Les Avantages/Inconvénients de Wakfu par rapport à Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pierrotlefou
Mais si, voyons, Ctrl-Click et hop !
Oui, mais il se peut que cette combinaison corresponde a autre chose dans Wakfu

Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
P'itite question :
Java c'est pas le support des mini-jeux ou l'on peut jouer un peut partout sur le net ?
Oui, il y a des jeux java, meme si les mini-jeux du genre "miniclip" ou "unzinagaz" sont fait en Flash.
Java est utilisé dans les applications internet dites "riches", qui simulent quasiment un vrai logiciel, comme un client IRC par exemple.
Citation :
Publié par 0rkö
Oui, mais il se peut que cette combinaison corresponde a autre chose dans Wakfu

Destruction totale du compte Ankama, bannissement de l'IP et formatage du client Wakfu.

C'est joyeux les combinaisons de touches, n'est-il pas?

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Oui mais d'un autre côté c'est pas non plus le même gamedisigner qui à fait tom raider 4 et tom raider 1 mais ça reste grosso-modo dans le même registre.

Pour Dofus et Wakfu de ce qu'on peut en voire pour le moment ça reste quand même sur une base solide commune.
Combat-tactics et déplacement au tour par tour, sur des cases et à la souris (et les dérives que ça entraîne).
Après je pense qu'on retrouvera les même métiers de bases et le bon vieux farming sur monstres.

Maintenant je suis le premier à espérer me tromper, et si tu as un élément de gameplay important (je parle pas du scrolling des maps ou autres détails...) qui permet vraiment de bien voire la scission entre Dofus et Wakfu, je suis vraiment preneur (même/surtout par mp ).

ps: fausse excuse : dsl pour la lisibilité, il est tard...
Oui mais non. Les devellopeurs espèrent vraiment donner du neuf en terme de gameplay.
Alors oui, fondamentalement, ca reste le même principe .
Mais on as encore aucune info sur les métiers/sorts. Encore moins sur le farming.
Si on part du principe que le jeu n'aura aucun pnj , comme il as été annoncé, on peut en déduire ça évidement. Après ca me semble louche ... j'imagine déjà que la perte du système xp/lvl changera la donne.
Citation :
Publié par Fékikipu
Bonjour , pour être clair , je sais que Wakfu n'est pas Dofus2 mais actuellement avec les screens et infos qu'on a , quels sont les avantages/inconvénients de Wakfu ?

Pour moi :
Avantages
  • Graphismes plus développés
  • Pas de niveau
  • Paysages interactifs
  • Emotes fabricables
  • Déplacement plus fluide
Inconvénients
  • Demande plus de ressources
  • Utilise Java / Moins grande compatibilité avec les différents OS
Je comprend qu'on puisse se poser des questions quant à ce que sera Wakfu, quel perso on va prendre, à quoi ça ressemblera sous Java etc.

Mais de là à faire une liste d'avantages et d'inconvénients, c'est peut-être un peu prématuré... Ca revient à comparer un pull à une pelote de laine. (pardonnez la comparaison douteuse, mais je m'explique)
Personne n'a encore pu réellement tester Wakfu en temps réel et en conditions réelles (et ça ne sera pas le cas avant pas mal de temps) alors que Dofus est un jeu aboutis. Selon moi, il est impossible, à l'heure actuelle, de comparer quoi que ce soit.

Autre chose, les avantages et inconvénients que tu cites ne le sont pas forcément, personnellement, je ne place pas la "demande de plus de ressources" dans les inconvénients, pas plus que le "pas de niveau" dans les avantages. (au fait, sans vouloir t'embêter, peux-tu nous dire d'où tu tires cette information "pas de niveau" je n'ai vu ça énoncé de cette façon nulle part )

Dans ces conditions, je ne pense pas que ce sujet puisse apporter grand chose, pour l'instant, c'est trop tôt
Citation :
Inconvénients :
• Utilise Java / Moins grande compatibilité avec les différents OS
Haha, j'avoue, celle là est pas mal...
Java c'est à peine un des langages les plus portables du monde ^^

Et pour répondre dans le sujet... Wakfu sera en toute logique un jeu mieux maîtrisé que Dofus, on part sur des bases solides, je ne trouve même pas les moyens de le comparer à Dofus.
Bonjour Joliens/joliennes

Moi ce que je trouve de très changé c'est :

• l'abonnement : plus cher genre 8/10€ par moi d'après ce que j'ai compris et de plus ce ne seras plus de codes odiotels (qui doit représenté 50% voir plus des abonnements sur Dofus)
  • les sorts : apparemment il n'y en a que 4 (apparemment, ankama c'est pas désigné la dessus)
  • les personnages qui sont peut-être plus dur a jouer : pour utilisé des sorts (genre 2/4), il faut certaines conditions (comme le Xélor où il faut glypher une case et tu agit sur cette case mais le perso adverse est peut-être partit de cette case^^)
Bref je trouve que Wakfu est très lié a Dofus et il faut donc (c'est préférable) avoir joué a Dofus pour bien comprendre Wakfu et bien joué.
(Après vous pouvez dire que j'ai rien compris je me vexerais pas)
Citation :
Publié par Roiduboss
Bonjour Joliens/joliennes

Moi ce que je trouve de très changé c'est :
  • l'abonnement : plus cher genre 8/10€ par moi d'après ce que j'ai compris et de plus ce ne seras plus de codes odiotels (qui doit représenté 50% voir plus des abonnements sur Dofus)
  • les sorts : apparemment il n'y en a que 4 (apparemment, ankama c'est pas désigné la dessus)
  • les personnages qui sont peut-être plus dur a jouer : pour utilisé des sorts (genre 2/4), il faut certaines conditions (comme le Xélor où il faut glypher une case et tu agit sur cette case mais le perso adverse est peut-être partit de cette case^^)
Bref je trouve que Wakfu est très lié a Dofus et il faut donc (c'est préférable) avoir joué a Dofus pour bien comprendre Wakfu et bien joué.
(Après vous pouvez dire que j'ai rien compris je me vexerais pas)
Hummmm pour l'abonnement on a pas la moindre idée du prix (en tout rien n'as été communiqué si je ne l'abuse).
Pour les sort on sait dors et déjà que chaque classe aura 20 sorts et ce dès le début des ses aventures.
Et bien entendu la jouabilité ne sera pas la même espérons que plus stratégie nous permettra de réfléchir un peu plus que dans dofus .
Voila voila. Et je pense que bien que liée par 1000ans d'histoire ces deux jeux serons bien distincts.
Citation :
Publié par Jilyn
Autre chose, les avantages et inconvénients que tu cites ne le sont pas forcément, personnellement, je ne place pas la "demande de plus de ressources" dans les inconvénients, pas plus que le "pas de niveau" dans les avantages.
Clairement.

Je ne vois pas en quoi une plus grande demande de ressources (et, bon, c'est pas Crysis aussi) ou une absence de lvl serait un défaut ou une qualité.

Il faut attendre d'avoir le gameplay en main (et pas pendant la closed beta encore) pour se faire une idée des plus et des moins.

Avant, c'est au mieux de la masturbation mentale, au pire une bonne raison de flooder.
Citation :
Publié par Fékikipu
Plus de niveaux : Plus grande liberté pour avoir un personnage très spécial
Du tout.
Tu ne peux absolument pas conclure de cette manière sans savoir en quoi consiste réellement le gameplay du jeu.
De plus, il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de level. Y'aurau au contraire une double gestion des levels de ce que j'ai compris. Level du perso pour ses caracts, level des sorts qui augmenteront aussi à coup d'xp/nbre d'utilisation.
Citation :
Publié par Fékikipu
Demande plus de ressources : Ne fonctionne pas sur un (super) vieux PC
Oui, et ? :]

Non parce qu'au bout d'un moment faut arrêter l'optique "un jeu pour tout le monde". Pas que je sois contre (en plus mon pc commence à dater) mais à un moment faut quand même se dire que limiter un jeu, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, pour que des gens avec un 486 puisse y jouer, c'est pas un avantage.
Citation :
Publié par Laeryl
Oui, et ? :]

Non parce qu'au bout d'un moment faut arrêter l'optique "un jeu pour tout le monde".
Non faut laisser la possibilité de jouer à tout le monde bien sur, mais faut que le client se mette un peu à jour aussi... Mais il faut pas en abuser non plus c'est un lourd choix pour certain
Pour compléter ce que dit Laeryl, dire qu'il demandera plus de ressources que Dofus, qui tourne sur des ancêtres pour peu qu'il y ait un minima de RAM, ne signifie pas qu'il faudra un P4 double core (voir un biproc soyons fous) 3.5GHz avec 2 Go de Ram, une carte graphique 256Mo, Vista, l'ADSL +20Mo/s.
Là ce serait un inconvénient.

Mais j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils en arrivent là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés