Kradock je sais pas quoi te répondre mais je vait faire un effort même si j'ai pas compris tout ce que tu souhaitais dire.
La situation décrite est celle de Estel , cette situation a eu un passé trés différent , sur Siranon le farming etait peut etre déja de rigueur quand sur Estel la part belle etait aux prises de forts de part et d'autre , aux groupes multiples, attaques sur tête d'or et golloval pendant que d'autres tapaient à sacregris etc etc.
La situation a donc évoluée , ou régressée en térme de qualité de jeux avec le temps ,c 'est un constat.
Deuxiémement , tu es a fond dans ton 100% monstre , "je vois je tue, je mange du hobbit et je le crie sur les forums."
Je critique pas le personnage ni l'approche mais ton point de vue est tellement enfermé dans une vision subjective pro monstre qu'il est toujours quasiment le même quelque soit la remarque initiale à laquelle tu réponds.
C'est pas grâve mais j'ai du mal à comprend ou tu souhaites en venir quand tu répond ici par exemple.
Tu t'attends à ce que je me dise : " ouai il a raison moi aussi je vait farmer a tol en laissant le reste de la zone sans vie car c'est aux héros d'attaquer les forts aprés tout et aux monstres de les reprendre quand y a persone en face". ?
Bha non j'ai pas envie , moi j'ai envie d'avoir le pvmp que j'ai connu cet été , pas ce ridicule camping organisé à tol , quelqu'en soient les raisons ca ne me convient pas.
Je ne réfutes même pas tes arguments , je refuse simplement d'en arriver à me résoudre à aller sur ce pont avec les autres.
Ma critique était globale elle conscernait deux camps en présence , j'ai attaqué des pts chaud chose qui est l'objectif de base des héros avant d'aller prendre un fort mais il n'y a pas eu de réactions , hitlad et tirith etaient aux héros deja de toute façon , les monstres s'en moquaient , autant que les héros se moquaient d'attaquer la mine ou lugazag.
Bref je ne sais pas sur quelle base tu répondais et je n'ai pas tout compris

.
Sobert tu léves des questions interessantes et tous plus ou moins à différents degrés on pensent sans doute qu'une partie est vrai

.
Sans tomber dans le délire de parnoïa il est clair que le pvmp est pas la prioritée de turbine et quand bien même il est plus riche que la situation actuelle ne semble le faire croire il a des manques assez préjudiciables.
Le pvmp mobile , tactique a existé.
Bon ca on peut en discuter , mais evitons de rentrer dans le délire qui nous ferait croire qu'essayer de se grater un peu la tête pour être tactique est présomptueux et que ceux qui prétendent à des combats plus tactiques sont des gens qui se la péteraient.
Souvent le débat s'enlise en prétextant que faire autre chose que du farming c 'est se la péter plus haut que ses fesses.
Des journées a defendre/attaquer des forts avec des diversions , des attaques pour intercepter des groupes en mouvement , des embusacdes à des pts intéressants , etc tout cela ca a bel et bien existé.
Les monstres autant que les héros trouvaient du sens à cela , on s'amusait bien que certains problémes et limites existaient.
Rien ne justifie aprioris de rester sur ce pont.
On pourras parler des chevaux des héros qui sont trop injustes , de la vitesse de course de l'urkai au galop , des tps des monsters sur la cartes qui rendent impossibles bien souvent les attaques surprises sur certains forts mais aucune de ces excuses maison ne justifiera pleinement le camping total à Tol.
Le pvmp ca peut etre en effetse suffir à se taper sur la tronche sur place quand on est de passage.
Mais que des mecs passent des jours et des jours , a raison de plusieurs heures par jour sur ce pont à farmer dépasse tout ce que les devs pourront faire pour changer cela.
A moins qu'ils mettent un systéme empechant aux joueurs de gagner des pts en restant au même endroit plus de x minutes et la etrangement ca va bouger.
Ou comment la carrote dépasse le plaisir du jeux , car la seule chose qui peut justifier de glander sur ce pont c 'est le gain de temps évident en farming de pts.
En effet pas la peine de courrir sur la map avant de gagner/donner des pts a l'autres.
Le rendement global des landes doit s'en ressentir , et c'est bien la le seul point que le devs peuvent changer pour changer la situation.
Concrétement si j'offrais à mon gamin une caisse de légo et qu'il joue toute la journée avec la même petite piéce je l'améne illico chez un psychologue
bon c 'est un constat que je drésse sans vraiment me prendre la tête dessus , je ne comprend pas que certains se suffisent à ce mode de jeux limité au minimum pour acceder aux pts mais malgré cela je l'accepte tout à fait et j'ai pas grand chose à leur reprocher.
Aprés sur une position de joueur , j'aimerait qu'il en soit autrement pour pouvoir m'amuser de la façon qui me convient plus.
C'est égoïste sans doute mais quelque part je crois aussi que tout le monde s'amuserai plus si les choses etaient différentes.
Pour reprendre le fil :
Accumulé les points de destinées pour ne rien en faire, ca ne pousse pas à en obtenir.
Les héros gagnent pas de pts de destin , des symboles de bravoures seulement , quasi innutiles en effet.
mais rajouter une carrote ne sera pas une solution , si jouer pour le plaisir suffit pas , mettre des carrotes ne fera que créer d'autres abus.
Sinon en réponse à Pure , je ne peut qu'agréer à son message , techniquement j'ai exactement la même impression , et c'est en cela aussi que je souhaite la fragmentation et la disparition du farming généralisé a tol.