[Estel] Pvmp ou en sommes nous maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec toi Elda, hier soir ce netait pas juste du j'avance/je recule vers les points pnj.

Le combat en plaine et en foret a été tres tres passionnant.

Ensuite une légére désorganisation monstre, et des combats pas très équilibré.

@Branwenn:

Je ne vois pas en quoi c'est du plaisir que de tuer un monstre qui fais ses quetes (potentiellement sans grade) avec plusieurs héros en se balladant. (Hors 1 contre 1 bien sur)

Quand aux "bus monstres" que tu exprimes, ils sont rare, et sont généralement créer lorsqu'en face il y a débandade et que les monstres courent après les fuyards.
Mouai , j'avait une aprés midi devant moi pour aller pvmp tranquilou.

Je me disait qu'il y avait un risque de pas croiser grand monde a ce moment la mais le soucis a été plus banal.

30 joueurs divisés en monstres et héros , farming pont de tol en mode j'avance je recule et je gang bang le mec toilé (idem en face évidément).

Aucun interêt.

J'ai repris deux points chauds pour voir si ca remuet le truc.

Rien.

Bettement j'ai participé à un assaut en etant non groupé pour dire que j'etait pâs venu pour rien , résultat repli des héros , gang bang sur ma tronche et me voila reparti a Grandcave avec un gage pour ma curriosité

J'en prend pas la mouche mais bon c 'est quand même à raz des paquerettes question fun tout ça , et je commence à en vouloir beaucoup aux joueurs qui enlisent le truc la dedans.
Je vise personne et tout le monde en même temps , j'ai envie de dire que j'en ai marre d'avoir un jeux devant moi gaché en grande partie par des mecs trop limités pour comprendre qu'il y a mieux que de glander sur place en accumulant des pts.

Car la situation on le sais arrange les deux parties , pour farmer sur le pont faut deux camps CONscentants

Bon c'est triste à dire mais je trouve plus de surprises en pve qu'en pvp actuellement , bha ouai les npc ont des tracés scriptés mais des fois y a des surprises scénarisées , en pvmp les joueurs ont un seul script /rejoindrebus , /camperpontsud , /avancer, /reculer /boucle.


Je suis content de voir malgré tout les echos de bons moments par les posteurs précédents , pas de bol je les aient ratés , ca fait trois mois que je ne vois que les mêmes situations .


Oui puis il serait quand même sage que les stratèges Héros comprennent un truc :

1 Monstre ça n'a pas de cheval, donc un monstre n'a pas la même mobilité qu'un
Héros, donc je vais prendre Coagule faucheur en balade solo sur la map, combien de temps croyez-vous que je vais survivre a pied, seul, croisant par si,
par la un monstre ou l'autre ?????? (le gus qui tel ces potes, du vécu )

Réponse : moins de 4 minutes chrono avant de voir arriver sur moi les 1er Dada
Que je soit en anonyme ou pas, il y a tellement de monde qui ma collé en liste d'amis que je suis même pas encore fini de connect que je croule sous les invites.

Donc oui je campe Tol, donc oui a Tol j'ai une possibilité de repli facile, donc oui si
la map est rouge, ça va obliger les héros a venir au camp sud, et oui avec mes TP de Tol je peut me déplacer alors aussi vite qu'un cheval et être en position d'intercepter du Héros a un endroit X, maintenant c'est qui l'attaquant dans l'histoire ????, c'est qui qui doit conquérir la map ?????, bref c'est qui les Héros ??????, moi je suis le monstre de service, la raclure qui est la pour tout faire affin que vous Héros en baviez un chouia, certain trouve que c'est un art, moi je trouve que c'est de bonne guerre, les héros campe rezz point, osef TP, ensuite si le monstre c'est un rigolo sans TP alors c'est un de vos compatriote déguisé, vous gênez pas je vous aide même si vous voulez

Moi la guerre je la pratique de Tol, avec des Ouarg en éclaireur, je suis même tellement vice-lard, que vous verrez du Ouarg mort sur les marches de Glain, j'aime l'infos en direct et bien fraîche, je TP m'on groupe que quand il a tous ces TP de UP, ce qui nous donne une souplesse de réaction sans précédent.

En temps que Monstre, j'accepte le risque de me prendre du Héros dans les dents, quand je farm pour mes popos, la lucette dis que c'est le jeu

Ha bien sur des combats extérieur en plaine a oui cool ça : Heuuuuu je sais pas
si vous avez remarqué mais les 3/4 des MOBS de la zone sont hostiles aux monstres et des Ours y en a partout (je haiiiiiiiii les ours ), pour ma part
j'ai connu oui des combats en plaine sympa, mais la configuration de la zone, le
va et viens incessant de monstres nouveau, les déco-reco/afk de monstres font
que coté monstres mêmes avec une structure qui tient la route on en reviens toujours au même endroit TOL, pourquoi ????????

Ben c'est aussi simple que ça : Héros coté ouest de thirit 5/6 vont vers X, Héros sacregis (XXX * et cie ), Ok 1er Ouarg qui en a en visu go +/- pret point TP x on arrifffffffffeeeeeeeeeee. On sait tout ou vois tout on contrôle tout de
TOL.

Les Monstres ne sont pas les agresseur dans cette zone rappelez vous bien ça

Coagule


*Edit Eliel; pas de citation de nom de héros ou de monstre sauf si c'est le vôtre. Merci
Je crois pas avoir déjà réagit sur les posts traitant de PvMP… pour la bonne raison que je n’y mets jamais les pieds… enfin, je ment, j’y suis allé une fois pour voir avec quelques amis, tous novices en la matière !

Sur la recommandation d’un ami plus habitué, nous avons rejoint le raid ouvert, et j’ai pu admirer de mes yeux le Fameux « Pont de Tol Ascarnen » !! Bon c’est sur, il a rien de spécial ce pont (je sais pas ce que vous lui reprochez d’ailleurs ^^)… mais j’y ai passé une belle soirée Bashing (euh… en fait c’est plutôt moi, pauvre ménestrel qui me suis fait bashé… fin de parenthèse)… Sans ironie aucune, j’ai bien rigolé et passé une bonne soirée… Mais il faut bien reconnaître qu’à part voir s’accumuler les points de renommée, l’intérêt est franchement limité… Je sais pertinemment qu’il n’y a pas que ce pont dans les Landes, mais c’est tout ce que j’en ai vu et j’ai pas eu l’impression qu’il était vraiment possible de faire autre chose…

Bon pourquoi donner mon avis si c’est pour applaudir à ce qui semble tous vous sortir par les oreilles ?? Peut être parce que cela m’inspire les réflexions suivantes :

-Est-il de la responsabilité des joueurs de déplacer les hostilités à l’écart de Tol ou bien tout est il fait pour que justement les joueurs campent là bas ?
-Les joueurs cèdent-ils à la facilité alors qu’il a vraiment des choses intéressantes à faire, ou bien est-ce là le seul le seul défi digne d’intérêt ?

Mais au-delà de cette question :
-La bonne ambiance générale des serveurs, la relative maturité de la communauté LotrO et la qualité des initiatives RP n’est elle pas la conséquence de la pauvreté du PvMP ?
-Le PvMP n’a-t-il pas délibérément été bridé dans ces possibilités pour favoriser l’émergence d’une ambiance plus sereine sur les terres du milieu ?

Si je traduis le fond de ma pensée, Turbine a-t-il ciblé un public plus orienté PvE, quitte à pourrir insidieusement la partie PvP du jeu ?

Je sais que ce post va faire l’objet de réaction peut être un peu vives (bon test pour nos nouveaux modérateur, tient), mais je tiens à dire tout de suite que je ne cherche pas à insinuer que « le PvMP c’est nul, et ceux qui y jouent sont des Kev, des Kikoolols… y z’ont plus qu’a retourner sur PvPRoX Online… » Non, non ! Le but est bien de sonder les joueurs de PvMP plus assidus sur le réel potentiel de LotrO sur cet aspect du Jeu… Alors, pas taper, hein ?
Le pvp est ce qu'il est sur LOTRO, ensuite à nous joueurs de faire avec les moyens mis à disposition.

Je reviens sur ce que dis Kradock, lorsque la map est full rouge (ou presque puisque la mine est généralement bleu), ce n'est pas aux monstres de bouger pour reprendre les forts (puisqu'il n'y a rien à faire).

Mais bien aux héros de s'attaquer à ceux ci, et les combats ont trop tendance à se cantonner au pont de Tol.
Meme en cas de supériorité numérique, les héros n'avancent que tres peu, préférant reculer pour nous faire avancer (ensuite repop de pnj et on recommence.)

A quoi dois-t-on cela? Peut etre au fait qu'il n'y a rien de valorisant coté héros de reprendre un fort.... Accumulé les points de destinées pour ne rien en faire, ca ne pousse pas à en obtenir.

C'est peut etre ce point que Turbine devra repenser.

(Je pense que ca a été déjà dis, mais je réponds au post précédent )


Edit Eliel: STP ta signature!!!!!
Citation :
Publié par Kradock
Les Monstres ne sont pas les agresseur dans cette zone rappelez vous bien ça

Coagule
Hello,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta derniere phrase.
Le rapport assaillant/assailli n'est jamais le même.
Il n'y a pas un camp plus qu'un autre qui soit intrinsèquement destiné à attaquer ou à défendre.
Quand la map est rouge (ce qui est souvent le cas), je suis d'accord pour dire que les héros doivent créer le jeu en reprenant les forts (au moins essayer).
Cela dit, je comprend aussi le groupe de joueurs, qui fraichement débarqué dans les Landes, redoute un peu de reprendre un fort a 6/7 en sachant pertinemment qu'avant d'arriver sur le Tyran ils auront 15+ monsters aux fesses.
Creer le jeu, je suis pour ... pousser au massacre un des camps en inferiorité numérique, c'est déja moins excitant.

Concernant le farm, qu'il se fasse a Tol ou en plaine ca ne change rien ... c'est toujours des attaques frileuses, trop vivement repoussées par un massacre collectif par le camp adverse.

C'est le genre de dynamique de jeu que l'on ne retrouve pas lorsque deux groupes restreints se combattent.
Il faut quand même dire la vérité, un combat meme équilibré entre deux camps de 20+ joueurs chacun ca se résume a un spike massif sur cible unique.
Alors le combat peut sembler équilibré et passionant mais en vérité c'est de la crotte en barre ... et surgelée qui plus est.
Tandis qu'un combat entre deux factions reduites a 5/6 joueurs, c'est déja moins violent (dans le sens ou ca tombe moins vite et que d'autres paramètres comme le placement, la communication etc ... entrent en jeu et prenent une place importante) et souvent plus sympathique.

Personnellement je suis convaincu que grouper en raid de 15+ membres rend le pvp bien moins interessant.
Et j'en suis d'autant plus convaincu après avoir vu deux groupe de 10 produire un jeu plus motivant qu'un groupe de 20. Pourtant le nombre de joueur est le même ... ils sont au même endroit et font la même chose ... seulement le metagame est différent ... et d'un coté comme de l'autre, ce genre de session de jeu permet de souffler, surtout quand ca fait 3 soirs de suite qu'on se fait rouler dessus par un groupe de 20+.

Après libre a chacun de se contenter d'une cuisse de poulet froide quand on peut avoir une belle dinde rotie ... y'en aura toujours qui se jetteront comme des affamés sur la moindre opportunité de faire du point ...

Amicalement.
Kradock je sais pas quoi te répondre mais je vait faire un effort même si j'ai pas compris tout ce que tu souhaitais dire.
La situation décrite est celle de Estel , cette situation a eu un passé trés différent , sur Siranon le farming etait peut etre déja de rigueur quand sur Estel la part belle etait aux prises de forts de part et d'autre , aux groupes multiples, attaques sur tête d'or et golloval pendant que d'autres tapaient à sacregris etc etc.
La situation a donc évoluée , ou régressée en térme de qualité de jeux avec le temps ,c 'est un constat.
Deuxiémement , tu es a fond dans ton 100% monstre , "je vois je tue, je mange du hobbit et je le crie sur les forums."
Je critique pas le personnage ni l'approche mais ton point de vue est tellement enfermé dans une vision subjective pro monstre qu'il est toujours quasiment le même quelque soit la remarque initiale à laquelle tu réponds.
C'est pas grâve mais j'ai du mal à comprend ou tu souhaites en venir quand tu répond ici par exemple.
Tu t'attends à ce que je me dise : " ouai il a raison moi aussi je vait farmer a tol en laissant le reste de la zone sans vie car c'est aux héros d'attaquer les forts aprés tout et aux monstres de les reprendre quand y a persone en face". ?
Bha non j'ai pas envie , moi j'ai envie d'avoir le pvmp que j'ai connu cet été , pas ce ridicule camping organisé à tol , quelqu'en soient les raisons ca ne me convient pas.

Je ne réfutes même pas tes arguments , je refuse simplement d'en arriver à me résoudre à aller sur ce pont avec les autres.





Ma critique était globale elle conscernait deux camps en présence , j'ai attaqué des pts chaud chose qui est l'objectif de base des héros avant d'aller prendre un fort mais il n'y a pas eu de réactions , hitlad et tirith etaient aux héros deja de toute façon , les monstres s'en moquaient , autant que les héros se moquaient d'attaquer la mine ou lugazag.
Bref je ne sais pas sur quelle base tu répondais et je n'ai pas tout compris .


Sobert tu léves des questions interessantes et tous plus ou moins à différents degrés on pensent sans doute qu'une partie est vrai .
Sans tomber dans le délire de parnoïa il est clair que le pvmp est pas la prioritée de turbine et quand bien même il est plus riche que la situation actuelle ne semble le faire croire il a des manques assez préjudiciables.

Le pvmp mobile , tactique a existé.
Bon ca on peut en discuter , mais evitons de rentrer dans le délire qui nous ferait croire qu'essayer de se grater un peu la tête pour être tactique est présomptueux et que ceux qui prétendent à des combats plus tactiques sont des gens qui se la péteraient.
Souvent le débat s'enlise en prétextant que faire autre chose que du farming c 'est se la péter plus haut que ses fesses.

Des journées a defendre/attaquer des forts avec des diversions , des attaques pour intercepter des groupes en mouvement , des embusacdes à des pts intéressants , etc tout cela ca a bel et bien existé.

Les monstres autant que les héros trouvaient du sens à cela , on s'amusait bien que certains problémes et limites existaient.

Rien ne justifie aprioris de rester sur ce pont.

On pourras parler des chevaux des héros qui sont trop injustes , de la vitesse de course de l'urkai au galop , des tps des monsters sur la cartes qui rendent impossibles bien souvent les attaques surprises sur certains forts mais aucune de ces excuses maison ne justifiera pleinement le camping total à Tol.

Le pvmp ca peut etre en effetse suffir à se taper sur la tronche sur place quand on est de passage.
Mais que des mecs passent des jours et des jours , a raison de plusieurs heures par jour sur ce pont à farmer dépasse tout ce que les devs pourront faire pour changer cela.


A moins qu'ils mettent un systéme empechant aux joueurs de gagner des pts en restant au même endroit plus de x minutes et la etrangement ca va bouger.

Ou comment la carrote dépasse le plaisir du jeux , car la seule chose qui peut justifier de glander sur ce pont c 'est le gain de temps évident en farming de pts.
En effet pas la peine de courrir sur la map avant de gagner/donner des pts a l'autres.
Le rendement global des landes doit s'en ressentir , et c'est bien la le seul point que le devs peuvent changer pour changer la situation.

Concrétement si j'offrais à mon gamin une caisse de légo et qu'il joue toute la journée avec la même petite piéce je l'améne illico chez un psychologue


bon c 'est un constat que je drésse sans vraiment me prendre la tête dessus , je ne comprend pas que certains se suffisent à ce mode de jeux limité au minimum pour acceder aux pts mais malgré cela je l'accepte tout à fait et j'ai pas grand chose à leur reprocher.
Aprés sur une position de joueur , j'aimerait qu'il en soit autrement pour pouvoir m'amuser de la façon qui me convient plus.
C'est égoïste sans doute mais quelque part je crois aussi que tout le monde s'amuserai plus si les choses etaient différentes.



Pour reprendre le fil :
Citation :
Accumulé les points de destinées pour ne rien en faire, ca ne pousse pas à en obtenir.
Les héros gagnent pas de pts de destin , des symboles de bravoures seulement , quasi innutiles en effet.

mais rajouter une carrote ne sera pas une solution , si jouer pour le plaisir suffit pas , mettre des carrotes ne fera que créer d'autres abus.


Sinon en réponse à Pure , je ne peut qu'agréer à son message , techniquement j'ai exactement la même impression , et c'est en cela aussi que je souhaite la fragmentation et la disparition du farming généralisé a tol.


Pour la carotte, mais a 1000% bien entendu, si j'en avais le pouvoir de suite
je gomme les aberrations au-quels les Héros sont confronté et je fait en sorte
que du lvl 40 au lvl 50 un Héros puisse loot des trucs sympa dans des coffres
quand il prend un fort, des dada, des engins de sièges, des femmes, du rhums

Oui Jack, clair que je compare des choses qui ne ce passe pas sur les mêmes
serveurs avec des impacts sûrement différents mais relativement idem a en suivre les différentes conversations que vous avez a ce sujet sur Estel

En fait ce que je veux dire Jack : La carte des landes pour un monstres c'est
quoi ?????? simple si la carte est rouge, si sur le régional pas de msg d'alerte
comme quoi : X et Y cambrio manchot campe pas gram = TP Tol, 1 pont, 1 fort,
1 pont, ici commence vraiment la zone PvP, c'est instinctif, tu tu connecte monstre
que ce soit a 5h00 du mat ou 23h00 le soir, le chemin pour un rang 0 c'est TOL

Je n'en peut rien, c'est un constat la map est mal faite, explique moi pourquoi
en sortant de gram a part si je fait des quetes, je vais allé direct a Tol ?????
parce que je me TP bois funest que si je dispose d'une information valable comme
quoi bubu est attaqué ou que quelques héros traînes vers les gnégnés ou sacregris a la limite, si je TP Thirit ben idem faut que le fort soit attaqué, Luga pareil, peut-être un point de rezz campé, mais les 3/4 du temps le temps que j'arrive entre le msg du monstre qui ce fait kill et le groupe répression les campeurs sont loin, donc on bouge pas a part si c'est un des notre ou que ça campe vraiment sec style abbused,donc reste bien Tol, c'est stratégique et du
a une réaction bête et méchante : Les joueurs derrières leurs PJ ne font que
suivre le chemin tracé sur la map : Gram --> Luga --> Tol --> Baston

Après ben reste plus qu'a turbine a revoir ça copie, sinon même si les serveurs
si prêtent j'ai du mal a imaginer faire un vrais PvP, alors que le matin je quête
tranquillement avec Zozo au Zoo et le soir parce qu'on c'est mis d'accord je vais
me posé dans les landes loin des Ours en attendant que Zezette (alias Zozo)
veuillent bien venir avec ça bande de copains me tapez dessus , dans ce genre
de feuilletons je me demande bien ou peut être :

La HAINE VICERAL QUE JE PORTE EN MOI CONTRE CES vulgaires bout de steak

Bien sur que je suis pour un monde meilleurs mais les devs en on décidé autrement

Coagule
Mine de rien tout n'est pas perdu^^ En ce beau soir de mardi, on a décidé d'attaquer lugazag... On a pris place dans le fort même dans le but de tuer le tyran mais il y avait quand même assez de monstres pour nous en dissuader maintes et maintes fois!! On est resté pas mal de temps tout de même! Enormément de monstres mort pour défendre leur tyran qui fut finalement vaincu...

Ensuite le groupe se déplaca à tol pour une reprise éclair de ce fort ( cette fois on était bien 40 héros et pas un monstre ) ... dommage cette reprise PVE!

Mais bonne soirée dans l'ensemble si sa pouvait être comme sa plus souvent!! y'en a eu de l'action ce soir!
Citation :
Publié par Mikiori
Mine de rien tout n'est pas perdu^^ En ce beau soir de mardi, on a décidé d'attaquer lugazag... On a pris place dans le fort même dans le but de tuer le tyran mais il y avait quand même assez de monstres pour nous en dissuader maintes et maintes fois!! On est resté pas mal de temps tout de même! Enormément de monstres mort pour défendre leur tyran qui fut finalement vaincu...

Ensuite le groupe se déplaca à tol pour une reprise éclair de ce fort ( cette fois on était bien 40 héros et pas un monstre ) ... dommage cette reprise PVE!

Mais bonne soirée dans l'ensemble si sa pouvait être comme sa plus souvent!! y'en a eu de l'action ce soir!
Et je n'étais pas la!!! Dommage, mais ca fais plaisir en tout cas
Il y a des bons moments c 'est certains , suffit de voir les echos qui en sont faits.

Raison de plus pour s'interroger quand certains s'enlisent dans le camping.

Kradock merci d'avoir reformulé j'ai mieux compris tes propos , même si je suis pas tout a fait de ton avis sur certaines choses ça à le mérrite d'etre interessant comme point de vue .
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen

@Branwenn:

Je ne vois pas en quoi c'est du plaisir que de tuer un monstre qui fais ses quetes (potentiellement sans grade) avec plusieurs héros en se balladant. (Hors 1 contre 1 bien sur)

Quand aux "bus monstres" que tu exprimes, ils sont rare, et sont généralement créer lorsqu'en face il y a débandade et que les monstres courent après les fuyards.
Je pense qu'on doit pas être sur le même serveur car les bus monstres sont plutôt à la mode ces temps ci... et les héros se rarifient..

Je prends pas de plaisir à PVP à tol en raid, ni ailleurs donc un monstre qui farme on est pas 50 dessus quand je suis pas seule dessus. et je rappelle que les quêtes héros nous demande de les farmer. quand je farme dans
la mine il est rare qu'un monstre me demande mon avis pour me taper

Un ranké utilise son tp où sort jamais sans son escorte. Logique le peu de fois où ça arrive devine qui je focus le rang 1 ou le ranké de préférence ?

Que Tol est un faux probleme car même la carte rouge y a moyen de faire de la guérilla partout en dehors des places fortes et cela rapporte plus et c'est plus fun. Même si ça énerve certains monstres qui ne voient que Tol comme moyen de pvp et qui souhaite qu'on les laisses tranquilles farmer.

tu quittes gram ou glain tu es un mort en sursis tous ceux qui comprennent pas cela faut arrêter le pvp.

Revenir prendre des forts ??? pourquoi faire ??? donnée la possibiltés à une guile de venir en monsters se faire 10 000 points de destinés pour partir à la faille sur notre dos ???
Citation :
Publié par Branwenn

Revenir prendre des forts ??? pourquoi faire ??? donnée la possibiltés à une guile de venir en monsters se faire 10 000 points de destinés pour partir à la faille sur notre dos ???
C'est ironique ou pas ?
J'étais en train de taper la réponse incendiaire comme il se doit si c'est sérieux, mais en fait il est possible que tu rigoles, alors...
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Je constate simplement :

Que du côté codemaster :

- Les 2000 points de destinés par fort côté monstres déstabilisent le pvp car une aubaine pour certaines guildes. elles attendent qu'on fasse la prise et elles arrivent en monstres.
- Le retour des trolls et rodeurs réduit à néant la capacité de petites communautés à défendre un fort. A 3 contre 12 monstres on avait tenu 4 H chose impossible maintenant.

Que du côté monstre :

- La mode est à la prise sans défense tard dans la nuit où tôt le matin. Les m onstres se sentent tout nu sans tol et pont sud comme certains héros d'ailleurs.

Que du côté héros :

ils se croivent en pve une fois le fort pris c'est finis....
les quêtes pour défendre et fortifier connaissent pas.... Donner son huile, qui sert à rien à titre individuel pour faire un chaudron vous y penser pas voyons...... Là où les monStres en ont systématiquement car plus futés.

Conclusion pourquoi se faire ch... à perdre des points... L'altruisme cela va un temps après cela passe pour du pigeonisme
Citation :
- Les 2000 points de destinés par fort côté monstres déstabilisent le pvp car une aubaine pour certaines guildes. elles attendent qu'on fasse la prise et elles arrivent en monstres.
Sur estel le farming a la sauvage de pts de destin par les guildes qui font la faille n'existe pas de cette façon .
J'ai vue des gens faire des tps de destin en faisant des quetes monster mais jamais une guilde arriver en masse pour faire de l'industriel.

On a pas vue une seule guilde faire une sortie monster pour tout reprendre 2 heures aprés avoir eu les forts en héros.

C'est une attitude condamnable qui montre un égoisme certain , une derrive classique des guildes dites à objectif sur les jeux pve.

Aucun respect des autres , tout à l'optimisation présumée , a coté de ça des guildes de casuals en alliance en sont deja au balrog (sans l'avoir tué en effet) aprés 3/4 sorties et sans claquer un pt de destin , allez comprendre .
Citation :
Publié par Branwenn
Que du côté monstre :

- La mode est à la prise sans défense tard dans la nuit où tôt le matin. Les monstres se sentent tout nu sans tol et pont sud comme certains héros d'ailleurs.
Si les forts sont reprit par les héros trés tard le soir, oui ont le reprend le lendemain matin quand ont peu, les landes d'etten sont notre unique zone..
Si pas de héros de bon matin, et si il y a assez de personne pour reprendre un fort alors oui ont ce lance "lâchement" (apparemment) sur une reprise de fort

Certain ont bien assez de point de destinée pour remonter 4 autre monstre derrière donc j'pense pas que tout tourne autour des points de destinée non plus

A savoir qu'a nombre égal c'est pas aussi simple de reprendre un fort côtés monstre que côtés héros.
Et généralement le soir notre effectif ne peut pas se diviser en deux pour une défense d'un endroit X et la reprise d'un fort sur le côtés.

A moins d'avoir un troll derrière, et la le bus de héros va criée au scandale car un groupe X de monstre veut reprendre un fort avec un troll hors c'était effectif égal entre héros et monstre..

Je ne dis pas que reprendre un fort est impossible en pleine soirée quand il y a un bus de héros derrière.

Question troll et rôdeur, personnes peut avoir assez de pouvoir pour dire, ou la il fallait le sortir, non la il servait a rien du tout. Sans compter que parfois certain prenne troll ou rôdeur tout simplement pour "la première fois" et ne pense pas au gens qui vienne 7/7jours par semaine ?

J'pense qu'on ne puisse pas trouver LA solution miracle, qui fera que tout le monde sera ravis.


Et puis le pont sud de tol est un peu "un carrefour" des landes.. Si tu reste la 10 minutes tu est sur de voir passer quelque monstre ou héros (hors le but premier de pas mal d'héros (et monstre aussi) c'est quand même de croisé du monstre ...)
Ensuite je comprend pas les personnes qui dise "ouai moi j'aime pas faire le yoyo etc etc"
Bah j'aimerais qu'il m'explique, comment voit-il les combats autrement ?

Parceque personnellement j'recule assez souvent derrière les lignes de pnj, pour recupéré plus vite en mana/moral et avoir un peu de répit tout simplement ... A n'importe quel endroit il y aura forcement du yoyo...
A moins que je soit trop bête pour comprendre..

Bonne soirée a vous
Citation :
Publié par Lurthz
Ensuite je comprend pas les personnes qui dise "ouai moi j'aime pas faire le yoyo etc etc"
Bah j'aimerais qu'il m'explique, comment voit-il les combats autrement ?

Parceque personnellement j'recule assez souvent derrière les lignes de pnj, pour recupéré plus vite en mana/moral et avoir un peu de répit tout simplement ... A n'importe quel endroit il y aura forcement du yoyo...
A moins que je soit trop bête pour comprendre..
le combat en plaine dont je parlais un peu plus haut, il n'y avait pas vraiment de yoyo...

le combat c'est fait entre le pont ouest de Tol et la zone de cimetière des monstres au niveau du gros rocher.
nous les héros on ne c'est pas planqué dans un spot de mob et on ne pourchassé pas les vilains jusqu'a leur cimetière.
les 2 lignes ennemis de 15/20 de chaque se faisaient face avec du contact, de la distance, et ca pendant un bon quart d'heure très sympathique.

j'encourage donc ces combats en plaine qui sont pour l'instant les seuls auxquels j'ai vraiment pris du plaisir.


j'ai fais un petit tour en touriste ce matin et j'ai trouvé qu'au sud ouest de la carte il y avait pas mal de terrain avec peu de mobs. ca pourrait etre intéressant de se retrouver dans ce genre de zone plutot que de yoyoter dans les spots de mob et forts...
Le problème du combat en plaine c'est que si les groupes s'affrontant ne sont pas un tant soit peu de même force ça vire vite à la boucherie pour un des deux camps.

Les combat un peu "yoyo" entre ses pnj et l'endroit ou l'on se bat permet au moins de limité le déséquilibre car ça empêche un peu pour l'adversaire de rusher n'importe comment.

J'ai que très trèèèèès rarement vue des groupe de même force ou à peu près se battre l'un contre l'autre. Bien souvent c'est soit il y a trop de force coté héros soit trop coté monstres.

PS : quand je parle de force ce n'est pas que le nombre, je parle aussi de l'alchimie qui peut il y avoir entre certaine classe. Un groupe un peu optimiser bat largement un groupe plus nombreux composer d'un peu n'importe quoi.
il faut croire qu'il y avait 2 zones de combats ce soir ....

puisque notre communauté a passé une grande partie de la soirée aux alentours des bubus à se battre à 1 contre 3, aprés s'etre fait rouler dessus en début de soirée en attaquant thirit pour essayer de faire bouger le combat qui stagnait à Tol
J'etais pas la hier soir mais c'est amusant de voir un si large ecart entre deux impressions .


Bahamo a sans doute croisé le bus des morts D'aragorn qui partaient à minas tirith ?


Saleté de rodeur avec son épée trop balaise il sait que faire des Bus !



Je dit ça plus pour en rire qu'autre chose , les impressions son si subjectives que ca me surprend pas tant d'en voir deux si opposée pour une même soirée .



[Modéré par Eliel : Devenu sans objet]
Dommage pour hier soir ca avait bien commencé avec une rencontre fort agréable aux abords de Sacregris. Quelques beaux moments de fuite côté héros et monstres ponctués de combat acharnés.
Juste pour info: Le raid de 8 auquel j appartenais (avec un afk a Gram) n 'a pas fait d appel régional pour pas voir tomber tous les monstres sur la dizaine de héros avec lesquels on s étripait bien. Mais il est vrai qu a un moment on s'est replié un peu longtemps, pour chercher d autres monstres afin équilibrer le rapport de force. Vous avez dû croire qu on ne voulez plus vous combattre car lorsqu on est revenu le groupe était parti à Tol.
Ah si seulement on pouvait se parler entre monstres et héros.
Enfin merci aux joueurs et à bientôt dans les Landes.

Morlegh
Citation :
Publié par golok
Dommage pour hier soir ca avait bien commencé avec une rencontre fort agréable aux abords de Sacregris. Quelques beaux moments de fuite côté héros et monstres ponctués de combat acharnés.
Juste pour info: Le raid de 8 auquel j appartenais (avec un afk a Gram) n 'a pas fait d appel régional pour pas voir tomber tous les monstres sur la dizaine de héros avec lesquels on s étripait bien. Mais il est vrai qu a un moment on s'est replié un peu longtemps, pour chercher d autres monstres afin équilibrer le rapport de force. Vous avez dû croire qu on ne voulez plus vous combattre car lorsqu on est revenu le groupe était parti à Tol.
Ah si seulement on pouvait se parler entre monstres et héros.
Enfin merci aux joueurs et à bientôt dans les Landes.

Morlegh
merci à vous également, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait une baston pareille, avec des morts qui revenait au combat dés qu'ils étaient rez ... quel acharnement ! impréssionné

effectivement, après le dernier rush, on patrouillé sur la map car le raid ouvert arrivait sur les bubus, mais on a plus croisé grand monde ... du coup, on est allé nettoyer nos armures

A reproduire quand vous voulez
Je suis passé en fin d'apres midi avec la bande de Magna Morlegh Vilaine et d'autres coté monstres. (deux tribus monster différentes je crois tout de meme)

force est de constaté que j'y ai trouvé exactement la même envie que quand je joue avec Arkk , Morgwen et d'autres héros que j'apprécie bcp.

C'est marrant d'entendre les mêmes envies : "hey on bouge de tol " a titre d'exemple.

De voir des mecs se cogner sans pleurer et reconnaître quand en face ça a bien joué quand il y a eu des pertes .

Attaquer a 6V6 si il faut au milieu des NPC etc.

Bref du jeux quoi .


Arfff quelle soirée "monstrueuse"

Je voulais voir ce que ça donne le PvMP, et ben j'suis pas déçu

Effectivement la différence de point de vue des témoignages ci-dessus est étonnante, je vais donner le mien, donc complètement novice.

J'ai trouvé ça très sympa, les combats, les rush, le bourrinage, l'engagement et la discipline des zentils zéros, les morts en série, la tactique orc très poussée bien fun tout ça.

Ensuite je veux bien croire que pour un habitué ce fut désepérant, pas vraiment de coordination efficace, impossible de ronger les os d'un héros, un bordel monstre quoi

Aussi c'est bien galère de suivre un combat quand on ne connait pas le gameplay sur le bout des doigts, les mecs qui demandaient tout le temps "la fenêtre d'assist, la fenêtre d'assist ... " la fenêtre de quoi

Mais c'était tellement drôle :

"tous sur [Modéré par Xymox : pas de nom de joueur, même écorché ], vite elle est là derrière, [Modéré par Xymox : idem ] viiiite, putain les gardiens arrivent, aaaaaggghhhh "

"bon visez le MDS, oui là, derrière l'arbre" "heuh l'arbre ? ben .... *Gash cherche partout derrière les arbres* *Gash ce retrouve nez à nez avec un gros zéros* *Zéros appel ces potes* *Gash n'est plus*

*Gash court avec plein de Zobbits aux fesses* *Gash a honte*

*Gash visite les montagnes* *Gash croise un régiment de Zéros* *Gash n'est replus*

"Raid: regroupez vous au bubu" *Gash ce gratte la tête avec sa patte arrière* "heuh ... le bubu ?"
le temps de comprendre Gash arrive au camp des bûcherons lorsque les monstres sont presque tous morts et ce retrouve avec plein de zéros sur le dos.
Gash repart du cimetière en courant pour arriver sur le combat une fois les monstres morts, et rebelote, etc etc ...
Bon va falloir réfléchir à une tactique pour me mettre quelque chose sous les crocs

conclusion, j'y retourne pour voir, et essayer de trouver une tactique pour mourir un peu moins

à tout de suite

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés