[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

Répondre
Partager Rechercher
Perso si le Roi est joué par un GM, je préfère même pas le défendre, c'est pas gérable niveau orga. A moins qu'il suive les directives des leads côté joueurs.
Mais l'inverse c'est complètement hors de question, organiser une défense sur des heures, voir peut être des jours (dunno pour le moment ça), pour que au moment crucial où tout se joue il faille laisser un mec qui vient de pop donner des ordres en pseudo roleplay.

Ca peut très très marcher sur un server roleplay, j'en conviens, mais sur un classique, évidemment pas.

Ensuite, oui normalement si on veut garder une cohérence, on envahit pas un château a 1000 personnes (les 1000 qui rentrent dedans), ensuite les personnes envoyées défaire le chef ennemi ce n'est pas les nouvelles recrues, ce sont plutôt des unités qualifiées et entraînées, donc oui à la séléction pour ma part, cela incitera les gens à savoir jouer et non pas venir à la capture en semi-afk.

emain macha, bus alb.
Citation :
Publié par Hokaine
Je n'ai aucune certitude quant au fait qu'on ait accès à une open beta un de ces jours mais il serait très très stupide d'un point de vue commercial/marketing de ne pas en faire une.

Rappelez vous comment la beta WoW a contribué à un départ en trombe du jeu!
La beta de WoW n'a jamais été "open". Ouverte a beaucoup de monde, oui, mais pas à tout le monde. Le meilleur moyen de se flinguer pour W.A.R c'est de faire une open beta avec 1 million de mecs venant pour jouer gratosse plombant les serveurs.
L'heure des betas open est finie, il y a assez de clients potentiels maintenant pour récuperer 5K joueurs facilement avec une beta fermée. disons que mythic aie deux serveurs betan ils ont pas besoin de plus de 10K personnes, plus, ca ne ferait que des files d'attentes sur les serveurs en soirée, ce qui ne serait pas bon opour l'image de marque du jeu.
Le genre de patch note qui fait pas super plaisir

Instancier le contenu endgame PvP, l'immersion en prend un sacré coup qu'on le veuille ou non.
Pour reprendre un exemple concret, sur DAoC (oui pardon mais je vois que ça pour bien expliquer), lors d'une défense de RK, on envoyait telle ou telle alliance sur la défense de tel ou tel fort et ça avait un impact direct sur le cours des évènement, et ça te tenait aux tripes !
La sur 10 instance, tu va te défoncer pour gagner la tienne, autant sur les 9 autre t'en aura 4 ou les attaquant se battrons contre des PNJ (PJ contre PNJ on sais ou la balance penche toujours) et 5 autre ou les mecs seront pas forcement super impliqué dans le truc....
Donc au final bha tes effort ils servent a rien et tu te sens pas concerné.
Je soulève aussi un gros point noir, on fait comment dans de l'instancié pour jouer en guilde dans ces dites instance si le format de votre guilde ne correspond pas au nombre de joueurs demandé? (on a vu ce que ça a pu donner sur WoW, ça a conduit a l'individualisme pur ou au comité très restreint...)

Des deco violentes en RvR j'en ai bouffé a DAoC, des soirées diapo aussi (j'ai entendu parler de champignons dans la salle, qui a parlé?!)
Et j'en garde largement plus de bons souvenirs que de mauvais et j'avait pas forcement non plus un PC (ni une connexion) tout droit sortis des locaux de la NASA...

My 2cent.
Citation :
Publié par Zophrene
Excuse moi, mais tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Publié par drazz
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
et oui, pour une fois je suis d'accord avec le petit fantôme
Vous au moins vous avez du style quand vous répondez. J'admire vos argumentations. Sinon à part flooder pour monter vos compteurs de posts, vous servez à quoi ?

Citation :
Publié par mallice
[Pavé ON]
le rvr outdoor en masse vs masse c'est bien sur papier, en pratique, bha je me rapelle des prises RK avec le mode diapositive, ou on voyait nos pieds, puis un fort puis des PJ qui inc, puis des explosions puis mon perso mort (ou le PJ ennemi ca depend).
Sans faire de flame voulu, je me rapelle aussi des méthodes de défense RK avec un gros inc de persos lvl 30- pour crasher le serveur (qui a dit Albion?!Oo).

Donc au final, avoir un système qui fait lagguer à mort le serveur, donc un milieu ou les conditions de jeu poussent à un spam macro sans savoir ce qui se passe, très peu pour moi.

Pour ceux qui pensent que le fait que Mythic a EA derrière lui pour assurer la qualité matérielle des seveurs, je souhaite rappeller le lag qu'il y a eu sur WoW lors de l'ouverture des portes d'AQ cela signifie que je ne pense pas qu'il y ait des serveurs capables de tenir un combat 200vs200 ou plus.

[Pavé OFF]
On ne le répètera jamais assez, mais le ramage et le lag ça n’a rien à voir. Ca m’énerve de voir les gens dire « omg sa lag tro se jeu C tro nul MDRrr§ il sav pa fér un jeu kome i fo LO§ » alors qu’en faite, ça ne lag pas, ça rame, et c’est parce qu’ils ont des config trop modestes blindées d’Adwares parce qu’ils ne savent pas s’en servir correctement. Mais bon, c’est dans la nature humaine de toujours rejeter la faute sur les autres.

A propos des serveurs de WoW, ils ont 4 ans, et n’étaient pas dédiés au rassemblement de masse, tout comme le jeu ne l’était pas non plus, donc forcément ça fonctionnait pas correctement.
car oui quand le serveur tombe et que faut attendre le reboot ca doit être les spywares sur mon pc et pareil chez tous les autres qui étaient dans la zone, en fait c'est Daoc qui est un spyware, j'ai bon?^^

un jeu optimisé pour des batailles 500v500 c'est un jeu avec des personnages modélisés en rectangles non texturés, avec pour sorts un bruit en MIDI.
Citation :
Publié par mallice
un jeu optimisé pour des batailles 500v500 c'est un jeu avec des personnages modélisés en rectangles non texturés, avec pour sorts un bruit en MIDI.
tu parles de quoi là, de fait que ca rame ou que ca lag ?

Parce que 1000 persos, c'est effectivement affichables en etant des rectangles non texturés, ton pc doit pouvoir gérer, mais ca empechera pas le serveur d'etre à la ramasse et d'avoir du lag à cause de la masse d'info qui doit transiter (c'est 1000 personnes en correlation les unes avec les autres, ce qui est bien plus difficiles que 500 fois 2 personnes ou 10 fois 100 personnes).

Enfin on verra bien ce que donne War, mais il faut pas confondre ram et lag comme le dit Bujise... sur VG, je sens plus mon PC ramer que de lag, et vice-versa sur WoW
Citation :
Publié par Bujise
Vous au moins vous avez du style quand vous répondez. J'admire vos argumentations. Sinon à part flooder pour monter vos compteurs de posts, vous servez à quoi ?

On ne le répètera jamais assez, mais le ramage et le lag ça n’a rien à voir. Ca m’énerve de voir les gens dire « omg sa lag tro se jeu C tro nul MDRrr§ il sav pa fér un jeu kome i fo LO§ » alors qu’en faite, ça ne lag pas, ça rame, et c’est parce qu’ils ont des config trop modestes blindées d’Adwares parce qu’ils ne savent pas s’en servir correctement. Mais bon, c’est dans la nature humaine de toujours rejeter la faute sur les autres.
Personne ne dit le contraire. On dit juste que tu dis n'importe quoi en disant que les serveurs dédiés au RvR et payés par EA ne peuvent pas planter.

Citation :
Je ne suis pas un professionnel de l’informatique, mais je ne pense pas me trompé en disant que des serveurs de MMORPG qui crash à cause d’un trop grand nombre de joueurs dans une même zone est assez ridicule aujourd’hui, surtout pour des serveurs spécialement dédié à des jeux RvR financé par EA.
Et je ne vois pas trop comment argumenter tant ca n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Gendan

Je soulève aussi un gros point noir, on fait comment dans de l'instancié pour jouer en guilde dans ces dites instance si le format de votre guilde ne correspond pas au nombre de joueurs demandé? (on a vu ce que ça a pu donner sur WoW, ça a conduit a l'individualisme pur ou au comité très restreint...)
Ben t'en fais pas. Faudra ruser comme a Alterac pour essayer d'entrer dans le même BG...ou attendre des heures.
Citation :
Publié par Bujise
...
Sauf qu'il y a aussi des joueurs macs, qui n'ont aucun antivirus, adware ou spyware à la noix et qu'ils rencontraient les mêmes soucis que les joueurs PC ...
Citation :
Publié par Andromalius
Ben t'en fais pas. Faudra ruser comme a Alterac pour essayer d'entrer dans le même BG...ou attendre des heures.
Je dirais plutôt vu qu'il va y avoir des forts a prendre avec armes de sièges toussa toussa , qu'ils vont faire du rvr outdoor
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Parce que EA n'a pas les moyens de nous fournir des serveurs made in NASA?
Si, mais EA ne fait pas dans la charité... Si tu veux des meilleurs serveurs type "NASA", faut allonger derriere... pis apres, ce sera peut etre ta connexion qui suffira plus, alors tu demanderas a EA de t'installer de la fibre optique
Citation :
Publié par MOLIVIO
Sauf qu'il y a aussi des joueurs macs, qui n'ont aucun antivirus, adware ou spyware à la noix et qu'ils rencontraient les mêmes soucis que les joueurs PC ...
Merde... alors, j`ai un mac avec des adware et des virus...!!!
Citation :
Publié par DjeUrsu
Si, mais EA ne fait pas dans la charité... Si tu veux des meilleurs serveurs type "NASA", faut allonger derriere... pis apres, ce sera peut etre ta connexion qui suffira plus, alors tu demanderas a EA de t'installer de la fibre optique
la fibre optique ça commence en France déjà.
EA ils prennent surement un pourcentage sur les abo donc ils doivent faire en sorte que leurs clients jouent dans de bonnes conditions.
Et puis c'est quand même ça qui rapporte le + les abo donc la qualité des serveurs est très importante pour la perénité du jeu.
Citation :
Perso si le Roi est joué par un GM, je préfère même pas le défendre, c'est pas gérable niveau orga. A moins qu'il suive les directives des leads côté joueurs.
Le roi c'est le roi. C'est parce que tu es le GM d'une guilde qui rox que le roi doit se plier à tes désirs. Tu obéis et tu te tais

Remarque, on peut retourner le principe autrement. Mais à ce moment là, il faut réfléchir un minimum pour élaborer un système qui permettrait à un joueur de prendre le contrôle du roi, par exemple.

Election d'un joueur par les autres, l'ancienneté qui prime, le personnage avec le plus haut rang possède des privilèges et bien d'autres encore. Bien entendu, on peut mélanger tout ça mais, je le redis, ça demande un minimum de réflexion.

Le problème c'est pas de trouver les idées, c'est de savoir si commercialement elles sont rentables ou non. Du moment qu'on ne le sait pas, on se réfère à des bases connues et rentables.
Citation :
Publié par Suv
Merde... alors, j`ai un mac avec des adware et des virus...!!!
Stop dire n'importe quoi, j'ai des macs depuis des années et je passe des heures sur le net et je n'ai jamais chopé le moindre virus.

Citation :
Publié par Lökhy
sauf que les joueurs mac ne joueront pas a war
Je vois pas le rapport mais bon ...

et puis il pourra très bien y avoir des joueurs macs sur war, aujourd'hui nombreux sont les utilisateurs à avoir installé windows pour jouer sur leur mac (bon ok du coup ils rencontreront les mêmes soucis que les joueurs PC, quoique si ils n'utilisent windows que pour jouer ils ne devraient pas avoir trop de soucis).
Citation :
Publié par mallice
NCSoft le fait pour Lineage 2 depuis 3 ans. Le gameplay est peut etre discutable mais on est tres loin de ce que tu dis (UnrealEngine 2.0)

EA a tout as fait les possibilité de faire des sieges a 500 vs 500 puisque d'autre sont capable de le faire. C juste qu'ils ont decide de faire ca comme ca point.
Il faut se mettre aussi dans l'idée qu'un jeu qui fais du 500 vs 500 , même si les serveurs "tenais " ( la j'ai un doute ) . Il y a de fortes chances que ce soit l'ordinateur qui rame .

Pourquoi , car la moindre information comme l'envoie d'un sort ( et les effets graphiques qui vont avec ) seront d'abord envoyer au serveurs puis aux 1000 personnes qui font le combat .

Maintenant sur un combat comme celui la (500 vs 500 )vous multiplier le nombre de personnes qui peuvent envoyer un sort , donner un coup d'épée ,..... et imaginer que votre ordinateur reçoivent ne serait ce qu'une centaine de ces informations pendant un temps assez long . Votre mémoire va être saturé et la le jeu va se mette a ramer .

Sans parler du serveur qui doit vérifié si les personnes sont toujours a bonnes distances ou visible pour les sorts et les différentes compétences .
les 500 vs 500 sur ton écran c'est quand même rare comme situation dans un mmo, déjà un combat 100 vs 100 c rare mais bon ça a déjà dû arriver sur daoc et tout le monde n'était pas sur l'écran; la map étant assez grande pour ne pas avoir tout le monde en meme tps à l'écran.
C'est ça qui est dommage avec les instances c'est que les inc imprévus il n'y en aura pas.
Ok pour une bataille 500vs500 ... mais concrètement quelle est l'utilité de voir tous les personnages à l'écran ? (a part pour la beauté épique du fight mais au bout d'un certain temps on s'en passe ...)
Pour moi la solution de AoC (sans faire de pub) est bien ... on limite le nombre de joueurs affiché à l'écran sur le client sans limiter le nombre de joueurs dans la zone ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés