[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas un professionnel de l’informatique, mais je ne pense pas me trompé en disant que des serveurs de MMORPG qui crash à cause d’un trop grand nombre de joueurs dans une même zone est assez ridicule aujourd’hui, surtout pour des serveurs spécialement dédié à des jeux RvR financé par EA.

Les problèmes résides surtout sur les contraintes techniques des PC des clients, mais là encore, il est possible de palier à ce problème en optimisant le jeu au maximum, et en offrant un large choix d’options graphiques, surtout au niveau des personnages affichés à l’écran.

Pour moi les instances sont justes une autre façon de faire du PvP rapidement dans d’autres décors avec des objectif différents, mais c’est loin d’être le centre du jeu.
Je pense que Mythic à fait un très bon choix en laissant aux joueurs la possibilité de choisir de faire des instances ou bien du RvR extérieur, bien que ce dernier soit le plus mis en avant apparemment.

Au niveau PvP, à parte la ville intérieur et les scénarios il n’y à rien d’autre d’instancié.
Les forts, les Tiers, la ville extérieurs, et les éventuels ajouts de nouveaux objectifs extérieurs, ne sont pas instanciés.
Citation :
Publié par Bujise
Je ne suis pas un professionnel de l’informatique, mais je ne pense pas me trompé en disant que des serveurs de MMORPG qui crash à cause d’un trop grand nombre de joueurs dans une même zone est assez ridicule aujourd’hui, surtout pour des serveurs spécialement dédié à des jeux RvR financé par EA.

Les problèmes résides surtout sur les contraintes techniques des PC des clients, mais là encore, il est possible de palier à ce problème en optimisant le jeu au maximum, et en offrant un large choix d’options graphiques, surtout au niveau des personnages affichés à l’écran.
Bien sur. Cite moi un jeu moderne qui permet des affrontements de 500 vs 500 dans un espace restreint jouable (Y compris dans une seule instance). DAoC n'a jamais pu le faire et je ne crois pas qu'aucun jeu n'ai dépassé DAoC sur ce point.
Même EvE et ses décors vides (espace oblige) met à genoux son serveur dans les plus grosses batailles.
Un jour la technologie le permettra mais ça ne sera pas 2008.

Lorsque WAR sera tout neuf et que les premiers serveurs seront blindés (ne serait ce que les premiers mois) de monde, à la premiere prise de capitale annoncée tu peux être sur que 80% des joueurs loggés s'y précipiteront (même s'ils sont niv 10). Et, mettons, 2000 joueurs devant les portes de la ville ça sera game over pour 2000 joueurs. D'ou l'instance. Et faudra faire avec ou allez voir avec, désolé.

Par contre ca n'empechera pas de faire du RvR open avec prises de forts etc... ailleurs parce qu'a priori la population sera dispersée sur 3 fronts et plusieurs tiers à ce moment (tandis que tous se regrouperont sur le siege d'une capitale).
Au niveau des prises de capital, il peut se poser un problème. Etant donné que le fait d'en prendre une donne accès à des "ubber" loots (voir une interview précédente) et tout plein de quêtes, quel intérêt aurait la faction adverse à perdre son temps à la défendre?

Tout qu'à faire autant aller farmer la capital de l'ennemi pendant que celui-ci farm la nôtre.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Au niveau des prises de capital, il peut se poser un problème. Etant donné que le fait d'en prendre une donne accès à des "ubber" loots (voir une interview précédente) et tout plein de quêtes, quel intérêt aurait la faction adverse à perdre son temps à la défendre?

Tout qu'à faire autant aller farmer la capital de l'ennemi pendant que celui-ci farm la nôtre.
L'intérêt est que les défenseurs auront aussi de grosses récompenses pour avoir défendu/repris la ville (déjà dit dans une autre interview), des quêtes à faire et pleins de trucs sympa qui vont les inciter à vite mettre dehors les envahisseurs de leur Capitale.
Citation :
Publié par wolfen_donkane

c'est surtout impossible car si l'ennemi a accès a ta capital toi tu as perdu ton tiers 4 donc tu ne peux pas attaqué ça capital soit tu te defends soit tu attends c'est tout
Citation :
Publié par kenrio
c'est surtout impossible car si l'ennemi a accès a ta capital toi tu as perdu ton tiers 4 donc tu ne peux pas attaqué ça capital soit tu te defends soit tu attends c'est tout
oui et non, il existe quand même trois fronts différents. Alors certes, si l'ennemi pille la capitale du chaos par ex, tu pourras peut-être pas farm Altdorf, mais tu auras la capitale naine et haut elfe si tu veux
Vous oubliez aussi que si vous perdez votre capital , toutes les factions ennemies se retrouve avec un buff contre votre "race" , donc il vaut mieux ne pas la perdre...

ps: " Tuer ou capturer le roi adverse accorde un puissant buff offensif et défensif à toute une coalition contre la race vaincue.
Par exemple, si le haut roi Thorgrim est défait. Les buff sera accordé à tous les orques, à tous les elfes noirs et à tous les chaotiques contre les nains !
Il ne fait pas bon voir son roi vaincu ! "
Pour résumer, là ou WoW et W.A.R. diffèrent, c'est que le PvP de WoW est à part.
Il ne sert à rien à l'échelle du serveur.

En opposition dans W.A.R., tous les éléments sont tournés vers l'assaut ultime, la prise de capitale.
Citation :
Publié par Arry
.....Jusqu'ici j'ai tjr compris/espéré que la prise de capitale serai l'aboutissement du jeu après farming et autres festivités dans les zones inférieures et égales aux capitales mais finalement ca semble assez limité a long terme surtout quand on dis que la capitale ne sera pas reprenable avant 1 semaine ça voudrait dire qu'on peut faire tomber une capitale en 1 semaine?
Ce que j'ai surtout compris c'est qu'il y aura 6 capitales dans le début du jeu . En une semaine tu peut donc en attaquer 5 autres .

La seul chose que je souhaite , c'est que les forts comme les autres objectifs PvP externes soit obligatoire pour faire avancer le front

Citation :
Publié par Wolfen

Il faut pas oublier non plus que la faction qui gagne une capital aura un bonus sur le royaume qui aura perdu qui aura perd sa capitale . Sans oublier qu'il peut y voir le fun aussi

Essarand , je ne sais pas si c'est juste un troll ou une erreur de ta part .Mais il y aura bien des zones ouvertes de PvP , la ou GW n'avait que les villes en rassemblement de joueurs ,un grande partie des cartes seront ouvertes et auront aussi des prises de fort et des quêtes puibliques .

Mythic/EA n'a jamais annoncé qu'ils voulais 1 ou 6 millions de joueurs , la seul information valable qu'on ai c'est qu'ils compte atteindre 500 K de joueurs .

En prenant une partie des joueurs de WoW , mais aussi de DAoC , EQ2 .... et des nouveaux joueurs .
Je pense qu'il faut être vraiment fort pour pouvoir prendre tous les fronts d'assaut en même temps ou dans un laps de temps court. Il y a plusieurs éléments :
- Un lead charismatique qui coordonne toutes les attaques de toutes les guildes amies,
- Des royaumes alliés pas en sous-nombre,
- Des objectifs définis et clairs pour tous...
- Tout le monde est concerné : des teams fixes aux guildes casus, aux individualités, etc.

Bref, de la stratégie au niveau royaumes, de la coordination, de l'envie d'aller de l'avant en laissant ses ressentiments au vestiaire envers des joueurs pas appréciés mais qui peuvent aider à mener à la victoire... C'est un peu comme ça que je vois le futur de Warhammer en RvR.

On ne prend pas des capitales la fleur au fusil, cqfd.
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier la prise d'une Capitale comme "un bac a loot" .

Additionner des PJ et des PnJ donne un contenus bien difficile a vider...

Par ailleurs pour prendre exemple sur la Capitale de l'empire , a mon avis Karl Franz champion de Sigmar ne va pas être un vulgaire mob a tuer mais plutôt une bonne brute , donc du défi en perspective .

Pour le "petit groupe de 24 personnes" je comparerais plutôt ça à une sorte de commando d'élite qui part mettre a feu et a sang l'intérieur de la ville pendant que le reste de la population continue de garder l'extérieur de la ville .

Enfin bon ça reste une interprétation personnelle...
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Parfois c'était du 300+ vs 300+ vs 300+ dans une zone ridiculement petite comparé à la taille des frontières, mais le plaisirs de participer à une telle bataille effaçait tout le coté négatif de celle-ci. Il suffit de regarder un peut autour de soi, les meilleurs moments de la plupart des joueurs de DAoC aimant le RvR sont et resteront les prises de reliques sur Old Frontiers, même avec les PC qui étaient presque au point de griller de la viande sur le CPU et GPU.

La grosse attente de War, même si d'autres joueurs viendront pour l'univers Warhammer, est son RvR c'est indéniable. On peut même dire que l'équivalent des reliques DAoCiennes seront les capitales, or si celles-ci sont instanciées cela risque de créer pas mal de frustration chez les joueurs qui ne pourront pas participer à cette bataille, si elle a encore une coté extraordinaire en instance, car il n'y aura plus aucune magie si le nombre de joueurs pour une prise est prédéfini, de plus je n'appel plus ça du RvR (un comble pour Mythic qui a déposé un copyright sur cet abréviation) mais du simple PvP à la GW.

Qui a dit le contraire?

Seulement, WAR, je le répète, c'est pas du 300vs300vs300 qui est attendu, même avec des serveurs D+7.

Citation :
Pour ceux qui clament préférer que le serveur crashe ou que le siège devienne injouable plutôt qu'il y ai un quota limitant de nombre de joueurs au moment du siège, je préfère vous dire que vous courrez vers une grosse déception. Mythic ne va pas laisser "l'événement phare" du jeu dégénérer en crashes de serveurs avec une horde de joueurs hurlant leur haine sur les forums.
Reflechissez un peu : la première fois qu'une capitale sera assiégée, combien de joueurs de chaque camp vont accourir immédiatement pour y participer ?
Combien de centaines/milliers de joueurs un serveur peut supporter dans une zone restreinte sans crasher ?
Quel PC fait tourner décemment un jeu en 3D (fut il moche) avec plusieurs centaines d'avatars qui se mettent sur la gueule en ligne sur un espace limité ?

2008 ou pas, y a pas de tour de magie, même en devenant tout rouge et retenant votre respiration. Quota il y aura.
Citation :
Bien sur. Cite moi un jeu moderne qui permet des affrontements de 500 vs 500 dans un espace restreint jouable (Y compris dans une seule instance). DAoC n'a jamais pu le faire et je ne crois pas qu'aucun jeu n'ai dépassé DAoC sur ce point.
Même EvE et ses décors vides (espace oblige) met à genoux son serveur dans les plus grosses batailles.
Un jour la technologie le permettra mais ça ne sera pas 2008.

Lorsque WAR sera tout neuf et que les premiers serveurs seront blindés (ne serait ce que les premiers mois) de monde, à la premiere prise de capitale annoncée tu peux être sur que 80% des joueurs loggés s'y précipiteront (même s'ils sont niv 10). Et, mettons, 2000 joueurs devant les portes de la ville ça sera game over pour 2000 joueurs. D'ou l'instance. Et faudra faire avec ou allez voir avec, désolé.

Par contre ca n'empechera pas de faire du RvR open avec prises de forts etc... ailleurs parce qu'a priori la population sera dispersée sur 3 fronts et plusieurs tiers à ce moment (tandis que tous se regrouperont sur le siege d'une capitale).
Amen, maintenant, je suis comme Gaelynn et Patrick, je paie pour voir.

Car je suis le premier déçu, seulement, je suis plutôt athée niveau miracle.
Citation :
Publié par kenrio
Ah oui exact, je n'avais pas vu la chose sous cette angle.

Autre interrogation, sur le RvR et les capitales. Autant ça risque d'être rafraîchissant les premiers mois d'attaquer les capitales, autant sur le moyen-long terme cela ne risque t-il pas d'être répétitif? Car comment faire évoluer un tel objectif RvR?

Avec du PvE c'est facile, on rajoute des donjons/zones pour ne pas lasser les joueurs. Mais avec les prises de capitales qui sont tout de même l'objectif central de l'activité RvR, je ne vois pas trop vers quelle évolution on peut aller, sachant qu'elles n'ont aucun impact sur l'évolution de la vie du serveur.
Tous les mmos ont ce problème sur le long terme de toute façon mais bon avec le RvR ouvert, les scénarios, le pve HL, ca fait quand même pas mal d'activités avant d'être saouler surtout que le PvP, tu t'en lasses beaucoup moins vite étant donné que chaque évènement est différent en fonction des forces en présence, du style de jeu de l'adversaire, du terrain, etc ...
Bah, les prises relique de DAoC étaient bien cycliques elles aussi, sans que ça pose trop de questions...

Bien sûr, on voyait fleurir de temps à autre l'idée de "Realm Invasion".. Mais ça n'aurait pu aussi être que cyclique, via un reset serveur.

(En termes pratiques, je ne vois d'ailleurs pas comment on peut avoir mener une guerre sur un univers persistant sur plusieurs années sans que celà soit cyclique..)
Citation :
Tous les mmos ont ce problème sur le long terme de toute façon mais bon avec le RvR ouvert, les scénarios, le pve HL, ca fait quand même pas mal d'activités avant d'être saouler
Je me suis aussi posé la question sur le long terme mais je pense déjà avoir ma réponse (en ce qui me concerne!), je me rend compte que je fais toujours des bgs dans un autre mmo connu 1 an et demi après, alors si WAR me propose des bgs de même types mais encore mieux, avec du rvr outdoor, des prises de capitales, et un univers que je préfere, moi ca me va.
Citation :
Publié par Elpi
Je me suis aussi posé la question sur le long terme mais je pense déjà avoir ma réponse (en ce qui me concerne!), je me rend compte que je fais toujours des bgs dans un autre mmo connu 1 an et demi après, alors si WAR me propose des bgs de même types mais encore mieux, avec du rvr outdoor, des prises de capitales, et un univers que je préfere, moi ca me va.
Pareil, je fais des alterac nouvel version en attendant la reprise béta de war (oui je sais j'ai honte ^^) et bon je m'amuse un ptit peu quand même alors, sur war, je suis pas prêt d'être gavé lol.
Toute la différence est là entre un système instancié et un système open.

L'un propose de l'amusement (généralement rapidement), l'autre propose de l'immersion dans un monde persistant.
Citation :
Publié par Manlis
Toute la différence est là entre un système instancié et un système open.

L'un propose de l'amusement (généralement rapidement), l'autre propose de l'immersion dans un monde persistant.
Et les 2 d'un coup, c'est pas possible? Bien sur que si si c'est diversifié.

Pour répondre aux interrogations précédentes. Il a été écrit qu'une fois la capitale prise, des Donjons, Bgs intérieurs s'ouvriront jusqu'à la perte de celle-ci. Ca déjà c'est renouvelable à l'infini et les idées de donjons dans une capitale ne manque pas.

J'y ai réfléchi ce WE, et associé au Rvr extérieur et aux forts, la finalité d'un BG géant évolutif peut quand même vraiment être pas mal.
Citation :
Publié par Cf Jack
Et les 2 d'un coup, c'est pas possible? Bien sur que si si c'est diversifié.
Navré de te contredire Jack. Un système instancié mêlé à un système open c'est possible (et ce sera plus que probablement fait ainsi pour WAR). Mais tu y perds la sensation d'immersion.

Un système instancié ne peut dans mon cas que nuire à ma sensation d'immersion et me retirer l'impression que la pérennité de mon royaume/faction est mise en péril.

Attention ceci est une extrapolation ayant pour but d'illustrer mon argumentation :

Devoir poireauter devant une porte d'instance ou un PNJ avec une liste d'attente pour me retrouver catapulté au bout de 10 minutes d'attente dans "Salle du trône 2" puis avoir "Pas assez de joueurs, Salle du trône 2 va fermer dans 4 minutes" . Non désolé, c'est pas immersif.

Dans une ancienne version d'un autre mmo très connu , j'ai adoré perdre des heures à surveiller une zone, j'ai pris un plaisir immense à défendre vainement des places en infériorité numérique , je me suis couché aux aurores après avoir chèrement défendu mon royaume.

J'ai du mal à accepter la direction globalement prise par les producteurs actuels de mmo.

On a le droit d'avoir chacun nos avis. Je respecte le tien. De toute façon, ce ne sont pas nos avis qui changeront grand chose aux décisions des concepteurs de mmo.
Citation :
Publié par Manlis
Devoir poireauter devant une porte d'instance ou un PNJ avec une liste d'attente pour me retrouver catapulté au bout de 10 minutes d'attente dans "Salle du trône 2" puis avoir "Pas assez de joueurs, Salle du trône 2 va fermer dans 4 minutes" . Non désolé, c'est pas immersif.
S'ils mettent en place les Dogs Of War (ils en parlent justement dans l'interview, mais il faut aller lire la version anglaise), il y a des chances que ce genre de désagrément soit minime mais ceci est un autre débat. Je pense que pour les attaques de capitale, il y aura de toute façon toujours du monde pour attaquer ou défendre et ça ne changera donc pas grand chose pour remplir tel ou tel point de combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés