Besoin d'aide pour avoir un bon moine

Répondre
Partager Rechercher
Je suis véritablement scandalisé de voir que pour vous le guerrier n'est la que pour servir de cible non-mouvante

Je suis navré de vous le dire , mais un guerrier hache fera bien souvent une quantité appréciable de dégât , de plus , c'est souvent lui qui le premier délivrera une blessure profonde sur un monstre , et enlever 20 % en 1 seul coup , pour moi c'est une quantité très appréciable de dégât infligé

Alors dire que le guerrier n'a pas pour tache d'encaisser une certaine quantité de dégât a la place des classe à plus faible score d'amure serai un mensonge , mais lui réserver ce seul rôle serai plus grave encore

Pour finir je dirai qu'une bonne partie de l'adrénaline d'un guerrier lui provient des coups qu'il porte , or si jamais il est frappé d'aveuglement et que le moine ne peut lever cette condition , comment fera donc le guerrier pour continuer a être efficace (sachant qu'une bonne part des compétence du guerrier dépendent de l'adrénaline )?
Oui un G hache peut faire du dégâts mais bon, il va pas arriver a 150 de dégâts a la seconde sur un tas de mobs quoi.

Et pour l'adrénaline, bah il existe [[Résistance à la douleur] qui fonctionne à la mana.
Perso, j'ai Résistance, [[Pour la justice!], [[Défi à la douleur], [[Régénération mystique] et [[Compagnon vital]
Donc ça tient assez bien en solo et j'ai toujours une marge ^^
Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Oui un G hache peut faire du dégâts mais bon, il va pas arriver a 150 de dégâts a la seconde sur un tas de mobs quoi.

Et pour l'adrénaline, bah il existe [[Résistance à la douleur] qui fonctionne à la mana.
Perso, j'ai Résistance, [[Pour la justice!], [[Défi à la douleur], [[Régénération mystique] et [[Compagnon vital]
Donc ça tient assez bien en solo et j'ai toujours une marge ^^
Ouai l'ele va faire sûrement 150 dégâts secondes pendant quoi ? 10 sec, suffit que les mob se barrent et que ses sorts soit en cooldown et go dtc l'ele. Alors que le guerrier lui est un damage dealer constant. C'est là la nuance et les deux classes ne sont pas à négliger.
Perso, si c'est pour tanquer en pve, autant plus faire de pve, parce que 3615 jme fait chier.com c'est bien jouer tanker. Tanker 3/4 groupes oké, mais se tapé une fow pour tanker pendant plus d'une heure non merci.

Aprés pour répondre au sujet, si tu veux trouver un bon compromis entre heal, anti malé et condition te reste là lumière divine. Mais sache de virer les conditions est très utile (la stupeur pour les caster, le blind pour les g aecetera...). Et les maléfices de même . Pour moi c'est même indispensable que se soit en pve qu'en pvp.
Amicalement
Shanks je suis comme toi j'aime pas tanker et j'utilise jamais mon G si c'est pour faire çà, car comme tu dis passer des heures à juste encaisser c'est gonflant. M'enfin, qd meme, faut dire que les necros SS et les el sont bien contents d'avoir un gros tas plutot que des mobs dispersés (et qd je joue ces 2 prof j'aime avoir un tanker dans le gpe).
Mais comme certains l'ont dit t'as pas mal de skills qui te permettent de resister et si tu aimes [démembrement] alors fait le en tanker avec [épidemie] : tu vas voir c'est cooool de distribuer blessure profonde à tout les mobs pour bien les ramollir pour les autres du gpe .
Comme dit précédemment , il est vrai qu'il est agréable pour un groupe que le guerrier encaisse une bonne part des coup , tout en tenant les monstres grouper , c'est un avantage pour les caster.

Je tenais simplement a rappeler dans mon message précèdent que ce n'est pas la seul tache dans laquelle un guerrier trouve son utilité, ainsi que le plaisir de le jouer

Sur ceux n'ayant jamais joué moine , je laisse ceux qui le connaisse bien en parler , et cela , bien mieux que moi
Citation :
Publié par Lahoucineboss
Merci de m'avoir répondue^^

je possède prophecie

sinon je vient d'avoir une élite "parole de guérison qui et excellent car je n'utilise que 5 d'énergie en général j'essaye d'avoir que du 5

sinon voila mon build pour les coops

Souffle de guérison
baiser de dwayna
resurrection
esprit protecteur
guérison des affections
parole de guérison
priere de guérison
guérison des autres

dite moi si je dois corriger quelque chose au niveau du build

priere de guérison 16
protection 4
divine 10
Mon avis personnel, sachant que c'est en fonction de ma façon de jouer :

Alors en build M heal avec comme élite [[Parole de guérison], généralement je le couple avec seulement 2 sorts de soin à 5 d'énergie : [[prière de guérison] et [[Baiser de dwayna]. Je trouve que 3 heal suffisent largement, on peut les enchaîner à la suite, un 4ème serait inutile.

Cela laisse donc 5 skills pour compléter, donc
- un anti condition : [[guérison des affections] est parfait
- un anti hex : [[Annulation des maléfices] est simple à gérer, [[voile sacré] est moins évident à utiliser en PvE. Si on est M/en, on peut mettre [[Maléfice inspiré] pour avoir un petit peu de gestion de mana.
- un rez : [[Résurrection] est pourri, je préfère [[Chant de résurrection] ou [[renaissance] au cas où. Avec Chant le M peut remettre d'aplomb rapidement les EL mort à la fin des combats, avec renaissance il assure un rez de secours. Pour moi, un M doit absolument avoir un rez dans son build en pve, il est censé le moins crever dans le groupe donc le plus apte à rez les autres.

Reste 2 compétences à caser, c'est en fonction de ce qu'on veut faire, mais quelques pistes :
- [[guérison des autres] est vraiment inutile, 10 mana alors que le heal critique est [[parole de guérison], c'est du gâchis.
- [[guérison de groupe] je le trouve pas formidable. Soit on se trouve dans une situation gérable et donc des heal simples suffisent, soit on est en situation critique et guérison des autres est trop long à caster pour des résultats pas génial un peu limite. C'est pas un sort de merde mais j'aime pas trop.
- [[Esprit protecteur] peut être intéressant surtout si on joue à 1 M
- [[Sceau de rajeunissement] mais vue comme une compétence de gestion de mana plus qu'un 4ème heal.
- [[Sceau de capture] pour en profiter pour choper des élites
- [[Graine de guérison] est utile si la formation est y est adapté. S'il n'y a aucune organisation, on peut gâcher 10 pt mana pour rien.

J'espère avoir mis que des compétences de prophécie :/

Concernant les points, 16 en guérison c'est beaucoup. Attention à ne pas croire que 12+3+1 est obligatoire, ça dépend beaucoup de son jeu.
- Ca dépend de ton équipement : il faut absolument avoir plus de 500 pv donc avec une rune sup, cela suppose un bâton santé +30 x2 et privilégier des insignes de vie plutôt que de mana. Avec moins de 500 pv, il suffit de crever 1 fois pour se retrouver souvent sur le carreau. avec 12+1 on peut avoir 600+ pv, c'est sympa mais on peut aussi se concentrer sur des insignes à mana en même temps.
- Ca dépend de sa façon de jouer : certains moines jouent très proche du combat, d'autres arrivent à rester le plus loin possible. Si on arrive pas à bien se placer, mieux vaut avoir le plus de points vie possible...
Je suis d'accord avec Gros BaloOr dans l'ensemble (sauf que chant de rez, c'est pas prophecies )

Pour le heal, 3 sorts suffisent normalement:
Prière de guérison
Baiser de dwayna (très intéressant dans les zones chargées en maléfices notamment)
Parole de guérison (la meilleure élite heal de prophecies, sans le moindre doute)

A cela tu rajoute un anti maléfice (annulation des malé ou voile sacré). Pour l'anti condition, ca dépend en grande partie de l'autre moine, s'il joue rétablissement total par exemple, aucun intérêt ou presque d'en avoir un (très peu de stupeur dans prophecies). Perso j'aime beaucoup graine de guérison et guérison de groupe, et je rajoute parfois une compétence pour gérer mon mana (surtout pour la groupe qui coute 15), généralement soit Glyphe d'énergie mineure (Ele), soit Drain de pouvoir (Env).

Pour un build prot dans des zones avec pas mal de conditions:
Esprit protecteur
Revers de fortune
Gardien
Main du protecteur
Rétablissement total
Annulation des malé
Renaissance
[libre]

ou sinon:
Esprit prot
guérison affection
gardien
main prot
bouclier régénération
annulation malé
Glyphe énergie mineure
Renaissance

Pour les moines, il est généralement peu utile de jouer avec une rune sup. Avoir moins de vie fait que tu es plus souvent attaqué, donc à déconseiller en moine. De plus, inutile de jouer avec énormément d'énergie, l'important est plus d'apprendre à gérer son mana, de manière à ne pas le gaspiller, pour pouvoir tenir un combat long.
Bonsoir tout le monde

Merci pour vos réponses maintenant j'ai plus de problème garce à vos conseils^^
un dernier conseil j'utilise un calice béni req8 réduit 20% prières de guérison 2 fois que puis je utiliser comme arme avec? je suis perdu
Citation :
Publié par fjeanno
je te conseille une baguette 20% et nrj+5>50% de vie
20% quoi ? Faut être précis, d'autant qu'il est nouveau.

Si le focus que tu as fait bien ce qu'on appelle 20/20 par chez nous, c'est a dire, rechargement/incantation réduit de moitié (chance 20%), ce qu'il te faut, c'est une épée de caster, un truc dans ce genre là :
http://www.gwshop.net/ventes/jeveuxdespoooo/jeveuxdespoooo-b6e21f2a7bee6.jpg

Les avantages ? :
-tu grattes 2pts de mana par rapport à un baton qui aurait les mêmes caracs
-le +5 de mana n'est pas soumis à condition (santé au dessus de 50% par exemple)
-c'est la classe... ^^

L'inconvénient majeur, c'est que tu ne fais plus de dégâts... mais bon, comme t'es moine, c'est pas ce qu'on te demande.

Ceci dit, tu peux quand même te prendre une baguette. L'idéal dans ce cas, c'est d'en trouver une avec un bonus en mana, et un autre bonus qui te semble utile : prière de guérison +1, un autre rechargement ou incantation réduit de moitié, voir pourquoi pas une santé +30.
Merci pour vos reponses ^^

donc une baguette de flamme par exemple modder santé+30 est les sort 20% ou +5 énergie c'est l'idéal?une baguette à degat de flamme fait plus degat qune baguette a degat sacrée?
Baguette de flamme ? c'est req. pour El ça...

Pour les dégâts, ça dépend de qui tu as en face, et de quelle armures ils ont, mais encore une fois, tu es M, on te demande pas de faire des dégâts.
Sur GW on appelle une arme par son skin, et pas par le type de dégât qu'elle fait.

Un M avec sa baguette fait environ 10pts de dégâts sur les mobs (à partir d'un certain niveau de jeu), autant te dire que c'est rien du tout. ça t'occupera pas non plus, puisque tu n'enchaîneras pas des combinaisons d'attaques, juste des coups de baguettes. Par contre, ça va pas t'aider, puisque plus tu t'approcheras des mobs, plus t'auras de chance d'attirer leur attention. Un moine qui est obligé de se heal, c'est des soins que les autres n'auront pas.

Et surtout, honnêtement, tant que les mobs ne te courent pas après, ton attention doit rester sur la fenêtre de groupe.

Une bonne occupation pour un moine qui débute sur GW pendant les combats ? Regardez les builds des autres, ça peut t'apprendre pleins de choses !
Je joue avec des mec de ma guild qui on un build avec de la défense par exemple les G utilise défi a la douleur qui et super pour bien résister donc je n'est pas trop de boulot c'est pour sa je recherche un build qui fait heal et des bon dégât pour servir plus^^ sinon quand je ne joue pas avec ma guild je suis en heal ou protecteur j'essaye de m'adapter selon la tactique de l'autre M
Je profite de ce topic déjà ouvert pour vous proposer mon build et demander quelques conseils (je ne dispose que de Prophecies pour l'instant)

[build=OwAT003BzAkZcjl8jtsi6EA]

En réalité les stats sont à 12 Guérison (rune majeure) / 8 Protection (rune mineure) / 12 Faveur divine (rune majeure + tête). Sur le reste du stuff, des insignes d'armure +10/vie +10 et en armes :

http://raven-guilde.ovh.org/perso/badine.jpg
http://raven-guilde.ovh.org/perso/byzzr.jpg

Pour en tout 435 hp et 49 énergie au lvl18.

Ce combo d'armes est-il bon ou dois-je plutôt investir dans un bâton (c'est la principale interrogation que je me pose) ?

Ensuite, à terme je pense remplacer un des soins dans mon build par [[Parole de guérison]. Et à vrai dire je ne sais pas vraiment lequel remplacer, puisqu'ils me servent tous ! Un HoT très pratique (bien qu'un peu coûteux), 3 flash heals dont un qui me sert surtout à soigner quand je n'ai plus de mana, un gros soin de groupe utile en cas de DoTs/dégâts en même temps sur plusieurs membres du groupe (là encore un peu coûteux d'autant que j'ai l'impression que le bonus de Faveur divine ne s'applique qu'à moi). Deux dispels que j'ai appris à trouver indispensables et un rez tout aussi indispensable (même si Reviviscence est loin d'être le mieux, je vais le changer par [[Renaissance] dès que je l'aurai, c'est à dire très bientôt).

D'après ce que j'ai pu lire ici, vous n'incluez presque jamais [[Souffle de guérison] dans un build. Pourquoi ce choix ? Personnellement je le trouve vraiment pratique, ne serait-ce que 'en attendant' que l'antimalé soit up pour réguler un dot, pour se préparer avant un pull ou même en plein combat sur soi-même ou sur un allié qui n'a pas besoin de tant de soins que ça ?

Quel serait selon vous le meilleur choix entre [[Rétablissement partiel] et [[Guérison des affections] ? Le premier a un temps de recharge beaucoup moins long et permet un heal à coup sûr, mais on ne peut pas le lancer sur soi...

Une dernière chose (sur ce sujet) : [[Caresse de guérison] est un excellent heal en termes de chiffres mais ce qui me gêne beaucoup, c'est sa portée (contact). Il pourrait servir de self-heal mais impossible de remplacer un flash heal pour ça ! Qu'en pensez-vous ?

Changement de sujet : En tant que M/G je me demandais si un build type paladin était possible et viable (combat à l'épée + heal ou buffs) ? C'était un peu l'orientation que je voulais donner à mon personnage au début, mais la nullité d'Alesia en matières de heal m'a un peu poussé à me convertir au full heal (auquel j'ai heureusement pris goût ).

Voili voilou

Merci d'avance
Concernant le build lui même il manquerait juste parole de guérison (à la place de prière de guérison) et renaissance mais tu comptes déjà les utiliser

Pour les points de caractéristiques, les 8 en protection ne sont pas indispensable du tout voir même inutile pour ton build, essai d'avoir toujours le maximum en guérison.
Au niveau des runes je te conseilles de mettre des inscriptions du survivant (qui augmente la santé) sur toute l'armure et de ne garder que des runes mineures, ce qui donnera 14 en guérison 12 en faveur divine et le reste en protection. Et n'oublie pas la rune de santé (+30 +41 ou +50 si tu es riches ). Avec tout ça tu devrais avoir 600 pv (plus tu as de santé moins les mobs t'attaqueront c'est très pratique quand tu es moine !)
Ton set d'armes et très bien l'idéal mais pas du tout indispensable serait un set rechargement des sorts (baguette) 20% en guérison et de même sur le focus.

Citation :
Quel serait selon vous le meilleur choix entre Rétablissement partiel et Guérison des affections ?
Garde guérison des affections

Citation :
Une dernière chose (sur ce sujet) : Caresse de guérison est un excellent heal en termes de chiffres mais ce qui me gêne beaucoup, c'est sa portée (contact). Il pourrait servir de self-heal mais impossible de remplacer un flash heal pour ça ! Qu'en pensez-vous ?
Avec parole de guérison tu n'en auras pas besoin, parole de guérison sert aussi de self heal ^^
On ne prend généralement pas souffle de guérison car c'est un sort peu efficace. Je m'explique:
Comme tu as pu le remarquer, il coute relativement cher, et le gain de vie se fait sur le temps, donc sensible à du dispel par exemple. De plus, il existe d'autres enchantement globalement plus efficace, Esprit vigoureux par exemple. Ainsi, esprit vigoureux dure plus longtemps, coûte moins cher, et pour une durée équivalente donne un heal équivalent voire meilleur (à condition que celui sur qui il est mis ne soit pas en train de glander, bien sûr ).
Ton build est dans l'ensemble pas mal, lorsque tu auras parole je te conseillerais de remplacer souffle par parole (auquel cas uniquement des heals directs), ou si tu veux garder un HoT, de remplacer prière par parole, et souffle par esprit vigoureux.

Enfin pour l'équipement, il est tout à fait convenable pour du pve (quoique 2 runes majeures sur un M sont généralement une chose qu'on évite, car les mobs attaquent prioritairement les gens ayant le moins de vie), même si au vu du build (quasi full heal), du recast 20% heal serait meilleur que ton 10% général.
Quant à la préférence baton > baguette + focus, c'est vraiment à l'appréciation de la personne, seul défaut à mon goût c'est le nrj+5 > 50%. Si jamais tu es attaqué alors que tu as peu de mana, le fait de perdre tes 5 points de mana au moment où tu risques d'en avoir le plus besoin est très génant pour moi (d'où ma préférence pour javelot + focus personnellement).

Ah, et petite erreur sur tes runes, tu devrais virer une rune de vie + 10 pour une rune de vigueur (majeure suffit pour pve, supérieure nécessaire pour pvp).
Citation :
Publié par Elianora Faerie
On ne prend généralement pas souffle de guérison car c'est un sort peu efficace. Je m'explique:
Comme tu as pu le remarquer, il coute relativement cher, et le gain de vie se fait sur le temps, donc sensible à du dispel par exemple. De plus, il existe d'autres enchantement globalement plus efficace, Esprit vigoureux par exemple. Ainsi, esprit vigoureux dure plus longtemps, coûte moins cher, et pour une durée équivalente donne un heal équivalent voire meilleur (à condition que celui sur qui il est mis ne soit pas en train de glander, bien sûr ).
Ton build est dans l'ensemble pas mal, lorsque tu auras parole je te conseillerais de remplacer souffle par parole (auquel cas uniquement des heals directs), ou si tu veux garder un HoT, de remplacer prière par parole, et souffle par esprit vigoureux.
Ah oui c'est une bonne idée l'Esprit vigoureux, je testerai

Citation :
Publié par Elianora Faerie
Enfin pour l'équipement, il est tout à fait convenable pour du pve (quoique 2 runes majeures sur un M sont généralement une chose qu'on évite, car les mobs attaquent prioritairement les gens ayant le moins de vie), même si au vu du build (quasi full heal), du recast 20% heal serait meilleur que ton 10% général.
Quant à la préférence baton > baguette + focus, c'est vraiment à l'appréciation de la personne, seul défaut à mon goût c'est le nrj+5 > 50%. Si jamais tu es attaqué alors que tu as peu de mana, le fait de perdre tes 5 points de mana au moment où tu risques d'en avoir le plus besoin est très génant pour moi (d'où ma préférence pour javelot + focus personnellement).

Ah, et petite erreur sur tes runes, tu devrais virer une rune de vie + 10 pour une rune de vigueur (majeure suffit pour pve, supérieure nécessaire pour pvp).
Alors oui j'ai fais quelques menues modifications ces derniers jours : je me suis offert un bâton Mangeur de cicatrice, j'ai remplacé les 2 runes majeures par 2 mineures et j'ai investi dans une Rune de vigueur (mineure pour le moment), pour un total de 615HP et 41SP. Au moins maintenant les mobs me laissent tranquille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés