Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K'Linou
hum on est a 400€ là, on arrive aux ordinateurs portables d'entrée de gamme
Qui sont en fait seulement des ordinateurs transportables.
Ouais attention quand même, un ASUS a 400€ n'a rien à voir en terme de finition avec un Acer à 500.

Bien impatient d'avoir plus de détails sur le nouveau...
L'EEE 900 devrait sortir d'ici l'été oui. Mais où, et en combien de volume ?

On peut avoir une bonne surprise et le voir en juillet en France, comme on peut l'y voir en janvier 2009.

Donc bon.

C'est bien dommage d'ailleurs, il est un peu trop cher mais il a quelques trucs intéressant et une taille pas trop supérieure à l'EEE.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Outre le côté geek qui me titille, un ultra-portable me tente depuis un moment déjà comme outil aux jeux de rôles "sur table".
C'est certainement l'un des meilleurs outils pour ce genre de choses oui.

Citation :
Les seuls trucs qui me freinent un peu, c'est la taille de l'écran et sa résolution, ainsi que la RAM (512Mo c'est un peu léger, même si ça "suffit", pour le confort le double n'est pas de trop, je trouve). Et les sous aussi, mais je prévois d'être à découvert encore un ou deux mois, alors tout va bien.
Le prochain modèle aura un écran 9 pouces, une résolution plus grande.

Sinon la ram, ça se change très facilement pour une bouchée de pain, ça n'enlève même pas la garantie Asus.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Certains périphériques n'ont pas de drivers Linux. Je pensais plus particulièrement à la console midi Behringer BCD2000.
C'est un usage ultra confidentiel, où effectivement si tu as besoin de Windows, bah tu installe Windows. C'est juste que Madame Michu qui veut absolument du Windows dessus pour surfer, taper trois lettres et envoyer un mail, n'a pas besoin d'autre chose que le système fourni de base.

Citation :
Publié par ( Tchey )
Et les hauts parleurs ? Ils sautent ? Je ne trouve pas l'info.
Ils ont été déplacés sous la machine.
Question comme ça bêtement.

J'ai fait le tour de quelques distros, c'était amusant et tout, mais pour des raisons purement pratiques, je suis revenu sous le Xandros d'origine (ouais, en Easy et tout hein, pour combien de temps, je sais pas ).
Je cherche en fait le moyen, sous ce système-là, donc, de redimensionner plusieurs photos d'un coup. Y a un soft qui saurait me faire ça dans les dépôts d'origine ?

Merci de votre aide poutrancielle.
Je déterre un peu le sujet pour poser une question.

Je suis passé à eeexubuntu récemment et tout marche sans problème, seulement pour les cours j'aurais besoin de faire du visual basic, c'est pas indispensable mais ça serait sympa... il y'aurait un outil s'en approchant sur linux?

Ah, et puis si jamais, quand j'essaie d'installer compiz fusion, tout se passe bien jusqu'à : sudo apt-get install compiz-core compiz-plugins compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra emerald compizconfig-settings-manager , là il ne me trouve ni emerald ni compizconfig-settings-manager, une idée sur comment faire?

Merci d'avance.
Hello !

Je profite de ce sujet ^^

Mon père m'a offert ce Eee PC pour mes études.

Il marche impecable, interface agréable, connection wifi.

Seuls petits problemes : la barre d'espace il faut bien frapper au milieu sinon ça marche pas, et les touches qui sont vraiment petites (faut pas avoir une main avec de gros doigts sinon c'est la loose). Sinon il est vraiment génial.

Comme dit plus haut niveau place c'est nul mais moi il me sert juste à taper du texte. Et Sinon une clé usb marche.

Mais voilà un problème épineux : Je n'arrive pas à installer amsn dessus Si quelqu'un sait précisément, car j'ai déjà téléchargé amsn mais il y a des problèmes de dépendance à des code source ou je sais pas quoi
Citation :
Publié par Peur
Je déterre un peu le sujet pour poser une question.

Je suis passé à eeexubuntu récemment et tout marche sans problème, seulement pour les cours j'aurais besoin de faire du visual basic, c'est pas indispensable mais ça serait sympa... il y'aurait un outil s'en approchant sur linux?

Ah, et puis si jamais, quand j'essaie d'installer compiz fusion, tout se passe bien jusqu'à : sudo apt-get install compiz-core compiz-plugins compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra emerald compizconfig-settings-manager , là il ne me trouve ni emerald ni compizconfig-settings-manager, une idée sur comment faire?

Merci d'avance.
Fais un
sudo aptitude update
et relance :
sudo aptitude install compiz-fusion-plugins-main compiz-plugins

normalement, ca devrait passer, sinon, copie colle le probleme

Pour faire du visual basic, la description du langage visual basic (en tuot cas le .net, ou ce qu'en a fait Microsoft depuis la version 6) n'appartient qu'a Microsoft, donc il n'y a pas vraiment d'alternatives libres ... :/ (je parle pour le visual basic, le basic tout court, je pense que ca doit exister des trucs le gérant sous nux). En meme temps, tant mieux, je ne suis pas fan de visual basic J'en ai fait 3 ans, mais ca dépendait de mes cours, je suis passé a autre chose, et j'aurai aimé le faire plus tot

Mais pour faire des interfaces graphiques avec du code assez simple, peut etre peux tu te tourner vers PyQt ?
Python c'est le langage, et Qt est la librairie d'interface graphique.

En gros, tu designes ton interfaces graphique avec QtDesigner qui te genere un .xml, puis tu utilises la librairie PyQt pour pouvoir utiliser ton interface graphique avec du code python.

http://leroybrice.free.fr/?/Python-B...Tools-For-QtV4

Je pense que le mieux, c'est de lire tout le tutorial

(en tout cas, Qt4, c'est bon, mangez en !
Et d'autres diront, python, c'est bon, mangez en )
Citation :
Publié par Twilights
Mais voilà un problème épineux : Je n'arrive pas à installer amsn dessus Si quelqu'un sait précisément, car j'ai déjà téléchargé amsn mais il y a des problèmes de dépendance à des code source ou je sais pas quoi
Je crains que aMSN ne soit pas disponible sur les dépots de Xandros EEEPc...
Je ne sais pas quoi te dire de faire car rajouter des dépots debian sur la xandros, ca peut foutre une GROSSE merde (enfin, au niveau d'un upgrade en tout cas )

Pour que aMSN fonctionne, il doit avoir pas mal de choses installées avant. Imagine que pour MSN, il faut un groupe de fichier (paquet) pour gérer la webcam, un autre pour gérer le son, un autre pour gérer l'affichage et un autre pour gérer le protocole MSN en lui meme ...
Microsoft n'utilisant qu'MSN comme un tout, il fout tout dans un setup.exe et c'est fini.
Mais sur linux, le paquet pour la webcam peut etre reutilisé pour skype par exemple, ou encore l'application pour faire des photos alakon deformé de soi ...
Bref, ce paquet est mis a part et qui en a besoin le récupere.
Sous windows, tu auras par exemples 2 x le meme paquet et chez MSN et chez skype (je grossis l'exemple)
Ca permet de faire une economie de place (mineure) mais aussi et surtout de ram lors de l'execution.

Bref, tu as besoin d'avoir tous les petits paquets de aMSN pour l'installer ... Et ils ne sont pas sur les serveurs de XandrosEEEPc. Il faudrait aller les recupérer sur les serveurs de debian, sachant que ca peut etre risqué ^^. Bref, pour le moment, je ne crois pas que y'ait une solution simple a moins que Xandros se bouge les fesses pour rajouter aMSN sur leurs serveurs
Quelqu'un a t'il déjà essayer un logiciel de reconnaissance vocale comme Dragon Naturally Speaking sur le EEE PC ? Car ca m'intéresserait énormément si cela fonctionnait ...
Petit déterrage.

Les specs de l'EEE 900 sont tombées.
Citation :
écran 8,9 pouces (contre 7 pouces)
résolution 1024 x 600 (contre 800 x 480)
12 Go de SSD (contre 4 ou 8 Go)
Intel Celeron-M 900 MHz (contre 630 MHz) Proc pas downclocké d'origine
1 Go de RAM DDR2 (contre 512 Mo ou 1 Go)
webcam : 1,3 mégapixel (contre 0,3 mégapixel)
trackpad multitouche (contre un trackpad non multitouche)
poids : 990 grammes (contre 920 grammes)
http://www.pcinpact.com/actu/news/43...table-asus.htm

Pour moi le seul intérêt potentiel serait la taille de l'écran. Or vu que je suis satisfait par celle de mon 701, achat sans intérêt. Ouf, des frais en moins !

Au passage, pour la question sans réponse au dessus, l'EEE est un PC, pourquoi ca ne fonctionnerait pas ? Faut regarder les ressources nécessaires, stou.
Citation :
Publié par Yoru
...
Pour moi le seul intérêt potentiel serait la taille de l'écran. Or vu que je suis satisfait par celle de mon 701, achat sans intérêt. Ouf, des frais en moins ! ...
+1 Asus tient la poule aux oeufs d'or là avec ce mini pc que l'on balade partout, ça serait dommage de revenir à des config plus costaud à des prix habituels.

A noter que j'ai inauguré une des premières défaillance de la bête, le transfo à lâché ... (c'est un peu de ma faute, il a sans doute pas aimé les variations de courant, et le basculement d'alimentation à chaque gare dans le train )

Impossible d'en trouver un dans le commerce (9.5V c'est pas courant !) si il vous arrive ce même pépin un petit vendeur taiwanais en a 100 en stock sur ebay a 15€ port compris ^^ (Tapez ac adaptater eee PC) je l'ai reçu ce matin il marche impec ^^

Falcon
Citation :
Publié par Yoru
Pour moi le seul intérêt potentiel serait la taille de l'écran. Or vu que je suis satisfait par celle de mon 701, achat sans intérêt. Ouf, des frais en moins !
Deux fois plus de RAM, plus gros SSD, écran plus grand, meilleur résolution, c'est quand même pas rien. le nouveau trackpad à l'air bien pratique aussi. tout ça pour 100€ de plus ,je trouve ça carrément rentable.

Par contre j'aurais aimé savoir quand il sort précisément, parce que j'aurais besoins d'un laptop facilement transportable vers mi-juin au plus tard, et le eeePC 900 me tentait bien.
J'attendais ces évolutions avant de m'y mettre, en particulier l'écran et la mémoire, et pour 100 euros de plus (si c'est bien ça, donc moins de 400 euros en tout), je trouve que ça vaut largement le coût. A peine plus massif, à peine plus lourd, mais à mes yeux, beaucoup plus rentable et utilisable.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Deux fois plus de RAM, plus gros SSD, écran plus grand, meilleur résolution, c'est quand même pas rien...
Le soucis c'est qu'en se rapprochant de la barre des 500€ on se rapproche aussi des vrais portables grand écran, disque dur... on s'éloigne du concept là ^^
(et on se rapproche de la concurrence...
http://www.eee-pc.fr/2008/03/27/cara...iques-hp-2133/ )

Sans parler des petits nouveaux qui arrivent et qui risque de tout remettre en question ^^

http://www.latribune.fr/info/Dell-la...04CD2F6-$RSS=1

Au moins avec mes 299€ je n'ai pas de regret de trouver mieux pour moins cher à la rentrée ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Le soucis c'est qu'en se rapprochant de la barre des 500€ on se rapproche aussi des vrais portables grand écran, disque dur... on s'éloigne du concept là ^^
Ca serait pour l'utiliser comme ordinateur principal (mais facilement transportable et solide), donc l'écran plus grand, le SSD plus important et un peu de RAM en plus (que j'aurais de toute façon ajouté sur un eeePC 701), ça semble correspondre à mes besoins. Y'a aussi le ECS G10L qui a l'air intéressant, mais très peu d'infos dessus.

En PC "budget", j'ai repéré celui-là, mais pour 150€ de plus j'ai pas l'impression qu'il m'apportera grand chose en terme de puissance (par rapport à mes besoins, c'est à dire pas grand chose) tout en étant bien plus chiant à transporter.
Apparemment, la version fournie avec Xandros bénéficiera de 20Go de SSD (4+16), contre les 12Go (4+8) de la version Windows. Sûrement pour équilibrer les prix par rapport à la licence.
A quoi correspondent les 4 Go ? Et les 16 ou 8 Go ?

Ca me fait penser à un truc :

J'ai vu sur un vidéo qu'il était très simple de changer d'OS, en installant par exemple Windows XP sur le SSD et Ubuntu sur sur SD. C'est cool, mais je me dit que quand on utilise Ubuntu, la place prise par XP est perdu. Est-ce qu'il serait envisageable, et intéressant, de n'installer aucun OS sur le SSD, et avoir une SD pour chaque OS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés