[Noel]Partagez vos idées de cadeaux.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Chaque année c'est la galère pour faire des cadeaux...
Alors si on en profitais pour donner de bonnes idées histoire d'en faire profiter tout ceux qui n'ont pas d'imagination ?

Et comme je suis pas trop con (malgré des cadeaux qui tapent souvent à coté :/ ), on pourrait faire des catégorie selon les ages.

Poussin : 5-10 ans
Pré-Ados : 10-15 ans
Ados : 15-18 ans
Jeunes adultes : 18-25 ans
Adultes : 25-40
Vieux : le reste

PS : oui j'ai la flemme cette année de chercher
un collier de nouilles pour toutes les catégories dans la spécialité féminine mais ça marche mieux chez les grands mères, les mamans et les filles qui ont de l'humour
un WIKI serait le bienvenu
Ce qui me ferait le plus plaisir à moi, geekette de 24 ans, c'est Rock Band complet avec tous les accessoires. Peau du cul, mais roxxocadeau.

et sinon

Poussin: une DS avec un ptit jeu bien mimi de chez Neko (genre Franklin's Adventure est trop joli et fun)
Pré Ados: Guitar Hero 3 sur la console qu'ils ont, s'ils n'ont qu'un PC, pencher vers un petit Team Fortress 2 pour les habituer au frag et à la compétition sur le net. S'ils ont la WII, Mario Galaxy sans hésitation.
Ados : Là, c'est le bonheur, entre Crysis, QW:ET, Bioshock, Civ IV, Assassin's Creed, Jericho, Hellgate, Guild Wars... y'a de quoi faire des heureux.
Jeunes Adultes: Ben pareil que les ados, rajouter quelques STR et le Warhammer 40k tactique sur PSP ou DS... la folie.
Adultes: chiants les adultes. Mais ils ont l'air de s'être mis au DVD, là à Noël y'a du choix.
Vieux: Une DS avec du brain training et du sudoku, ça fait fureur chez les mamies, pour les papys, une malette de poker (comme ça vous ne vous ferez plus chier dans les réunions de famille du samedi après midi, vous plumerez tout le monde !)
Citation :
Publié par Siamoize
Adultes: chiants les adultes. Mais ils ont l'air de s'être mis au DVD, là à Noël y'a du choix.
Je suis donc dans cette catégorie et vraiment mais VRAIMENT NON PITIé pas de dvd et autres trucs du genre

@ Pat Hates : C'est pour Charlotte ?
Fallait pas me chercher !
Citation :
Publié par FrieD
Oui, les catégories c'est bien beau, mais il faudrait être fixé sur un point avant.

On parle d'individus sain ou de geek ?
Ce serait bien qu'on parle d'individus sains si on considère que l'on cherche des cadeaux pour son entourage qui n'en sont pas forcément (genre ma mère and co j'suis pas sûre qu'un cadeau pour geek la brancherai ! )
Ben moi je fait comme d'hab à Noel, en tout cas pour la famille: bouquins, bouquins et rebouquins, adapté aux goûts de chacun.
Et comme j'ai pas d'amis proche (surtout géographiquement) il n'y a pas à se creuser la tête.
Développez des jolies photos que vous avez prise d'elle/de lui/ d'eux et offrez un agrandissement encadré.
Y'a les CD ou Vynils aussi, pour les tout petits y'a que l'embarras du choix vraiment...Les ados et pré-ado : fille : bijoux (un truc selon ses goûts et son style bien sûr), parfum, maquillage, foulard, sac, chaussures...
garçon : parfum, écharpe/foulard, caleçon marrant, jeux PC ou selon la console qu'il a
jeunes-adultes et adultes : jungle-speed/time's up/coffret poker/loups-garou et tout ce style de jeux sympa à jouer en famille ou entre amis (c'est toujours agréable après le repas) ou comme dis plus haut, CD et photos (ça marche aussi très bien pour les vieux ça)
y'a toujours la boite de chocolat pour les petits budget et les pannes d'inspirations.
Ou comme bibelot sympa un beau bougeoir ou encore un vase (on amène des fleurs pour mettre dedans bien sûr)
Pour les jeune adulte et adultes, le must c'est le bon pour une aprem dans un SPA ou un soin de massage ou truc du genre, mais faut avoir les moyen...
Reste le classique bouquin ou encore le joli calendrier, le beau stylo ou la belle cravate.
Bref, le plus chiant est de trouver le cadeau qui va avec tel ou tel personne selon ses goûts etc, et ça, je peux pas t'aider...
Citation :
Publié par Leyn
Ce serait bien qu'on parle d'individus sains si on considère que l'on cherche des cadeaux pour son entourage qui n'en sont pas forcément (genre ma mère and co j'suis pas sûre qu'un cadeau pour geek la brancherai ! )

Hm, des idées de cadeaux pour parents geek m'interessent...
Un truc vraiment sympa et pas trop cher pour tous les âges (ou presque), c'est le roman personnalisé.
On remplit un petit questionnaire sur la personne à qui on veut offrir le livre (style son plat préféré, sa couleur préférée, le nom de son animal domestique etc...), on donne les noms des personnages (si possible des proches pour que ce soit marrant) et à la fin on a un roman dont la personne à qui vous l'offrez est le héros, vous pouvez aussi vous attribuer un rôle (le méchant, la fiancée du héros, que sais-je encore), il y a 6 ou 7 romans-types (policier, science fiction, amour...), et ça fait vraiment de l'effet comme cadeau...

(c'est là si vous ne connaissez pas)
Citation :
Publié par Siamoize
Guild Wars...
MMO en fin de vie, déconseillé.

@Le Nonce: ton histoire de roman personnalisé me rapelle un épisode des simpson où Lisa reçoit pour son anniversaire un film personnalisé de la part de son père homer.
Le cadeau a fait un énorme bide, au point qu'à un moment de l'épisode homer se fasse tirer dessus dans le bras.

HA ! HA !
Citation :
Publié par Alienna
je suis sur que dans la catégorie leyn, un pot de nutella ca serait parfait
Citation :
Publié par Ciucilon
Et des chocobons je suis sur!.

Cette sale réputation que je me tape quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés