Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Ok, je te prends au mot.
* ceux qui disent qu'ils voient des Xelors sagesse partout sont des menteurs. Il n'en voient que tous les 100 combats (et rencontre aussi un cra, un feca, un enu, ou un perso/mob retirant des PAs/PMs de temps en temps).
* Finalement, il n'y a pas de problème : on rencontre si peu de Xelor sagesse que ça équilibre plus que largement leur roxxance.

Sujet clôt.
Argument totalement con... Ceux qui voyaient des eca tor avec 80% de resis neutre étaient des menteurs, ils n' en voyaient qu' une fois tous les 500 combats..

Ceux qui voyaient des teams de huit xelors qui cumulaient les flous étaient des menteurs, ils n' en voyaient qu' une fois tous les 500 combats...

C' est sûr que c' est pas ce genre de raisonnements qui a fait avancer Dofus...
tu me fait rire avec tes calcul,ca ne reflète en rien de ce qu'ont vois IG,tout est faussé.

Fundin-Elfoot,au moins un xelor qui a le mérite de reconnaitre que les esquives sont a revoirs,ca fait plaisir ,un débat qui débouche enfin sur quelque chose.
Citation :
Publié par Floc
A nouveau, c'est ta décision d'avoir monter la chance à 300, si je me rappelle bien, mais j'avoue que je peux me tromper à partir de 230 c'est 4/1 la chance, donc tu as mis 280 pour passer de 230 à 300, un xelor sagesse limite forcément son intelligence et frappera moins fort avec aiguille, mais aura plus de sagesse, il y a une certaine logique et un certain équilibre. Les 280 que tu as investi pour avoir 300 de chance, représente 92 en sagesse donc 23 %d'esquive de plus et 23% je ne promets que c'est pas négligeable.
OUais CLAIR ! Trop bon l'enu avec 230 chance de base !
Tu veux pas qu'il foute 101 chance et tout en sagesse non plus ? Fir mule pour arriver au level 200 très vite comme pas mal de xelors font ?
Faut arrêter un peu. Pour toi, un xelor, la sagesse est une stat d'ATTAQUE et de DEFENSE. Toi, la sagesse te permet de réduire à l'état de légume un mec. L'enu, ça lui permet juste d'immo le mec, et de se défendre, c'est bien loin d'être comparable.

J'te signale aussi que l'enu de freddy doit donc avoir 200+ sagesse de base pour avoir monté la chance à "seulement" 300 ( vu que je suis dans le même cas, 300 chance 200 sag... ). Tu veux quoi, que tous les enus montent leur sagesse à 300 pour avoir une chance en pvp ?
Bin raté, ça marchera quand même pas, parce que le xelor il peut te virer ton esquive, et massivement.

Ah aussi, mais c'est quoi cette manie de dire qu'il faut absolument monter la sagesse pour être bon ? J'prends le cas des enus, mais si un enu veut être multi-élement, et monter par exemple 200 force/intell/chance ( reste donc des points pour encore monter un peu une stat' ), ça doit forcément le bloquer complètement en pvp face à un xelor ?

De toute façon, j'ai déjà entendu parler d'un nerf xelor approchant... wait and see \o/ ( par voie à peu prêt sûre :> )
Citation :
Publié par Floc
Le calcul là tenait compte de 120% d'esquive, les autres de 110% mais bref. De ton côté toi tu estimes qu'un xelor réduit trop fortement, de mon côté j'essaie d'argumenter que c'est pas aussi facile que cela de réduire, surtout avec vol de temps. Bon alors, que faisons-nous si on veut faire avancer le débat, bah la première chose évidente est d'essayer d'utiliser des chiffres (merci Telia), ensuite on peut essayer de les comparer à la réalité pour voir s'il y a une erreur dans la formule. Mais face à deux positions contradictoire, toi disant qu'un xelor réduit super facilement tout le monde à 0-2pa et moi disant (parfois trop fort) que c'est pas possible, la seule manière c'est donc de calculer... ca permet déjà d'avancer un peu...

En Passant Jeune démon j'attends toujours ton calcul sur les 37 ou 27 peut-être pa volé avec avec 2 x des taux d'esquives de 100% et une fois 50%...

Oui c'est clair je peut pas t'empecher de vouloir essayer de faire avancer les choses meme avec des calculs mais comme le dit touti et ca je le soutiens parfaitement c'est que entre les calculs et la réalité(ce que l'on vois ig )

Ya un trou enorme de différence ce qui d'une part te rend cohérent sur tes calculs te rend faux a casi 150% de chance sur en réalité .

Je l'ai assez vécu a mainte reprise pour pas dire totalement des conneries.

Et j'avance pas tout ces trucs dans le simple but d'aneantir votre classe mais juste d'essayer de rendre le jeu mieux pour tout le monde si les devs venais a se pencher sur la question.

D'ailleur sa serai pas mal si un devs meme venais donner son points de vue sur une éventuel modif de l'esquive ou sur une modif de vos sort.
C'est bien là le problème et aussi l'intérêt de passer par des calculs dans un premier temps. Je pense qu'il y un fort coté subjectif dans la perte de Pa, moi j'ai l'impression que ca marche jamais quand il faudrait et toi tu as l'impression que ca marche beaucoup trop bien. Cette "subjectivité" vient du fait que c'est vraiment chiant de ne plus avoir de Pa ou d'avoir moins de Pa, subjectivement, ca semble beaucoup plus handicapant de perdre des pa que des Pm. D'un point de vue stratégique, je ne suis pas sûr que cela soit le cas. Mais concrètement, ca donne l'impression de la toute puissance.

Maintenant, je crois qu'a partir des premiers calculs, il convient de faire des vrais test IG pour voir, s'ils correspondent ou non à la réalité. et pas la réalité d'une attaque de ponez ou autre, qui aurait justement cette part subjective dont je parlais plus haut, mais simplement faire des tests avec différents taux de sagesse.
Si on prend l'exemple le plus extrême de Telia, mais juste avec Vdt.

150% d'esquive d'un côté et 750 sag de l'autre, ça nous fait :

56% de chances que le vdt vire 2 PA
40% de chances que le vdt vire 1 PA
4% de chances que le vdt vire 0 PA

Dans un premier cas le rapport sera de deux PA utilisés pour deux PA perdus, dans le deuxième c'est 3 pour 1 et dans le 3eme, 4 pour 0.

Sur 100 VDT, le xelor a donc viré 56*2 + 40*1 = 152 PA, en en utilisant 2*56 + 3*40 + 4*4 = 248 PA

248 PA utilisés pour 152 PA utilisés, en utilisant juste VDT, càd un rapport de 1,63/1. Ouais c'est pas top quand même, le problème vient plus du ralentissement qui va avec (et qui file une grosse avance du xel sur son adversaire niveau PA) qu'autre chose, surtout qu'avec la formule d'esquive actuelle, le 3eme PA est casiment inesquivable.

Ca c'était pour rebondir sur le post de Telia, maintenant je vais répondre sur le sujet en général. J'ai du lire seulement les 7/8 premières pages, désolé toussa, je suis fatigué.

Je possède un feca avec 300 sagesse de base (donc 550/600 sag suivant le familier/monture), et je joue très souvent un xel qui tourne à 750 sag
Allons y par étapes :

*En PvM multi, je base presque toutes les stratégies sur le retrait PA. Roissingue, croca, tot, grobe (où je choisis les mobs que j'veux ralentir suivant les nécessités, le reste étant géré au soin/tacle/vire PM), CM (encore que celui là je préfère laisser les enus virer PO/PM, c'est moins hasardeux vu que s'il reste un seul PA au CM il fait déja bien chier).

*En PvM solo, je m'amuse avec des fois. Bon, c'est rigolo de shooter du pandikaze en 0 minutes et se faire 400 000 xp quand ils se suicident sur des renvois, ok. Mais ça devient bien lourd sur des mobs qui ont plus de vie.

*En PvP solo, là y a vraiment un souci. J'ai défié toutes sortes de persos, y a qu'un autre xel sagesse pour résister. Mon feca lui même ayant 150% + armure, càd 190%, lui vire le tiers de sa vie, avec de la chance. A force de démotivations, il me reste plus de PA que le nécessaire pour relancer aqueuse que le tour où il relance dévou, et encore faut qu'il perte deux PA dessus. Même les srams qui en théorie peuvent se planquer pour éviter de perdre des PA bah ... Renvoi à 140 sur pièges, et mine de rien pour invi faut avoir un PA, c'pas donné.

*En PvP multi, j'ai pas mal d'expérience d'utilisation d'un xel dans ce genre de combat, surtout que souvent je joue tous les 6/7 comptes qui sont de mon côté (bouh c'est mal). Et j'aimerais dire que euh, le mec qui me raconte qu'un seul xel fout 4 joueurs à 0 PA, ben j'ai un peu de mal à y croire :
Rien qu'en théorie Floc l'a démontré il y a une 12aine de pages, au niveau de la quantité maximale de PA qu'un xelor peut retirer seul.
En pratique c'est encore pire. En général les joueurs vont penser à s'éparpiller/se planquer un peu, à virer la portée au xel avant qu'il ait le temps de ralentir, etc. Puis comme le xel tacle pas à tous les coups (allez, 250/300 agi en pano roi et full sag à coté, c'est surfait), donc obligé de lancer des fuites (que le xélor intelligent laisse lvl 5, le lvl 6 est pas mal handicapant), qui font perdre pas mal de PA au xel, autant de PA qu'il ne pourra pas retirer. De plus, depuis là màj Otomaï qui permet de reroll comme on veut, c'est la mode à thl de reroll full sag ou pas loin (rien que moi j'ai un feca et un sadi dans ce cas là), les chances d'en avoir en face sont assez grandes. Comme montré au début de mon post, sur ce genre de cible vdt passe pas si bien que ça, c'est pas mal hasardeux, surtout que démoti une team entière c'est 8 PA perdus par tour, hein.

En conclusion (les flemmards qui veulent pas tout lire, c'est ici) : En PvM multi, le xélor est très sympa, mais on peut largement s'en passer. En PvM multi, le xélor tout seul n'est pas cette aberration qui est décrite, j'arrive à presque immo deux joueurs, et en handicaper un 3eme avec un ralento. En PvP par contre, ça coince : si le nouveau système est remis en place, les xélors vont se faire plaisir.

Bon, ceci était un constat et je vous fait part de mon expérience. J'y pense pas mal mais je vois pas quelles limitations on pourrait y imposer pour que les xels se maintiennent dans leur rôle de ralentisseur. Parce qu'avant vdt lvl 6, celui qui ralentissait le mou c'était pas le xel, mais mon feca.
Citation :
Publié par Floc
Oui, calcule une fois et tu verras bien... car là je vois rien, à part une phrase hypothétique. Et c'est bien l'enjeu réel du débat d'avancer au moins des chiffres, ca permet parfois de se rendre compte de son erreur et si le coeur t'en dit de l'admettre
JE veut bien admettre tout ce que tu veut du moment que sait justifié.

Mais me taper des calculs de merde pour montrer que les statistiques disent ça, alors qu'on sait tous que les statistiques et autre théorie c'est du pipi de chat.

Le proverbe le dit "la différence entre la théorie et la pratique c'est que l'un marche l'autre pas". Et sa se vérifie souvent (vive les bureau d'études)

Je me base sur un constat vu IG avoir 150% de sagesse face a un xelor ne sert a rien. Et si on lui donne assez de pa le xelor pour gérer autant de perso qu'il veut.

On peut remettre un calcul théorique en cause mais on ne peut remettre un constat en cause car l'un des deux est vraiment arrivée
C'est marrant c'est (encore?) un feca qui prend la tête de la croisade anti-xélor .

Si 2 xélors ont neutralisé toute ta team, ben te reste plus qu'à apprendre à jouer tavu.

Ya plusieurs façon de contrer vdt mais seulement ça demande un peu de reflexion,mais dans dofus tout doit être maché et servi aux joueurs s'pas nouveau.

Encore une fois les fecaskikoo auront raison mais on commence à avoir l'habitude , vous l'aurez votre nerf vdt , et dans 2 mois avec la maj pvp on aura droit a des topics ouin il faut nerfer gelure mon fecaroxxor c'est retrouvé 0pa contre un xeloroverbuzaydelamort alors que j'avais mis armure aqueuse et que je suis 101 sagesse de base .
Citation :
Publié par jeune-demon
On peut remettre un calcul théorique en cause mais on ne peut remettre un constat en cause car l'un des deux est vraiment arrivée
Oui mais non, vu que ce calcul théorique nous donne des probabilités, et les probabilités laissent une marge à toutes les possibilités, avec des chances plus ou moins grandes. On va pas nerf attaque mortelle parce qu'un sram t'a foutu deux CC mortelle de suite. C'est un constat, ça m'est déja arrivé, mais c'est le fruit de probas gérées par ... le calcul théorique.
Citation :
Publié par Milith
....
Se baser sur des calcul de proba dans l'informatique rien que sa c'est drôle vu qu'un pc est incapable de sortir un nombre au pif. Puis la on parle pas de 2 CC de mortelle hein

Je croit pas me tromper en me disant que des xelor qui réduise 2 mec à 0/2PA (ce qui revien au même) en pvp multi c'est plus qu'anecdotique voir courant
Citation :
Publié par Joser
C'est marrant c'est (encore?) un feca qui prend la tête de la croisade anti-xélor .

Si 2 xélors ont neutralisé toute ta team, ben te reste plus qu'à apprendre à jouer tavu.

Ya plusieurs façon de contrer vdt mais seulement ça demande un peu de reflexion,mais dans dofus tout doit être maché et servi aux joueurs s'pas nouveau.

Encore une fois les fecaskikoo auront raison mais on commence à avoir l'habitude , vous l'aurez votre nerf vdt , et dans 2 mois avec la maj pvp on aura droit a des topics ouin il faut nerfer gelure mon fecaroxxor c'est retrouvé 0pa contre un xeloroverbuzaydelamort alors que j'avais mis armure aqueuse et que je suis 101 sagesse de base .

Déja si tu avais pris le temps de lire c'est pas la croisade anti-xelor mais plutot un constat d'un abus d'une classe hors quand ya abus en general faut pas longtemps avant un retour a la normale.

Et c'est par le biais de ce genre de post que ca arrive...

Pas besoin de sortir des absurdité comme apprend a jouer a te lire on es des pines et toi dieu tout puissant je te trouve vraiment pathétique.

Les 3/4 des joueurs avec qui je joue connaisse parfaitement les bases du jeu pour savoir jouer un minimum donc ca rien a voir .

Quand ta pu de pa ta pu de pa c'est tout faut pas chercher midi a 14 heure c'est ce qui es belle et bien arriver.

Ya des fois je regrette sincèrement de pas avoir un logiciel pour filmer les combat sa pourrais être drôle de montrer par video comme certain on tort.

Meme avec video a l'appuis je suis sur que certain trouverais encore a redire...
Tiens je vais faire avancer le debut sur le xel sag 1 vs 1:
Tu as 10PA, j'en ai 12:
Demot
Vol de temps
Sablier
Gelure
Ralentissement

Bilan: -9PA m'en reste 3; dommage je suis un xel' agi/sag, jte colle encore un fletrissement.

Et encore j'ai pas gagner 1pa, parce que sinon tu gagnes un coup de martal.
Juste si j'avais envie de faire mumuse j'equip un Nairh ton dernier PA saute.
Tu as mangé entre 200 et 400 dmg et perdu suffisament de PA pour n'etre qu'un puntch sachant que au pire tu me colles une petite attaque qui me fait sourire sur les renvoies...
Tous cela pour dire/redire, que le soucis en 1vs 1 comme en multi face a un xel' c'est clairement pas Vdt, mais le systeme de calcul qui se cache derrière...

@Milith: arrete de dire que les fecas peuvent ridiculiser un CM sur le retrait de PA, vont nous sortir un new topic anti-feca....

Der.
Citation :
Publié par kazaryo
Ouais mais ya des limites...Derniere fois jai vu un eni avec 132% esquive oui 132% !! Résultat: tous les tours a 0pa
Tu m'explique comment? Mot drainant x5?

Nan franchement les posts anti-xelor faut ptetre arreté
Bien sûr , comme tout le monde peut facilement se parcho 101 sagesse/101vita/101 dans un élément , on crie à l'abus prend un féca pârcho 101 sagesse boostée sagesse/chance , 800 de sagesse en tout (vécu et vu) aveuglement/glyphe aveuglement /immo/silence tu t'amuse comme un tit fou.

Après on a besoin d'un "enleveur " de pa , d'un débuffeur , d'un bouwin , faut de tout pour faire un monde
Nan serieusement , xelor c'est une classe spéciale plutot busay mais faut savoir jouer aussi , adopter une tactique contre , par dire tout de suite OLOL BUSAY
Citation :
Publié par -Touti-
Je ne comprendrais jamais comment un xelor fait également pour réduire tout mes pa a néant ,je peut atteindre 120 % d'esquive avec l'armure aqueuse et je me retrouve quand même à 0 pa...ya quand même une couille dans le pâté si je puis me permettre .

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post15334329

Si déjà avec 100% d'esquive tu tombe a 20% sur le 1er pa forcement avec 120% esquive la différence s'est pas grande.

Et même si le xelor 400 sagesses, il réduit ton esquive sur le 1er pa de 72 % soit en gros 1/3 de chance pour lui de virer 1pa, puis le 2em 40% soit facile 1/2 chance de virer 1pa et le 3em 25% soit 3/4 de chance de virer ton 3em pa sur un ralento.

Si déjà on règle le problème de la réduction de l'esquive au 1er pa sa sera un grand pas

Mais ne cherchons pas compliquer, on remet l'ancien système (bien pourrit) et on nerf les xelors
Citation :
Publié par ifixoo
Bien sûr , comme tout le monde peut facilement se parcho 101 sagesse/101vita/101 dans un élément , on crie à l'abus prend un féca pârcho 101 sagesse boostée sagesse/chance , 800 de sagesse en tout (vécu et vu) aveuglement/glyphe aveuglement /immo/silence tu t'amuse comme un tit fou.
Nan, c'est la sag de la cible qui est prise en compte dans ce cas là, au grand dam des 600 sag de mon ptit feca qui voit souvent ses glyphes esquivées par des gens qui ont dans les 6x%.
Citation :
Publié par Milith
Nan, c'est la sag de la cible qui est prise en compte dans ce cas là, au grand dam des 600 sag de mon ptit feca qui voit souvent ses glyphes esquivées par des gens qui ont dans les 6x%.
C'est un peu du hasard , en théorie si j'ai 800 de sagesse pour , l'adeversiare d'en face va perdre quasiment tout le temps ses pa/pm

Mais franchement féca agi/sagesse que je viens d'expériementer en duel , ca roxe :P
Il te tacle et te colle des glyphes avec ses 600 de sagessse
Bref ya pas quel le xelor qui peut réduire
Citation :
Publié par ifixoo
Mais franchement féca agi/sagesse que je viens d'expériementer en duel , ca roxe :P
J'ai un feca agi/sag lvl 191 et depuis qu'il est assez grand pour se battre tout seul je joue avec glyphe + tacle, et je t'assure que mes glyphes passent mieux (bien mieux) sur un minotot que sur un pekno 60% d'esquive.
Ca va faire bientôt 4 ans que je joue xélorette (Eh bien ouai).

J'ai pas osé prendre part au débat tout de suite... "Encore un !" j'me suis dit ...

D'ailleurs, j'vais essayer de rester le plus neutre possible...
J'vais illustrer mes arguments avec ma propre expérience.

On a assisté, il y a quelques mois de ça, à une totale modification des sorts (voire à une rétrospective, à mon sens).
Suivi d'une màj que j'aime assez bien : permettre aux vieux persos d'avoir la possibilité de se parchotter, cette possibilité qu'ils n'ont pas eu avant...

Jouant feu depuis toujours (Bien qu'il y ait eu une "mode" xélo-terre tout un temps...), je n'ai jamais réellement "roxxé" point de vue retrait de PA.

=> Si je traduis pour vous : "Un retrait normal de PA"

Aujourd'hui, nous, xélors, nous avons la possibilité de passer "full sagesse" et, donc, au passage, faire bien chier nos adversaires (Pour une fois...)

De mon temps, les seuls xélors qui ont eu du succés, était soit, déjà axés Sagesse ou alors axés "mode le plus gore possible"... (Pas toujours des xélors feu)
En effet, pour la plupart, ils étaient Sagesse/Eau (Mastra et tous ça, ça aide) ou terre (Pas mal de stuff sagesse/terre à l'époque, comparé au Stuff intel plus dur d'accés pour un pauvre).

Ayant fait une pause après la modification de Contre/Aveugl., étant dégoutée de voir, à mes yeux, un réelle nerf des seuls "vrais xélors", c'est à dire, Sagesse/Chance (Cf. stuff).

Je suis revenu sur ma petite xélorette à la màj permettant de changer ses caractéristiques, sans oublier qu'il y avait eu un total reboot des sorts.
J'me suis dit "Béh pourquoi pas! j'ai l'occasion d'enfin être utile et plus juste bourrin. "

Et bien oui! pour tous ceux qui étaient dans ma situation, le choix était tout fait :
S'axer Sagesse et retrait de PA.
Alors, je dirais à tous les pleurnicheurs, si humains en fin de compte, qui n'aiment pas le changement d'aller se faire voir ...

Mais
le fait est que je suis aussi un peu aussi de cette avis :
A petit nombre contre un xélor "vraiment bien monté" (Je pèse pas mes mots) : la fin du combat est toute devinée...
  • Sur ce point, je suis d'accord.
Mais² le fait est, aussi, qu'un xélor "vraiment bien monté" en PvM, c'est vachement utile...
Meuh si!

Nous somme donc, un peu, comme dans un cul-de-sac .

On veut le beurre et l'argent du beurre. Malheureusement le fermier a un fusil et il t'oblige à prendre le beurre et te casser. T'oublie pas de lui faire un . avant de partir.
En effet, d'un côté, tout nous "force" à prendre la voix de la "roXxance" : Retrait de PA/Sagesse
Par le biais des donjons de reboot et des stuff de plus en plus intéressants pour nous.

D'un autre côté, cela entraîne un changement de perception des xélors.
"L'homme n'aime pas le changement"
D'où l'attitude générale de crier à l'abus.
Mais en même temps, toi t'as peut-être plus de PA, mais moi plus assez pour te taper :3

N'oublions pas que ça reste un mmorpgTACTICAL :]

Citation :
Publié par ifixoo
Tu m'explique comment? Mot drainant x5?

Nan franchement les posts anti-xelor faut ptetre arreté

Après on a besoin d'un "enleveur " de pa , d'un débuffeur , d'un bouwin , faut de tout pour faire un monde
Nan serieusement , xelor c'est une classe spéciale plutot busay mais faut savoir jouer aussi , adopter une tactique contre , par dire tout de suite OLOL BUSAY
T'as rien compris toi, je disais que le xelor réduisait l'eni a 0pa...
Citation :
Publié par ifixoo
mais 132% et 0pa c'est comme 20% et esquive 4 pa sur glyphe silence..(avec 700 da sagesse)
Si tu m'MP pour me demander conseil, la moindre des choses c'est de me croire quand je parle, nan ?

Citation :
Publié par Milith
Citation :
Publié par Milith
Si tu m'MP pour me demander conseil, la moindre des choses c'est de me croire quand je parle, nan ?
Ben je MP sur autre chose déjà et je répete ce que t'as dit , on peut tout perdre en ayant beaucoup d'esquive ou rien en ayant très peu , bien que j'ai pas préciser sur la sagesse de la cible toussa..
Alors pour te prouver la chose, tu prends n'importe quel feca avec 0 de sag, et tu l'envoies glypher des trucs à >100% d'esquive, si c'était la sagesse du glypheur, il ne devrait y avoir aucune perte de PA, ce qui n'est pas le cas, CQFD.

Milith a raison donc. Nerf feca§
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés