Dans TR, moi je propose à ajouter...

 
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Bon, admetons, pas de loots supplémentaires pour eviter le Golffarming, je veux bien mais au moins des défis, des vrais boss, des trucs qui font peur à affronter. Franchement pour l'instant, un boss sur deux meurent avant même que je me rende compte qu'il était dans le groupe d'ennemis en face de moi.
J'aimerais quelques boss, un peu plus impressionnant visuellement qu'un bebete avec une aura blanche autour de lui et qui ne se tue pas en solo en 45 s chrono en main (dans le pire des cas). J'aime les défis et l'esprit dans un groupe lorsqu'on se felicite tous aprés avoir terrassé un adversaire terriblement corriace, c'est un des trucs qui renforce le coté communautaire dans les MMo et qui me plaît tant dans ce style de jeu.
J'avoue que ça me manque dans TR ce coté challenge, un peu épique.
Là j'ai rien contre à partir du moment où l'on peut le faire en solo si on le désire.

Perso, je pense que les boss d'instance devrait avoir leurs statistiques qui s'adaptent aux nombres de joueurs de l'instance.

Cela rendrait ces boss toujours aussi rude qu'en solo.

Parce que pour le moment seul le nombres de créatures basiques augmentent.

Cela ne maintient pas la difficulté.
Idem sathiriel. Les instances sont certes scénarisé mais ça manque du "boss du repaire" le plus qui te fait aussi aller dans l'instance, l'élite final avec un combat qui dépasse la minute !

Ceci dit il faut voir comment tourner les combats en combats épiques ! Car si c'est pour rester cliquer pendant 5 minutes à attendre que tes 5k de munitions de mitrailleuse soit utilisé je vois pas l'intérêt !
Il faudra des combats à stratégie : pop d'add, placement, phases de combats ... mais après les combats épiques resteront limité aux sorts des perso ! Parce que je ne vois pas comment faire de la stratégie avec un spam de fusil à pompe ou un spam de mitrailleuse ! De même les sorts reste limités : aucuns cast et uniquement de sort de dégâts, pas de crown contrôle, pas de diminution des capacité des boss (sauf pour l'éclaireur mais bon ...) ...
Citation :
Publié par zen²
Idem sathiriel. Les instances sont certes scénarisé mais ça manque du "boss du repaire" le plus qui te fait aussi aller dans l'instance, l'élite final avec un combat qui dépasse la minute !

Ceci dit il faut voir comment tourner les combats en combats épiques ! Car si c'est pour rester cliquer pendant 5 minutes à attendre que tes 5k de munitions de mitrailleuse soit utilisé je vois pas l'intérêt !
Il faudra des combats à stratégie : pop d'add, placement, phases de combats ... mais après les combats épiques resteront limité aux sorts des perso ! Parce que je ne vois pas comment faire de la stratégie avec un spam de fusil à pompe ou un spam de mitrailleuse ! De même les sorts reste limités : aucuns cast et uniquement de sort de dégâts, pas de crown contrôle, pas de diminution des capacité des boss (sauf pour l'éclaireur mais bon ...) ...
Yep, exactement, un peu de stratégie dans ce monde de bourrin, ça ferait pas de mal. Bon, maintenant tu as raison, les compétences ne sont pas assez nombreuses et diversifiées afin d'élaborer de vrais stratégie de groupe pour le moment mais j'ai bon espoir que cela s'ameliore, il suffit de regarder le dernier patch et les modifs apportées au tech/medic (enfin des vrais debuffs ^^)
Bonjour,

C'est sur que c'est bizarre . . .
En allant a la prison , une immense porte s'ouvre et la je vois une espèce de ED209 ... on était 3 , et on hésite a l'attaquer.

Résultat on lance l'assaut , le gros robots meurt en 15 secondes... Impressionnant mais décevant malgré tout.

Les devs arriveront ils a nous faire un mix entre boss indestructible et challenge honorable ? je l'espère.
Citation :
Publié par zen²
Idem sathiriel. Les instances sont certes scénarisé mais ça manque du "boss du repaire" le plus qui te fait aussi aller dans l'instance, l'élite final avec un combat qui dépasse la minute !
Juste une question, mais pourquoi une instance impliquerait-elle obligatoirement un boss final ?

Ce concept de boss donne constamment l'impression que si l'on va dans une grotte c'est pour y tuer le dragon caché au fond et à la longue, ce n'est pas parce que la strat et l'aspet du boss va changer que l'objectif lui change et cela devient répétitif et ennuyeux.

Après tout là on va dans une usine pour arrêter sa production et non tuer un boss qui n'y a pas sa place, cela nous change du train-train instance = boss = loot...

++
Non, en effet, inutile de mettre des boss de fin à chaque instance mais faut avouer que quelques boss ici et là digne de ce nom serait quand même le bienvenu ^^

Ou même un super boss qui de temps viendrait en renfort pour attaquer un base, genre le robot qui ferait passer le faucheur/tripode pour un Chihuahua ou un cyborg de combat avec un lance flamme integré qui donnerait pas envie de s'approcher trop prés
Enfin, bon, dans un univers comme celui-ci, c'est pas les idées qui manquent pour créer des boss qui représenterait enfin un challenge digne de ce nom aux soldats téméraires en quête de reconnaissance et de gloire.
J'ai presque cru lire : "arrêtez de tout ramener à wow ..." j'avoue que j'ai énormément apprécier le PvE de WoW avec les combats (certes scripté) mais hyper stressant de 20 minutes à x phase et tout le tralala ...

Bref, oui TR n'est pas obliger de faire comme de nombreux MMO et ne pas placer de boss à la fin de chaque instances ! Mais en voulant se détacher des autres jeux on en arrive à des bétises et des absurdité du type "les autres jeux faisait ci ou ça, utilisait ci ou ça et bien on fera pas la même chose uniquement pour pas leur ressemblé" !

Perso quand je fait du PvE c'est pas uniquement pour arrêter 3 machines ou enchaîner 50 vagues de pack de 15 mobs ! Je veux du challenges, des stratégies à mettre en place, des optimisations de groupes et pas uniquement du bourrinage. Et donc, pour moi, toutes ces attentes se trouvent généralement dans un boss qui "finalise" une instance, un boss qui donne une sorte d'interêt à l'instance : pas un interêt au niveau du scénar mais un interêt pour le gameplay, pour le skill, pour voir et tester le niveaux des joueurs ...
Citation :
Publié par zen²
(...) pas un interêt au niveau du scénar mais un interêt pour le gameplay, pour le skill, pour voir et tester le niveaux des joueurs ...
Ca ne présente malheureusement d'intérêt que jusqu'à ce qu'apparaissent spoilers et autres sur le web...
Un spoiler est un spoiler ... certe ça enlève le côté découverte ... mais entre la lecture d'un spoiler et son application IG il y a très souvent un grand pas !
Ce genre de concept marche très bien sur des jeux qui sont prévus autour de cela et dont le gameplay s'adapte parfaitement à ça.
Je ne vois pas pourquoi vous voulez faire de Tabula Rasa, un clone médiocre de ce qui se fait mieux ailleurs.
Ceux qui ont déserté ce genre de jeu et viennent sur Tabula Rasa, ce n'est certes pas pour retrouver un environnement aussi peu intéressant, à la stratégie limitée à un groupe ou raide avec des classes optimisées qui ne font qu'appuyer bêtement sur deux touches pendant 20 minutes en attendant de voir les 140 millions de points de vie du boss disparaître et avoir un joli petit loot violet pour une personne, alors que 25 se sont fait royalement chier.

Citation :
Publié par zen²
Un spoiler est un spoiler ... certes ça enlève le côté découverte ... mais entre la lecture d'un spoiler et son application IG il y a très souvent un grand pas !
Oui mais non en fait, ce genre d'instance avec rencontres scriptées n'a d'intérêt que pour la première fois, après on lui roule dessus.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ceux qui ont déserté ce genre de jeu et viennent sur Tabula Rasa, ce n'est certes pas pour retrouver un environnement aussi peu intéressant, à la stratégie limitée à un groupe ou raide avec des classes optimisées qui ne font qu'appuyer bêtement sur deux touches pendant 20 minutes en attendant de voir les 140 millions de points de vie du boss disparaître et avoir un joli petit loot violet pour une personne, alors que 25 se sont fait royalement chier.
On parlais de généralité sur un autre topic ... tu as peut-être été déçu ou lassé par le PvE de wow mais tous les gens qui viennent sur TR ne le sont pas forcement comme toi !
Ensuite je ne vois pas l'interêt actuel du PvE. A part pour faire des quêtes ou découvrir de nouveaux environnement, les instances ne réprésente vraiment aucunes défis ... alors entre faire un raid à 40 pour tuer un mobs à 120.000k de PV tout en spammant 3 sort pendant 20 minutes, et enchainer les packs de 50 mobs aux pompes tout en ayant 2 silot à péter ou un gars à escorter ... pour moi c'est du pareil au même !

Dire que le concept PvE de woW avec ses raid à 40 et des combats très interessant au niveau stratégie (comme ceux de naxx) ne sont que routine et ennuie c'est un peu cracher sur le PvE ... ou alors t'aime pas ça !
Citation :
Publié par zen²
J'ai presque cru lire : "arrêtez de tout ramener à wow ..." j'avoue que j'ai énormément apprécier le PvE de WoW avec les combats (certes scripté) mais hyper stressant de 20 minutes à x phase et tout le tralala ...

Bref, oui TR n'est pas obliger de faire comme de nombreux MMO et ne pas placer de boss à la fin de chaque instances ! Mais en voulant se détacher des autres jeux on en arrive à des bétises et des absurdité du type "les autres jeux faisait ci ou ça, utilisait ci ou ça et bien on fera pas la même chose uniquement pour pas leur ressemblé" !

Perso quand je fait du PvE c'est pas uniquement pour arrêter 3 machines ou enchaîner 50 vagues de pack de 15 mobs ! Je veux du challenges, des stratégies à mettre en place, des optimisations de groupes et pas uniquement du bourrinage. Et donc, pour moi, toutes ces attentes se trouvent généralement dans un boss qui "finalise" une instance, un boss qui donne une sorte d'interêt à l'instance : pas un interêt au niveau du scénar mais un interêt pour le gameplay, pour le skill, pour voir et tester le niveaux des joueurs ...

Etrange exactement ce que je dis sur un autre post
Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi! J'èspere qu'il vont changer de fusil d'épaules, car les instances sont vraiment trop basique!! C'est vraiment sympa un jeu bourrin, mais au final est ce qu'on va rester sur un jeu bourrin, sans aucune subtilité??
J'en doute ! :/

On aimerait plus avoir de boss charismatique à tuer, avec une petite stratégie qui rendrait le combat mémorable!
Wow reste quand même le jeu par excellence pour le pve et ce n'est pas pour rien! Il est très bon à ce niveau là. Ensuite rien n'oblige TR de rester dans la même optique (tank, heal sur le tank et dps). Mais inover une nouvelle façon de proceder tout en restant tactique pourrait etre tres tres interessant. C'est ce que j'esperais trouver ingame!
je pense que le futur nous reserve autre chose que les boss 'à la wow' (je préfèrerais dire 'à la EQ' vu que wow n'a rien inventé)

je vais revenir un peu dans le sujet initial en donnant mon avis rapidement (sans le formel qui tiendrait au haut-commandement) sur ce qui serait bien...

- des instances linkées à faire en parrallèle avec plusieurs groupes (1 dans chaque instance, ou 2 dans l'instance principale + 2 groupes séparés dans 2 sous-instances). un groupe réussi un objectif (plus difficile que de détruire 2 citernes mais plus original que tuer le troll-géant-qui-pu) qui sert à un autre groupe pour avancer, etc..

- des missions pvp: la, j'avoue poser ca comme un cheveu sur la soupe, je ne sais pas ce qui est techniquement possible, ce qui peut etre interessant)

- des events (pvp ou pve): à quand un MJ qui rode et qui réunit une dizaine de personnes au hasard (ou plus) pour aller faire telle ou telle mission (escorte, extraction, tuer le troll-qui-pu)
Je suis d'accord que TR a du potentiel pour proposer un PvE très intéressant ! Mais personnellement ça me gonfle de vous voir faire vos campagne anti-wow !

Entre avoir un PvE qui ressemble à wow, et encore là c'est stupide étant donné que WoW n'a pas inventé le PvE ... donc entre avoir du "vrai" PvE et avoir un jeu bourrin sans vraiment d'intérêt je me pose même pas la question ...
Au lieu de vouloir tout de suite trouver des nouveautées qui ne sont apparus dans aucuns jeux, il pourrai être judicieux de donner une base au jeu : en l'occurrence du Vrai PvE et du vrai PvP ... et que ça ne déplaise à ceux qui n'aime pas wow, mais dans wow il y a du vrai PvE ... donc prendre exemple sur WoW ne pourrait-être qu'une bonne chose !
Citation :
Publié par zen²
Ensuite je ne vois pas l'interêt actuel du PvE. A part pour faire des quêtes ou découvrir de nouveaux environnement, les instances ne réprésente vraiment aucunes défis ... alors entre faire un raid à 40 pour tuer un mobs à 120.000k de PV tout en spammant 3 sort pendant 20 minutes, et enchainer les packs de 50 mobs aux pompes tout en ayant 2 silot à péter ou un gars à escorter ... pour moi c'est du pareil au même !

Dire que le concept PvE de woW avec ses raid à 40 et des combats très interessant au niveau stratégie (comme ceux de naxx) ne sont que routine et ennuie c'est un peu cracher sur le PvE ... ou alors t'aime pas ça !

Il y a une contradiction dans ce que tu dis, si pour toi le JCE de Tabula Rasa équivaut à celui de WOW en terme d'ennui comment peux tu me le reprocher ?

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi sur ce point là, crois tu que beaucoup de joueurs wowiens auraient fait ces instances si il n'y avait eu aucun loot à la clef ? En tout cas ils n'auraient pas été obliger de les farmer.

Ce que je reproche surtout au JCE de WOW c'est la dépendance à l'équipement et le farmage intensif qui s'en suit pour permettre à un raid de 40 ou 25 de pouvoir avancer, passer 2 heures en préparation du raid et 4 heures dans ce même raid, ce n'est plus du jeu, c'est l'armée.

Je ne veux plus vivre ce genre de situation et pourtant j'ai eu la chance d'avoir un très bon raid compréhensif et une très bonne guilde.

Les instances de Tabula Rasa sont très bien comme cela, elles s'inscrivent dans le déroulement des quêtes et ne sont pas aussi faciles que vous le pensez, sauf bien sur si vous y allez à 6 avec 4-5 niveau de plus ..... maintenant on peut peut être les pimenter par des scripts avec débarquements d'aliens, etc et rehausser peut être leur difficulté.
En ce qui me concerne j'apprécie particulièrement le style des missions de COX, mais devoir être tributaire d'un raid de 40 joueurs et devoir disposer d'un temps de jeu HCG pour découvrir le JCE non, aucun intérêt et si TR devient comme WOW je partirais sans regret.
D'une wow ce n'est plus les raid à 40 depuis quasiment un an! puisque les joueurs plus casual avait de quoi faire avec aq20, zul gurub... Et aujourd'hui les raid sont de 25 ce qui n'est pas énorme! Et les casual on tjs de quoi faire avec karazhan et zul aman! Le stuff est de plus en plus accessible. Personnellement je trouve que le pve de wow est le plus réussie de tout les mmo sortie, et les autres jeux dit pve devrait s'en inspirer. Bien sur ce n'est pas parfait, et il y'a matière à améliorer (d'ailleur wow n'a inové dans rien!)

Avoir des boss charimatiques et stratégiques à tuer c'est un plus indéniable! Mais je te rejoins sur le fait que le stuff à pris une trop grande importance! Mais wow est le jeu qui à certainement le mmo qui à le plus de set d'armure differente et parfois vraiment réussie! Donc ca fait envie... Ce n'est que le revers du talent de blibli.
Citation :
Publié par fourmii
(...)
Avoir des boss charimatiques et stratégiques à tuer c'est un plus indéniable! Mais je te rejoins sur le fait que le stuff à pris une trop grande importance! Mais wow est le jeu qui à certainement le mmo qui à le plus de set d'armure differente et parfois vraiment réussie! Donc ca fait envie... Ce n'est que le revers du talent de blibli.
Je ne sais pas, mais plus je te lis, plus je ne peux m'empêcher de me demander ce que tu cherches sur d'autres jeux, puisqu'il semble que ce tu recherches, tu le trouves finalement dans WoW.

Perso, si en ce moment, je suis sur TR, c'est bien parce-que ça n'a justement rien à voir avec WoW... Etonnant, non ?

Quand à la difficulté du jeu et des instances, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que les missions rapportent peut-être un peu trop d'expérience. De telle sorte que, pour les personnes jouant comme je le fais, c'est-à-dire qu'à l'arrivée dans une nouvelle zone je commence par faire les missions avant d'attaquer les instances, quand finalement j'y arrive, je suis généralement dans la limite des niveaux supérieurs. Alors, forcément c'est tout de suite plus facile. Mais rien n'empêche de s'y frotter plus tôt, hein.
Un peu ras le bol d'entendre parler de WoW sur tous les topics que je lis...
Plusieurs fois je vois un topic sur TR je dis j'y go, je parcours et BIM encore une discussion sur WoW vs. les autres MMO...
Un jour quand l'acronyme WoW va me rendre si fou que j'irais me faire sauter à la manière d'un artificier en criant "Sus à l'Engeance" dans les bureaux de Blizzard Entertainment !!!
En plus tellement dégoûté je suis (Yoga sors de mon corps), que l'acronyme WoW je le prononce plus comme un Waouh, mais plus un Woeurk...
Alors que CoH c'es comme CoHpin, EvE bah on pense à une nana (une fois avec des potes non joueurs, j'ai dit que je jouais à EvE ils ont crus que c'était un jeu érotique...), TR bah c'est le fameux Touché Rectal (je reprend d'un topic où qqun à si joliment placé le TR et l'AFS lol), bref tout ça c'est plus rigolo...
Je vais arrêter de venir sur ce forum, c'est mieux pour ma santé mentale et les bureaux de Blizzard


PS : Désolé petit coup de gueule, du coup je me rend bien compte j'apporte pas ma pierre à l'édifice de ce qui serait sympa a ajouter dans TR, mais ce que je veux a déjà été dit...de toute façon le jeu deviendra de plus en plus riche c'est sûr!
Citation :
Publié par dr.zigoun
Un Je vais arrêter de venir sur ce forum, c'est mieux pour ma santé mentale et les bureaux de Blizzard

mais non courage ne pars pas
mon idée d implémenter une buvette au Bourbier a été retenue et je te paie un coup

ya plein de bonnes idées sur ce topic vraiment ......


Je vois pas ce qu'il y'à de si grave de parler du mmo qui est devenu un classique et un "must have" dans le temps. Il à marqué de nombreux joueurs. Et ca reste un tres bon mmo niveau PVE (bcp moins pvp). Bcp de joueurs y ont passé du temps, voir des années! Donc oui je ne trouve rien de choquant de vouloir comparer deux mmo, meme si l'univers est différent!

Mais je comprend aussi que la plupart des gens ont envie de passer à autre chose, on à tous envie de tourner la page, wow ! Mais rien n'empeche d'en parler. Ce n'est pas grave. On compare avec ce que l'on connait et certain n'ont connu que wow.

J'aimerais savoir qu'est ce que peu etre un jeu pve au niveau max sans raid?? Je me vois mal chainer des instance bourrine à 6 sur TR, ca en deviendrait lassant non ??
Qu'en pensez vous ? comment pourrez évoluer le pve!?
WoW est un classique ? Oui.
Un must have ? Non.

J'ai testé, il ne m'a pas plus, je ne suis pas resté... Point barre. Je n'ai pas essayé de forcer des gens à adopter mon point de vue, je n'ai pas fait des tonnes de posts enflammés sur les forums WoW. Et pourtant, j'en avais à dire.

Entre le gameplay ras des pâquerettes, le design cartoon moche, les elfes mâles avec des mollets plus gros que leur postérieur, la communauté immature, etc, ce MMO ne m'a absolument pas accroché mais je ne suis pas parti en croisade pour autant sous prétexte de défendre à tout prix un esprit contestataire pour contrebalancer les fanboys. Pourtant, j'ai payé un mois et je n'ai joué que 3 semaines. Aurai-je du passer ma 4e semaines sur les canaux IG pour dénigrer le jeu ? Non, question de respect et de savoir vivre.

Ensuite, il faut comparer ce qui reste comparable. Le seul point commun entre WoW et TR sont que ce sont deux MMORPG. Pour le reste... Le craft est différent, l'approche des combats est différents, les dynamiques de groupes sont différentes, les systèmes de progression sont différents, l'implémentation des instances sont différentes, la gestion des tables de loot est différente, etc. Autant comparer un mérou avec une poule...

Si tu veux avoir les sensations de WoW, reste sur WoW (ou au pire essaye LOTRO). Si tu tournes en rond sur WoW, attends la prochaine extension. Y'a pas de recette miracle, c'est comme ça pour tous les jeux.

Plus généralement, à part de rares exceptions, le jeu HL dans les MMOG ne propose rien de plus que de répéter encore et encore les mêmes choses.
WoW, EQ2, LOTRO et consorts mettent a dispositions de belles instances haut niveau, ou on peut raider encore et encore en troupeau avec ses potes pour descendre le boss ultime et espérer avoir l'un des éléments du set ultime pour sa classe.

TR ne fait ni mieux, ni pire. Même si le manque de contenu donne une impression de vide, au final, lorsque nous croulerons sous les instances 50+, ce sera la même chose. Instances avec des potes, prises et défenses de bases, peut être un poil de PvP pour les aficionados et basta. On reste tant qu'on aime, on prend ses distances quand on se lasse.


Il faut se dire que chacun a ses propres exigences et personne ne pourra être contenté à 100%. La façon dont fonctionne TR me convient car
- Je ne suis pas un HCG
- Je ne dispose pas de 10aines d'heures par jours (même pas le WE) pour jouer
- Je ne peux donc pas me permettre de faire des instances interminables
- Je ne perds pas 2 heures à poireauter en attendant qu'un raid soit enfin au complet avant de commencer une instance.
- TR me permet en petit groupe ou même en solo de parcourir l'ensemble du jeu
- Je ne suis donc pas pénalisé par mon coté casual gamer


Ce sont une partie de mes critères qui font que je me sens bien sur TR.
Le jour ou le jeu prendra une orientation différente (en remaniant par exemple le PVE pour s'enfermer dans le classique instance/boss/loot), je commencerai sûrement à prendre mes distances.
Citation :
Publié par fourmii
(...)
Mais je comprend aussi que la plupart des gens ont envie de passer à autre chose, on à tous envie de tourner la page, wow ! Mais rien n'empeche d'en parler. Ce n'est pas grave. On compare avec ce que l'on connait et certain n'ont connu que wow.
Bien sûr qu'il n'y aucun mal à parler de WoW... Il existe même un forum dédié sur le sujet, hein.

Citation :
Publié par fourmii
J'aimerais savoir qu'est ce que peu etre un jeu pve au niveau max sans raid?? Je me vois mal chainer des instance bourrine à 6 sur TR, ca en deviendrait lassant non ??
Qu'en pensez vous ? comment pourrez évoluer le pve!?
Il est vrai que devoir enchainer les instances haut level à 25 au lieu de 6 et tout de suite la chose en devient moins lassante. (Inutile de me répondre, hein, c'est juste une petite taquinerie innocente )

Sinon le message précédent de Whoorf a parfaitement synthétisé mon état d'esprit du moment...
oui le nombre est une grosse différence! quand t'es dans une guilde si tu fais tes soirées à 6 tu en laisses des tas sur le carreau (ou alors diviser la guilde en plusieurs groupe, mais ca c'est vraiment pas terrible)

Et puis c'etait surtout le therme bourrin qu'il fallait prendre en compte, c'est pour moi ce qui manque à TR un peu plus de subtilité dans les fights!
Et pui bon je ne comprends pas votre acharnement je ne fais que répondre à un post sur wow, je ne suis pas la pour en faire son apologie désolé
Citation :
Publié par fourmii
Et puis c'etait surtout le therme bourrin qu'il fallait prendre en compte, c'est pour moi ce qui manque à TR un peu plus de subtilité dans les fights!
eh bien tu vois, c'est exactement ce qui me plaît dans ce jeu, son côté bourrin débilement jouissif, comme quoi, chacun sa merde !

et +1 pour le post de whorf, tout pareil.
 

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