Wakfu et multi-comptes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens de 'candidater' pour la bêta fermée , et quelle ne fut pas ma surprise de voir la question : "possédez vous 2 écrans ? " , ou un truc du style ...

Donc à priori , multi-compte powa sur Wakfu aussi

J'imagine que ça doit être rentable, mais ce mode de jeu a déjà carrément pourri dofus, le jeu s'y étant adapté ( = quasi impossible de profiter du contenu HL en mono compte ) ...

'Fin bref, qu'en pensez vous ?

En tout cas , si ça marche comme ça , on me verra sûrement pas beaucoup plus loin que la bêta ...

pour la réponse habituelle : Impossible a empêcher blablabla ... Y a quand même des moyens de limiter très fortement ( adresses mac par exemple ) , je vois mal des gamins de 12 ans s'installer des vmwares de partout ...
Tu t'es sûrement trompé ;
Citation :
Publié par Tøshirøs
Un double ecran ...
Citation :
Publié par 0rkö
Pour compléter Tøshirøs, les deux écrans peuvent être utilisés en plusieurs modes:
  • Miroir : Les deux écrans sont exactement les mêmes.
  • Etendu : Les deux écrans forment un seul écran.
  • Double Bureau : Avec deux barres de taches, l'équivalent d'une session par écran (sous Linux, mais sous Windows, je sais pas si ça existe).
C'est pas par rapport au multicompte, c'est juste une configuration spéciale, je ne pense pas que le fait d'avoir un double écran favorise le multicompte.
Citation :
Publié par littlepan
bah j'imagine que la question est pas innocente.
Et c est quand même plus confortable de passer d un écran a un autre que de faire le fou du alt-tab.
La question n'est pas innocente en ce sens qu'une config double écran demande une carte graphique dotées de fonctionnalités précises et configurée de manière précise.

Le studio a, à ma connaissance, toujours été contre le multicompte, donc bon.
Je suis d'accord avec Laeryl, les dev's n'ont jamais favorisé le double compte. Puis, pour les gros malins qui mentent, les dev's sont sans doute au courant des programme et tout les autres machins qui peuvent gerer le double ecran.
Exact, je rajouterais que les gens qui ont du double écrans (ou triple, mon cas), peuvent avoir un usage différent du jeu, par exemple quand je jouais à DAoC, ça me permettait de surfer sur Internet en même temps ou de regarder un film pendant que je craftais, et ça peut être intéressant de connaitre les perfs du jeux dans ce genre d'usage.
Possédant deux écrans et en ayant déjà joué en double compte sur dofus, j'avoue que l'utilisation de deux comptes est largement plus simple et agréable qu'avec un seul écran. Maintenant, je ne crois pas que le fait d'avoir 2 écrans favorise le fait de jouer en multi-compte.

En réalité, ce deuxième écran me sert plutôt à pouvoir surfer et travailler en même temps que je joue et pas à jouer en multi-compte. Je n'aime pas jouer en multi-compte et je ne le ferai pas malgré mon deuxième écran.

Si dans la tête du joueur, le multi-compte c'est la mort du multi-joueur, ce n'est pas deux ou trois écrans qui le feront changer d'avis.
Citation :
Publié par Azuma
Un double écran :
http://www.coagul.org/IMG/dsc02953.jpg

Donc comme tu peux le voir aucun rapport avec le multi-compte.
Sauf en cas de double session, où le jeu pourrait être lancé deux fois en même temps.

J'espère réellement que le jeu marchera en full screen, sans multi-compte. Ca va dissuader un sacré nombre de gens de ne plus pouvoir tout faire tout seul! On va retrouver les bases d'un vrai mmo, en soit. ^^
Citation :
Publié par Gluck
J'espère réellement que le jeu marchera en full screen, sans multi-compte. Ca va dissuader un sacré nombre de gens de ne plus pouvoir tout faire tout seul! On va retrouver les bases d'un vrai mmo, en soit. ^^
Pour mémoire : au début de DAoC, sous prétexte de lutte contre la triche, le alt-tab était interdit (ça déconnectait automatiquement) de même que le mode fenêtré. Il n'a pas fallu bien longtemps pour que des hacks débloquent ces options, et à peine plus pour que ce soit permis par une MAJ officielle.

En même temps, je vois mal comment expliquer à des joueurs honnêtes pourquoi ils ne pourraient pas jouer tout en matant un film ou en surfant sur le net sous prétexte de lutte contre la triche/le multi compte, surtout avec un jeu se voulant «light» comme Dofus/Wakfu(?).

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le dual screen, effectivement.
De toutes façons, même en jouant en double-compte, il sera (à ce que j'ai cru comprendre) dur de survivre, chaque classe ayant des lacunes énormes et des points forts irréalistes. Donc en gros, un Iop ne sert qu'à frapper, ne chercher pas à en dévier, vous tapez comme une brutasse sur stéroïdes et c'est tout. Au CaC seulement en plus, vous imaginez déjà le problème contre un ennemi qui joue sur la portée et le déplacement. Donc, un joueur complémentaire pour combler le manque de PO du Iop et théoriquement, on serait bon. Mais non, les lacunes du joueur 2 ne sont pas nécessairement combler par les capacités d'un Iop.

J'espère vous avoir donner un aperçu clair de ce que donnait la version bêta de la CJE (racontée par la bande d'IRC présente à la CJE).
Citation :
Publié par Laeryl
La question n'est pas innocente en ce sens qu'une config double écran demande une carte graphique dotées de fonctionnalités précises et configurée de manière précise.
Même les carte intel intégrés gèrent le double écran, et il n'y a aucune pilote spéciale à mettre, la seul manip c'est de brancher l'écran et de cocher une case dans les propriétés d'affichage.

Citation :
Sur la forme seulement, pas sur le font et de façon concrète c'est même plutôt l'inverse qui c'est produit.
Le multi compte sur Dofus c'est possible grace à deux facteurs principalement:
Le jeu est pas en fullscreen et le gameplay l'autorise ( tour par tour etc).
Le jeu n'est pas gourmand.

Là ca change:
On connais pas précisement le gameplay du jeu .. on peut imaginer qu'il seras plus difficile de gérer deux clients en même temps que dans Dofus.
Java c'est bien plus gourmand que flash.... va falloir s'accrocher pour pas mal de joueurs qui jouent sur leur pc de famille un peu vieillot.
D'après mes souvenirs, le jeu est en fullscreen.

Enfin bon , sans rentrer dans une polémique , le multicompte détruit la relative égalité des joueurs ... ( celui qui peut le payer, celui qui as le pc qui permet de ... etc, que des facteurs irl) et cela serait SUPER qu'il n'y en ai pas dans Wakfu à mon sens . Après ca dépend du buisiness d'Ankama.
Citation :
Publié par Laeryl
En fait non, il n'y a pas de position du studio par rapport au multi-compte, il n'est pas interdit, la charte marchant en liste négative il est donc autorisé.
Par contre certain membre du studio on déjà exprimer leur avis a ce sujet, certain disant qu'ils n'aime pas cette façon de jouer, d'autre ne le trouvant pas gênant mise à part les abus de certain personne manquant de fair play.

Je ne peux plus dire qui avait quel position, mais il n'y a pas de positon du "Studio"

Citation :
Publié par littlepan
bah j'imagine que la question est pas innocente.
Et c est quand même plus confortable de passer d un écran a un autre que de faire le fou du alt-tab.
une version DS de wakfu est prévue, qui sais, peut être des fonctionnalité deux écran sur Pc

Citation :
Publié par Gluck
On va retrouver les bases d'un vrai mmo, en soit. ^^
Bah tu a déjà ton avis sur le multi-compte, je pense que que 4x2 ça reste autant multi-joueur que 8x1 mais bon ca n,est que mon avis comme le tien est que dofus n'est pas un "vrais MMO"
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Citation :
Publié par Nikkau
En fait le multi session est autorisé sur Dofus uniquement car Ankama peut pas l'empêcher, et la donne change avec Wakfu vu qu'ils n'auront pas les limites du Flash.
Waiyé, on me la fait pas celle là c'surtout parce que les comptes mules représente une énorme partie de leur salaires
Citation :
Publié par Huji'
D'après mes souvenirs, le jeu est en fullscreen.
A mon avis il y aura le choix entre fenêtré et full-screen, et si ce n'est pas le cas, ce ne seras vraiment pas difficile à contourner.

Et je pense qu'il y aura un mode fenêtré, car ceux qui ont 2 écrans savent très bien ce qui se passe quand un programme ce met en full-screen et que l'ont clic sur l'autre écran
Et comment on fait pour up son compte J0L pendant que le jeu est en fullscreen ? Hum ? J'vous l'demande !

EDIT : UP CHEVALIER §§
Si le jeu est en fullscreen, on pourra plus faire ça =/
Citation :
Publié par Lukissa
Et comment on fait pour up son compte J0L pendant que le jeu est en fullscreen ? Hum ? J'vous l'demande !

EDIT : UP CHEVALIER §§
Si le jeu est en fullscreen, on pourra plus faire ça =/
Tu joues, tout bêtement, comme sur 99% des jeux, et tu fais une pause pour aller sur le net...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
A mon avis il y aura le choix entre fenêtré et full-screen, et si ce n'est pas le cas, ce ne seras vraiment pas difficile à contourner.
Exactement comme Dofus Arena II, qui est de base en fullscreen mais en allant des les options on peut changer la dimension soit revenir en fenêtre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés