Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, merci beaucoup.

Je compte rester sous une distrib Linux, donc je récupérerai ce qu'il faudra. Pour la 3G, je vais voir s'il y a des offres concurrentes valables, faute de quoi je me passerai de Skype (que je n'utilise pas à l'heure actuelle).
C'est une perle ce blog, et les japonais sont vernis :
http://www.blogeee.net/2008/02/05/le...stek/#more-369
En gros :
Citation :
NTT, le plus gros opérateur Japonais offre un accès gratuit à son énorme réseau de HotSpots WiFi… Juste pour se faire de la pub… Étonnant non ? Vu de notre point de vue de Français…
[...]Je dirais même que si j’avais eu le choix entre un EEEPC à 299€ avec 4Go et Xandros préinstallé d’un côté. Et un EEEPC identique avec 4Go SDHC, une souris USB et Windows pour 20€ en plus de l’autre, je n’aurais pas hésité longtemps
Bon, je suis à la recherche d'un portable pas cher, léger et avec une bonne autonomie, qui ne me servira que pour le surf et la bureautique.
L'EEE PC semble me convenir parfaitement du coup, mais je me demandais : pour la lecture de doc, ou pour le surf intensif (je risque de devoir chercher énormément d'info sur le net), l'EEE PC est pas un peu trop petit ? La lecture est pas un peu fatigante ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bon, je suis à la recherche d'un portable pas cher, léger et avec une bonne autonomie, qui ne me servira que pour le surf et la bureautique.
L'EEE PC semble me convenir parfaitement du coup, mais je me demandais : pour la lecture de doc, ou pour le surf intensif (je risque de devoir chercher énormément d'info sur le net), l'EEE PC est pas un peu trop petit ? La lecture est pas un peu fatigante ?
En F11, avec le plugin Firefox qui va bien, le surf est super sympa et agréable.

Par contre, pour éditer un odf ou un doc, je sais pas (pas essayé) mais ça me parait viable.
Citation :
Publié par Trint
En F11, avec le plugin Firefox qui va bien, le surf est super sympa et agréable.
(Qui est Fullerscreen, à toute fin utile.)

Sinon je rejoins l'avis des autres, pas de problèmes avec l'écran, il reste très lisible malgré sa taille. Pour l'édition de docs, j'en avais fait un peu lorsque je l'ai reçu, mon problème avait plus été de s'adapter au clavier. Maintenant ça va, mais je ne fais plus d'édition pour le moment.

Au passage, aux Debianistes qui avaient éventuellement regardé mon tuto, je me suis aperçu de plusieurs erreurs, maintenant corrigées...
Bah pour ce qui est d'écrire, je ne fais pas d'éditions mais j'écris pas mal (code), ça ne me pose plus de problèmes. C'est surtout au niveau de la taille. On peut difficilement se trimballer autant de term qu'en 25xx*1xxx, mais c'est toujours ça.
Pour OOo, il vaut mieux se mettre en mode "web" (pas de marges donc), et éventuellement virer quelques barres d'outils pour gagner de la place...
Sinon je t'enjoins à tester avec une résolution de 800*600. Ça donne à peu près ça niveau espace, niveau taille c'est difficilement comparable. Enfin même en taille 8 par exemple ça reste tout à fait lisible.
D'ailleurs en taille 8, avec les barres d'outils par défaut, je vois 22 lignes. En taille 10 ça descend à 18 lignes. Pour taper c'est correcte, pour faire de la mise en page, peut être un peu plus délicat. (Enfin après y a les zoom pour ça.)
Le mien est arrivé ce matin (comptez 1 bonne semaine par correspondance chez les gros vendeur online (299€ port gratuit) il n'en avait pas en stock semble t'il pourtant le jour de la commande ^^) et c'est l'extase, je me demande pourquoi les constructeurs n'y avaient pas pensé avant !

Et surprise il detecte un wifi de mon lit (je ne sais pas si c'est ma box (dont j'ignorais qu'elle était wifi ^^) ou celle du voisin, en tout cas j'ai le réseau et les pass ^^)

Pour l'instant le système installé me suffit largement et n'est pas si limité que je pensais (il y a même un équivalent de acdsee pour trier mes photos ^^ ) et surtout il démarre trrrrès vite (plutot 20s que 30... )

Bref que du bonheur

Falcon
Je viens de le recevoir, payé 259 € fdpin (j'habite en Suisse, j'ai pas payé la TVA française et ils m'ont pas choppé à la douane Pour l'instant
ça a l'air pas mal, faut que je teste tout ça, j'ai encore du mal avec le clavier qui est quand même petit
318.99€ fdp in chez ifacette, commandé hier matin expédié ce matin j'ai hate de ce joujou pour bidouiller un peu et me remettre sous linux. Juste une chose, je dois prevoir combien d'espace libre pour le swap?(512mo de ram ofc) gerrer 4go ca a l'air tendu.
J'attends deja pour investir dans une SDHC (d'ailleurs je suis prenneur de bon plan hors HK) mais foutre 2go de ram je trouve ca limite démesuré par rapport a la petite bete :< sinon c'est un fake le coup de la fiche rj11 sans modem pour les pays non émergents?
Citation :
Publié par Ourukai
C'est la première fois que je poste en posant une pêche Rien que pour ça, l'eeepc vaut le coup
Ca veut dire que je vais enfin pouvoir profiter de mon canapé tout en surveillant JOL d'un oeil c'est beau le confort

Falcon qui vient de comprendre la pêche fruit pourtant pas de saison...

Ps: c'est mon palm aux toilettes qui va faire une crise de jalousie, comment lui annoncer la nouvelle ?
Citation :
Publié par bust3d
reçu ce matin, tout simplement enorme
Moi non plus je ne m'en suis toujours pas remis, c'est peut être pas la bête de course des grandes marques à 2000€ mais le rapport qualité/prix reste fantastique ^^

Petite question au passage, j'ai la chance de détecter du wifi 9 telecom partout (chez moi, au boulot, dans un très agréable jardin public qui domine toute la ville )

Cela tombe bien je suis chez 9, il y a moyen de se connecter direct sur le réseau au démarrage sans avoir besoins de rentrer les pass à chaque fois ? (je suis encore sous xandros pour le moment)

Falcon
Citation :
Publié par Ourukai
Vous avez réussi à installer windows dessus ? J'y arrive pas Ca me met soit "NTLDR manque" soit "hal.dll manque"
Pas essayé, tu l'installes avec le CD ou une clé USB ?

Pour le wifi neufBox, tu veux enregistrer tes identifiants neuf automatiquement sur la page de partage wifi de neuf ?
Citation :
Publié par Ourukai
Vous avez réussi à installer windows dessus ? J'y arrive pas Ca me met soit "NTLDR manque" soit "hal.dll manque"
Sans problème oui, j'ai eu une seule fois hal.dll manquant mais c'est parce que l'installation était pas terminé en fait et j'avais retiré la clé usb

Dis en nous plus sur comment tu l'as installé sinon.
Un type a sorti une astuce pour "monter la résolution" de l'EEE sous Linux.
http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=14588

C'est pas bête, l'idée est juste de lancer un serveur VNC, et de s'y connecter avec un client en changeant l'échelle. Cependant, ça bouffe un peu de ressources, et c'est forcément plus ou moins flou. Néanmoins ses screens rendent pas trop mal.
Pas besoin de vnc pour ça, Xephyr fait ça très bien, pour un coût en perfs a priori plus faible.
Par contre ça n'augmentera pas la résolution, c'est plutôt que ça réduira la taille de tout ce qui est affiché.

Il vaut mieux lorsque c'est possible configurer les application pour utiliser des polices d'affichage et des icône plus petites.
Bon ben c'est parti pour EEEXubuntu (pour ceux que ça intéresse). J'ai fait ma clé bootable par VirtualBox, ça a plutôt bien fonctionné mis à part que j'ai du formater ladite clé sous gparted en ext2, car le fat16 n'était pas fortement apprécié par l'installeur présent sur le livecd (alors que normalement ça ne devait pas poser de problème. M'enfin bon). J'ai également laissé tomber le paramètre --autodetect dans la commande suivante servant donc à créer une clé usb bootable :

Code:
sudo /cdrom/mkusbinstall.sh --autodetect
qui est devenu

Code:
sudo /cdrom/mkusbinstall.sh /dev/sdX
Où "X" est la lettre correspondant à la clé usb.

Pourquoi donc ? BAH ! Parce que ça merdait grave tout plein.

Si quelqu'un rencontre le prob, ma foi, tentez ça.

Sinon, l'install se déroule bien.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai (enfin) écrit un tuto pour eeeXubuntu, son installation et ses optimisations de base... merci à Yoru de m'avoir harcelé pour que ça sorte un jour

Tuto dispo ici

J'espère qu'il sera au moins utile à quelqu'un... et si vous voyez un truc à modifier ou à ajouter, n'hésitez pas à me MP. Je n'ai relaté ici que ce que j'ai installé entre hier et aujourd'hui sur 3 machines, pour fins de tests donc tout devrait fonctionner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés