WAR - Forum général

[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

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moi je me suis jamais lassé de voir du masse vs masse a DAoC, enfin ca n engage que moi peut être


par contre faudra m expliquer quelles sont les priorités d affichage des persos sur AoC... parce que si on t affiches pas les healers adverse parce qu ils sont trop loin du combat et que t as 30 dps cac proche de toi... ben spa cool
Sympa ce 6ème point, un poids de plus dans la balance pour conserver l'équilibre global.

Citation :
Publié par 7r17r1
moi je me suis jamais lassé de voir du masse vs masse a DAoC
Tiens c'est marrant ça ! J'en connais un qui pense la même chose, aux mots près.
Citation :
- Bien que les groupes de bases soient constitués de six joueurs ils auront la possibilité de se rassembler en groupe de bataille de vingt-quatre joueurs.
Un canal de chat dédié sera alors activé.
Le siège en lui même se jouera en instances dont la taille reste à déterminer. Le siège global se jouera sur plusieurs instances.
C'est très clair, War ne sera pas un DAOC2, Wow avec sa prochaine extension va rentrer là dedans comme dans du beurre. Il fallait reprendre le systeme DAOC en le perfectionnant, et permettre l'invasion jusque dans les capitales. (ne pas les cantonner aux frontieres)

oui c'eût ete un peu sauvage mais en imaginant ce principe + le joueur qui peut (comme dans bien des jeux ex Wow/SWG) choisir de se mettre en mode JCJ ou pas, on avait un systeme parfait, immersif mais dans lequel un joueur débutant pouvait quand meme faire son pve tranquille pendant que les hauts lvls défendaient la capitale ( et pour les débutants les plus motivés, rejoindre tout de meme les "ainés") + des mobs "en renfort" comme déja prévu et on tenait un jeu PVP absolument extraordinaire.

Le jour où toutes les équipes de dev auront compris que la seule boite capable de faire du Warcraft était Blizzard, et qu'il est improductif de vouloir le copier, on aura fait un grand pas en avant. CCP l'a compris, si mais c'est une exception hélas.
Tu enterres déjà un jeu qui est à 6 mois au moins de sortie et dont les développeurs travaillent encore sur le système pvp ?
Citation :
Publié par Harry Angel
Tu enterres déjà un jeu qui est à 6 mois au moins de sortie et dont les développeurs travaillent encore sur le système pvp ?
C'est vrai que c'est encore trop tôt pour enterrer définitivement WAR mais il faut quand même reconnaître que beaucoup d'entre nous s'attendaient à un autre jeu que ce qu'on à pu voir pour l'instant et pire à un autre jeu que ce les développeurs souhaitent faire comme ils le décrivent eux-mêmes, je pense notamment à la prise de capitale qui s'annonce très décevante et très loin de ce qu'en attendaient les joueurs.
Citation :
Publié par Juriroliste
oui c'eût ete un peu sauvage mais en imaginant ce principe + le joueur qui peut (comme dans bien des jeux ex Wow/SWG) choisir de se mettre en mode JCJ ou pas, on avait un systeme parfait, immersif mais dans lequel un joueur débutant pouvait quand meme faire son pve tranquille pendant que les hauts lvls défendaient la capitale ( et pour les débutants les plus motivés, rejoindre tout de meme les "ainés") + des mobs "en renfort" comme déja prévu et on tenait un jeu PVP absolument extraordinaire.
Euh, et c'est quoi la difference avec War ??? Parce que sur ce que tu dis ci dessus, je vois pas de difference... Bon après, c'est pas DAoC, mais tout le long des tiers tu as des zones PvP ouvertes (avec des forts, mais ca reste a voir a partir de quel niveau et à quel point) pour finalement arriver à la capitale... Oui la capitale est instancié, mais c'est pas la même ampleur qu'un fort. Bref, je vois vraiment pas où ca te chagrine...

A la rigueur, y a bien une couche de scenarii, mais c'est comme le reste si t'en veux pas, t'en prends pas (j'aime pas les arenes de WoW, j'en fais pas, malgre que ce soit mon seul moyen de tres bien me stuff dans WoW...)

Citation :
Publié par MOLIVIO
...la prise de capitale qui s'annonce très décevante et très loin de ce qu'en attendaient les joueurs.
Ce qui a de bien, c'est qu'on sait absolument pas comment ca va marcher, à part que le mot instance a été laché... Ah si, on a entendu parler de cité extérieure et intérieure, de non repop des defenseurs dans la cité interieure... mais franchement, je crois que personne n'est sur de ce que ca va donner, ni même a quoi ca va ressembler ....
Ah tiens, MOLIVIO a trouvé un copain.
Dites, cette invasion de râleurs qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui ont pour seul but de cracher sur le jeu et de faire de la pub à leur WoW ou leur AoC, c'est général ou c'est spécifique à WAR ?
Marrant de vous voir déjà dire que les prises de capitales seront toutes pourrites alors qu'on a RIEN de concrets... Need une boule de cristal aussi!

De toute façon, y'a qu'à la release qu'on verra vraiment comment ce sera, parce que pendant la nouvelle phase de beta y vont surement opérer de nouveaux changements si il y a des remontés négatives sur cette prise de capitale.

Moi j'ai bonne espoir, même si c'est instancié, tant qu'on se retrouve pas avec des bgs comme dans WoW où tu fais "gogorushbalinda"et que en 30 minutes c'est fini, je serais content. Mais de toute façon ce ne sera pas le cas, ils l'ont dit, y'aura des scénarios instanciés dans la capitale, mais çà restera en majorité du Open RvR...
Citation :
Publié par Harry Angel
Tu enterres déjà un jeu qui est à 6 mois au moins de sortie et dont les développeurs travaillent encore sur le système pvp ?
Je n'ai pas ce pouvoir.

Comme pour a peu près tous les MMORPGs récents, ce sont les dev eux mêmes qui enterrent vivant leur jeu. Y a trop d'instance , on le sait depuis des mois, ils stoppent la bêta donc moi j'espérais un redémarrage dans un autre sens, donc je reviens et je vois quoi ? des groupes de 24 et de l'instance ?

De tte façon sur tous les fora de jol il n'y a que quand un jeu s'est pris le mur que les fans, la pire plaie du monde des MMORPGs, reconnaissent (et encore pas toujours) la vérité, énoncée depuis des lustres.

Si Mythic continue à balancer de l'instance War ne tiendra pas.
Les joueurs de Wow ne partiront jamais de wow c'est ainsi, Lotro a tenté ça n'a pas marché, SWG s'est wowisé, on a vu le résultat, EQ2 c'est du wow like d'après ce que j'en ai vu (et stoppé) et je n'ai pas croisé gd monde on line.

Que voulez vous qu'on vous dise pour vous rassurer ? Que Mythic a raison de poursuivre en ce sens et que l'avenir est radieux ? Ok si ça vous rassure.
Citation :
De toute façon, y'a qu'à la release qu'on verra vraiment comment ce sera, parce que pendant la nouvelle phase de beta y vont surement opérer de nouveaux changements si il y a des remontés négatives sur cette prise de capitale.
Evidemment, faudra tenter l'affaire. Mais bon, tout cela sent la méga erreur de direction, comme d'habitude et depuis que Wow est sorti, le but d'a peu pres toutes les équipes de dev est de reproduire gameplay et bien sur profits de wow.. ça n'a JAMAIS marché et au contraire à chaque fois que l'on a annoncé la mort de wow, il a pris 1 million de joueurs de plus, sans doute par manque de MMORPGs plus que par passion.

Les exceptions existent mais sont rares:

- Eve online qui est une vraie alternative a ce systeme figé, et qui marche commercialement. Je parie meme que nous serons nombreux en 2008 a nous replier sur Eve
- TR et VG qui proposent des gameplays pas forcément innovants en tous points mais intéressants. La différence avec le EvE de CCP est que ces 2 jeux sont sortis des mois trop tot et donc absolument pas finalisés d'où un crash évident sur le plan commercial.

War est reporté, ce n'est pas une mauvaise chose, mais si c'est pour continuer sur l'axe initial, pourquoi donc ?

Enfin, entre la bataille finale instanciée haut lvl War et les autorisations d'attaque pour Aoc, je ne sais pas où est le pire...
Ce qu'on sait à propos de ce qui est instancié ou non :

Instancié :
- Scénarios
- Siège de la capitale, qui n'est, d'après les devs, qu'une formalité et qui ne durera pas longtemps
- Certains donjons et boss en PvE

Non instancié :
- Prises de forts
- Captures d'objectifs
- Combats dans les rues et les bâtiments des capitales
- Pillage de la capitale, dont la capture du Roi
- Tout le reste

En plus, personne ne vous oblige à faire des instances, donc bon, venez pas dire que WAR sera un WoW 2 à cause des instances hein.
Citation :
Publié par Juriroliste
blablabla ...WAR est un échec !
Aller PRX sort ton déguisement on t'as reconnu

S'en dec, ce n'est pas le jeu que vous attendiez, ok mais de la l'enterrer et a prévoir son échec faut pas pousser

Honnetement j'ai de la mémoire et je me souviens de Mythic et de leur politique : "Nous savons ce que nous voulons faire et ce qu'en pense les Fans OSEF" et ben ils restent fidèles a eux même...

Moi non plus, j'aime pas ce qu'ils font, la direction du gameplay me déplaît, mais bon j'attends de voir ce que ça va donner et si cela me plaît pas j'irai sur un autre jeu, le jeu parfait n'existe pas, j'ai simplement fini par l'accepter...

Mais ça se trouve ils vont faire un truc très bien et moi qui suis fan de l'univers de GW je vais adoré, alors ben on rigolera bien en relisant tous ces vieux post
Citation :
Publié par Hibawyn
Ce qu'on sait à propos de ce qui est instancié ou non :

Instancié :
- Scénarios
- Siège de la capitale, qui n'est, d'après les devs, qu'une formalité et qui ne durera pas longtemps
- Certains donjons et boss en PvE

Non instancié :
- Prises de forts
- Captures d'objectifs
- Combats dans les rues et les bâtiments des capitales
- Pillage de la capitale, dont la capture du Roi
- Tout le reste
ok ça reste jouable donc
Et NON je n'aime pas les instances, ce n'est pas un a priori mais un a posteriori.
Citation :
Publié par Juriroliste
- TR et VG qui proposent des gameplays pas forcément innovants en tous points mais intéressants. La différence avec le EvE de CCP est que ces 2 jeux sont sortis des mois trop tot et donc absolument pas finalisés d'où un crash évident sur le plan commercial.
La difference avec EvE, c'est que EvE a au moins 4 ans d'existence... On est d'accord que VG est sorti beaucoup trop tot, mais bon, on peut pas faire 4 ans d'open beta pour sortir un jeu comme EvE ou WoW...

Citation :
Publié par Juriroliste
War est reporté, ce n'est pas une mauvaise chose, mais si c'est pour continuer sur l'axe initial, pourquoi donc ?
Quel axe initial ? Avant la fin de la beta, on avait vu que les instances et le poulet... faut arreter de dire des conneries... Depuis, on a les forts qui sont venu (l'air sorti du chapeau ca ), les spécialisations (j'espere que c'etait prevu ca par contre) et quelques micro-infos sur la capitale... Ouais, c'est clair que ca continue sur la meme lancée...

Citation :
Publié par Juriroliste
Enfin, entre la bataille finale instanciée haut lvl War et les autorisations d'attaque pour Aoc, je ne sais pas où est le pire...
C'est vrai que c'est tellement bien de prendre une forteresse, et de pas pouvoir la garder parce qu'on a pas des no-life qui se relaient pour la défendre...
La bataille finale instancié, si tu relis le sujet, ca laisse a penser que la où se jouera la bataille "finale", c'est dans la partie ouverte, et non instancié...


Au final, c'est toujours la même chose, je me considere pas comme un fan-boy, meme si je t'accorde que je suis de nature optimiste (je prie pour que Aion, AoC et War soient de bons jeux), mais franchement, je n'ai jamais rien affirmé, car rien n'a encore été joué. Pis franchement, le but de War (et consorts) n'est pas de faire tomber WoW, et si ce n'est d'offrir une alternative à tous, au moins d'offrir aux joueurs ferus de PvP un vrai jeu...
Citation :
Publié par Juriroliste
Enfin, entre la bataille finale instanciée haut lvl War et les autorisations d'attaque pour Aoc, je ne sais pas où est le pire...
Bon beaucoup de généralité dans tes propos et on voit bien que tu t'es fait un avis sur le jeu avant même d'avoir testé en te basant sur des micros infos. C'est pas que je veux faire mon chieur, mais ce n'est qu'une partie de la prise de capitale qui est instancié hein et pas toute la bataille finale comme tu le dis.

De plus, je ne vois vraiment pas ce que tu reproches à l'orientation que prend le jeu, il se rapproche de plus en plus de DAOC dans son fonctionnement (fort, spécialisation, etc ...). Ce n'est pas ce que tu recherches au final ?
Citation :
Publié par Elmorak
Marrant de vous voir déjà dire que les prises de capitales seront toutes pourrites alors qu'on a RIEN de concrets... Need une boule de cristal aussi!.
J'ai pas dit que ça allait être tout pourri, les instances c'est pas forcément tout pourri, c'est une question de goûts, ce que je disais c'est qu'à la base les joueurs attendaient autre chose que des instances pour la prise de capitale, je ne dis pas que tout sera instancié, apparement ça sera une solution mix des deux, mais deja on s'éloigne du concept de départ ou en tout cas de la façon dont un certain nombre d'entre nous l'avions compris, à savoir un main event ouvert.
J'ai bien lu comme vous tous TOUTES les informations (ou presque) concernant le RvR de WAR -notamment la prise de capitale- et je ne sais toujours pas concrètement comment cela va se dérouler.

Alors faut qu'on m'explique: sois je suis un gros benêt, sois vous êtes tous franchement perspicaces.

Quant à la prise des portes en scénario, je ne sais pas si cela va me plaire.


J'attend donc avec impatience de pouvoir tester tout ça en Beta et, ô joie! de pouvoir remonter mon sentiment sur la chose aux développeurs si ça ne me convient pas.
Muwhai perso les instances pour les prises de capital on le sait depuis longtemps et ça me gène pas.

Ce que je n'apprécierais pas c'est qu'elles soient limité en nombre de joueurs.

Non franchement, faut que tous le monde puisse y participer.
M'Enfin pour le moment tout ça reste encore trop flou pour pouvoir donner un avis.
__________________
http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Citation :
Publié par Corvinus
Muwhai perso les instances pour les prises de capital on le sait depuis longtemps et ça me gène pas.

Ce que je n'apprécierais pas c'est qu'elles soient limité en nombre de joueurs.

Non franchement, faut que tous le monde puisse y participer.
M'Enfin pour le moment tout ça reste encore trop flou pour pouvoir donner un avis.
Le principe d'une instance c'est que c'est justement limité en nombre de joueurs.
Sinon ce n'est pas une instance
Les instances pve sont supportables, mais les instances pvp dans un jeu qui prônent les conquêtes et une dynamique de royaume... c'est... très mal barré.

Les tests en diront plus évidement (mais pas mal de joueurs se penchent déjà sur d'autres jeux comme Aion, du moins sur les forums).
Citation :
Publié par Yuyu
Les instances pve sont supportables, mais les instances pvp dans un jeu qui prônent les conquêtes et une dynamique de royaume... c'est... très mal barré.
Les instances pvp senblent ici surtout permettre a la faction en sous nombre de ralentir l'autre faction (avec leur systeme de points de conquete qui reste encore assez flou)

Et ce n'est pas parce que la prise de capital est instancié qu'il sera possible de remplir cette limite (genre si la limite est de 500 personnes de chaque camp faut y aller pour etre plein)
Je vois plus les instances pour la prise de capital comme un moyen de permettre aux low lvl du camp assiégé de toujour pouvoir avoir acces a leur capitale.

Apres faudra voir ig ce qu'il en est vraiment.
Citation :
Publié par Yuyu
Le principe d'une instance c'est que c'est justement limité en nombre de joueurs.
Sinon ce n'est pas une instance
Ba justement non, t'as définition des instances est erronée:

Le principe des instances c'est que c'est coupé du reste du monde, mais absolument pas que ça doit être limité en nombre de joueur.
Pour être simple il n'y a pas que les instances de WoW

Exemple les planétes de StarWars Galaxie étaient des instances pourtant nullement limité en nombre de joueur.
Les Villes Dans DAOC aussi sont des instances par exemple, et les premiers donjons dans DAOC étaient des instances également nullement limité en nombre de perso, rappelez vous quand vous rentriez dans les Tomb de Muires.
Citation :
Publié par Yuyu
Le principe d'une instance c'est que c'est justement limité en nombre de joueurs.
Sinon ce n'est pas une instance
Citation :
Publié par Corvinus
Ba justement non, t'as définition des instances est erronée:

Le principe des instances c'est que c'est coupé du reste du monde, mais absolument pas que ça doit être limité en nombre de joueur.
Vous avez raison tout les deux, les instances sont bien coupées du reste du monde et ne sont absolument pas limitées en nombres de joueurs. Enfin pour être plus précis c'est limité mais on peut limité le nombre à 10 000 perso si vous voulez.
Le grand principe d'une instance c'est qu'elle peut se repeter et permettre à 10 000 autres joueurs de rentrer dans une même zone du même type, une instance c'est une zone qui se repète à l'infini, donc si dans ton jeu t'as 100 000 joueurs ils pourront allez dans 10 instances de 10 000 joueurs.

Citation :
Publié par Corvinus
Exemple les planétes de StarWars Galaxie étaient des instances pourtant nullement limité en nombre de joueur.
Les Villes Dans DAOC aussi sont des instances par exemple, et les premiers donjons dans DAOC étaient des instances également nullement limité en nombre de perso, rappelez vous quand vous rentriez dans les Tomb de Muires.
Ca c'est faux, ce sont des zones qui ne peuvent pas se repeter, il y a bien un loading que tu dois faire mais ce n'est pas une instance car ces zones ne se repetent pas.
Je n'ai toujours pas très bien compris.

La phase instanciée de prise des capitale, elle sera faite par un seul groupe de joueur dans une seule instance ?
Ou bien il y aura plein d'instances (en fonction du nombre de joueurs) identiques avec les résultats de chacune influencant un score ou objectif à atteindre pour valider la victoire des envahisseurs ou défenseurs ?
D'après ce que l'on sait (ça doit dater de plus d'un an), il y aura plusieurs instances différentes. On nous parlait de portes à casser, de tunnels à creuser ou je ne sais quoi, donc on peut supposer qu'il ne suffira pas de gagner des points pour remporter la victoire.
Ca a peut-être changé, on en sait rien, mais on ne peut se baser que sur ça pour le moment.
Citation :
Publié par Claes
Ca c'est faux, ce sont des zones qui ne peuvent pas se repeter, il y a bien un loading que tu dois faire mais ce n'est pas une instance car ces zones ne se repetent pas.
Et si ce sont des instances, une instance peut être unique, c'est juste une zone coupé du monde ni plus ni moins .
Citation :
Publié par Corvinus
Et si ce sont des instances, une instance peut être unique, c'est juste une zone coupé du monde ni plus ni moins .
Dans ce cas là comment t'appelle une zone qui se multiplie et comment t'appelle une zone qui ne se multiplie pas ; puisqu'on connait tout les 2 leurs différences j'aimerais bien qu'on utilise le même langage
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