Bon j'ai tout lu hier, pas posté, et trop de posts sont venus se greffer, alors je vais simplement exposer mon point de vue, du fait de ma propre expérience.
Tout d'abord l'esquive PA/PM, changée parce qu'il devenait impossible de jouer perte de PA/PM efficacement avec l'arrivée de gros monstres ayant des résistances extrêmement hautes (dépassant allègrement les 100%) et d'avatars quasiment tous immunisés ou presque arrivé au niveau 120.
L'esquive actuelle part sur une bonne idée, plus le lanceur est sage, plus il est efficace, le problème actuel est que l'influence de la sagesse est sans doute trop forte sur la résistance adverse. Peut-être faudrait-il revoir la formule ou retirer la résistance dégressive, peut-être pas, je ne me suis pas penché là-dessus, je constate simplement. L'avantage que ce changement aura eu aura été de redorer le blason de certains sorts qui devenaient inutiles arrivés à un certain point.
Passons maintenant au sort qui nous intéresse ici, Vol du Temps. Je l'ai joué pas mal (pas à très haut niveau, je ne peux donc pas en parler n'ayant pas vraiment vu assez de combats pour avoir assez d'expérience là-dessus) avant la maj, dans sa version donc niveau 5, vol 1 à 2 PA sur une portée moyenne et non boostable. Il était déjà très sympathique mais souffrait de son côté aléatoire. En effet, comme pas mal l'ont dit hier, voler 2 PA pour 2 utilisés, c'est sympa, 1 pour 3, c'est gênant, n'en voler aucun (chose qui arrivait tout de même souvent), c'est gâcher 4PA ce qui fait une part non négligeable de la quantité totale d'un personnage.
Vint alors la beta et l'arrivée des derniers niveaux 6, vol du temps passant à 2PA fixes, c'était chouette, mais trop puissants du fait de la portée qu'il avait (et aussi apparemment, d'après ce que j'ai compris n'ayant pas encore eu le niveau pour le vérifier moi-même, parce que chaque sort niveau 6 des xelors à partir de vol du temps donnait automatiquement le PA bonus). Il avait alors été instauré une restriction de lancés, celà enlevait tout l'intérêt du sort comme il a été débattu longuement, il me semble que Floc et peut-être d'autres l'ont déjà dit, mais l'intérêt de vol du temps c'est surtout que c'est le seul sort potable de perte de PA que l'on puisse renvoyer sur la même cible (j'exclus horloge niveau 6, un sort très très élitiste et qui n'est utile que si l'on s'oriente quelque peu chance, ce qui, il est vrai, devient de plus en plus commun :/).
Il a été finalement retenu la forme actuelle. Je ne vois pas réellement de problème sur le sort en lui-même, en toute objectivité (que çà plaise ou non), ce sort n'occasionne aucun dégât, a une portée initiale plutôt basse, est boostable ce qui est à double tranchant (plus souvent un avantage qu'un inconvénient c'est vrai, mais simplement dû au fait que çà n'a pas l'air d'être dans les habitudes dofusiennes de jouer perte de PO). Pour moi, ce sentiment " d'abus " est causé par le fonctionnement de l'esquive actuelle, pas parce que vol du temps est un sort qui poutre grave de la roxxance du poney des plages du sud.
|