l'arakne du dj firefoux:une absurdité....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganjalo
Ouais mais justement, c'est qu'une rumeur.
Sinon, y'a aussi une rumeur qui dit que ma grand mère a un Dofus Turquoise.
%pos% de la mamie? J'ai les stats, me manque plus que ça.
Citation :
Publié par Darklendur
Si si, l'arakne est supposée dropper un dofus.

D'après les quêtes, "la créature à huit pattes du donjon du nord-est de pandala garde le dofus blanc comme neige" (de mémoire).

Donc elle est supposée garder l'Ivoire, non-implanté donc bon.
Rho, on va pas recommencer avec ça. Voilà un argument simple et logique pour contrer cette rumeur définitivement:

-> Il a été dis de source officiel que le taux de drop du Vulbis était le plus bas du jeux ( il peu donc très bien être égalé, mais pas en dessous - je parle évidement pour tout ce qui est antérieur au vulbis et donc au croca - )

-> Le vulbis a déjà été droper plusieurs fois, or le croca est beaucoup plus récent que cette araigné, de plusieurs mois, voir années.

=» Donc si le drop d'un dofus était possible sur cette araignée, le dofus aurait déjà été dropé, depuis longtemps.

Et ne me sorté pas cette argument fallacieux qui est : Oui mais il a peut être déjà été dropé et c'est resté secret.
On ne peut pas tuer cette araignée seul, il y a nécessairement des gens avec soi qui auraient par la suite ouvert leur gueule. Cette personne ne pourrait donc être qu'un type a 5/6 comptes, qui ne soit pas interessé par une popularité facile sur un serveur et même l'ensemble d'une communautée. Les chances sont très faible de tomber sur ce genre de personne ...
Vulbis droppé plusieurs fois ? jamais entendu parler, après je dis pas que c'est impossible.

Dans ton post t'as oublié de dire que le croca est farmé à mort, alors que touchparak doit être tué.. allez 1 fois par semaine, et ce sans capture.. je te laisse réfléchir et tu verras que c'est quand même plausible que touchpa' drop un dofus...

Après faut voir si ce qu'a sorti notre ami (texte venant d'une quête) est juste, si c'est le cas, soit personne a jamais droppé l'ivoire, soit il a été droppé mais gardé secret (bof.), soit il est pas encore implanté.
Citation :
Publié par Pinta
Source?
J'ai arrêté réellement de jouer a Dofus il y a une petite année, et a l'époque déjà le dofus avait été dropé sur Rushu ( le 1er ) puis sur Djaul - au moins, car je ne connais que ce serveur - ( j'ai pas de screen, mais bon ) et je parle de ça il y a 10 mois, le croca existait depuis 6 mois environ ( ? ) donc depuis il a peu être déjà été re-dropé.

De toute façons il n'y a aucun moyen de recencé précisément le nombre de Vulbis. Il n'y a aucune source sur possible étant donné que les dev's ne tiennent pas une sorte de journal des drop de dofus public.

Citation :
Publié par Sadisup
L'arakne a sûrement été tué moins de fois que le croca hein
Le peki, sûrement pas, l'araigné, y'a de grande chance
Citation :
Publié par Matt'
Dans ton post t'as oublié de dire que le croca est farmé à mort, alors que touchparak doit être tué.. allez 1 fois par semaine, et ce sans capture..
En effet, je suis d'accord.

Mais ça fait combien d'année tout de même qu'elle existe cette araignée ? Vous pensez vraiment que les dev's seraient restés dans cette situation ? Plus d'un million de joueur et 2/3 ans de jeux et jamais dropé ? Ils auraient au moins revalorisé l'araignée en lui apportant un drop intéressant, une xp conséquente, ou même rendre officiel la possibilité de drop un dofus sur elle pour qu'elle soit un peu plus farmé.

Pour en dessous :
Citation :
Publié par Karakaman
On peux voir aussi de leur part genre "bas vous avez été trop idiots pour pas voir ce qui etais sous votre nez tan pis pour vous" une sorte de pied de nez. je pense que le but ultime des devs ne soit pas le drops de tous les dofus.
Mouai, je ne parirais pas trop la dessus, mais bon ça reste une éventualité.
Citation :
Publié par FrieD
Vous pensez vraiment que les dev's seraient restés dans cette situation ? Plus d'un million de joueur et 2/3 ans de jeux et jamais dropé ? Ils auraient au moins revalorisé l'araignée en lui apportant un drop intéressant, une xp conséquente, ou même rendre officiel la possibilité de drop un dofus sur elle pour qu'elle soit un peu plus farmé.
Sans rentrer de le débat de ya un dofus ou pas, bof je trouve ce que tu dis la.
On peux voir aussi de leur part genre "bas vous avez été trop idiots pour pas voir ce qui etais sous votre nez tan pis pour vous" une sorte de pied de nez. je pense que le but ultime des devs ne soit pas le drops de tous les dofus. a mon avis c'est pas ce qui les motivent dans leur développement ni dans leur maj.
De mon humble avis l'araignée du donjon Péki ne sert (je pense) qu'à ralentir la course folle des gens qui enchaînent ce donjon, ça fait perdre quelques minutes (Bin ouais faut se placer.) Mais bon, elle n'a pas d'autre utilité que de permettre l'entrée au donjon des aventuriers. (Je le répète, mon avis.) J'vois pas pourquoi elle droperait de dofus cette bestiole ? Ce n'est pas vraiment un boss, mais une gardienne, un peu comme la gardienne des égouts. Donc elle aussi droperais un dofus ? Bin quoi, elle a le même but que la première du donjon foux. Garder un endroit et faire passer les désireux.
Pourrait-on avoir de plus amples informations sur cette Arakne à problèmes.
Caractéristiques, Sorts, dégats, Vitalité, Mouvement, action ...

Sinon je trouve que les donjons manquent quelques fois d'inventivités. Non pas dans leur composition de salle, ni leur originalité, je parle de leur inventivité au niveau de petites énigmes à faire à l'intérieur.
Un petit parcourt ( Donjon craqueleur, Tofus ... ), cette Arakne, passage en abraknyde, c'est à peut prêt tout. ( Si j'oublie merci de me le signaler, j'éviterai ainsi de passer pour un idiot qui sait tout )
Je trouve que il devrait y avoir plus d'énigmes, des questions comme pour le gardien du pont d'otomaï par exemple. Non pas parce que ça éviterai le Farming ( Un peu comême ), mais pour apporté plus de piment dans un jeu, où, l'xp-Farm décime la population.

Bien à vous,
Erahl.
Citation :
Publié par Azurboyofdead
( Si j'oublie merci de me le signaler, j'éviterai ainsi de passer pour un idiot qui sait tout ).
Bah j'aurai rajouter DJ Mino je trouve le laby assez complexe meme si on reste dans le schema je cherche le grpe de demino/momi et a peu pres dans le meme style laby DC en moins violent mais mis a part ça je te l'accorde c'est a peu pres tout en ce qui concerne les DJs qui sortent du schema je tape j'enchaine.
Citation :
Publié par Azurboyofdead
Sinon je trouve que les donjons manquent quelques fois d'inventivités. Non pas dans leur composition de salle, ni leur originalité, je parle de leur inventivité au niveau de petites énigmes à faire à l'intérieur.
Un petit parcourt ( Donjon craqueleur, Tofus ... ), cette Arakne, passage en abraknyde, c'est à peut prêt tout. ( Si j'oublie merci de me le signaler, j'éviterai ainsi de passer pour un idiot qui sait tout )
Je trouve que il devrait y avoir plus d'énigmes, des questions comme pour le gardien du pont d'otomaï par exemple. Non pas parce que ça éviterai le Farming ( Un peu comême ), mais pour apporté plus de piment dans un jeu, où, l'xp-Farm décime la population.
Oui, les modifications tendent en ce sens, les dev's cherchent a coupé ce farm facile pour rendre les dj un peu plus sympa et original.

Il y a une grande différence entre les vieux dj ( Foux notamment, et toute la clique genre bouftou, forgeron, squelette, etc ... ) , et les dj " nouvelle génération " qui ont commencés avec l'implantation des dj MC, DC, etc ...
Citation :
Publié par Darklendur
Si si, l'arakne est supposée dropper un dofus.

D'après les quêtes, "la créature à huit pattes du donjon du nord-est de pandala garde le dofus blanc comme neige" (de mémoire).

Donc elle est supposée garder l'Ivoire, non-implanté donc bon.
Tu as mauvaise mémoire…

https://jolstatic.fr/forums/attachments/1/4/3/0/3/9/33706.attach

Ça peut donc être aussi bien la Touchparak que le Peki Peki qui garde le Dofus Ivoire…
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dofus_blanc.png
Taille : 750x602
Poids : 408,3 Ko
ID : 33706  

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Peki? Mathematiquement impossible, plus farm que le croca et le taux de drop ne peut pas être inférieur au vulbis, donc, il y a une infime possibilité que ce soit le peki O_O

(Dans un sens, le croca est capturable)
Heuuuu.... Je rappelle que l'Ivoire n'est PAS implanté... kikoo... il peut parfaitement être au main du péki ou de l'arakne hein...

Ensuite, oui, j'ai mauvaise mémoire (fin, chavais que c'était dans le donjon au nord-est et que c'était l'ivoire ) , m'enfin il me semblait qu'à un autre moment de la quête on parlait bien de Touchparak plutôt que du péki... (Ou alors ça vient du fait que dans ce qu'on m'en a décrit, l'araignée est vachement plus balaise que l'clebard, et que j'aurais trouvé ça plus logique que ça soit ELLE la gardienne )

Citation :
le taux de drop ne peut pas être inférieur au vulbis
Un objet non implanté a un taux de drop de 0.00000% hein, cherche pas.
De plus, on nous a bien dit lors des discussions sur le Vulbis qu'il était l'OBJET IMPLANTE AVEC LE PLUS BAS TAUX DE DROP, donc on ignore tout sur les objets qui suivent....
Bah pour éviter ça :

"Bonjour
Ayant aujourd'hui droppé le 6e véritable dofus, j'aimerais savoir quand le support va se décider à changer mon nom en Ogrest et m'attribuer sa skin.
j'aimerais aussi savoir quelle commande permet d'utiliser les "pouvoirs des dieux" décrits par la légende, vu que si y'en a pas, j'vends mon compte.

Bien à vous,

Kevin."

y'a tellement d'autres trucs à faire que d'courir à la chasse au dofus.... (oui, c'est paradoxal, c'est le but du jeu, ok, mais bon, heureusement le jeu ne se limite pas à ça.... )
Quelques commentaires divers...

La quête (cf. screen) parle du donjon sur la presque-ile au nord-est de Pandala.
La seule zone correspondant à cette information est donc le territoire de l'ile de Grobe (avec un pont saboté par les panda.. normal grobe n'était pas accessible au début, le pont était fermé).
Pour l'instant il n'y a pas de donjon implanté là-bas, et pas de dofus implanté, tout cela se tient donc....

Quand au post initial... que dire... Oui c'est un vrai bon post ouin-ouin.
Les donjons n'ont pas été construits dans Dofus dans le but d'être farmés.
Normalement quand on a fini un donjon... et bien on part faire autre chose histoire de changer, de parcourir le monde.
Donc les mabouls de l'XP qui ne savent faire que ça et bien je suis bien content qu'il y ait une gentille araignée qui les gonfle un petit peu... ce qui montre bien au passage leur mentalité de gamins.
Quand on m'a dit la semaine dernière qu'un gars passait son temps dans le donjon depuis 1an et demi, j'ai cru halluciner.
Un an et demi qu'il perd son temps, ses amis, qu'il gâche son plaisir de jeu... y a vraiment des comportements que j'ai du mal à comprendre.

Bref laissons cette gentille petite bête tranquille...

J'ajouterais par ailleurs que les mules à respawn devraient être interdite (je me demande si ce n'est pas déjà une interdiction). Cette volonté de toujours aller toujours plus vite.... nawak. Prenez le temps de faire des groupes, même sans zilla.

Enfin, le peki est à mon goût beaucoup trop facile au regard de l'XP qu'il apporte.
Augmenter sa puissance ou lui adjoindre des compagnons me paraîtrait être une bonne chose
Citation :
Publié par Darklendur
Un objet non implanté a un taux de drop de 0.00000% hein, cherche pas.
De plus, on nous a bien dit lors des discussions sur le Vulbis qu'il était l'OBJET IMPLANTE AVEC LE PLUS BAS TAUX DE DROP, donc on ignore tout sur les objets qui suivent....
En effet, j'ai bien préciser que seul les objets antérieur au vulbis sont de taux de drop plus haut.

Mais il n'a jamais été dis que l'ivoire n'était pas implanté par contre, ils laissent constamment le doute.
Citation :
Publié par dark-vadorette
L'araignée du dj firefoux permet une chose:entrer dans le dj à proprement parler.Néanmoins je vois pas l'intérêt de la présence de cette arakne si ce n'est une perte de temps inutile qui n'apporte rien de valorisant au dj.
Beaucoups d'entre vous penseront que je chipote pour un détail,mais ce dernier me fait perdre à chaque fois 10-20 minutes inutilement.Ca serait vraiment cool de ce fait que cette partie du donjon soit supprimée.Qu'en pensez vous?
Il est toujours amusant de voir quelqu'un qui ne connait pas l'arak essayer de l'attaquer, rien que pour ça je la garderai perso. Et puis, rien ne t'empêche de la faire! Attaquer l'arak à 2 persos m'a pris pratiquement 1h, c'était dur et même si ça ne m'a rien apporté (20 000xp à tout casser), c'était marrant à faire!

Citation :
Publié par Grosbisous
Tu entoures l'arakne en ne lui laissant qu'un passage vers la dalle, et je t'assure qu'en deux minutes, elle y est.
Sauf que ça bug parfois, elle traverse les joueurs (du moins le faisait récemment), et c'était bien chiant ^^
l'arakne une absurdité , c'est plutôt ce post 'absurdité , on dérive sur une rumeur infondé et le but de ce sujet est de supprimer une arakne utile et moi qui m'amuse en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés