Besoin d'aide pour avoir un bon moine

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde j'aimerais avoir de l'aide de pro pour avoir un bon moine healer aussi m'organiser ai niveau des runes pour l'armure
je possède le parevent si vous avez mieux niveau heal et du mana je dit pas non lol
Je parie un Twix sur le "déplacement dans notre section PvE"

Ben chacun son envie de healer en fait.
Tu peux faire des combinaisons de sorts puissants mais gourmands ou un peu plus faibles mais spammable.
C'est un peu à toi de voir ta façon de gérer ta mana.

Sinon quels chapitres possède-tu?
Merci de m'avoir répondue^^

je possède prophecie

sinon je vient d'avoir une élite "parole de guérison qui et excellent car je n'utilise que 5 d'énergie en général j'essaye d'avoir que du 5

sinon voila mon build pour les coops

Souffle de guérison
baiser de dwayna
resurrection
esprit protecteur
guérison des affections
parole de guérison
priere de guérison
guérison des autres


dite moi si je dois corriger quelque chose au niveau du build

priere de guérison 16
protection 4
divine 10
salut a toi ^^.

déjà c'est bien de faire un moine parce que c'est une profession peut exploitée et pourtant très utile.

enfin bref le mieux dans ton build c'est de te spécialiser en heal si tu es avec un prot et faire l'équilibre des deux si tu es seul.

ensuite il faut que tu puisse gérer les situations de crise le mieux possible donc avec du mana ^^. Il te faut donc chercher un sort qui te permet de l'économiser au maximum et éviter les sort trop gourmands (guérison de groupe par ex.)

et pour finir plus les joueurs sont rassemblés autour de toi, plus il te sera facile de les healer (pas à avoir à courir de partout tu perds du temps).

voila j'espère que je t'ai aidé et bonne chance pour la suite...


Ceci n'engage que moi...
Mes petits conseils de moine :

-si tu vois les joueurs courir partout, rusher, en somme "faire n'importe quoi" un proverbe remettra tout le monde carré : "Trop loin = Pas de soins".

-se spécialiser dans un premier temps, c'est bien, ça permet d'apprendre a maîtriser les builds. En revanche, il faut vite apprendre à jouer autre chose que heal. Dans 80% des cas, quand tu groupes avec un "collègue", il est heal, et rares sont les situations où 2 heals servent a quelque chose.

-rôle des moines : si on grossit un peu le trait, le heal redonne de la vie et le prot fait en sorte que les joueurs en perdent moins. C'est donc 2 choses bien différentes et complémentaires. D'où l'importance d'avoir les 2 spécialisations dans un groupe, et de savoir jouer les 2.

-la préparation : si tu as un "collègue humain", n'hésite pas à t'arranger avec lui pour le build, genre :"je m'occupe des malé, toi des conditions, tu prends renaissance et moi reviviscence". Si tu as un nécro dans l'équipe, demande lui s'il a un rituel, si c'est le cas, ça vaut le coup d'emmener des skills plus cher en mana.

-gestion de mana : pour ma part, j'utilise principalement des skills à 5 de mana. Sur de longs combats, c'est l'endurance qui fera la différence. Parole de guérison est bien pour ça, puisque si tu patientes que ta cible ait moins de 50% de santé, tu rentabilise plus la parole (attention a pas trop attendre non plus).

-pendant la baston : si les mobs sont au milieu de vous, il faut te déplacer en permanence, en zigzaguant entre les membres du groupes pour leur refiler l'aggro des mobs qui te suivent.



Par rapport aux runes et pièces d'armures, et ça vaut pour toutes les professions : pour pouvoir changer de spécialisation très simplement, l'idéal est d'associé les runes sup au motif des cranes correspondants. Par exemple, runes sup heal + motif heal. Du coup, en quelques click, tu passes de heal à prot (où de hache à épée, de feu à eau et ainsi de suite pour toutes les professions)



Pour Finir, un vieux build que j'ai déterré de l'époque :

[build=OwAS0YIHZcjaMnSsitUm]
Perso, j'éviterais les soins au contact, tu risque de te prendre un mauvais coup.

Sinon si tu dois économiser de la mana, prends un ou 2 sceaux avec toi.
Ensuite, je remplacerais les [[Annulation des maléfices] et [[Guérison des affections] du build donné par de simples sorts de heal parce que dans certaines zones, tu ne feras plus que ça :/
bah perso aussi j'evite ces sorts anti mes couilles; mais parce que je n'ai que des heros (ils sont trops cons et depensent à donf dans ces cas là). Résultat, je leur met des sorts qui donnent du heal en + selon qu'ils aient mal ou conditions. T'en a 2 comme çà au - et, avec compagnon et que des sorts de 5 de mana et il gere super bien depuis une maj recente : çà te fait des heals puissants pour 5 de mana, rapides et donc une bonne gestion.
Et c'est clair Eleana : pas toucher ceux en difficulté!!!!!
Pas d'anti ? En gros : "tu meurs ? débrouilles toi !"

Je rappelle a toutes fins utiles que le build que j'ai proposé date de près de 2 ans, puisque nôtre amis n'a que Prophecie.

Et, certes je ne l'ai pas précisé, mais la caresse de guérison n'est à utiliser que sur soi... évidement...
Super, merci j'avais oublié d'endosser mes lunettes !!!
Mais, non merci, là çà plombe pas ce que je dis au dessus : je parle de héros ou + générallement du heal direct (sans anti) sans touch (sous entendu meme pour soit).
Pour ton build, ok j'aime bien, mais oui, pour un gars de prophetie, ce que demandait notre ami (et merci à lui) mais rien n'empeche de repondre entre nous qui avons d'autres opus.
Citation :
Publié par Yoji
Pas d'anti ? En gros : "tu meurs ? débrouilles toi !"

C'est vrai que quand tu vas te fritter en Kryte dans les marais empoisonnés ou contre les rôdeurs avec [[Application de poison], tu vas passer ton temps à enlever les conditions..

Et non, "tu meurs? débrouilles toi" puisque tu seras là pour le healer
Message supprimé par son auteur.
Lu all merci pour vos reponses sa fait plaisir

je suis ok pour l'anti afection qui ne sert pas a grand chose car lorsque tu l'utilise sa sert pas a grand chose il et empoisonner a nouveau donc désolé je connai pas de healer qui voudrai passé sa partie a le soigné de l'afection sa dois bien être relou lol surtout que le temps que tu te fatigue a soigné l'afection il a ya d'autre perso a soigné ^^

ok pour les comps vous m'avez bien aider maintenant il me faudrai des conseils pour les runes je suis completement paumé car mon perso n'a plus que 385 de santé le gros bordel mdrr et je vaudrai savoir si il existe des armes meilleur que le parevent pour le heal
Ha bah voila, vous avez convaincu un nouveau moine...

Je vais prendre le problème à l'envers : puisque les anticonditions/malé ne servent à rien, à quoi peuvent bien servir les conditions et les malé ? hein ? dites moi ?

Comme disait Shana, c'est vrai qu'on retour de flamme, osef, de même qu'une migraine sur un caster, un SS ou un empathie sur un "dégat physique" (d'ailleurs, le plus drôle, serait que ce joueur soit en plus affublé d'aveuglement), armure brisée sur un tank ou blessure profonde (c'est vrai 20% de pts de vie, ca sert a rien, à se demander l'interet des runes de vigueur)... haaa, j'allais oublié la maladie,
[Modéré par Rackam]qui se diffuse partout!

J'avoue, je jubile à l'idée de vous voir sous stupeur, tenter désesperement de sauver vos fesses ^^

D'ailleurs, pourquoi gaspiller 5 de mana dans un antimalé/condition pour libérer le joueur, quand on peut jeter par les fenêtres 20pts de mana pour rattraper les dégats ?

Non seulement, messieurs, vôtre points de vue va à l'encontre des principes de GW (pourquoi implanter des malé/conditions si leurs effets ne méritent pas d'être annuler), mais en plus, vous contaminer les nouveaux avec ces idées réductrices...

GG !
[build=OwAS0YIL5UGpRb0d/RDgMB]
V'là mon build à moi.
Comme tu peux le constater j'ai pas d'anti-condition ni d'anti-hex, (mon héro nécro possède 2 skills qui enlèvent une condition en soignant par contre) et je ne joue quasiment qu'en hard et j'ai quelques titres de vanquish/guardian. La dernière fois que ça m'a manqué de pas avoir d'anti-hex c'était dans les zones du début de NF : quand les plantes te balancent la malédiction qui te ralentit et que t'es obligé d'attendre 10 secondes après avoir massacré le groupe pour pouvoir courir normalement.
Donc bon, tu peux fantasmer sur des équipes qui se font démolir à coup de conditions et de malédictions, mais dans la réalité ça arrive pas trop dans les zones d'explo et missions. C'est juste du PVE hein...

Ceci dit, 4-5 sorts de heal qui se rechargent assez rapidement ça suffit largement. Y'a pas énormément de raison de ne pas remplir sa barre avec des anti-conditions/malédictions comme tu l'as fait... évidemment que ça a une utilité. (pis en plus ça heal un peu avec la faveur divine et 3 en protect)

Fin bref, t'exagères à mort Yoji, avec ton ton foutage de gueule... mais j'approuve le build que t'as posté, c'est ce que le créateur du thread devrait choisir.
Mon propos n'a rien à voir avec un quelconque "foutage de gueule", il se base sur une solide expérience IG, que je vais confirmer ici par des chiffres.

Prenons la conjuration de fantasme, un grand classique de malé chez nos amis les mobs. Exemple qui m'a été inspiré par le tien, les ibogas de Kourna : degen de -5 pendant 17sec (avec 16 en illusion, ce qui est en dessous de ce que les mobs ont en HM)
-une flèche de degen correspond à -2 pts de vie par seconde, donc : (2x5)x17 = 170pts de vie.
-sans parler de parole de guérison (étant donné son statut de skill élite) aucune des skills que nous avons proposé n'est en mesure de compenser cette perte de vie pour 5 de mana.
-qui plus est, dans l'action, la conjuration de fantasme ne sera sûrement pas la seul source de dommages.

Donc, en terme de heal pur, de temps passé sur un allié, et surtout de gestion de mana, se passer d'un anti malé (et d'un anti condition par extension) ce n'est pas faire preuve de pertinence, désolé si ça ne plaît pas à tout le monde.
Est-ce que quand tu groupe, les membres avec toi signalent directement qu'ils sont aveuglés ou sous maléfice?

J'ai des gars dans ma guilde qui jouent à GW depuis 2 ans et qui ne le font pas à chaque fois parce qu'ils sont occupés à se battre, alors si par hasard tu fais un pick up, je te raconte même pas.

Je sais pas deviner de quoi ils sont affectés quand je vois les petites flèches pour maléfices hein.
Conditions, ça oui, c'est logique.

Un tank est aveuglé?
Ben désolé de te l'apprendre mais, jouant principalement G, je suis pas là pour faire du dégâts mais garder un aggro sur moi pour que les Elé balancent la purée. Donc aveuglé ou pas, m'en tape le cornichon à un point...Tant que ça passe pas, c'est le principal.

Mais bon, en PvE, à moins de jouer avec des mercos, c'est généralement pas toi qui prend les malé (le plus chiant pour un M).
En PvP, la classe Envouteur est boudée alors qu'elle pourrait faire un massacre et les N, ben...En AvA c'est généralement un MM et en arènes, j'en vois pas souvent.

Alors hein, avant de gueuler au scandale parce qu'on donne son avis, faut voir le scénario de jeu où tu te trouve.

Citation :
Publié par Eleana_Silverrain
Ensuite, je remplacerais les [[Annulation des maléfices] et [[Guérison des affections] du build donné par de simples sorts de heal parce que dans certaines zones, tu ne feras plus que ça :/
Je remplacerais et Tu dois remplacer c'est un peu différent
C'est justement ça l'idée, et où on va être d'accord : quand un joueur te ping un malé ou une condition, c'est que ça l'emmerde vraiment, et qu'il faut l'en débarrasser.

Une de mes occupations favorite sur GW, c'est justement de jouer M dans les fameuses "FoW pick up à 3h du mat", celles où tu croises tout et n'importe quoi, le meilleur comme le pire.

Dans ces sortie, justement, c'est la fête du ping de SS et d'empathie. Et pour être honnête, si tu t'en occupes pas, les G ont tendance a se faire farmer comme des Aatxes ^^

Ceci dit, dans le cas précis d'une FoW, je préfère laisser le soin au nécro SS de "chiper" les SS d'en face avec maléfice inspiré et révélé, ça donne une barre de skill pour le nécro bien sympa :

http://img.rock-hosting.com/img/SSfissure7p8.jpg

Mais revenons en a nos moutons... Si tu ne l'avais pas remarqué, je n'ai pas parlé d'aveuglement pour le tank, mais d'armure brisée, on peut ajouter blessure profonde, voir faiblesse (à la limite). Donc non, tu ne m'apprends rien ^^ (du moins pas à ce niveau).

Tu as donné ton avis, et c'est ce que j'ai fait aussi.

Mais au delà des propos sur l'inutilité des skills "anti", qui, comme je le disais plus haut, impliqueraient que les conditions et les malé ne servent à rien... c'est plus l'idée qu'on aiguille un nouveau dans le jeu sur une fausse piste qui me gène profondément. Le titre du topic est "Besoin d'aide pour avoir un bon moine" et je ne vois pas comment ça peut être le cas en faisant abstraction de tout une partie du rôle d'un moine.
Citation :
Publié par Shana Derencli
Faudrait aussi réfléchir deux secondes. Un guerrier est aveuglé, donc inutile

Je répondais à ça mais ce n'était pas de toi ^^
Le guerrier n'est pas tellement là pour décimer l'adversaire

Et je ne pense pas qu'il soit si nouveau que ça si il a choppé une élite qui se trouvent après le désert il me semble
C'est juste une demande d'optimisation de build

Citation :
Publié par Yoji
Une de mes occupations favorite sur GW, c'est justement de jouer M dans les fameuses "FoW pick up à 3h du mat", celles où tu croises tout et n'importe quoi, le meilleur comme le pire.
Plus de pire que de meilleur :/
Message supprimé par son auteur.
[compagnon du guérisseur][Lumière éthérée][Paroles de réconfort][Prière de Guérison][Souffle réparateur][Guérison des Autres][Baiser de Dwayna][Chant de résurrection]
j'aime bien mettre çà, perso, à mon hero heal mais evidemment çà depend de l'equipe et du lieu.
avec çà un moine pas hero peut encore mieux gerer car il ne va utiliser Souffle réparateur que sur les casters (dc à cote de lui).
ne pas oublier que compagnon du guérisseur n'a plus le -1 en mana et dure jusqu'à 55s . Cette elite j'adore; elle permet de n'utiliser que des skills de 5 mana ou presque avec de tres bon heals au final et permet de diviser par 2 le temps de cast et dc de pallier aux interrupts (un ress infini en 3s aussi c'est pas mal)
Citation :
Publié par fjeanno
[compagnon du guérisseur][Lumière éthérée][Paroles de réconfort][Prière de Guérison][Souffle réparateur][Guérison des Autres][Baiser de Dwayna][Chant de résurrection]
Sauf que Lahoucineboss n'a que Prophecie.
Il faut savoir que le build doit être adapté un minimum à la zone ou à la coop/zone élite que tu souhaites faire.
Par exemple, au lagon de mamnoun, il faut des anti malé à foison ...
Au lac des deux serpents, beaucoup d'anti condi et d'anti malé mais pas trop lents car blocage de pouvoir sur les mergouilles... Enfin la je parle en hm.

Donc voila il n'y a pas de vérité style "les anti malé et les anti condi ca suxx ou ca roxx" mais généralement il est utile d'embarquer au moins un des deux en se mettant d'accord avec son/ses collègues moines ^^
Je sais, Yoji, j'avais d'ailleur dejà dit q ton build etait parfait pour repondre à la question de l'ouverture de ce sujet .
Et j'ai jamais dit que les anti mal ou conditions etaient parfaitement inutiles mais plutot genre : souvent inutiles ou presque. Le reste :c'est certaines zones evidemment ou il fait pas bon se trainer sans un build anti mais ont va pas faire une liste alors parlons en general puis precisons qu'il vaut mieux un build de secours (on sais jamais.. si on creve en route ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés