Un dimanche après-midi sur Dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je passais un après-midi classique sur Dofus : 2 heures avant de pouvoir se connecter, lag-de-la-mort-qui-tue (©Ankama-Games), décos intempestives (©Ankama-Games aussi)... Bref, un dimanche après midi classique sur Dofus quand je me suis dis : "Tiens, et si je partais plutôt à la recherche d'un enclos, histoire d'élever mes (futures) dindes ?"

Brâkamarien dans l'âme et dans l'alignement, je me mets donc en route et je me tape toutes les landes de Sidimote, puis tous les environs de Brâkmar, à pied, pour au final trouver... Bah rien, normal, puisque tout est déjà acheté.

Alors voilà, un bon coup de gueule après cette longue marche à pied :
Pas parce que je n'ai pas trouvé d'enclos à vendre ("C'est le jeu ma pauv' Lucette !"), mais parce que après avoir parcouru tant de distance, un constat, tout bête : les 3/4 (à la louche, comme ça hein) des enclos sont vides et inutilisés.

À quoi bon acheter un enclos si c'est pour le laisser vide et innocupé ??
Pourquoi les guildes (les grosses pour la plupart, et celles concernées se reconnaitront) en achètent plusieurs pour n'en utiliser qu'un, voire deux ? Je comprends qu'on puisse avoir un gros besoin de montures, plusieurs éleveurs... Mais £*%¤#" (auto-censure) utilisez-les vos enclos au lieu de les laisser à l'abandon !!! Ou vendez-les ! (je me fous 1 bras dans l'oeil direct ou c'est bon ??)

Vous avez un complexe de kikitoumou à compenser ? Un égo démesuré ? Un besoin de tagger le jeu de votre nom partou ?? Éclairez-moi parce que là, j'avoue que je ne comprends pas.

Je vais aller me taper tout Cania, et promis, je ne poste plus... Tschuß

(sujet dans doute déjà évoqué ici plusieurs fois, mais bon... à dimanche de merde, post de merde)
Salut Gesh,
je comprends parfaitement ton point de vue (et en plus le lag et les decos qui intensifient nos coups de gueule ) mais tu dois savoir que (selon les serveurs) les enclos sont plus ou moins possedés ou pas... Pour cela tu va devoir attendre qu'un enclos se libère, ou que tu trouves un petit enclos 2 places (non décapotable) dans le coin paumé d'outsiplou en cania...
Et puis pour les guildes qui n'utilisent pas leurs enclos, bah ils l'ont acheté, ils en font ce qu'ils veulent mais je suis aussi d'accord avec toi que si on en achète juste pour voir son nom de guilde marqué sur une pancarte à la porte d'un enclos, c'est pas super
Bon courage pour ton enclos
Oui mais il était un temps ou il n'y avait pas tous sa eh oui dofus était moins connu mais depuis euh... les publicités kikooléennes (pour ne pas les citées) le week-end est devenu injouable...

Mais vous allez me dire "pourquoi ?!?" peut-être que il y trop de méchant bonhomme tout pabô et tout jeune qui sont venu et qui ne s'abonne pas ils s'appellent les *suspens* Astrubiens !

Et oui se fléau menace nos serveurs soyons tous unis et crions bien fort "HELP!!!" (comme sa pour les muets )

Un seul système peu trucidé s'te bande de crevure anéantir se lag... La période d'essaie qui a déjà été citée mainte et mainte fois mais en vain.

Woila s't'ai mon 1/4H de tripe

Edithe : waaaah eut flute crutte j'avais pas vu trop le but du sujet *refait son message*

Alors déjà les enclos c'est vrai qu'un blason c'est beau m'enfin sur Silouate s'pas trop le cas mais a vrai dire les enclos sont une chtouille trop cher pour notre guilde... Alors moi je trime a élever dans un enclo 2 place donc sur certain serveur les enclos ne sont pas en surplu mais une chtouille trop cher
Déjà c'est sûr que la masse des enclos disponibles en jeu ont été achetés, m'enfin après de là à dire qu'ils ne servent pas, enfin mon point de vue va être uniquement personnel, mais pour ma part chez nous, nous possédons deux enclos, un à Brakmar, un autre au chateau. Les enclos ne sont pas utilisés en permanence.
Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas utilisés.
Après la solution si tu repaires un bon enclos qui apparemment ne sert jamais tu peux toujours tenter de mp le chef de la guilde pour négocier une vente. Je pense que cela marche le mieux, le porte à porte en quelque sorte qui finira bien par porter ses fruits.
Après ça va dépendre du serveur, mais sur Sumens par exemple je trouve qu'il reste pas mal d'enclos disponibles un peu partout dans le monde, simplement il faut prendre le temps de fouiner.
Bon courage en tout cas dans ta recherche d'enclos, il est vrai que sur certain serveurs ils se font rares :/

Au fait pour au dessus, ça parle des enclos là non ? Pas vraiment des lags ^^'.
Ben c'est assez dommage en effet j'ai deja vu plusieurs fois ce cas de figure... malheureusement les 70% des enclos sont inutilisés ou abandonnés de guilde qui n'existent plus.... il faudrait bien un ssysteme comme ça (Idem pour les maisons pendant qu'on en parle) sinon il y a plein d'enclos paumés dans les plaines a droite du cimetierre de bonta (tu aimes la marche à pied [si j'ai bien compris]
alors tu peux toujours te promener)
Je suis absolument d'accord avec toi , je suis allé dans des guildes avec 3 enclos inutilisé et après on demande de se cotiser

Faudrait un systeme pour mettre à jour toussa

(faut se dire aussi que les guildes prennent des enclos pour flooder en disant guilde x de niveau y avec 5 enclos)
mon expérience des enclos
Je suis meneuse d'une guilde sur Raval, et nous disposons d'un enclos, et d'une quinzaine de dragodindes dedans appartenant à divers membres.

L'enclos et l'élevage n'est quasiment plus pratiqué pour une raison simple :
- le bug du mardi

ce fabuleux bug, rend les dragodindes invisibles et donc non élevable !
pour le corriger il faut :
1. ranger les dindes en cours d'élevage
2. remettre des dindes dans l'enclos
3. enlever les objets pour attirer les bonnes dindes vers le groupe d'objets
4. repeter l'operation 2-3 autant de fois qu'il y a de groupes d'objets d'élevage
5. repeter l'opération 1-2-3-4 autant de fois qu'il y a de possesseurs de dragodinde

En gros, nous perdons au bas mot 30min toutes les semaines à remettre les dragodindes à leur place.

Et comme nous sommes une guilde de "Casual gamers", donc jouant 1h par jour au plus voir pour certains 2h uniquement le week end ... perdre autant de temps à cause d'un PUTAIN DE BUG A LA CON, nous a conduit depuis le mois de mars a plus ou moins laisser l'enclos en l'état et ne s'en occuper qu'à partir du moment ou Dofus est en période totalement injouable ( tel que les semaines après les grosses MaJ, ou durant les vacances scolaires ).

Je ne sais pas si d'autres ont opté pour la même logique, mais cela fait un grand enclos entretenu mais qui ne sert que rarement.
Je me suis posé cette question il y a un petit moment : pourquoi tant d'enclos vide. Après une petite réflexion, j'ai trouvé la raison qui est toute simple : le vol. Le seul moyen si tu veux que dans une grosse guilde tout le monde puisse accéder aux enclos, il ne faut rien laisser dedans sinon tu risques de tout perdre. Les rares enclos qui sont plein de dindes sont généralement des enclos de guilde où seuls quelques élus de confiance ont accès.
J'avais oublié de préciser, je joue sur Jiva (qui a dit "t'as pas de bol ?")

Et merci pour les débuts de réponses :
  • J'avais oublié le bug du mardi (pas faux du tout)
  • Je n'avais pas pensé au vol d'objets (pas con non plus, même si ça en dit long sur la mentalité de certains)
  • Je commence le porte-à-porte
J'avais promis de ne plus poster... Désolé. Sinon, après un début d'exploration de Cania, semblerait que ce soit la même chose
Citation :
Publié par Folkounet
Je me suis posé cette question il y a un petit moment : pourquoi tant d'enclos vide. Après une petite réflexion, j'ai trouvé la raison qui est toute simple : le vol. Le seul moyen si tu veux que dans une grosse guilde tout le monde puisse accéder aux enclos, il ne faut rien laisser dedans sinon tu risques de tout perdre. Les rares enclos qui sont plein de dindes sont généralement des enclos de guilde où seuls quelques élus de confiance ont accès.
Beuh non, le vol de dindes est pas si courant que ça hein, en général le but d'une guilde c'est quand même de jouer avec des gens de confiance qu'on apprécie

En fait, à moins de surveiller un enclos 24h/24 et 7j/7 vous pouvez pas dire s'il est utilisé ou non... Quelqu'un qui passerait devant l'enclos de notre guilde de temps en temps se dirait "busay les GBs qui achètent des enclos pour rien en foutre, il est toujours vide etc"... Et pourtant, on est 4 éleveurs dans la guilde. Si on laisse jamais rien traîner, c'est justement pour que quand quelqu'un veut l'utiliser il ait la place libre. Et à part pour un nombre restreint d'enclos très bien placés, laisser les dindes dans l'enclos si y'a pas un éleveur pour s'en occuper ça ne sert strictement à rien. C'est vrai que certaines guildes achètent masse de grands enclos pour les revendre le triple plus tard, mais ils sont loin d'être la majorité.

edit pour au dessus : Jiva? Effectivement, laisse tomber, tu peux toujours faire une annonce sur le marché ou prendre l'initiative d'aller demander aux guildes possédant un enclos s'ils voudraient le revendre.
Citation :
Publié par GeshTuPai
Bonjour à tous,

Je passais un après-midi classique sur Dofus : 2 heures avant de pouvoir se connecter, lag-de-la-mort-qui-tue (©Ankama-Games), décos intempestives (©Ankama-Games aussi)... Bref, un dimanche après midi classique sur Dofus quand je me suis dis : "Tiens, et si je partais plutôt à la recherche d'un enclos, histoire d'élever mes (futures) dindes ?"

Brâkamarien dans l'âme et dans l'alignement, je me mets donc en route et je me tape toutes les landes de Sidimote, puis tous les environs de Brâkmar, à pied, pour au final trouver... Bah rien, normal, puisque tout est déjà acheté.

Pas parce que je n'ai pas trouvé d'enclos à vendre ("C'est le jeu ma pauv' Lucette !"), mais parce que après avoir parcouru tant de distance, un constat, tout bête : les 3/4 (à la louche, comme ça hein) des enclos sont vides et inutilisés.

Pourquoi les guildes (les grosses pour la plupart, et celles concernées se reconnaitront) en achètent plusieurs pour n'en utiliser qu'un, voire deux ? Je comprends qu'on puisse avoir un gros besoin de montures, plusieurs éleveurs... Mais £*%¤#" (auto-censure) utilisez-les vos enclos au lieu de les laisser à l'abandon !!! Ou vendez-les ! (je me fous 1 bras dans l'oeil direct ou c'est bon ??)

Vous avez un complexe de kikitoumou à compenser ? Un égo démesuré ? Un besoin de tagger le jeu de votre nom partou ?? Éclairez-moi parce que là, j'avoue que je ne comprends pas.

Je vais aller me taper tout Cania, et promis, je ne poste plus... Tschuß

(sujet dans doute déjà évoqué ici plusieurs fois, mais bon... à dimanche de merde, post de merde)

Tu sais si ils achètent plusieurs enclos c'est peut-etre parce-qu'ils prévoient beaucoups de dragodindes nan ?

Et bon se plaindre tout le temps faut arrêté ^^'
Genre je vais allé me plaindre parce-que quelqu'un a acheté une maison avant moi ?
pour une guilde lambda qui possède disons deux éleveurs...
en général, ils passent entre une et deux heures (bien sur, y'en a qui en font plus, je parle de la moyenne en fonction des guildes que je connais) a entrainer leurs bestioles...
ça fait trois heures dans la journée.

si, comme dans ma guilde on retire les bestioles et les outils après chaque utilisation de l'enclos (oui, on a pas un enclos énorme et ça évite les conflits), ça laisse 21h par jour l'enclos vide et inutilisé.

donc bon, que les trois quarts des enclos soient vides quand tu visite bonta ne prouve pas qu'ils ne servent pas aux guildes qui les possèdent.
Citation :
Publié par ifixoo
Pourquoi est ce que vous ne le vendez pas alors
c'est simple, si il sert rarement, il sert quand meme ... en période tel que lors des 3 semaines de chaos après la derniere MaJ, il servait tous les jours

Dès que le bug du mardi sera corrigé, l'enclos sera réellement réexploité, sinon, il restera le truc qui permet de s'occuper un peu en periode d'injouabilité.

Sinon je n'ai pas fait la vérification, mais il y a une maintenance courte le vendredi maintenant non ?

je n'ai pas vérifié si cette maintenance produisait elle aussi le meme bug.
Beh si c'est sur Jiva que tu cherches , laisses moi te dire que c'est peine perdue :x
Depuis maximum le deuxième jour après l'implantation des enclos ils ont tous été vendus .
Certaines guilde en possèdent 3 ou je ne sais combien et bizarrement c'est toujours vide quand tu passes devant (j'ai bien dis CERTAINES ) .

Si je peux te conseiller , ce serait vraiment de mp les meneurs et de demander car avec ma guilde 2 jours après l'implantation , nous nous sommes divisés et avons parcouru tout dofus , il n'y en a plus aucuns ...
Citation :
Publié par Midway
Tu sais si ils achètent plusieurs enclos c'est peut-etre parce-qu'ils prévoient beaucoups de dragodindes nan ?

Et bon se plaindre tout le temps faut arrêté ^^'
Genre je vais allé me plaindre parce-que quelqu'un a acheté une maison avant moi ?
Midway... tu cites, mais s'il te plaît, lis ce que tu cites :

Citation :
Publié par GeshTuPai
Je comprends qu'on puisse avoir un gros besoin de montures, plusieurs éleveurs...
(HS : j'ai attendu 2 ans avant de pouvoir acheter une maison à Brak, tu m'as vu me plaindre ? Non !)

Citation :
Publié par GeshTuPai
Pas parce que je n'ai pas trouvé d'enclos à vendre ("C'est le jeu ma pauv' Lucette !")
Et je ne râle pas parce que tous les enclos sont achetés ! Je trouve juste dommage la non-utilisation qui est faite de certains enclos par certaines guildes. Point barre.

se souvient maintenant pourquoi il ne postait pas sur JoL
T'en fais pas y'en a toujours dans la vaste plaine de cania il suffit de bien chercher, même si tu est brakmariens, y'en a pas que dans la façade de bonta...
y'en a jusqu'à la prairie des blops ^^'

[hs] @Power: j'ai cliqué a ce qui ne fallait pas cliqué dans ta signature ^^'
Nowhere fait la manip : Alt+Ctrl+Suppr et termine la tâche de ton navigateur.

C'est toujours la même histoire mais je pense que au fin fond des plaines y'a un enclos libre, cherche bien.
Message supprimé par son auteur.
Je vais rejoindre l'avis de certains. En effet, un enclos a beau l'air vide il n'est pas inutilisé pour autant.

Les raisons qui fait qu'ils sont pas remplis sans arret:

-Risque de pertes de dindes lors de maj.
-Laisser l'enclos disponible aux autres éleveurs de la guilde sans qu'ils aient à être gênés. Que ce soit par les dindons d'un autre ou par les objets.
-Evite des conflits possible.

Après j'en oublie sans doute, mais cela permet a chacun de pouvoir accéder à l'enclos dans les meilleure conditions possible et ne pas perdre de temps a ranger les dindes et objets des autres.

Elever prend déjà beaucoup de temps quand l'on possède un gros cheptel si en plus l'enclos est pas nickel on s'en sort plus.
C'est bon j'ai lu tout jusqu'au bout c'était marrant ^^

Les grosse guilde en ont besoin, mais ce n'est pas uen raison d'en avoir un troisieme, car j'en est vue qui en avaient 3 ^^'

un pour dépanner sa va, mais encore un autre...
Citation :
Publié par GeshTuPai
des enclos sont vides et inutilisés.
Ho là...
Notre palfrenier gere la fatigue de nos dindes, et je peux te garantir, qu'elles sont toutes perpertuellement relativement fatiguées (une 20aine avec turn-over du aux épurements)

Effectivement, quand il a fini, il ne laisse rien dans l'enclos, ni dinde, ni machines.

Si tu passes devant l'enclos et qu'il est là, tant mieux. Mais si tu passes devant un "enclos vide", ben ne pense pas systématiquement que l'enclos ne sert à rien

Et effectivement, les dindes disparaissent, aussi

Citation :
Elever prend déjà beaucoup de temps quand l'on possède un gros cheptel si en plus l'enclos est pas nickel on s'en sort plus.
toutafé même avec un élevage "modeste"
Comme d'autres l'ont dit ici, je suis dans le cas d'une guilde qui possède plusieurs enclos qui ne sont pas utilisés en permanence. Mais ils sont pourtant utilisés, et beaucoup.

Les éleveurs profitent probablement du dimanche après-midi pour faire autre chose^^
Citation :
Publié par GeshTuPai

Pourquoi les guildes (les grosses pour la plupart, et celles concernées se reconnaitront) en achètent plusieurs pour n'en utiliser qu'un, voire deux ?
Qui te dis qu'ils sont pas utilisé? t'es derriere chaque enclos a surveillé
24h/24 si quelqun va venir utilisé ou pas? C'est pas parce que c'est vide au moment ou tu passes que c'est forcement pas utilisé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés