vois plutôt du côté du type qui vient dire qu' il faut façonner les caracs de son perso (qu' on ne peut pas changer en dix secondes pour s' adapter à un combat contrairement au matos) pour s' adapter à un type de combat qu' on rencontrera une fois par semaine..

Autant ça me troue le cul qu' on vienne balancer des trucs pareils, autant j' ai du mal à capter que certains enu HL comme celui de Bernie n' aient pas compris quel avantage ils ont à tirer de la sagesse.. Qu' on vienne dire "je me vois mal monter la sagesse de mon iop/eca/sacrieur aux points" je comprends, je ne vois aucun autre intérêt au fait de faire ça que de chopper du lvl plus vite pour faire son kéké sur le ladder, par contre un enu blindé de sagesse c' est tout simplement une boucherie, que ce soit en pvp ou en pvm..

En pvm pour reprendre l' exemple de grobe, pour maitriser un mob au retrait de pa il faut virer dans les 12 pa par tour, pour le gèrer au pm il faut lui virer 4pm.. Personne voit l' écart? ^^".. Ben moi j' le vois et mon enu y a pas à chier je le joue sagesse, en soutien c' est une pure boucherie que ce soit en pvp ou en pvm et je ne reviendrai pas sur maladresse de masse qui avec un paquet de sagesse est un sort génial aussi...

Donc là pour le coup je suis d' accord, le type qui ne monte pas la sagesse de son enu/xelor il assume, par contre les autres personnellement je les comprends ^^"

Seulement le souci c' est qu' avec Demo même un enu qui a autant d' esquive de base que le xelor sagesse en face se fera défoncer à l' usure.. L' enutrof a l' avantage des pm? Sauf que des pm on ne peut en virer que si l' adversaire en a, au final on vire 4-5pm max en pvp, le xelor en face va claquer 4-5pa pour compenser ses pm par des fuites, alors que le xelor tant qu' il a la baraka il peut très bien virer 7-8-9 pa soyons fous à l' autre en face... DOnc même sans demo la sagesse ne serait pas une solution, avec demo elle l' est encore moins..

Enfin c' est un peu comme si une certaine classe n' était battable qu' en ayant 400 agi et qu' on venait te dire "ben va falloir que tu reset les points que tu as mis en intell et sagesse pour les mettre en agi (omg les paliers xelor en agi d' ailleurs ^^")"... Tu ne le ferais pas et tu aurais raison, tout comme les gens qui n' ont aucun intérêt offensif à avoir une grosse sagesse ont bien raison de ne pas foutre tous leurs points dedans, tout est une question d' angle de vue..
Citation :
Publié par Sadisup
Donc si je comprend bien, a cause d'une seule classe, on doit mettre un max de point en sagesse? Ya un probleme je crois
Et les armes qui font perdre un / des pa, on en fait quoi :x

Apres rien n'empêche les devs de revoir certain de nos sorts pour qu'on puisse faire perdre 1pa/1pm afin que les points en sagesse soit vraiment utile.

Je me suis amusé a mettre 200 sagesse de base en beta que se soit sur ma sramette ou sur l'osa, résulta en pvm mes pertes de pa/pm étaient réduite j'ai eu l'occase de faire des combats plus vite que d'habitudes.

Y a déjà une limite pour réduire les pa/pm dans la sagesse, elle est de 800 au dernières nouvelles sauf si changement il y a eu. Pourquoi les autres caractéristiques ne seront elle pas limité aussi a 800, hein 800 force au dessus ben ta frape ne change plus mais par contre tu gagne toujours l'init et le pod
Citation :
Publié par jeune-demon
Le xelor d'en face se ramène avec 17 pa (stim*2 + devou + odorat) + une immu level 6 sur lui. EN un tour il fait teleport et nous passe respectivement à 2/3/3 Pa.

On ne peut donc rien faire (eni/eni/osa) et bien sure ma sacri ne trouve aucune intérêt a le punir vu qu'il est immu, tu ne trouve pas qu'UN SEUL perso qui en gère TROIS c'est aberrant ? moi si et il faut que sa change.

4 - Même si pour faire plaisir a yuyu on mettait tout en sagesse sa serait inutil car démotivation et hop fini, s'en parler du faite que le xelor ne serait même plus inquiété de nos dommages (car devenu ridicule).
Bon, déja, j'ai pas entendu dire qu'un xel, en plus de dévouement, a mot stimulant lançable 2 fois, odorat, et immu, m'enfin, j'ai dû me tromper. Sinon, ça veut dire qu'il a été aidé. Et pis un perso 17 PA et immu, tu mets ça sur n'importe quelle classe, ça fait un joli carnage quand même, rien que pour un eni ça fait 8*150 pdv rendus, sympa nan ?

Ensuite, faut pas exagérer, le fait de foutre de la sagesse au lieu de ton élément de frappe avec un coût plus élevé que celui de la sagesse, ça te permet de taper un chouia plus fort que le gars d'à côté, mais c'est tout.

Alors que si tu sacrifies ta force de frappe, c'est peut etre un item qui te file sagesse que tu pourras virer pour en mettre un plus bourrin, et gagner plus de dommages que si t'avais mis dans ta carac de frappe.

Et pis, les + dommages, ça existe, je joue mon xélor intel avec 4xx sagesse, 5xx intel, mais avec +3x dommages, ben ma carence en intel elle se voit pas trop
Citation :
Publié par Beta Persée
Tu raconte de bonnes conneries Yuyu des fois....

*cours mettre son eni, son enu et le sacri en full sagesse*
Chic chic
elle soignera keud,
il tapera encore moins fort \o/
et le sacri va nourrir en 2min sur un gros combat avec le peu de pv qu'il va avoir si je sacrifie tlm*
Que dalle par rapport à quoi ? Aux autres ?
A partir du moment où le palier d'une carac est à 3 pour 1 point, la sagesse est le meilleur choix.
Sache aussi qu'on peut jouer un personnage sans investir aucun point dedans. L'équipement suffit à rendre un personnage jouable.

C'est sûr, on est pas THE roxor dégat ou soin, mais c'est carrément pas nécessaire dans Dofus, le jeu n'est pas très dur quand on joue en équipe et qu'on se positionne bien.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
par contre un enu blindé de sagesse c' est tout simplement une boucherie, que ce soit en pvp ou en pvm..

En pvm pour reprendre l' exemple de grobe, pour maitriser un mob au retrait de pa il faut virer dans les 12 pa par tour, pour le gèrer au pm il faut lui virer 4pm.. Personne voit l' écart? ^^".. Ben moi j' le vois et mon enu y a pas à chier je le joue sagesse, en soutien c' est une pure boucherie que ce soit en pvp ou en pvm et je ne reviendrai pas sur maladresse de masse qui avec un paquet de sagesse est un sort génial aussi...
Quels mobs jouables aux pm ?
Yok
Kaz
Maho

reste
Tanu
Dule
Leo (8 à 6 pm)
Dore (On peut le jouer aux pm s'il est à > 8 cases mais bonjour le temps total après ça)
Soryo, retirer 6 pm ça demande pas mal de pa (5 a 9 théoriquement)
Nuki chan :')
(s'il manque un mob flagellez moi)

C'est pas seulement avec un enu sagesse que l'on peut grobe hein \o
Pour le cas du pvp, l'enu est devenu réellement une classe de chieur avec la maj, mais n'est pas ultime non plus

sinon, pour le cas du xélor
Ils sont fumés et le resteront j'pense
Avoir de la sagesse ne sert pas tant que ça(pour l'esquive, l'XP c't'autre chose ), personnellement j'ai un perso qui peut monter jusqu'à 239 %, et face à un bon xel il tombe à 0 pa
plus difficilement qu'un perso normal ( on va dire donc parcho 101 sag avec un stuff combat, qui irait de 80 a 110 % sans fam sag) mais bon

Sinon, j'dirais qu'un perso investit réellement en sagesse lorsqu'il dépasse les 600 sans fam
Attention sam tu te trompe grandement la je connais très très bien l'impact de la sagesse surtout sur l'enu vu que le retrait pm se base dessus et que c'est belle et bien pour cas qu'une fois arriver a 300 chance j'ai bien entendu dériver vers la sagesse.

Ce que je trouve aberrant c'est les réactions du genre ouais tu veut battre un xelor alors boost ta sagesse c'est pas normal et c'est encore moins normal quand deux xelor suffise a rendre une team assez optimal quand meme en tant que légume.

Et c'est la dessus que j'appuis mes dires quelque chose cloche les sorts xelors ?

Surement

Le système d'esquive tout pourris?

Je pense aussi .

Et je vois pas pourquoi se serait a la majorité des joueurs de s'adapter en fonction d'une seule et unique classe .

Si tu veut un exemple concret sa peut etre sa .

Un sram qui a tout en agil ne bloquera jamais toute une team .

Un iop qui a tout miser en force ne bloquera jamais toute une team

Un osa qui a tout miser en intel la meme .

Etc pour l'étendu de toute les classes .

Par contre un xelor qui a tout foutu en sagesse en aura la possibilité ... C'est complètement illogique Tu trouve pas non ?
Citation :
Publié par Bartimeus-
Bon, déja, j'ai pas entendu dire qu'un xel, en plus de dévouement, a mot stimulant lançable 2 fois, odorat, et immu, m'enfin, j'ai dû me tromper. Sinon, ça veut dire qu'il a été aidé. Et pis un perso 17 PA et immu, tu mets ça sur n'importe quelle classe, ça fait un joli carnage quand même

Et pis, les + dommages, ça existe,
J'ai dit que c'était un combat pvp de poney pas un duel entre deux mineur hein , on étaient bien plusieurs dans les deux camps.

Et non un autre perso avec 17pa n'est pas si puissant (toute la team d'en face au passage bah oui les sort de pa c'est pas a une cible mais en zone). Vu que les autres n'ont rien rien fait ou presque car trop loin. Et ou on usé leurs pa pour s'approcher.

Bref seul le xelor a jouer vu qu'il a TP pour être a porté (tien c'était écrit mais tu a du le zapper) et il a niqué 3 joueurs a lui tout seul (sachant qu'on avait 12pa vu qu'on avait deux eni chez nous). Au pis si y avait eu un iop il aurait fait deux bond et coller un cac ce qui aurait été 400% moins chiant pour nous.

toujours si tu avait lu le poste les deux autres avait presque le double de sagesse que moi et plus de 400 vu qu'il dépassait 100% (c'est fou ce que tu a rater dans ta lecture quand même)

Et pis les +dommages sa boost pas les soin (mais j'en ai quand même je te rassure sauf que flamiche sur un xelor bof pour le tuer)

Ps : svp faites un effort avant de répondre lisez les postes
Pour répondre à Sam

En prenant l'exemple d'augmenter la sagesse, je suis conscient de la difficulté du reset "chaque semaine". Mais en même temps, je trouve que chacun doit avoir une certaine cohérence et qu'on ne peut pas se plaindre des xelors, si on fait aucune attention lors d'un combat à sa propre sagesse et j'ajoute à ses propres nombres de Pa de base. Comparer un combat entre quelqu'un qui a 600 de sagesse 10 Pa de base et une personne (comme dans l'exemple donné au départ de ce sujet) qui a 280 de sagesse et probablement 9Pa de base), et après se plaindre de la toute puissance d'un sort, je trouve problématique une telle attitude.

Il n'est pas demandé à chacun d'avoir 600 de sagesse, mais au moins avant de se plaindre des xelors de prêter un peu attention à son stuff sagesse si tu estimes que tu vas tomber contre un exemple et plutôt jouer à 10Pa de base. Oui, ca demande des concessions je le reconnais. En même temps, ces concessions sont pas si terrible à HL ou THL il existe beaucoup d'équipement donnant de la sagesse et être à 10Pa de base est aussi largement possible.

Pour redonner un exemple du passé, la seule manière à l'époque de tuer un éni était de le tacler et d'avoir un cawotte ou autre derrière soit, et bien qu'on fait les énis, ils se sont adaptés à cela en faisant attention à leur équipement + agilité. Ca me paraît la base de la stratégie et je réagis fortement à toute personne qui se plaint sans réfléchir un tout petit peu à la stratégie.

Maintenant pour répondre à JD, ce n'est pas un xelor qui a réduit toute la team, mais une team bien pensé avec un xelor, car tu dis to même quele xelor était immu et avait 17 Pa, mais ceci n'est possible qu'avec Stimul 2 x un eca et un feca. Dans ce cas, vous auriez du protéger de la perte de Pa votre débuffeur pour enlever les 17Pa et l'immu.

Il faudrait d'ailleurs une fois pouvoir parler avec des chiffres précis en tenant compte d'une sagessse de 600 face à une sagesse de 440 pour voir quel est statistiquement le taux d'esquive et combien de Pa en moyenne il faut investir (sans faire de dégâts encore) pour mettre une personne 10 Pa de base a 0Pa.
Là ca ferait avancer le débat peut-être plus concrètement.

Si quelqu'un a envie de faire ce calcul je suis vraiment preneur. 600 de sagesse représente un xelor sagesse, 440 de sagesse représente une personne sans faire trop de concession sur sa force de frappe, mais qui tient compte que la sagesse à son importance.

Pour continuer la discussion avec JD, tu le dis bien toi-même, au moins une bonne partie de la team avait 8Pa de base et le xelor probablement 10, commence par jouer à 10Pa de base avec 2 stimul, ta team en aurait eu 14 et non 12 et je te promets que 2Pa en plus ou en moins à enlever ca change pas mal la donne.

comme je l'ai dit, ce que je trouve dommage dans ce genre d'exemple et de plainte, c'est qu'il y a un manque d'adaptation stratégique assez important. Personne ne veut faire une légère concession sur sa force de frappe pour augmenter sa sagesse et personne ne veut s'équiper avec pas mal de Pa et après on trouve qu'il y a un problème, c'est ca qui me fait vraiment réagir. Alors j'ai proposé d'utiliser l'exemple là de 600 de sagesse face à 440 et 10 pa de base pour chacun et de voir combien de Pa il faut à un xelor pour réduire 1 personne à 0 et ensuite on verra bien combien il lui en reste pour réduire 2-3 personnes à 0, (à mon avis plus beaucoup)

Etes-vous d'accord de discuter à partir de ces chiffres ? on peut se mettre d'accord pour baisser ou augmenter les exemples si jamais ca vous convient pas... moi j'ai la conviction que vous vous rendrez compte que la perte de Pa n'est pas si facile que cela. Mais peut-être que c'est justement de prendre réellement en compte des calculs qui vous fait peur pour votre argumentation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés