Dans TR, moi je propose à ajouter...

Partager Rechercher
Pour ceux qui aimaient les mmos à cette époque c'etait clairement un "must have", et pour preuve lui aussi (whoof) l'a testé!
Apres qu'il ne plaise ou pas c'est chacun ses gouts!

Le coté bourrin n'empeche pas une certaine stratégie, car si TR reste mono clic en instance, ca risque de devenir tres vite répétitif non Abso ?
[na rien]
Ah oui tiens ! j'avais une idée lorsque je jouais encore à TR, en ce qui concerne le PVP.

Le pvp peu être tres bon en mini event sur TR, ce qui aurait était bien c'est une ville consacré au pvp! Comme une ville Alien VS humain mais la ca serait une ville Guilde vs Guilde! Une genre de prise de fort, et pour prendre la ville la guilde devra cliquer sur la boule au centre de la ville, comme contre les aliens ! Avec plusieurs entrées et impossibilité de faire des rez à l'interieur!

De quoi passer de bon moment. On avait testé ce genre de mini event vs les parabellum et c'etait bien sympa, un endroit consacré à ce genre d'event serait bien plus terrible.
Je vois pas pourquoi quand je parle défi ou super boss, on me parle de WoW et de loots (ou de set d'armure)... Ca n'a aucun rapport en ce qui me concerne.

Juste avant de me mettre à TR, je jouais à un MMO coréen gratuit appelé Rappelz Revolution. Et, dans ce jeu, ce qui me plaisait, c'était justement les instances et leurs boss incroyablement puissants. Y'avait pas de loot particulier à la clé, qquefois on avait même simplement le droit à une tonne de parcho pour l'avoir terrassé et point barre.
MAIS le challenge, l'intensité du combat rendait le tout terriblement attirant. Et c'est exactement ça qui me manque: l'Adrenaline, la vraie, la peur de perdre son perso suite à une erreur tactique, le coup de sang quand on voit son personnage aux portes de la mort juste avant que le soigneur vous sauve in extremis et la joie qui éclate quand le monstres mord enfin la poussiére !
Bref, du défi, du vrai; un coté Epique, c'est vraiment à mon sens ce qui manque le plus à ce jeu pour qu'il devienne un incontournable et j'espére qu'un jour les devs proposeront des défis à la hauteur des attentes des joueurs les plus endurcis dans ce domaine.
Je suis exactement d'accord avec toi, on fait vite le rapprochement avec wow car les combats sont contre des heros de l'histoire tres charimatiques! Qui donne vraiment un sentiment de satisfaction quand on à réussi à les térasser!

Et c'est surtout ce qui manque pour moi en pve dans ce jeu! les phases super bourrin ou il y'a 20 000 mobs sur toi, ca j'adore, mais en guise de cerise sur le gateau il manque le boss, qui fait peur et qui nous fait suer pour le tuer

Le leader de tout les petits morpions qui nous attaquent! comme dans starship trooper, le boss de fin finalement c'est la reine qui est une grosse larve gigantesque! C'est le genre de truc que je revais de voir avant d'aller sur TR! C'est dommage.
Encore une question de points de vue tout ceci.

Pour ma part, je ne recherche pas la performance ni l'auto satisfaction que m'apporterai le fait d'avoir tombé un boss réputé difficile. Je préfère 1000 fois faire une belle instance scénarisée et accrocheuse (le val Eloh par exemple) plutôt que de tomber du boss "coriace" ou il faut se préparer deux plombes et se coordonner au poil près sous risque de foirer le combat.

De plus, ce genre de boss, généralement placé en fin, d'instance risquerait de frustrer les joueurs ne pouvant pas s'impliquer suffisamment. J'ai vécu ça sur EQ2 et LOTRO avec des séries de quêtes et leurs boss de fin. T'es pas capable de tuer le vilain pâbô ou de trouver un groupe pour le descendre, impossible de finir la quête. Franchement, j'en ai soupé de ce système élitiste.

A la limite, ces boss pourraient être "indépendants" attendant dans un bunker ou dans un coin de la carte/instance la venue d'une petite troupe de l'ASF désireuse de le poutrer. Cela n'aurait aucun impact sur la progression IG car ils ne seraient liés à aucune mission, et ils permettraient aux joueurs en mal d'exploits de prouver leur valeur.

Autre option, pourquoi ne pas proposer des versions survitaminées des instances pour ceux qui le désirent ? Au moment d'entrer dans l'instance, on choisit le mode "normal" ou "épique" (même nombre de mobs toujours ajusté en fonction du groupe, mais pts de vie x5 et dégâts x3 par exemple)

Il y a surement moyen de contenter tout le monde niveau challenge.
Dans TR il y'a déjà quelques passages qui mon bien fait triper :
- La zone d'instance qui lance une musique d'ambiance bien Rock'n'Roll, et tout d'un coup une masse de mobs déferle sur la tronche ! (Et bien sûr pris n'importe comment, c'est le wipe assurer.)
- Le boss entourez de ses mobs qui le soigne à l'infini, on y allant à la bourrin ça ne fonctionne pas, aux fusils et sous rage 5 non plus, le kiting idem... bref on as wipe 4 fois au moins dessus. (On étais 3 bio-techniciens, 2 commandos tous de la même tranche de level : 19-23, bref mémorable)
- Les quêtes qui s'enchaînent les unes à la suite des autres et qui raconte une histoire.
- La mort qui signifie bien souvent l'échec d'une quête (C'est un bug je l'avoue, mais ça force à pas faire nawak).

Maintenant c'est vrai que l'on as 5 slots d'armes et 5 slots d'aptitude, ça serait très agréable de pouvoir les utiliser en instance, avec des vagues d'ennemis le plus hétérogène possible.

Puis nerfer moi ce pompe... tous le monde ne faits que des instance avec ça !!! Ou augmenter drastiquement les dégâts fait pars les ennemies au cac.

PS: Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Whoof sur les instances bien scénariser... Apres 3 ans de Pve HL a Wow c'est très rafraichissant !
Citation :
Publié par bqron
5 slots d'aptitude, ça serait très agréable de pouvoir les utiliser en instance, avec des vagues d'ennemis le plus hétérogène possible.
25 pour être exact. Et perso ils sont tous remplis

Par contre ça ne me rappel rien le boss qui ce fait soigner par sa cours, c'était où ?
Une des 3 cibles a tuer dans l'instance des Phytodontes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chercheur machin, un technicien de l'engeance entourer d'une bonne centaine de techos
Das Thrax Tech + des Atriarches, ca donnais un festival de heal amure+heal HP, on s'est bien fait botter le cul aussi la premiere fois que nous avons rush la dedans. Oblige d'y aller en plusieurs vague pour peter les supports calmement.

Sinon je suis aussi pour reduire les degats du Pompe qui mache vraiment le travail

Et concernant les boss, sans tomber dans les boss "epiques" avec stuff de goret a la clef, qui seront farme a la chaine ... Ajoutter un peu de challenge avec des gros morceaux a tuer en petit groupes de 4/5 gus ( et par pitier, pas solotable :/ ) qui debloquerai des titres ou des shemas sympatoche, ca ferai un bien fou ...
Citation :
Publié par Jyjy
Ajoutter un peu de challenge avec des gros morceaux a tuer en petit groupes de 4/5 gus ( et par pitier, pas solotable :/ ) qui debloquerai des titres ou des shemas sympatoche, ca ferai un bien fou ...
C'est quoi cette manie de vouloir absolument interdire le jeu solo ?

Personne veut jouer avec vous, alors vous ne trouver que cette solution détestable pour former un groupe ?

TR possède l'immense avantage de ne pas être tomber dans ce piège.

Il faut que cela reste ainsi.

Pour conserver la difficulté qu'un boss peut avoir en solo, lorsque l'on s'attaque à lui en groupe, il existe une solution fort simple, modifier les caractéristique de celui-ci en fonction de la taille du groupe, de la même façon que le nombre de créatures normales s'adapte à la taille du groupe.

Ainsi, la difficulté est conservée quelque soit l'importance du groupe.

Et le jeu en groupe reste un plaisir sans devenir une obligation qui la plupart du temps a l'effet inverse que le but recherché, cela ne soude pas la communauté mais la scinde en petits groupes (les clans).
Citation :
Personne veut jouer avec vous, alors vous ne trouver que cette solution détestable pour former un groupe ?
On se connais ?
Je ne crois pas non ...

Je passe la moitie de mon temps IG en groupe, que ca soit avec des gars de mon clan ou non, et ca se passe toujours tres bien ... Que ca soit pas necessite sur un objectif corse ou par plaisir de jouer avec des personnes agreable.
Il n'y a bien qu'avec des gars dans ton genre ( qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils parlent ) que j'ai des altercations IG alors tes remarques a la con tu les gardes. Merci d'avance.

Il serai peut etre temps de se foutre dans le crane qu'il est normal que le choix du solo puisse amputer certains avantages que le jeu en groupe apporte ... Je ne vois pas ou est le cote "positif" pour un MMO de proposer au premier gus qui passe d'aller torcher un boss, un vrai, tout seul.

Super tu viens de gagner +2cm de kikitoudur en allant dessouder le boss principale de la region xxxx tout seul, c'est vrai quoi pourquoi se faire chier avec d'autres gus alors que tu peux renverser l'Engeance du revers de la main ? L'AFS ? C'est qui ces abrutis ?
Citation :
Publié par Jyjy
(...)

Il serai peut etre temps de se foutre dans le crane qu'il est normal que le choix du solo puisse amputer certains avantages que le jeu en groupe apporte ... Je ne vois pas ou est le cote "positif" pour un MMO de proposer au premier gus qui passe d'aller torcher un boss, un vrai, tout seul.

Super tu viens de gagner +2cm de kikitoudur en allant dessouder le boss principale de la region xxxx tout seul, c'est vrai quoi pourquoi se faire chier avec d'autres gus alors que tu peux renverser l'Engeance du revers de la main ? L'AFS ? C'est qui ces abrutis ?
Pour relativiser un peu, Erindhill a plutôt dit, je pense, que ça devait être faisable en solo, pas que ça devait être facile en solo... Petite nuance, mais d'importance.
Ce n'est pas parce que les personnes qui estiment que le solo ne doit pas permettre les memes objectifs que les groupes ( et je ne parle pas de mobiliser 200 joueurs hein ) qu'ils sont tous antisociaux et se racrochce a ce moyen pour pouvoir jouer avec du monde IG, que ca me soit adresse personnellement ou non ta remarque est super deplacee ...

Grizzly, admettons pour ne pas tomber dans les extremes, que le joueur solo puisse se faire un boss -toujours en parlant ici d'un "vrai" boss, proche de l'epique, un gros calibre implante dans l'objectif de donner du challenge aux joueurs- meme avec un peu de mal, ca semble completement desequilibre.

"L'elite de l'AFS, le soldat troufion 3eme classe KillingMachine du 873eme commando d'intervention est parti seul ( ne souhaitant s'encombrer de son groupe d'intervention estimant peut etre que cela reduirai les chances de succes de son objectif ) nous ramener la tete du seigneur de guerre Thrax Pwnz0r, commandant de plus d'un millier de creatures malveillantes ... Mais ne vous inquietez pas, il a mis un bon quart d'heure a lui trancher la gorge ... C'est pas comme si ca avait ete dur hein ..."

Epique !
TR possède l'avantage d'offrir une totale liberté dans la façon d'aborder le jeu.

Je suis contre tout les propositions qui tendraient à limiter cette liberté.

Vouloir forcer les joueurs a former des groupes en fait partie.

QU'un soldat de l'AFS tue un "boss" seul n'a rien d'incohérent, jusqu'à preuve du contraire, le contexte du jeu est futuriste et une balle de gros calibre dans la tête à toujours tué sa cible. Il n'y a jamais eu besoin être 6 pour tirer une balle.

Ceci dit, que l'on imagine un système permettant à une groupe d'avoir le même challenge en terme de difficulté que le joueur faisant la chose en solo est parfaitement légitime et je pense souhaitable.

PS lorsque je lis des choses comme il faut forcer les joueurs à former des groupe, interdire le solo, surtout pas solotable, etc. Cela ne m'inspire que 2 choses :

-Soit on a personne qui veut jouer avec soi
-Soit on a un gros complexe d'infériorité envers celui qui le fait solo.

Cela ne m'a jamais fait penser à autre chose.

C'est totalement différent du joueur qui aime jouer en groupe et qui demande du challenge. Ce joueur là n'a pas besoin d'imposer le jeu en groupe il le pratique déjà. Il va juste demander un défi à la hauteur de son groupe.
Je crois qu'il ya de l'incomprehension: personne ne force qui que ce soit à grouper mais faut avouer que c'est dommage pour un MMO (qui je le rappelle veux dire Massive Multiplayer !) de pouvoir intégralement se faire en solo.
Y'a tellement de jeux qui se jouent en solo et qui sont trés sympa, pourquoi se faire chier à acheter un MMO pour jouer tout seul !?
Donc, pour renforcer le coté MMO et communautaire qui est trés light dans TR, des boss à ne tuer qu'en groupe, ça me parait une bonne idée. Puisqu'ils y en aura trés peu, les gens qui veulent se la jouer solo pourront continuer à faire des trucs dans leur coin mais ne pourront pas se faire le Méga-Jackpot, voilà tout.
Si qq'un veux se faire du mob enorme en solo, il s'achéte Devil May Cry sur console ou joue à Crysis sur PC, voilà
Multijoueur de veux pas dire obligation de former des groupe.

Regarde T4C.

SI un joueur veut le faire en solo c'est son choix, il fait ce qu'il lui plait.

Forcer à former des groupes poussent les joueurs a se replier sur leurs clans, donc divise la communauté, cela ne l'a jamais soudée.
Citation :
Publié par Erindhill
Forcer à former des groupes poussent les joueurs a se replier sur leurs clans, donc divise la communauté, cela ne l'a jamais soudée.

Cette remarque m'a fait un peu bondir. Elle est totalement à l'inverse de mon expérience.

Les communautés les plus soudées que j'ai rencontré sont sur les jeux ou il y'a un un vrai challenge de groupe ou tu dois avoir confiance envers les autres et non pas compter uniquement sur toi.

Je pense donc exactement l'inverse (le pur bonheur des forums ) : Permettre à un seul joueur de profiter totalement d'un MMO, augmente l'individualité et donc divise la communauté en ne la poussant pas se rencontrer.
Citation :
Publié par Synergie
Je pense donc exactement l'inverse (le pur bonheur des forums ) : Permettre à un seul joueur de profiter totalement d'un MMO, augmente l'individualité et donc divise la communauté en ne la poussant pas se rencontrer.
Amen
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous Synergie et Erindhill , généraliser d'une façon ou d'une autre c'est obligatoirement se tromper, nous avons tous nos expériences qui nous sont personnelles et même si certains partagent les mêmes, cela n'en fait pas des vérités universelles.Nous sommes tous des cas particuliers.Quand à la communauté, elle n'est que le reflet des individus qui la composent, on ne peut pas accuser le jeu ou son gameplay de favoriser un comportement.
Citation :
Publié par Ganondorf
L'idéal est tout simplement un jeu qui propose du contenu pour le solo et pour le groupe. On ne force personne et tout le monde joue comment cela lui convient.
jveux pas avoir l air de fayoter mais si tout le monde avait le méme bon sens ...
ca irait mieux non ?

plus un jeu offre de façons de jouer , plus il est riche , et plus il donne satisfaction au plus grand nombre
c est évident

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés