Version 1.60 horripilante : possibilité d'un patch pour solutionner cela ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens,

Autrefois le chat transparent couvrait l'ensemble de l'écran de haut en bas. Ceci permettait de ne pas louper de lignes de conversation quand on tuait beaucoup de monstres en même temps, et surtout d'avoir le plaisir à sa renaissance de voir son écran se remplir de messages.
D'ailleurs à mes yeux ce dernier point n'est pas des moindres. Quand on passe beaucoup de temps pour faire ses quêtes, le moment de la renaissance est une sorte d'aboutissement, d'instant particulier, que j'ai toujours adoré (et je sais que je ne suis pas la seule en ce cas) voir se conclure par cette sorte d'explosion médiatique, que constitue le flood de renaissance.

Or donc, avec la 1.60 cela n'est plus possible. Le chat transparent a été amputé à seulement 5 lignes. Un exemple. Actuellement je tue des loups ou des skraugs, mais comme toujours en discutant sur le canal général. Là, avec le chat transparent rendu à 5 lignes, quand je tue des séries de 20 monstres au séisme, c'est pratiquement impossible de suivre ce qui se dit. Ca donne ceci, c'est à dire que si quelqu'un dit quelque chose sur un canal, j'ai plus de chance de le rater que de le voir.
Certes nous pouvons toujours ouvrir la fenêtre Ctrol L, mais alors nous tombons sur cela. Il me faut alors remonter les loggs pour être sur de n'avoir rien rater -> c'est injouable.

Jusqu'ici je n'avais jamais eu aucun problème pour lire ce qui se disait tout en tuant des monstres. Là, c'est devenu ingérable. J'ai l'impression d'être sur un sous T4C. Je ne peux carrément plus discuter en m'entraînant. C'est l'un ou l'autre, or pour faire l'un j'ai toujours eu besoin de l'autre, car je ne viens pas sur T4C pour jouer en autiste.

Ma question est donc : est-ce qu'il existe un patch, un truc, une astuce, n'importe quoi qui permettrait de:

- retirer les lignes de pièces d'or gagné à chaque monstre que l'on tue
- faire que le chat transparent couvre à nouveau tout l'écran et non 5 lignes

Qu'en est-il ? Limite je suis prête à payer en argent memorien pour avoir la soluce pourvu qu'elle arrive rapidement.

Merci de votre écoute
Citation :
- retirer les lignes de pièces d'or gagné à chaque monstre que l'on tue
Pour ton problème, il te suffit de décocher les logs PNJ dans les options du jeu, à coté de l'option de l'enregistrement des logs. J'ai pas essayé recemment mais ça doit inclure les pièces d'or

Je trouve le plein écran illisible donc pour lire je me contente de laisser sur 5 lignes en mode interface, et je me mets sur l'avant-dernière ligne pour que ça ne descende pas tout seul. Comme ça je descends le chat à mon rythme et je ne loupe rien.

Personnellement je suis contre le flood à la renaissance, j'essaie toujours de renaître quand il n'y a personne.
Surtout parce qu'après tant d'années c'est devenu plutôt banal de renaître, et surtout il y a trop de piafs !
Pour moi la chose la plus pénible en fin de compte c'est de ne pas pouvoir écrire tout en marchant ...

Ca peut paraître bête comme truc mais c'est réellement agaçant moi qui m'étais habitué à ça sur GOA ...

PS : Un topic du genre aurait plus sa place dans le forum T4C V2.
Citation :
Publié par Tenel
Pour ton problème, il te suffit de décocher les logs PNJ dans les options du jeu, à coté de l'option de l'enregistrement des logs.
Couper les logs PNJ est l'une des premières choses que je fais quand je cré un personnage. Hélas le flood des pièces d'or n'est pas interrompu par les logs PNJ. Ca ne résout pas du tout mon problème..

Pour ce qui est de la mini fenêtre de discussion de 5 lignes, je te suggère de venir avec moi tuer des monstres au séisme, et tu me diras de toi même si tu peux lire ce qui se dit sans rien rater.

Je suis prête à offrir plusieurs millions de pièces d'or à qui me trouvera une solution :/
Citation :
Publié par Ader
PS : Un topic du genre aurait plus sa place dans le forum T4C V2.
Je n'arrive pas à m'inscrire, et je me dis que si Dialsoft avait envie de solutionner cela, il ne le ferait pas avant des semaines ou des mois. Or, là j'aurais besoin d'une solution de suite. Je voudrais renaître ou au moins pouvoir m'entrainer. :x
Il y en a qui ont bien acceuilli le fait de ne plus être assailli de flood sur tout l'écran pour avoir une meilleure visibilité de jeu, et d'autres qui préfèrent avoir le flood sur l'écran, attachant plus d'importance à l'aspect communication qu'à ce qui se passe en local.

Une option pour indiquer le nombre de ligne maximum affiché en plein écran serait la bienvenue, mais ce n'est pas sur ce petit détail que je qualifierais globalement la version d'horripilante, loin de là.

Citation :
Publié par Ader
Pour moi la chose la plus pénible en fin de compte c'est de ne pas pouvoir écrire tout en marchant ...
Là par contre tu m'expliqueras comment tu fais, parce que en 1.6 j'arrive encore à taper du texte avec une main comme d'habitude en déplacant mon perso avec l'autre main (à ma connaissance, l'usage de la touche ctrl n'est pas requis ni pour marcher ni pour taper du texte).
Citation :
Publié par Jeska
Une option pour indiquer le nombre de ligne maximum affiché en plein écran serait la bienvenue, mais ce n'est pas sur ce petit détail que je qualifierais globalement la version d'horripilante, loin de là.
Ca m'empêche carrément de jouer. C'est pas une formule. Ca me gâche tout. Je donnerais n'importe quoi pour trouver une solution.
L'idéal serait de considérer le texte local comme un canal à part entière, et les évènements comme encore un autre canal.

Ainsi dans les options de chat, on pourrait activer / désactiver les textes en local, les PO et autres "une étrange force mystique..."

Un système d'onglets comme ça a été fait pour Star Wars Galaxies serait encore mieux.
Chaque onglet reçoit les textes correspondant aux canaux. Ca permet de ne pas tout mélanger et de suivre une conversation normale sur plusieurs canaux en même temps sans aucune gène

Il ne faut pas désespérer, par exemple quand j'avais suggéré il y a 3ou 4 ans de passer T4C en 1024x768 on m'avait soutenu que c'était impossible.
Citation :
Là par contre tu m'expliqueras comment tu fais, parce que en 1.6 j'arrive encore à taper du texte avec une main comme d'habitude en déplacant mon perso avec l'autre main (à ma connaissance, l'usage de la touche ctrl n'est pas requis ni pour marcher ni pour taper du texte).
Je suis peut-être un cas d'exception, chose que j'espère, mais lorsque je marche et que je tape avec l'autre main j'ai certaines touches qui ne marchent pas comme "espace" etc...Et des phrases du type : j'arrivepasàécriresurt4cenmarchantololtropmarrant, c'est lourd ...
Citation :
Publié par Rose Daiken
Il ne faut pas désespérer, par exemple quand j'avais suggéré il y a 3ou 4 ans de passer T4C en 1024x768 on m'avait soutenu que c'était impossible.
Techniquement, on n'est pas en 1024, on a juste eu droit à un « dézoom ».

Le fait que certaines touches ne fonctionnent pas lorsqu'on marche, c'est pas à cause de la 1.60. Essaie sur le forum, ou je suppose sur n'importe quelle éditeur de texte, lorsque tu as deux touches directionnelles enfoncées (et ça doit être valable avec d'autres touches), c'est pareil. Remarque, ça n'a peut-être rien à voir, suis pas expert. >_<
Citation :
Publié par Ader
Je suis peut-être un cas d'exception, chose que j'espère, mais lorsque je marche et que je tape avec l'autre main j'ai certaines touches qui ne marchent pas comme "espace" etc...Et des phrases du type : j'arrivepasàécriresurt4cenmarchantololtropmarrant, c'est lourd ...

c'est du a ton clavier je pense, j'ai le meme soucis sur l'un de mes pc et sur les autres ça marche sans pb, la seul dif c le clavier si je le change de pc ça ne deconne plus .

sinon pour le sujet, j'avais meme pas fait gaffe et de toute facon ni l'un ni l'autre me dérange et pourtant j'ai fait des tonnes d'xp en causant.
Citation :
Publié par Ader
en fait j'ai le même problème.

La meilleure solution que j'ai trouvé c'est se déplacer avec la souris.

Sinon si tu as les moyens change ton clavier en essayant avec les modéles de tes potes pour trouver celui qui fontionne bien.

Pete/Nox/Amex
Citation :
Publié par Ader
Hmmm j'en achèterai un alors pour voir ...

Sachant que j'ai 3 ordinateurs où le même problème se présente à chaque fois, j'ai des doutes mais bon ...
N'en achete pas un direct tu risquerais d'avoir encore un problème essaie plutot de tester avec certains de tes connaissances pour trouver the One.
Citation :
Publié par Amex
N'en achete pas un direct tu risquerais d'avoir encore un problème essaie plutot de tester avec certains de tes connaissances pour trouver the One.
Cherche notamment les claviers qui font de l'anti-ghosting, c'est le terme qui doit être utilisé (c'est marqué sur mon clavier : "Anti-Ghosting capability for unlimited simultaneous key presses" )
Encore une fois, une modification du jeu sur un point superficiel qui à la base n'avait aucune importance, mais qui entraîne des effets secondaires d'une importance assez considérable sur le confort de jeu.
Pour le patch, faut pas trop rêver, ca fait plus d'un an qu'on attend, la mise à jour permettant d'appuyer sur Ctrl sans voir son personnage stoper.

Bref, encore une fois, on peut se demander si il n'aurait pas été mieux qu'ils ne fasse rien du tout.

Citation :
Publié par Mimu
Techniquement, on n'est pas en 1024, on a juste eu droit à un « dézoom ».
Techniquement on est en 1024. Sinon +1 on a juste eu le doit à un "dézoom", il n'y a aucune amélioration graphique ce sont exactement les même graphisme.

Sauf que maintenant ils sont plus petits ce qui génant sur un 15 pouce ou moins. Et cela a entrainé de nombreux effets secondaires : le personnage voit au delà de la distance normalement autorisé, les pnj bug, les monstres respawn au milieu de l'écran, la porté des sorts est aumentés, on ne peux pas cibler sur le bord de l'écran, on peut attaquer les monstres en restant hors de leur portée etc. etc. etc. Et surtout des personnages se déplaçant deux fois plus lentement, le jeu est encore plus pauvre graphiquement qu'avant, l'impression de mouvement étant tout à fait essentielle dans ce domaine là.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Ca m'empêche carrément de jouer. C'est pas une formule. Ca me gâche tout. Je donnerais n'importe quoi pour trouver une solution.
Ma solution est gratuite pour toi comme je t'aime bien : arrête de jouer.

Me semble que tu as dit un jour que tu ne jouerais jamais sur Ago en plus.
Ça tombe bien, n'est-il pas ?
Je suis toujours heureux d'apporter des solutions aux gens malheureux !

[Utas: Pour commencer, on éviter de créer des messages avec 56.000 balises, qui empêche la bonne lisibilité du message (Vos messages doivent être lisible.)
Et pour conclure, on évite aussi de poster des messages inutiles.]
Citation :
Publié par Clea Stil
Sauf que maintenant ils sont plus petits ce qui génant sur un 15 pouce ou moins. Et cela a entrainé de nombreux effets secondaires : le personnage voit au delà de la distance normalement autorisé, les pnj bug, les monstres respawn au milieu de l'écran, la porté des sorts est aumentés, on ne peux pas cibler sur le bord de l'écran, on peut attaquer les monstres en restant hors de leur portée etc. etc. etc. Et surtout des personnages se déplaçant deux fois plus lentement, le jeu est encore plus pauvre graphiquement qu'avant, l'impression de mouvement étant tout à fait essentielle dans ce domaine là.
15 pouces et moins -_-

faudrait se calmer sur les écrans d'il y a 20 ans hein

même si le 'dézoom' est la seule chose qu'il y a eut c'est quand même une très bonne chose.

Personnellement j'aime bien le TMI mais pas complètement (voir les mobs et pjs kowa)
Pareil je trouve que Dialsoft n'a pas l'air très professionnel, on sent que c'est surement des petits jeunes qui ont voulu bien faire mais sans une véritable expérience.

Moi ce qui me gêne le plus, c'est vraiment con mais c'est l'icone de l'épée quand notre curseur est sur un monstre. Il est franchement gerbant cet icone.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
15 pouces et moins -_-

faudrait se calmer sur les écrans d'il y a 20 ans hein

même si le 'dézoom' est la seule chose qu'il y a eut c'est quand même une très bonne chose.

Les portables 15"4 et 13"3 existent

Concernant le sujet, la solution la plus logique pour moi a été donnée au début : Autoriser l'utilisateur a choisir le nombre de ligne qu'il souhaite afficher en fullscreen.

Tout le monde à ses propres habitudes de jeu. Plutôt que de se baser sur la majorité, étendre les possibilités me semble un meilleur choix
Citation :
Pareil je trouve que Dialsoft n'a pas l'air très professionnel, on sent que c'est surement des petits jeunes qui ont voulu bien faire mais sans une véritable expérience
Faut pas assimiler "petits jeunes sans expérience" et "petite equipe avec peu de moyens", ça n'a strictement rien à voir.
L'équipe DS de t4c fait avec les moyens du bord, ils sont peut être pas aussi productifs qu'une boîte au capital de 400 000 euros, et alors? ^^

Vous semblez ne pas prendre en compte le fait que c'est un travail "repris", et croyez-moi (ou pas) mais en programmation reprendre un ouvrage d'un autre c'est le chemin de croix, surtout qu'apparement les protocoles réseau de l'époque n'ont plus cours aujourd'hui ou sont dépréciés (c'est ce que j'ai cru comprendre). A mon avis il y a eu un certain travail de fait, mais tout n'est pas visible (c'est un autre point important en programmation ça, il ne faut pas mesurer le travail accompli à ce qui est visible).

C'est en tout cas mon approche quand je dois poser un jugement sur Dialsoft, et ça explique peut-être mon indulgence envers 2 ou 3 trucs.
Là où je critiquerais plus l'équipe, c'est dans leur communication là ils sont un peu à coté de la plaque (pour ce que j'en ai vu).
Quelqu'un aurait-il une solution assez rapide à mettre en oeuvre pour mon problème ? J'offre 5 millions de pièces d'or memorien à qui a une soluce que je puisse éventuellement présenter au staff mémoria pour l'utiliser juste le temps de quelques seconde... En l'occurrence je voudrais renaître comme avant, l'écran floodé de bravo, comme un jeté de fleurs lorsque l'on passe sous l'arc. http://img150.imageshack.us/img150/3116/pleurer02ll7.gif
Pareils je trouve que le travails de Dialsoft est digne "d'amateurs", ils ont pourtant beaucoup fait mais je préfère mon vieux T4C <1.60 sans hésiter.

Quel dommage en tout cas.

[Utas: Tu devrais montrer l'exemple au lieux de flood. :/
That's Hot!]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés