[Estel] Pvmp ou en sommes nous maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
première impression rapide : il y a beaucoup de neuf !

des potions, compétences, traits de corruption et autres ...

qui ce gèrent (s'achètent) grâce à des loot du gouffre j'imagine vu que je n'ai pas vu ces loots en surface.

un grand gouffre chaud bouillant à première vue ! prometteur mais pas facile de s'y promener en solo.

plus d'espace créé par les différents lieux d'interaction, et les prises reprises de fort vont aller vite on dirait !
du coup on arrive à trouver des joueurs parfois en petit groupe, le gros point bénéfique pour moi !

ensuite le troll ! j'étais tenté mais j'attends juste un peu pour voir, histoire de ne pas gacher le plaisir de tous d'après les dires des joueurs qui ont connu la première période troll/rodeur. Mais j'en prendrais un ça c'est sur, au moins pour rigoler un bon coup !

après une visite rapide :
ça me semble prometteur ! surtout le fait que ça disperse les groupes, au moins un petit peu.
enfin des combats hors bus, enfin !
Bha je dirais meme plus , plus de combat de bus, mais plus de combat du tout.

Reprise des forts vitesse grand V par le camp 1 avec aide du troll/rodeur.

Descente au gouffre.

Reprise des forts vitesse grand V par camp B avec Troll/rodeur.
Descente dans le gouffre , A remonte reprendre les forts.

Mettons ca sur le dos de la découverte

Sinon les potions ....je comprend pas le besoin de rajouter des potions anti tout , si le systéme à la base est bien fait on doit pouvoir s'amuser sans cela , donc pourquoi accorder ce genre d'item a des farmers (désolé mais c'est non pejoratif la et il faut farm en pve pour avoir ces items) pour donner un avantage en combat..
J'ai fait un petit tour hier soir en pvp... et ça va vite les prises et reprises...

Comment ça marche pour l'équilibre trolls/rodeurs pour la contradiction entre la durée donnée à se promener avec et le quota accordé suivant la majorité des camps ?

Normalement c'est 2 pour les minoritaires sur la possession de chateaux et 1 pour les autres, mais comme théoriquement le troll/rodeur dure 1 heure ??? et hier, ça durait pas 1 heure avant que la carte change de couleur.

ensuite, c'est à titre d'info, j'ai jamais joué troll/rodeur.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Sinon les potions ....je comprend pas le besoin de rajouter des potions anti tout , si le systéme à la base est bien fait on doit pouvoir s'amuser sans cela , donc pourquoi accorder ce genre d'item a des farmers (désolé mais c'est non pejoratif la et il faut farm en pve pour avoir ces items) pour donner un avantage en combat..
Peut être justement parce que le système à la base n'est pas au point ? Désolé mais temps que je pourrais mezz/stun presque en boucle n'importe quel mob, y a de grande chance que je puisse le faire sur un joueur monstre (vu que par les devs ils sont considéré de la même façon ^^ ) et d'ailleurs idem dans l'autre sens si y presque jamais de resist au root/stun des monstres sur les héros c'est qu'il y a un problème.

Je trouve dommage qu'il propose des popos au lieu tout simplement de mettre un système au point sur les timers/resist pour ces foutus sort qui t'empêche de jouer. Oky ils sont utiles et empêche de voir le mec se sauver à tout va sans pouvoir l'arrêter mais de là à pouvoir les spam en boucle. Le top quand même ça serait aucun mezz/stun/root et uniquement des skills de ralentissement, là au moins ça serait plus marrant que de voir le combat en mode statue ou prise rapide de ciment.
petits conseils à certain MDS en passant

- votre role n'est pas de faire que du DPS, sinon vous pouvez toujours reroll chasseur
- coté drain de puissance
sur des mobs pompez en autant que possible et faites en profiter les autres membres de votre communauté/raid. priorité aux menestrel si besoin de heal, sur le gardien qui à l'agro, capitaine si pas de mene, chasseur si besoin de dps, à vous de vous adapter au besoin.
sur les monstes, j'en vois peu comme moi qui pompe les chefs de guerre. j'imagine que certain ont du souvent me maudire.
- il arrive que les monstres aient le temps de partir avant que lon ai pu les tuer. faites des barrages/couloirs avec votre huile. je vous assure qu'en fasse ils n'aiment pas ca.
- utilisez vos buff perso anti-fufu, anti-stun et buff pet dès que vous le pouvez (en vous déplacant par exemple).
- le bouclier de degat (protection de l'air je crois) à mettre sur un allier qui se fait frapper ou sur votre gardien en pve
- destunez, healez, redonnez puissance, ressuscitez vos alliers
- balancez votre debuff vent (jsais plus le nom) sur la ligne d'archers
- pour les degats, beaucoup ne font quasiment que ca donc pas trop de lecon à donner, si ce n'est la fissure terrestre utile pour ralentir un groupe ennemis voulant prendre la fuite.

après il ya tellement de sorts et situation que je vais pas tout expliquer non plus. mais bon... MDS est loin d'etre une classe monotouche. je ne vois que trop de MDS qui n'exploite pas leur personnage et ca me fais mal au coeur.
Et nous ca nous fait mal aux fesses de nous faire bouffer car on arrive pas a achever quoi que ce soit au milieu de la masse de chef de guerres que personne n'endort .

En meme temps sur les gros rangs ca devient compliqué , ce matin j'ai quasi passé moins de 3/5 de mes mezz.

Les potions vont devennir innutiles si de toute façon les mezz passent pas
Citation :
Publié par Eldanael
petits conseils à certain MDS en passant [...] ca me fais mal au coeur.
Moi j'dis que ça vaudrait le coup de nous faire un p'tit guide du parfait MDS en PVP
Citation :
Publié par Eldanael
petits conseils à certain MDS en passant

- votre role n'est pas de faire que du DPS, sinon vous pouvez toujours reroll chasseur
- coté drain de puissance
sur des mobs pompez en autant que possible et faites en profiter les autres membres de votre communauté/raid. priorité aux menestrel si besoin de heal, sur le gardien qui à l'agro, capitaine si pas de mene, chasseur si besoin de dps, à vous de vous adapter au besoin.
sur les monstes, j'en vois peu comme moi qui pompe les chefs de guerre. j'imagine que certain ont du souvent me maudire.
- il arrive que les monstres aient le temps de partir avant que lon ai pu les tuer. faites des barrages/couloirs avec votre huile. je vous assure qu'en fasse ils n'aiment pas ca.
- utilisez vos buff perso anti-fufu, anti-stun et buff pet dès que vous le pouvez (en vous déplacant par exemple).
- le bouclier de degat (protection de l'air je crois) à mettre sur un allier qui se fait frapper ou sur votre gardien en pve
- destunez, healez, redonnez puissance, ressuscitez vos alliers
- balancez votre debuff vent (jsais plus le nom) sur la ligne d'archers
- pour les degats, beaucoup ne font quasiment que ca donc pas trop de lecon à donner, si ce n'est la fissure terrestre utile pour ralentir un groupe ennemis voulant prendre la fuite.

après il ya tellement de sorts et situation que je vais pas tout expliquer non plus. mais bon... MDS est loin d'etre une classe monotouche. je ne vois que trop de MDS qui n'exploite pas leur personnage et ca me fais mal au coeur.
Je vais jamais en PVMP mais ça c'est pour ainsi dire la même façon de jouer qu'en PVE
@hanabi : j'y ai pensé. mais ca demande un gros boulot de retranscrire tout les sorts avec logos et autres. j'ai abandonné l'idée pour l'instant (et puis tant en PVE qu'en PVP).

@Ysriel : à peu de chose près, mais lorsque j'ai reroll mon menestrel j'ai vue à quel point la qualité de jeu de beaucoup de MDS était médiocre en PVE.
Pour le HS :

Jouez dans les landes avec un MdS, c'est effectivement une question de savoir quoi et comment l'utiliser, mais c'est d'abord et surtout une config de trait bien particulière, sans laquelle un MdS vaut tout ou rien en PVMP...

/HS
par respect pour le serveur dit "rp", je pense qu'il serait bon de ne pas utiliser le canal régional pour le hrp, rdc et autre langage mmorpg. d'autres canaux sont prévu à cet effet.

je dis ca ici car je me suis rendu compte que cette mauvaise habitude avait davantage pris effet dans les Landes qu'ailleurs.
Pour ceux qui se posent la question: mais que font donc les héros ?

La réponse en image
http://img407.imageshack.us/img407/5610/screenshot00041ig2.th.jpg

Quelle joie de pouvoir fumer librement sa pipe au grand air

Comme quoi, le livre 12 que du bon
Citation :
Publié par Seffiroth
Ou pas ...

Mise à part des tours de passe-passe reprise fort ...

Se faire rouler dessus part des héros de plus en plus nombreux...

Voir le comportent des monstres à vouloir upper leurs perso de plus en plus vite. (J'ai mis une bonne dizaine de mois à monter 2 rang 6, je suis sur le derrière de voir qu'il y en ai déjà qui sont 7 au bout de 3/4 mois, et voir des joueurs que je n'ai jamais vue être rang 5) Ou alors faut que je me fasse une raison, je suis dépassé.

Une seule chose, que ce soit du côté héros ou monstres, il y en a qui aiment ça...

Mais pour ceux qui veulent faire de la guérilla, je vous assure, c'est beaucoup moins drôle. Alors il y a qui vont me dire, c'est plus l'époque de la guérilla Baltor, depuis que tu es partis c'est du bus, alors à tout cela je réponds qu'il n'est jamais trop tard pour changer.

Je ne connais plus de bons héros, du moins, je n'en trouve plus, mise à part un petit cambrio et un petit mds (ils se reconnaîtrons) qui sont encore assez fair-play pour ne pas appeler leurs amis lorsqu'ils voient un monstre. A vous deux je dis, continuez comme ça, c'est vous l'avenir des Landes.

Bref, cessez vos bus ridicules et venez vous battre à la régulière.
Citation :
Publié par Seffiroth
Pour ceux qui se posent la question: mais que font donc les héros ?

La réponse en image
http://img407.imageshack.us/img407/5610/screenshot00041ig2.th.jpg

Quelle joie de pouvoir fumer librement sa pipe au grand air

il rezz là le mds je sais ça surprends enfin je présume.
Citation :
Publié par Goria/Baltor
...
C'est du comportement que tu parles la, pas de la technique

Oui ca yell, ca add, et ca zerg... comme dans tout mmo.

Mais en se sortant les doigts on peux arriver a faire de belles choses
Citation :
Publié par Goria/Baltor
Ou pas ...

Voir le comportent des monstres à vouloir upper leurs perso de plus en plus vite. (J'ai mis une bonne dizaine de mois à monter 2 rang 6, je suis sur le derrière de voir qu'il y en ai déjà qui sont 7 au bout de 3/4 mois, et voir des joueurs que je n'ai jamais vue être rang 5) Ou alors faut que je me fasse une raison, je suis dépassé.

Une seule chose, que ce soit du côté héros ou monstres, il y en a qui aiment ça...

Mais pour ceux qui veulent faire de la guérilla, je vous assure, c'est beaucoup moins drôle. Alors il y a qui vont me dire, c'est plus l'époque de la guérilla Baltor, depuis que tu es partis c'est du bus, alors à tout cela je réponds qu'il n'est jamais trop tard pour changer.

Je ne connais plus de bons héros, du moins, je n'en trouve plus, mise à part un petit cambrio et un petit mds (ils se reconnaîtrons) qui sont encore assez fair-play pour ne pas appeler leurs amis lorsqu'ils voient un monstre. A vous deux je dis, continuez comme ça, c'est vous l'avenir des Landes.

Oui bon on en a déja parlé, mais tu sais qu'un rang 5 ca se monte facilement meme en guerilla.

Je pense que tu ne m'avais jamais vu non plus dans les landes avant que l'on groupe ensemble, et du coté pestilence il est super rare de nous voir dans les bus monstres (sauf si ya pas de copain co ou dautres groupes de nos connaissances)

Donc ne généralisons pas sur tous les R5 "nouveaux"

(Bon cest vrai aussi que je suis que R4 avec Flat, mais d'autres chez Pestilence sont R5 =)

Et je suis d'accord avec toi, je me suis toujours 100 fois plus amusé à jouer en petit comité sur des reprises de fort/defense et de la chasse au héros dans les landes, plutot que daller dans le raid ouvert de 24 monstres assoiffé de point et Oneshot du héros à Gram

Maintenant pour tous les petits nouveaux R0, ils ne peuvent pas progresser sans raid ouvert, soyons honnete, et par exemple, je monte un CDG, à part si ya un ptit groupe pestilence, je ne peux pas groupé avec d'autres groupes qui sont hyper mobile...

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Goria/Baltor
Ou pas ...

C'est marrant de voir des commentaires comme sa de mon point de vue... Ba j'dirai juste que avant le livre 12 et pendant la période des rodeurs & troll... C'était sensiblement la situation inverse pour nous, toujours à se faire bussé la tête...

Bref ca s'appel rendre la monnaie de sa pièce non? Enfin j'vais pas vous plaindre loin de là. Mais bon, j'suis quand même d'accord qu'on s'emmerde bien avec tout ces bus héros!

L'autre soir y'en avait 3 d'ouverts

Ps : C'était quand même mieux le pvp du temps de Griff! Le bon vieux temps quoi Ou y'avait des bonnes baston tout l'temps!
Clair ca manque les premiers temps mais on savait que ca pourrait pas durer .

Sinon effectivement ca bus mechament coté héros , néanmoins mon dernier passage coté monster y avait foule aussi à la fin de ma session.

Faut s'adapter par contre , impossible de faire quoi que ce soit à moins de 12 je pense tant on ne croise que des bus de part et d'autre.

C'est rageant de voir des multitudes de héros arriver de nulle part avec leurs set faille flambants neufs rusher directement gram dés leur arrivée .....
C'est rageant aussi de voir des dizaines de joueurs monstres incapables de lever un doigt pour agir et se contenter de farmer quelques points de héros débutants bien que sur equipés qui crevent bettement a Gram.

Bref le niveau de jeux en prend un mechant coups dans les dents.

Et la dedans on voit des noms d'habitués qui soit tentent des actions isolées parfois avec succés (reprises furtives etc) soit sont bloquées à se faire rouler dessus par la masse ou à se replier encore et encore ......

C'est frustrant et agacant des deux cotés (j'ai pratiqué avec Jack autant que Zortak cette période) mais esperons que ce ne soit qu'un effet vacance.

P.S: ca me met d'autant plus en colére de voir ces mega bus de héros surstuffés au farming d'instance qu'a la base on est sur estel et a part des GG ca parle pas trop sur le régional, la pluspart de ces héros sont inconnus au bataillon (jamais vue en réunion rp, ni meme de membre de leur guildeet pourtant il y en a !! etc etc) , trés trés décevant et agacant.

Bref ca rush 50 , ca farm la faille et ca vient bus dans les landes............

vivement la fin des vacances
Je vais juste raconter ce qui m'est arrivé il y a quelque jours lorsque je me suis connecté avec mon ouargue rang 4 après plusieurs semaines d'arrêt.

J'ai prit la quête "La bouillie" (vous savez, la viande de limace...). Et j'ai tué quelques limaces histoire de me réhabituer avec les techniques. Là déboule un chasseur elfe qui sur ses premiers tirs me réduit mes 5000 pv à la moitié. Bon jusque là pas de problème je sprint un peu plus à l'ouest jusqu'au camp orque en avalant ma potion de soin. Le chasseur me poursuit jusque dans le camp orque sans vraiment craindre les ennemis et continu à me décocher des flèches. Je passe alors en disparition et me réfugie un peu plus au sud au milieu des araignées. Et là paf, rebelotte, ralentissement et le chasseur au milieu des araignées qui me débusque et me crible de flèches sans que je puisse cette fois-ci m'enfuir.

Conclusion, impossible d'éviter un chasseur. Il débusque, entame au trois quart une barre de vie en dix secondes et se ballade pépère au milieu des camps de monstres. Mais le pire n'est pas encore venu.

En bon monstre retord je décide de me venger. Je retrouve le chasseur en question aux Marches de Gram isolé. Je le prend par surprise et lui rogne les mollets. Et là surprise le combat n'a même pas duré dix secondes que l'olibrius disparait (et ouais Fuite éperdue toujours pas interdite aux Landes d'Etten). Arrive alors dans la foulée une capitaine et un maitre du savoir et je me fais rouler dessus sans pouvoir fuir sur plus de dix mètres malgré une potion de soin, sels et cataplasme (roots à gogo, mezz en boucle, au moins je peux faire le ménage en attendant la fin).

Retour à la case départ. Je sors du Pied de Gram et là trouve une assemblée de monstres en pagne (de premier rang essentiellement). Un peu plus loin une bonne douzaine de héros qui balance toutes leurs munitions. Et là rebelote, malgré être sous mode de discrétion je me reçois un volée de flèches, un éclair lumineux et en deux secondes c'est le déchainement. Je n'ai même pas pu prendre de potion je suis tombé en deux secondes (probablement un chasseur qui a dû me marquer pour ses potes ou une assemblée de faux monstres qui m'a signalé au camp d'en face...).

Retour à la case départ. Dans l'histoire j'ai perdu une étoile et demi sans vraiment avoir pu jouer et en constatant que mes techniques étaient inefficaces face aux héros.

Je ne sais pas ce que vous en pensez (ouin ouin, osef, etc) mais en ce qui me concerne je trouve le Pvpm sans intérêt. Pas moyen de se battre, pas moyen de fuir, des héros indestructibles et plus nombreux que les monstres. Du coup Médor est repartit à la niche pour quelques semaines de plus.
Devait pas être tout seul ton chasseur car à moins de faire un gros critique sur un cherche coeur (l'incantation est longue et tu voie bien avant de te prendre le tir des bidules jaunes autour de toi qui indique qu'il utilise cette compétence sur toi) il peu pas te viré si vite la moitié de tes points de vie.

Plus nombreux la je suis d'accord Indestructible bof bof... surtout les chasseurs qui sont bien nuls en règle général (faut leur rentrer dedans et pas cherché à les fuir), dès que t'es au contacte avec eux ils paniquent et TP ou essaye de fuir ... en même temps je leur donne pas toujours tord
Relisez-vous les cocos là. Y a des p'tites phrases vraiment limites là. Ca fait vraiment sélection votre truc. On va pas retomber dans ce genre de débat qu'on ne cautionne pas du tout
Les chasseurs Track, ouargue se joue dans la finesse, tu n'avais peut être pas repris l'habitude..

Quand au MDS et au raid, Tu ne peux pas faire grand chose face a une assist sur toi.

Jouer solo n'est plus aussi facile qu'avant peut être?
Alors primo si je n'ai pas prit le chasseur au corps à corps lorsqu'il m'a surprit c'est parce que ma barre de moral était très entamée (je l'ai expliqué pourtant...). Deuxièmement oui le ouargue se joue en finesse. Je n'ai pas cumulé mes étoiles en jouant le switch monstre/héro en fonction des opportunités comme beaucoup. Donc oui je connais mais ce que j'ai expliqué c'est que le pvpm en est arrivé à un point où il est devenu injouable pour les monstres. Et cela malgré les potions fortes utiles. Dans ma session de jeu qui a duré environ quinze minutes je ne vois guère où placer la finesse étant donné que je n'ai fait que subir le jeu malgré des techniques supposées apporter des solutions.
Je rappelle que mon bestiau est de rang 4, hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés