Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher

Wow ^^ faut que j'essaye ! (peut être pas en boot principal mais au moins en dual...) merci pour le lien !

Par contre

Citation :
Donc aucune chance de l’utiliser (au moins légalement) s’il n’est pas installé par le constructeur
En tout cas ça laisse de l'espoir pour le futur, entre 0s et 30s il y a peut être un truc léger alternatif ? ^^
ça peut être ? ^^ http://www.damnsmalllinux.org/

Falcon
Splashtop: Ça n'est pas encore en circulation.

DSL: C'est un Linux très léger, c'est vrai qu'il boot très vite de base. Mais bon, y a moyen de faire pareil en mettant la main à la patte avec pas mal de distribs.
Sinon tu peux aussi compiler ton Linux From Scratch, et quasi rien foutre, ça ira vite, aussi.
Je l'ai !!! Pour les lorrains qui en veulent, Ingedus, à Metz. Leur téléphoner pour connaitre la disponibilité. A Metz il doit en rester un, que j'ai vu en vitrine, l'autre, en rayon était réservé. Je sais qu'ils ont aussi une enseigne à Nancy. A voir.
Bon je lui ai mis windows et je suis étonné de la facilité avec laquelle ça se fait, seulement niveau ram je sens que les 512 vont être justes, du coup juste pour précision cette barrette marchera sans problème dessus?

Au niveau de la marque il vaut mieux l'équivalent en Kingston ou elle fait l'affaire?
J'aurais adoré que ce genre de pc sorte quand j'étais à la fac, j'aurais pu prendre des notes sans donner l'impression de transporter ma maison sur le dos tout en cherchant des prises pour l'alimenter au bout d'une heure. Bref j'aurais pu passer a l'informatique classe au lieu du papier de merde qui s'abime, se perd et est mal écrit.
Citation :
Publié par Peur
Bon je lui ai mis windows et je suis étonné de la facilité avec laquelle ça se fait, seulement niveau ram je sens que les 512 vont être justes, du coup juste pour précision cette barrette marchera sans problème dessus?

Au niveau de la marque il vaut mieux l'équivalent en Kingston ou elle fait l'affaire?
Si c'est que pour ton eepc et que tu compte pas la à reutiliser, vaut mieux prendre de la 4200 je crois.
Citation :
Publié par Trint
Si c'est que pour ton eepc et que tu compte pas la à reutiliser, vaut mieux prendre de la 4200 je crois.
La 4200 est plus cher, du moins sur Materiel.net, et comme je vais très probablement commander là (je paye pas les frais de port et pas d'ennuis avec le facteur parfois récalcitrant) je me suis dit autant prendre celle là.
Citation :
Publié par Peur
La 4200 est plus cher, du moins sur Materiel.net, et comme je vais très probablement commander là (je paye pas les frais de port et pas d'ennuis avec le facteur parfois récalcitrant) je me suis dit autant prendre celle là.
Oui, tu as raison.

Donc d'apres ce que j'ai lu, oui c'est la bonne RAM.

http://www.blogeee.net/2008/01/11/co...s-et-en-video/

Petite question: pourquoi mettre Windows ?

Demain, je reçois le mien venant de www.atlanpolis.com, je vois ce que ça donne xandros. Mais je crois que la galère pour modifier l'interface ça va me saouler et je rajouterais de la RAM pour mettre eeeXubuntu qui a l'air un poil plus lent avec 512.
C'est vrai que l'interface proposée (de ce que j'en ai vu, soit une petite heure à tout fouiller) ne roxxe pas des masses. Je me sens trop vite limité et je vais envisager rapido une autre distro. Mais pour un usage basique de chez basique, yeah, ça poutre.

[EDIT] En fait je viens de passer en advanced desktop mode, ça me suffit pour l'instant. Je suis pas particulièrement fan de KDE, mais bon, pour l'instant ça ira. Et puis OMFG quoi ! Jol sur mon EEE !
Citation :
Publié par Trint
Petite question: pourquoi mettre Windows ?
Si j'osais je dirais par fainéantise pour le moment

Je compte passer plus tard par d'autre distribution, les 2go sont surtout dans une optique de confort absolu, j'hésite encore un peu à ne prendre qu'1go mais si je veux l'avoir ce week end je dois me décider avant demain
Vu la différence de prix, et de consommation, prenez 2go.

Même sous l'interface de base (qui ne gère qu'un go pour le moment), quand on en changera, ça fera toujours ça de plus.
bon bah je reviens de la fac. J'ai pu me connecter sans probleme sur les wi fi disponibles. Jdis ça parce que j'avais lu des retours de gens qui arrivaient pas à se connecter à cause de xandros sur les bornes publiques genre macdo.
Faut ptet avoir dla chance ^^ en tout cas ca fait 10 jours que je l ai et j en suis tjs super content

Par contre, quand est ce que les batteries supplémentaires sortent en France ? Parce qu'en amphi on a pas de prise de courant ( trop pauvre la fac ) jneed 6h30 d autonomie moi !
Idem pour le ouifi, j'ai fait deux trois essais un peu partout, ça donne bien. Et pareil, super-content toussa. J'ai hâte d'installer différents OS, juste pour voir, mais d'abord, need un petit 2Go de Ram pour être bien.
Finalement je suis assez content de xandros avec kde en mode advanced: avoir deux bureaux, le svn/ssh(pour bosser à partir des machines de la fac), firefox, cam/micro et le wifi intégré ça suffit à mon bonheur ^^

Mon portable jusqu'alors était 5 fois plus lourd, sans wifi intégré et sans cam/micro, donc là j'apprécie.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous pensez que c'est possible de mettre une clé usb TNT pour recevoir la télé sur son eeepc?
Oui, avec la clé Asus qui a les drivers mis à jour par Asus

http://www.blogeee.net/2007/12/19/la...-sous-xandros/

Sinon, si tu as les drivers de la tienne, tu peux essayer de les install sous linux ou tu installe windows.
Plop, gens.

Je suis allé ce tantôt à la Fnac où se trouvait un EeePC (à Metz, pour ceux que ça intéresse). J'avais auparavant lu l'essentiel de ce topic et un bon morceau d'un test du bidule. Comme nous étions en personne, je l'ai touché, je l'ai soulevé, palpé, bref, la totale, et j'ai fini par essayer de m'en servir, j'ai pu trouver le logiciel de notes et tapoter un peu, et mes derniers doutes se sont envolés, je suis conquis.

Je compte l'acheter début Mars, plus ou moins, mais il me reste forcément des questions, pour la résolution desquelles je fais appel à la sagesse jolienne :
- Apparement, la fameuse offre liée SFR permet d'accéder à Internet depuis n'importe quel endroit où on capte un réseau SFR. Et c'est surtout ça qui m'attire dans la bête, en fait. Est-ce que c'est bien () ? Sinon, des dispositifs concurrents existent-ils ? Et, surtout, cette possibilité est-elle conditionnée par le maintien de l'OS original de l'objet ?

- Par ailleurs, certains des logiciels de la partie "Learn" du pack de base pourraient m'être utiles. Si je passe sur un nouvel OS, seront-ils toujours présents (ou pourrai-je les rajouter) ?

- Enfin, j'ai cru voir quelque part que l'option téléphonie par Internet était inactivée sur les EeePC fournis avec l'offre SFR. Si tel est bien le cas, existe-t-il des possibilités (légales tant qu'à faire) de pallier ce problème ?

Voilà, voilà, merci d'avance à quiconque pourra m'aider à éclaircir ces points.
[COLOR="Indigo"]- Apparement, la fameuse offre liée SFR permet d'accéder à Internet depuis n'importe quel endroit où on capte un réseau SFR. Et c'est surtout ça qui m'attire dans la bête, en fait. Est-ce que c'est bien () ? Sinon, des dispositifs concurrents existent-ils ? Et, surtout, cette possibilité est-elle conditionnée par le maintien de l'OS original de l'objet ?
Des clefs 3G, ça existe, il faut juste pouvoir se connecter à un réseau 3G, qui nécessite un abonnement. Il y a un peu de concurrence, mais pas grand chose. Free se battait pour essayer de choper une licence 3G, la troisième ou quatrième en France, je ne sais plus... Donc bon, il n'y a pas beaucoup d'opérateurs.
Si c'est bien, aucune idée, jamais testé. J'ai lu des avis divergents, certains parlant d'un retour aux connexion 56k, d'autres comparant avec de l'ADSL... Ça doit dépendre de l'endroit aussi probablement.
Quant à l'OS, à partir du moment où des drivers pour la clef en question sont disponibles sur le système... (Et le système de base étant un Linux, il devrait y avoir moyen de les faire tourner sur une autre distrib.)

Citation :
- Par ailleurs, certains des logiciels de la partie "Learn" du pack de base pourraient m'être utiles. Si je passe sur un nouvel OS, seront-ils toujours présents (ou pourrai-je les rajouter) ?
Faudrait voir quels sont ces logiciels en question, mais en principe tout ce qu'il y a sur la Xandros de base sont récupérables.

Citation :
- Enfin, j'ai cru voir quelque part que l'option téléphonie par Internet était inactivée sur les EeePC fournis avec l'offre SFR. Si tel est bien le cas, existe-t-il des possibilités (légales tant qu'à faire) de pallier ce problème ?
Ça me semble bizarre... Si c'est vraiment le cas, ça ne doit être que logiciel, donc pas particulièrement gênant.
Citation :
Publié par Haldir de Lorien
- Apparement, la fameuse offre liée SFR permet d'accéder à Internet depuis n'importe quel endroit où on capte un réseau SFR. Et c'est surtout ça qui m'attire dans la bête, en fait. Est-ce que c'est bien () ? Sinon, des dispositifs concurrents existent-ils ? Et, surtout, cette possibilité est-elle conditionnée par le maintien de l'OS original de l'objet ?

- Je trouve devient vite tres peu rapide, mais si tu va jamais sur youtube ou dailymotion, ça doit suffire. Savoir si ça reste: je pense que ça se configure, pas sur que ce soit simple.

- Ca dépend ce que tu veux changer. Si tu passes juste en mode avancé, tout reste tel quel niveau appli mais tu te retrouves sous un environnement KDE (sympa). Apres si tu réinstalles linux, ça se reinstalles super simplement (avec une connexion internet). Si tu installes windows, tous ces logiciels ne sont pas forcément compatibles et réinstalables.

- Oui utiliser skype à l'aide de la clé 3G sur un eePC SFR 3G est totalement interdit. (tout comme avec un iPhone par exemple) Apres je pense qu'en Wifi sur une autre ligne c'est toléré.
Citation :
Publié par Trint
Oui utiliser skype à l'aide de la clé 3G sur un eePC SFR 3G est totalement interdit. (tout comme avec un iPhone par exemple) Apres je pense qu'en Wifi sur une autre ligne c'est toléré.

Pourtant on paye sa bande passante, non ?
Citation :
Publié par Yoru

Pourtant on paye sa bande passante, non ?
SFR est un opérateur de téléphonie aussi. En tout cas je m'étais renseigné et j'avais lu ça pour l'iPhone (forfait de l'iPhone où l'on paye sa bande passante aussi), peut être est-ce différent pour l'eeePC ?

Edit: Sur le forum SFR, on parle de résiliation en cas d'utilisation de la clé + skype.

Edit2: J'ai lu les mentions légales de l'offre SFR: VoIP, Newsgroup et Peer-to-Peer interdits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés