Topic d'aide - questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je ne sais pas ce qui se fait en général sur les forums de JoL, donc si le topic n'est pas approprié je laisse les modérateurs le supprimer.

En tout cas, sa présence évitera peut être les multiples topics à questions concernant les quêtes, les skills, les races etc.

N'hésitez pas à poster vos questions ici.

--------------------------

Je commence:

c'est au sujet d'une quête WB à Vanished. J'ai l'impression que le Book Merchant m'a "pris" 20000 g pour rien. Il a demandé si je voulais récupérer mon blacksmith book, j'ai cliqué involontairement, mais il ne c'est rien passé et je crois avoir perdu mon fric. Quelqu'un peut m'expliquer cette Quest.

Merci
euh il me semble que tu vien de te faire tout bonnement escrocer par un pnj xD en faite il te revend le truc que tu gagne en fesan la quetes lv 5 ( pour se qui le perdrai comme une quiche en gros ) c'est comme chez les elfes ya un pnj qui vend les ailes qui ont de base ^^ a 10 000 .
idem je viens de vivre la même mésaventure que toi.

je viens de perdre tout bonnement tout mon argent

personnellement j'efface le perso et j'en recommence un autre , level 13 avec 0 en banque bah difficile de faire quoi que se soit pour s'équiper et donc avancer

surtout que je ne comprend rien au craft

3 jours de jeu pour avoir 20K je perd tout en 30 sc ...
pareil pour moi, surtout que comme un con après avoir cliquer dessus et ne pas avoir compris pourquoi ça n'avais servit à rien, j'ai voulu recommencer pour être sur... Sympa les Pnj qui t'arnaques !!
Heuu lvl 13 avec 0 en banque c'est pas la fin du monde, attend un peu de voir à partir de lvl 20, les skills vont couter un max de thune et de sp et tu seras souvent à la rue apres avoir acheter 1 upgrade...

Quand on a plus de thune, c'est simple : faut farmer ou utiliser sa carte bleue
Farmer quoi? Eh bien tout ce qui a de la valeur comme par exemple les items dragons, qui se revendent de base excellemment bien au vendeur mais encore plus aux joueurs (genre un claw blunt c'est 2500 au joueur mini).

Le crafting, c'est super simple au debut, tu vas voir le npc, tu regardes ce qu'il te demande et tu harvest ce que tu peux et tu reviens, tu cliques sur le bouton "creer item" et voila
Un exemple classique : les pizza. Le npc demande 2 items : des nectars et une autre plante que je me souviens pu le nom. Tu les ramasses, tu reviens au npc, tu cliques sur la pizza et après le bouton create.
Pour les autres (tailor, blacksmith...), il te demande un truc en plus que tu vas acheter au vendeur de pelle (jade bolus, etc...).

A chaque fois que tu créer un item, tu gagnes des px craft, et au lvl suivant tu vas acheter le skill de lvl 2 (gaffe, il faut etre lvl 50 pour faire la suite si je me souviens bien)

Pour les hierogrammes, il faut déconstruire des items lvl 2+ pour récuperer de la poussière spéciale (armure, armes, bijoux), chaque npc donne l'option qu'il faut, et il faut réparer avant sinon moins de poussière.

Sinon il y a l'aide de jeu, qui est on ne peut plus clair
J'en suis pas encore a la moi (level 4 (je peux pas trop jouer en ce moment :P))

Bref j'ai tout de même quelques petites questions pas très importante, mais quand même :

- En fait quand je lance un skill, y'a toujours un petit temps de latence, avant que le skill ne se lance (j'entend par là avant que la préparation du skill ne commence ^^), ou alors quand je parle a un PNJ ... (c'est peut être dut a ma connection, mais je ça m'étonnerait ...)

- Je change aussi les paramètres dans "system setting" pour rendre le jeu plus beau, mais j'ai l'impression que ça ne change rien ^^

- Y'a un moyen de changer la police des nom qui sont au dessus de chaque joueurs ? (je la trouve vraiment moche )

- Et une dernière, comme on fait pour apprendre des skills ? Faut voir des PNJ ?

Voilà merci !

Bye
Le temps de latence est du au lag car le serveur est toujours en malaysie (pour vérifier il suffit à l'écran de login/pass de changer de serveur, il y aura la liste des serveurs dispo et leur ping). Pour les bons c'est 200 et au dela de 500 c'est la cata.

Il y a une option pour mettre tout à fond, 1er onglet si je ne m'abuse. Sinon à coté de ta tête et des tes hp/mana il y a un bouton pour se mettre en mode "moins de lag", tu peux le cocher pour voir la différence ça met tout au minimum.

Pour la police des caractères on peut gruger en changeant les fonts dans le repertoire de jeu mais au prochain patch ca va revenir comme avant.

Il faut voir des PNJ pour les skills, ça doit être à partir de 5 ou 6 me rappelle plus. Cela coute des skill points et de la thunes.
Ben je suppose que les malaysiens/asiatiques ont des ping de 50, suffit de regarder les vidéos de pw sur youtube (en particulier les duels entre guilde, pour voir qu'il n'y a pas de lag quand eux ils jouent, les skills s'enchainent rapidement). C'est clair qu'en PVP au dessus de 300 c'est assez mortel.
Okay! Donc je me suis bien fait enflé 20k!!!

Bon c'est pas trop grave à ce moment du jeu. Les stuffs sont pas chers et il y a pas mal de petites quetes pour te rattraper!

Je dis ce au cas ou ca arriverait encore à quelques autres personnes!


Sinon au sujet du CRAFT

Vous connaissez une petite liste qui répertorie les différents matériaux et les monstres qui les droppent, avec pourquoi pas l'ensemble des objets à crafter en prime ?

Merci d'avance! (au passage, le craft c'est simple et pas indispensable au début, ne vous prenez pas la tête!)
Citation :
Publié par adorya
Ben je suppose que les malaysiens/asiatiques ont des ping de 50, suffit de regarder les vidéos de pw sur youtube (en particulier les duels entre guilde, pour voir qu'il n'y a pas de lag quand eux ils jouent, les skills s'enchainent rapidement). C'est clair qu'en PVP au dessus de 300 c'est assez mortel.

C'est bizarre, j'allais poser la question inverse!

C'est la progression la plus rapide que j'ai vu dans un F2P (mmo gratuit)...
Citation :
Publié par orangebudd
C'est bizarre, j'allais poser la question inverse!

C'est la progression la plus rapide que j'ai vu dans un F2P (mmo gratuit)...
t'a pas du jouer a RF Online .. et Cabal online alors :/
Il y le site de Douce qui était parfait, mais il est down en ce moment (cherchez perfectworld jexiste + mot clé de quete/craft/mob en cache sur google, ca marche des fois).

Sinon si on est causual et qu'on joue solo, le craft est indispensable, car les joueurs vendent leur items trop cher. Jusqu'aux armures de chaudron, le craft surpasse même les items de quetes ou de drop parfois. Il faut donc dés le lvl 1 garder tous les items de drop, d'harvest et les utiliser tout de suite pour passer le lvl 2 en craft dans toutes les disciplines, car sinon c'est trés chiant à monter et les mobs gris droppent trés rarement lorsque l'écart de lvl et de 10+.

C'est clair qu'on perd un peu plus de temps à harvest mais je trouve que ca fait une bonne petite pause hp/mana lorsqu'il n'y a pas de concurrence aux alentours.
Citation :
Publié par petifrancais
Dites, j'ai une question de gros n00b :

C'est quoi le craft ?

J'y connais rien, mais vu que vou dites que c'est indispensable, j'aurais aimé savoir ce que c'étais et comment en faire


Le craft (ou crafting) c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans les (mmo)rpg's. C'est l'activité qui consiste à trouver des matériaux (en droppant souvent) puis à les transformer en arme, armure, objet, etc. Ceci soit même, ou avec l'aide d'un Pnj.

En général ce te permet d'obtenir des équipements meilleurs que ceux chez le marchand, ou alors carrément introuvables. Mais bon, c'est une activité qui prend du temps, et il vaut mieux savoir où trouver les bons matériaux.
Bonjour a tous voila je voulait savoir quel arme serai la meilleur pour mage entre :
la wand
le staff
l'épée
et le dernier mais je ne me souvient plus du nom
je voudrai aussi si vous pourriez me donné leurs caractéristiques

et pour elf archer
entre :
l'arc
l'arbalète
le lance pierre
j'utilise l'arc mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas beaucoup de dégâts

en se qui concerne l'archer j'ai un level 20 avec 15 de constitution je voulait aussi savoir si 15 suffirai ou si je devrai monté encore de 20 a 25

merci de vos réponses
Pour les armes c'est simple, elles correspondent à ton style de jeu.

Le Wand (canne) aura plus d'attaque Mgk que le staff (baton), mais moins d'attaque physique. Et la différence sera encore plus grande avec les deux autres. Prend l'arme qui convient à ton style de jeu, si tu aimes bien faire du corps à corps avec ton mage, alors prends l'épée, mais tes sorts seront moins puissants.

Pour les elfes c'est sûrement la même chose. L'arc a peut être plus de portée, mais un peu moins d'attaque, encore une fois choisit en fonction de la manière dont tu joues. Il n'y a pas de catégorie d'arme plus forte qu'une autre.

Citation :
je voudrai aussi si vous pourriez me donné leurs caractéristiques
Les caractéristiques sont notées sur chaque arme. Après d'une arme à l'autre ça reste le même genre.
Pour l'archer c'est simple, il à 3 armes pour 3 lvl différent.
Ex l'arc au lvl 8, l'arbalete lvl 9 et le lance pierre lvl 10
Concernant le craft, il est simple, il suffit de faire les quêtes de job dispo au lvl 5, avoir economiser 2000 pour acheter la pioche, aller voir le pnj concerner (ex le blacksmith pour les armes), sélectionner la ligne "... produce" , choisir l'item a produire et voilà.

J'ajouterai une chose, faite plusieurs exemplaires d'un coup, vous aurez plus de chance d'obtenir une arme boosté (ex une arme 2etoiles avec des bonus de stat ). Le mieux est 3etoiles, comparer à l'item de base une arme est presque 2 fois plus puissante.

Voila Bon jeu
Bonjour a toute la communauté,

Voila je concentre mais efforts sur le craft et j'aimerai avoir quelque éclaircissement en ce qui concerne la récolte d'ingrédients et le système de drop.

1/ J'ai remarquer que lorsque je récolte de la pierre ou des herbes, j'obtiens plus ou moins d'item, es de l'aléatoire, ou il y a t'il une condition pour pouvoir récolter plus d'item.

2/J'ai parfois l'impression que le drop est directement lié a la différence de niveau entre le joueur et le monstre, est ce que je me trompe, ou cela n'a aucun rapport avec le fait que le monstre laisse tomber ces items...

Voila mes petites questions.

Merci d'avance pour vos réponse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés