Les Avantages/Inconvénients de Wakfu par rapport à Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , pour être clair , je sais que Wakfu n'est pas Dofus2 mais actuellement avec les screens et infos qu'on a , quels sont les avantages/inconvénients de Wakfu ?

Pour moi :
Avantages
  • Graphismes plus développés
  • Pas de niveau
  • Paysages interactifs
  • Emotes fabricables
  • Déplacement plus fluide
Inconvénients
  • Demande plus de ressources
  • Utilise Java / Moins grande compatibilité avec les différents OS
Pour le moment je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer entre un jeu sur lequel on a pu se forger un opinion (Dofus), et un jeu dont on ne sait pas grand chose, hormis le moteur graphique qui tourne déjà sur Dofus Arena.

Donc mon seul commentaire se cantonnera au graphisme, que je trouve une fois de plus géniaux, Ankama à encore su donner une touche spéciale à son jeu, et je leur tire mon chapeau pour ça. Vraiment hâte de poser les pieds sur Wakfu.

Concernant le multi-plateforme, je crois que si Java/OpenGL ont été choisi c'est bien pour ça, car coté perf C# ou C++ auraient été de meilleur choix, donc pas de soucis de ce coté là.
Je serai membre du studio, cette comparaison incessante entre Dofus et ce-que-vous-pensez-de-ce-que-sera-Wakfu-sur-la-base-de-pas-grand-chose-comme-élément-factuel me gonflerait sévère. Mais sévère.
Déjà je suis pas membre du studio et ça me gonfle.
Dofus est un jeu, Wakfu en est un autre, avec un gamedesign et gameplay différent, une technologie différente,... seul le BG a un fond commun. C'est pas un Dofus II, la revanche du Tofu.

Donc outre le fait que je trouve que c'est un peu tôt pour faire des listings de ce qui est bien ou mal en ayant peine vu une alpha 2s et trois news, le comparer systématiquement à Dofus comme vous le faîtes a guère plus de sens que le comparer à Wow ou DAOC.
Citation :
Publié par Cherlin'
Donc outre le fait que je trouve que c'est un peu tôt pour faire des listings de ce qui est bien ou mal en ayant peine vu une alpha 2s et trois news, le comparer systématiquement à Dofus comme vous le faîtes a guère plus de sens que le comparer à Wow ou DAOC.
Prépare toi, ça viendra

Sinon je suis d'accord, la seule chose qu'on a vu de Wakfu c'est le moteur graphique qui est celui de Dofus Arena
Citation :
Publié par Cherlin'
Je serai membre du studio, cette comparaison incessante entre Dofus et ce-que-vous-pensez-de-ce-que-sera-Wakfu-sur-la-base-de-pas-grand-chose-comme-élément-factuel me gonflerait sévère. Mais sévère.
Je ne peut m'empêcher de plussoyer, prochainement dans les règles:

Citation :
"Toute allusions à Dofus, de quelque nature qu'elle soit, sur l'ensemble du réséau JeuxOnline - Wakfu, vous vaudra la division de votre postcount par 3."
?

Ca fait peur pour la suite, quand la horde grouillante fera surface.

Pour en revenir au sujet initial, c'est comme demander si c'est mieux de manger une pomme ou une poire. Chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Fékikipu
Inconvénients
  • Utilise Java / Moins grande compatibilité avec les différents OS
Java est plus compatible que Flash, surtout sous 'nux.

A noter que Java a des implantations libres "qui fonctionnent" (comme IcedTea), contrairement a celles de Flash, qui ne fonctionnent pas (Gnash).

Et puis, essayes Dofus en StandAlone, avec pas enormement de RAM, tu vas comprendre le mot "compatibilité".
Citation :
Publié par Cherlin'
Faut pas rêver, le Studio sait pertinemment qu'une grande partie des futurs (se disant) Wakfusiens ne voient dans ce jeu qu'un nouveau serveur Dofus aux graphismes améliorés.
C'est un challenge primordial pour les développeurs d'arriver à leur faire comprendre leur erreur rapidement. Et je pense que de ce challenge dépend toute l'évolution de Wakfu ...
Citation :
Publié par Germinal
Faut pas rêver, le Studio sait pertinemment qu'une grande partie des futurs (se disant) Wakfusiens ne voient dans ce jeu qu'un nouveau serveur Dofus aux graphismes améliorés.
C'est un challenge primordial pour les développeurs d'arriver à leur faire comprendre leur erreur rapidement. Et je pense que de ce challenge dépend toute l'évolution de Wakfu ...
Ouep chui d'acc. Il y as de grande chance que Wakfu ne sorte jamais de l'ombre de son petit/grand frère, et ca, c'est aux joueurs de le faire évoluer.
Personellement j'ai déjà des doutes quand à l'efficacité de la bêta test du jeu au niveau des joueurs. Est-ce qu'ils vont jouer le jeu dans leur globalité?
C'est bien beau de faire un tri dansle formulaire. Mais n'importe qui peut-être de mauvaise foi en y répondant. Après c'est que mon avis, mais je vois déjà la "pollution" à l'horizon.
Il me semble que la première phase du bêta test était réservée aux combats uniquement.

A mon avis, il y a plusieurs façon de faire le tri. Le premier est le formulaire (en particulier la dernière question). Ensuite tu peux te renseigner sur le joueur. A-t-il déjà posté des tickets au support. Quels sont ses interventions sur les différents forums ...

Bien sûr que tu peux être de mauvaise foi mais comme on ne connaît pas les "bonnes" réponses tu as autant de chance d'être sélectionné en mentant qu'en disant la vérité. Je vois pas l'intérêt d'être de mauvaise foi.

Après une bêta test c'est pas justement avec des joueurs ?
Citation :
Publié par -Alinoe-
(en particulier la dernière question).
Parce que tu en connais beaucoup qui ont répondu "olol c'est un mec qui inspecte les failles du jeu à l'avance pour pouvoir faire son kikitoudur durant la beta et au lancement final du jeu" ? Les fautes en plus bien sûr.

non, les gens ont tous répondu la définition du BT de Wikipédia, arrangée à leur sauce puis voilà.
Citation :
Publié par Cherlin'
non, les gens ont tous répondu la définition du BT de Wikipédia, arrangée à leur sauce puis voilà.
J'suis définitivement trop low en formulaire d'inscription de closed beta.
Gogo mettre le thread d'énigme en flux rss §
Citation :
Publié par Cherlin'
Parce que tu en connais beaucoup qui ont répondu "olol c'est un mec qui inspecte les failles du jeu à l'avance pour pouvoir faire son kikitoudur durant la beta et au lancement final du jeu" ? Les fautes en plus bien sûr.

Un béta-testeur, c'est quelqu'un qui aura le temps de se concentrer sur tous les détails du jeu, quitte à passer des soirées entières dans la même tâche répétitive, le tout pour une récompense toute relative, particulièrement personnelle, et rarement jugée comme à la hauteur de la tâche.
Un béta-testeur, c'est quelqu'un qui aura le courage et la minutie d'étudier le moindre détail sous tous les angles, pour en extraire l'inexactitude sournoise que nul autre n'aurait pu envisager.

En un mot comme en 100, un béta-testeur, c'est un fonctionnaire.
Tous ceux qui n'ont pas répondu ça sont d'hors-et-déjà disqualifiés

P.S. : Non, c'est une blague, ce n'était pas une énigme et il n'y a pas de réponse. De toute façon, je ne suis pas fonctionnaire ...
Citation :
Publié par Fékikipu

Inconvénients
Ce n'est pas forcément un inconvénient, ça peut dissuader le multi-compte.
Je nomme Fékikipu N°1 des thread qui servent a rien ( je rigole, patapay )

Franchement faire un rapport Dofus/Wakfu j'trouve ça faible, mais faiiible... on nous a répétér sans cesse que Wakfu n'est pas Dofus et comme Cherlin' ça me met en rogne ça...
Citation :
Publié par Cherlin'
Dofus est un jeu, Wakfu en est un autre, avec un gamedesign et gameplay différent, une technologie différente,... seul le BG a un fond commun. C'est pas un Dofus II, la revanche du Tofu.
Oui mais d'un autre côté c'est pas non plus le même gamedisigner qui à fait tom raider 4 et tom raider 1 mais ça reste grosso-modo dans le même registre.

Pour Dofus et Wakfu de ce qu'on peut en voire pour le moment ça reste quand même sur une base solide commune.
Combat-tactics et déplacement au tour par tour, sur des cases et à la souris (et les dérives que ça entraîne).
Après je pense qu'on retrouvera les même métiers de bases et le bon vieux farming sur monstres.

Maintenant je suis le premier à espérer me tromper, et si tu as un élément de gameplay important (je parle pas du scrolling des maps ou autres détails...) qui permet vraiment de bien voire la scission entre Dofus et Wakfu, je suis vraiment preneur (même/surtout par mp ).

ps: fausse excuse : dsl pour la lisibilité, il est tard...
Citation :
Publié par Ruthenium
Deux boutons de la souris, un pour les déplacements et un pour les actions. Scrolling multi directionnel. Écosystème sensible aux destructions de masse. Absence de PNJ.
Va falloir que je m'achete une souris si je veux jouer avec mon macbook, ça existe pas de base le Clic-Droit sur MAC.
Citation :
Publié par 0rkö
Va falloir que je m'achete une souris si je veux jouer avec mon macbook, ça existe pas de base le Clic-Droit sur MAC.
Mais si, voyons, Ctrl-Click et hop !

N'empêche que comme dit plus haut, vivement Java, parce que Flash pour mac, ça réchauffe mon Macbook, mes genoux, ma bière, mon appart'... mais ça continue à ramer à fond...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés