Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes bien aimable.

Je check ça, tiens.

[EDIT] Une petite faute dans une des lignes de commandes, je te re-quote le paragraphe (ouè j'fais mon chiant):

Citation :
2- aptitude/apt-get/synaptic et la source.list

Il est important de l'éditer car votre première source par défaut est un lecteur de CD-ROM, pour se faire:

sudo mousepad /etc/apt/sourceS.list

Sinon, je me le marktapage ce petit tuto.
Citation :
Publié par Skalp
Pour ceux que ça intéresse, j'ai (enfin) écrit un tuto pour eeeXubuntu, son installation et ses optimisations de base... merci à Yoru de m'avoir harcelé pour que ça sorte un jour ...
Ca va peut etre me servir si tu confirmes que ça ne modifie en rien le xandros d'origine (que je trouve pas si mal finalement ^^) et que tu me dises en 2 mots ce qu'apporte xubuntu en plus ^^ (plus de liberté et plus facile de rajouter des logiciels je suppose ? sans trop ralentir le boot ?)

Falcon
Citation :
Publié par Janvianoce
Vous êtes bien aimable.

Je check ça, tiens.

[EDIT] Une petite faute dans une des lignes de commandes, je te re-quote le paragraphe (ouè j'fais mon chiant):

Sinon, je me le marktapage ce petit tuto.
merci bien, belle erreur de ma part Je vais me flageller pour ne plus commettre ce genre de connerie et en prime, je vais me relire une énième fois

@falcon: en fait j'ai toujours préféré les debian et ubuntu à Xandros and co. Même si leur base est similaire (debian) voilà ce qu'apporte en plus la xubuntu à mon avis:

-les 2Go de ram reconnus nativement sans manip (tu vas me dire, ya 50 000 autres manips possibles à côté)
-meilleure compatibilité avec les packages purement debian (jai eu de mauvaises surprises avec Xandros)
-Je considère KDE et Gnome bien trop imposants sur un eeePC à cause, notamment, de la place consommée. XFCE se prête bien mieux à un eeePC à mon avis. Remanipuler Xandros pour passer en XFCE est plus complexe que d'installer tout simplement eeeXubuntu
-La réactivité de Xubuntu est supérieure à celle de Xandros (constatable par la simple manipulation de fichiers imposants)
-Les mises à jour sur xubuntu sont bien plus fréquentes que sur Xandros, souvent à la traîne pour à peu près tout
-le nombre d'applications disponible via les dépôts est énorme sur xubuntu, donc on en profite au mieux.
-xubuntu=ubuntu et c'est une communauté hyper active, donc les soucis sont vite résolus en général
Citation :
Publié par Skalp
...
Merci pour ces précisions, c'est tentant ^^
Tu confirmes qu'on peut faire cohabiter les 2 et que xubuntu ne boot pas en plus de 40s ?

Falcon
Tu peux choisir d'installer eeeXubuntu sur une clé USB si tu veux. Perso, je pense qu'il est bien mieux en système principal que Xandros pour toutes les raisons que j'ai citées.

Je vais surement expliquer comme installer les outils supplémentaires qui étaient dispos dans Xandros et que certains pourraient vouloir utiliser ailleurs.

Pour le boot, chrono en main:

à froid (1er démarrage quoi) : 38 secondes
au reboot: 34 secondes

[EDIT] J'ai donc déjà modifié le tutorial et ajouté un 10- Skype pour ceux intéressés par ce logiciel.
[EDIT 2] Rajout également du plugin java pour Firefox en version JRE 1.6
Sinon, avec le disque d'install et un lecteur DVD externe, c'est sympa pour tous ces p'tits tests...
À moins d'avoir complètement flingué le PC (auquel cas faut quand même être sacrément empoté ), suffit de mettre le DVD, quasiment rien à faire (quelques <Enter> par ci par là), et en une vingtaine de minutes le PC est EXACTEMENT (niveau software) comme neuf.
c'est mon premier post sur ce forum mais je me ballade souvent sur d'autres...

L'eee pc est, à mon avis, un simple gadget : pas de lecteur DVD, 4Go de RAM, ...

Il existe des PC 12 pouces proches de ce tarif mais avec lesquels on peut faire bien plus

Après il reste le côté fun de dire : j'ai un PC vraiment plus petit que le tiens (surtout avec un 17.1" à côté)
Citation :
Publié par josephT

L'eee pc est, à mon avis, un simple gadget : pas de lecteur DVD, 4Go de RAM, ...

Il existe des PC 12 pouces proches de ce tarif mais avec lesquels on peut faire bien plus ...
Bizarre mais j'ai vu une pub avec un PC similaire pour 50€ de plus (disque dur, lecteur DVD écran plus grand et tous ces gadgets inutiles) et cela ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est justement car il n'a pas de DVD de DD et qu'il tient dans ma poche que j'ai craqué pour l'eee et pas une seconde je ne regrette ce geste ^^

Falcon
Citation :
Publié par Aratorn
Mon avis c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque l'eee PC est en vente à 399$ hors taxe aux USA.
Mon avis est que tu ne sais pas lire ^^ car le monsieur n'a pas dit le contraire
Citation :
Publié par josephT

Il existe des PC 12 pouces proches de ce tarif mais avec lesquels on peut faire bien plus

Après il reste le côté fun de dire : j'ai un PC vraiment plus petit que le tiens (surtout avec un 17.1" à côté)
le débat a déjà eu lieu là dessus, troll un peu tardif, et probablement fake account et toussa, merci d'être passé.

Ça nous permet de souligner que l'utilité d'un ultra portable n'est justement pas la même que celle d'un laptop classique, plu grand.
Citation :
Publié par josephT

Tu n'aurais pas des liens avec les prix par hasard ?
Les gens, une petite question.

D'après vous, pour une utilisation surf + vidéos + traitement de texte de temps à autres + musique + messagerie instantanée, un EEE PC sous linux + un disque dur externe de ~200GO, c'est viable ?

Mon PC vient de rendre l'âme, et le PC familial c'est assez chiant...
Pour une utilisation sédentarisée et comme "PC principal", ce n'est pas le top, notamment à cause de l'écran mais ça peut toujours dépanner un petit moment en attendant d'avoir des sous pour réinvestir.

Pour que ce soit viable, si tu as un écran qui traîne, celui de ton PC mort (paix à son âme) la donne change pas mal, la machine devient plus que suffisante, en plus avec le HD externe t'es plutôt tranquille, pour ce que tu fais, tu ne devrais avoir aucun soucis.
Citation :
Publié par Ethil
Les gens, une petite question.

D'après vous, pour une utilisation surf + vidéos + traitement de texte de temps à autres + musique + messagerie instantanée, un EEE PC sous linux + un disque dur externe de ~200GO, c'est viable ?
Déjà dit cent fois : oui.
Citation :
Publié par Ethil
Tout à fait, sauf si c'est ta source principale et fréquente de vidéo, là... c'est pas une télé hein.
Citation :
Publié par Blacky---
Tout à fait, sauf si c'est ta source principale et fréquente de vidéo, là... c'est pas une télé hein.
Bah, je compte m'en servir comme d'une télé qui capterais les chaînes Américaines disons... avec 6 heures de décalage ^o^.

Enfin bref, merci bien pour ce petit renseignement. Me reste plus qu'à trouver l'argent et me pointer chez SFR avec la technique du "Hey batard ! Tu veux pas m'le vendre ?T'es un batard toi ! Refus de vente, c'est chaud, tu peux pas test".
Citation :
Publié par Blacky---
Bah ça dépend, comme l'a dit Skalp, s'il l'utilise de façon sédentaire et se sert de son ancien moniteur, ça marche plutôt bien.
Petite mise à jour de mon tuto que je considère comme capitale:

LE FLASH MARCHE ENFIN SOUS CE PUTAIN DE OPERA

En fait... en désespoir de cause, j'ai installé la 9.50b et.... ho magie, enfin tout est dans le tuto...
J'ai une amie qui vient de se le procurer, les gens sont comme des cons devant, l'écran est ultra petit, mais c'est vraiment mimi en effet. Pour l'utilisation de traitement de texte et internet, c'est niquel.
J'ai le mien aussi (depuis quelques jours déjà) et j'en profite pour souligner quelque chose que je n'ai pas lu dans les tests du bidule : Le clavier est bluffant, je sors d'un Natural Ergonomic de chez Microsoft, mais je m'y suis adapté en l'espace d'une journée. Pour noter un cours, c'est nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés