Comment avez-vous appelé vos disques durs?

Répondre
Partager Rechercher
/dev/hda1
/dev/hda2
etc.
...
flemme de voir si quelqu'un a fait le coup avant

Sinon, je suis ferme partisan du C : Charlie D : Delta E : Echo F : Foxtrot etc.
Ca me met dans l'ambiance quand je lance Dangerous Waters.
Je suis nerd et je l'assume.
TsuomgwtfbbqgamusH en l'honneur d'un gars puissant sur ITG, sur une image.
Et HP_Recovery pour la D:, vu que c'est une partoche dont je connais pas l'utilité à part la création de CD de restauration que j'aurais du faire avant formatage.
Disque local
Et Disque local.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Nyls
Y a quand même beaucoup de bonnes idées ici

DD1 divisé en 2 partitions:
-Base
-Extension

Les autres :

-Vaio
-Maxtor
-Samsung
-Samsung 2
-Samsung 3

Et bientôt peut-être un Samsung 4 va rejoindre la famille

Nom de pc : Escaflowne
Citation :
Publié par Attel Malagate
Faut que je m'y mette alors, comme ça je pourrais faire mon cake devant les gens que je connais. Comme quand je pompe sur JoL des liens super, et que j'ai l'air d'un mec qui est vachement dans la mouvance du net.
Ce que t'as pas compris c'est qu'avoir plusieurs partitions ce n'est pas pour faire le kéké mais ça a un côté pratique.
Tu ne t'en rends pas compte mais windows après 1 ans d'utilisation n'a pas les mêmeq performanceq qu'un windows fraîchement installé. Parfois ton système peut merder à souhait à force d'installer n'importe quoi et de regarder des sites cochons.

Pour faire une cure de jouvance il n'y a que 2 solutions :
- croire qu'en utilisant des scan et autre norton clean ton pc retrouvera ses performances d'antan
- faire un format c:

Dans le premier cas, tu viens de perdre ta journée à scanner ton pc pour rien. Dans le 2ème cas, faut tout sauvegarder. Si t'as partitionné, un petit copier/coller pour les quelques fichiers à sauvegarder (mail, favoris, log msn, etc.) et tu peux tout effacer. Si t'as pas partitionner faut graver les 200go de donnée avant.

Maintenant que tu connais la théorie, tu pourras te pavaner sans honte devant les filles.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est compliqué de renommer un DD?
Je pense qu'il voulait dire , que des gens ce creusent la tête pour trouver un nom à leur DD, pas que c'est compliqué à faire. :]
D'ailleurs c'est marrant qu'on utilise toujours le C: pour la partition principale, le A: et B: étaient utilisés pour les lecteurs disquettes non ? La plus part des PC n'en on plus aujourd'hui, ou parfois ils ont encore le A:... Mais le C: reste C: même si il n'y a plus de B:, probablement pour que ce soit plus pratique lors d'installation de programmes.
Sinon la prochaine fois je demanderai A: et O: pour mes deux partitions, Alpha&Omega \o/
Citation :
Publié par Black Metal
C: Asmodée
D: Baalzebub
G: Pandemonium (mais il sera renommé lorsque j'aurais trouvé en combien de partoches je vais réorganiser ce 750 Gigas).
Après partitionnation, G: Pandémonium s'est transformé en E: Bélial (JdR et MMORPG), F: Furfur (MP3), G: Nybbas(Vidéos) et H: Valephor (Emule et Teleport Pro).

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Peu d'originaux parmi vous.
Je suis décu.
Il ne s'agit pas d'être original mais d'être fidèle à soi même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés