Désolé Skjuld (Skiold de la GN ? ) mais si ton post est en réaction au mien, tu n'en as pas mis une seule dedans. S'il a vocation à être général, alors ma réaction ci-dessous est caduque.
Je n'idéalise pas un souvenir aseptisé de DAOC, bien au contraire. A l'époque de DAOC je militais tout autant pour plus d'immersion encore dans le RvR (on parlait énormément du "Home Invasion" à cette époque). Si j'y fais encore référence c'est parce que je n'ai pas connu depuis d'autre mmo MedFan proposant une alternative au moins équivalente en terme de PvP (GvG RvR ... peu importe) immersif.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de joueurs de DAOC de l'époque s'étaient tourné vers DNL qui annoncait le meilleur en matière d'immersion dans un univers persistant.
Je me suis amusé cette année encore dans les BG de WoW.
J'achèterai WAR quoiqu'il arrive, j'y jouerai et je m'y amuserai certainement.
Mais, en l'état actuel du jeu, je n'aurai sans doute pas l'impression d'agir dans un monde persistant au point que je l'aurais souhaité ni même, et c'est important, au point qui a pu être préalablement annoncé.
Je me permets donc de corriger le raccourci honteux (qualificatif qui n'est valable que si ton post s'adresse à moi je le rappelle) que tu formules en fin de post :
Pour moi, en toute subjectivité, car je ne me permets pas d'établir de postulat pour le reste de la communauté des joueurs, Pour moi donc : instance = mal
dans le cadre de la recherche d'un PvP que l'on souhaite persistant et immersif.
Je conclue en re-quotant mon post précédant
Toute la différence est là entre un système instancié et un système open.
L'un propose de l'amusement (généralement rapidement), l'autre propose de l'immersion dans un monde persistant.
Je ne pense pas m'être fourvoyé au travers de mes explications et je m'excuse pour le style de ce post et les diverses redondances "immersif" "immersion" mais c'est pour que mon message soit bien compris dans son intégralité.