[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

Répondre
Partager Rechercher
Que ça rame, que ça troll sur les forums , que ce soit injuste pour les joueurs qu'on des levels de moins, que y'ai des prises en traitre alors que tout le monde dort mais pitié qu'on s'amuse quoi.
Marre des mmo bisounours où c'est facile pour tout le monde où on est jamais frustré et où du coup on s'ennuie comme des rats morts.
Je profite de ce topic pour poser ma petite question.
Je comprend pas déjà tres tres bien le systeme rvr, malgré la lecture des nombreux articles. C'est justement peut être à cause de ça que je ne comprend pas, trop de mélange, trop de gens qui s'embrouille et trop de personne inserrant des initiales de nom que je comprend pas... Bref ma question est la suivante :
combien de temps se passe t'il entre le tier1 et le tier4 (prise de capitale) et que se passe t'il une fois la capitale prise (retour à zero?)?
Merci
__________________
http://joeflip.free.fr/Image/mootfoot.gif
Tu veux dire quoi par combien de temps se passe t'il entre le T1 et T4 ? moi pas comprendre ^^. Sinon pour la deuxième partie de ta question, une fois que la capitale est prise et détruite, normalement des vagues d'assaillants viennent de plus en plus nombreux pour la reprendre et du coup à un moment donné, le reset est inévitable pour éviter à la faction vainqueur de camper dedans (mais bon tout ca reste du conditionnel car la prise de capitale n'a pas encore testé donc ca peut très vite évolué selon les retours des BT).
Je m'explique plus clairement. D'apres ce que j'ai compris, il faut accumuler des points de victoire pour chaque zones (donc les cartes, donc tier1/2/3 et 4 https://forums.jeuxonline.info/showt...20Vs%20Royaume ) et en arriver à la capitale. A partir de ce moment là, si la balance des points est favorable à l'un des des camps, on se dirige vers la capitale adverse et on la capture. C'est en tout cas ce que j'ai compris.
Je voulais savoir justement une estimation du temps passé entre le tier 1 et le tier 4. Une heure, deux jours, 3mois...
J'espere que j'ai été plus clair
D'accord je comprend mieux.
Plus les joueurs d'une factions avancent rapidement en tier plus ils arriveront à la capitales en gros. Même si je suppose qu'il y a un équilibre.
je pensais au départ que l'on avançais en "groupe" vers les capitales directement. J'ai complètement ignorer la monter de "level" et le "level" des zones. Ce qui m'a mis en confusion était qu'on pouvait au tier1 combatre la capital si on voulait. J'ai pas penser qu'on pouvait se faire éclater par des tiers4
D'ailleur j'ai une grosse impression que la balance va pencher plus du coté chaos. Ca ne risque pas de changer la donne pour le RvR?
Citation :
Publié par Cf Jack
Les tiers 1/2/3/4 sont les zones des niveaux principalement.

Tier 1, zone pour les niveaux 1 à 10.
Tier 2, zone pour les niveaux 11 à 20 etc.
Et pour préciser par rapport à la question sur la durée, ces zones peuvent donc être "conquises" en parallèlle.
Citation :
Publié par Lobster Johnson
D'accord je comprend mieux.
Plus les joueurs d'une factions avancent rapidement en tier plus ils arriveront à la capitales en gros. Même si je suppose qu'il y a un équilibre.
je pensais au départ que l'on avançais en "groupe" vers les capitales directement. J'ai complètement ignorer la monter de "level" et le "level" des zones. Ce qui m'a mis en confusion était qu'on pouvait au tier1 combatre la capital si on voulait. J'ai pas penser qu'on pouvait se faire éclater par des tiers4
D'ailleur j'ai une grosse impression que la balance va pencher plus du coté chaos. Ca ne risque pas de changer la donne pour le RvR?

C'est sur que l'équilibre des forces dans un jeu rvr est déterminant, sinon, ça fait un peu l'envahissement du Tibet par la Chine.

Maintenant, par expérience, il ne faut pas se fier à un forum communautaire, JOL y compris car il n'est en aucun cas représentatif de la population présente sur WAR.

Un facteur important de la population extra-MMO pourraient être la proportion de chaque armée jouée à Battle.

Ce serait intéressant de connaître ce facteur d'ailleurs, mais c'est HS ici.
Citation :
Publié par NocTuRnuS
Salut les gens

J'ai jamais participé à un jeu RvR donc je risque de sortir des nooberies mais je me demande si certains ne se focalisent pas trop sur les batailles à grande échelle (x joueurs vs x joueurs).
C'ets normal que les gens se focalisent la dessus:

-DaoC en a proposé et est un jeu du même éditeur
-Ce type de gameplay fait cruellement défaut dans les jeux actuels.

Beaucoup de gens moi y compris quitteront WoW pour faire...autre chose que du WoW bis. Si c'est pour y retrouver la même chose, a savoir des instances PvP, ou se trouve l'interet si l'on n'est pas un fan de warhammer à la base ?

Du PvP instancié en petit groupe ? On a déja sur le marché.
Citation :
Publié par Cf Jack
Les tiers 1/2/3/4 sont les zones des niveaux principalement.

Tier 1, zone pour les niveaux 1 à 10.
Tier 2, zone pour les niveaux 11 à 20 etc.
Tiens je me demande maintenant, qu'en est-il de la transformation en cochon ou je sais plus quel animal? Enfin le truc pour sanctionner les greykill.
Ca à été abandonné ? Un autre système à la place ?

désole HS mais je me pose vraiment la question maintenant
Le systeme de capitale fermée pour mettre un maximum de dawa et accomplir des objectifs ca me semble sympathique. Les people adverses auront un certain temps pour être bcp plus nombreux que les personnes dans la capitale, ce qui va corser le retour du roi. Cependant je pige pas une chose ... ils disent que le systeme d'entrée donc prise de la capitale sera instanciée mais si apres il y a un systeme de réouverture de capitale ca veut dire que l'on pourrait attendre à un respawn et kos?
Exemple, quand on avait des bus à l'entrée de vdd sur daoc à attendre le personne sorant du donj pour kill
Bon ben dommage.

Encore une fois la logique commerciale va dénigrer le point le plus important d'un jeu de ce type : Laisser libre accès à tous et à tout les endroits au moment où ils le veulent = > pour privilégier l'aspect communautaire.

Le succès de DaoC venait du fait de l'implication de tous dans la défense du royaume. Je me souviens du temps où j'allais xp au level 41 et que les cris d'alerte annonçait l'attaque de l'ennemi Hibernian ou Albionnais sur Arvask Faste ( Près du reliquaire mana Mid ) et que n'écoutant que mon courage de Troll, je fonçait pour défendre la Corne sacrée du Valhalla. On annonçait 300 combattants adverses sur le Faste à Yggdra. On trépignait de peur et d'envie de combattre. Que de souvenirs mémorables.

Aujourd'hui, la logique commerciale impose pour faire durée un jeu ( et encaisser un maximum de profits), d'EquilibreR les camps. Logique que WoW à mis en place pour les combats PvP. Succès ou échec ? Sans aucun doute = Echec retentissant car le jeu a perdu de sa superbe et de son interet.

Je reste persuader que l'InstancE est le seul élément que les concepteurs de jeu on trouvé pour équilibrer les royaumes ; mais c'est un mauvais choix.
Les joueurs ne craignent pas les armées en surnombre, bien au contraire, ils aiment le challenge et les légendes naissent de ce type d'événements.

Mythic nous a donner le RvR à la sauce DaoC, j'espère qu'il ne nous restitueras pas un fade PvP à la mode WoW.
D'accord avec ce point.

Là où le système d'instance règle le déséquilibre entre les royaumes ( sur le long terme ), elles enlèvent tout l'intérêt de l'élément fédérateur "Royaume contre Royaume".

L'équilibre des camps doit absolument passer par d'autres solutions.
Citation :
Publié par afkbio
Bon ben dommage.

Encore une fois la logique commerciale va dénigrer le point le plus important d'un jeu de ce type : Laisser libre accès à tous et à tout les endroits au moment où ils le veulent = > pour privilégier l'aspect communautaire.

Le succès de DaoC venait du fait de l'implication de tous dans la défense du royaume. Je me souviens du temps où j'allais xp au level 41 et que les cris d'alerte annonçait l'attaque de l'ennemi Hibernian ou Albionnais sur Arvask Faste ( Près du reliquaire mana Mid ) et que n'écoutant que mon courage de Troll, je fonçait pour défendre la Corne sacrée du Valhalla. On annonçait 300 combattants adverses sur le Faste à Yggdra. On trépignait de peur et d'envie de combattre. Que de souvenirs mémorables.

Aujourd'hui, la logique commerciale impose pour faire durée un jeu ( et encaisser un maximum de profits), d'EquilibreR les camps. Logique que WoW à mis en place pour les combats PvP. Succès ou échec ? Sans aucun doute = Echec retentissant car le jeu a perdu de sa superbe et de son interet.

Je reste persuader que l'InstancE est le seul élément que les concepteurs de jeu on trouvé pour équilibrer les royaumes ; mais c'est un mauvais choix.
Les joueurs ne craignent pas les armées en surnombre, bien au contraire, ils aiment le challenge et les légendes naissent de ce type d'événements.

Mythic nous a donner le RvR à la sauce DaoC, j'espère qu'il ne nous restitueras pas un fade PvP à la mode WoW.
La on parle d'un temps, que les moins de euh... 4ans de mmo, ne peuvent pas connaitre...
Qu'est ce que j'ai love cette époque
Citation :
Publié par Norika > Toga
La on parle d'un temps, que les moins de euh... 4ans de mmo, ne peuvent pas connaitre...
Qu'est ce que j'ai love cette époque
Comme tous les vieux de cette époque , mais n'idéalisez pas trop non plus, il y avait des défauts (crash serveur - Patch avec 6 mois de retard - Classe useless le temps d'un Patch etc..) Bref malgré ces défauts on en garde de très bons souvenirs.
Il est vrai que la guilde <Goa serveurs en boA> avait du succés sur les serveurs allemand dans ces moments la...

Mais Goa ce sont largement amélioré depuis, donc je pense que l'on peut faire confiance, plus qu'au début de daoc ^^
Citation :
Publié par Ergher
Faudrait peu être qu'ils comprennent que les instances c'est le top, mais pour le PvE seulement .
+100

Les devs, Mj ou quelque sois leur titre, on était si traumatisé par les masses dans daoc pour vouloir a tout prix nous balancer des instance pvp a tout va ?!

Quelque sois le nombre limite de ces instances capitales (a moins que le nombre limite sois la capacité des serveur mais ça sera sûrement pas ça) il y aura TOUJOURS des gens sur la touche, toujours des gens pour poiroter pendant que les autres s'amusent.

Je vois certains dirent "c'est mieux avec des instance pour le gameplay patati patata" mais mettez vous en condition :
Vous entendez parlez d'une attaque ennemie sur votre capital (vous le savez car le T4 a été pris ou parce que ça gueule en /yell peu importe) vous vous précipitez car de la mega baston ça vous fais envie, mais le problème c'est que les 3/4 du serveur on la même envie et manque de chance vous arrivez 2 minute trop tard, le serveur instance est full.
Bon vous avez décidez d'attendre, et pendant 1 heure vous poirotez, vous voyez les gars de votre guilde s'éclaté sur le CC guilde et vous non, et enfin quand arrive a son terme l'estimation de la file d'attente BIM la bataille est fini.
Sur ça été l'éclate ! vous avez plus qu'attendre qu'une autre capital sois attaqué dans ... 3 semaines !
En effet c'est une bonne idée ces instances !

Ps : ce cas de figure arrivera FORCEMENT avec des instance a nombre limité, priez pour que ça ne vous arrives pas !
Kuisak Saderak et les autres, renseignez-vous bien sur le déroulement de la prise d'une capitale avant de dire n'importe quoi.
C'est vrai que c'est un peu flou, mais on sait que le gros de la prise de capitale, c'est à dire les batailles dans les rues et le pillage ne seront pas instanciés.
Ce qui risque de l'être, c'est l'ouverture des portes, ou/et peut-être la reprise de la capitale, mais c'est tout. Aucun danger d'être exclu de la plus grande bataille du jeu !
Citation :
Publié par afkbio
Les joueurs ne craignent pas les armées en surnombre, bien au contraire, ils aiment le challenge et les légendes naissent de ce type d'événements.
Sa doit amuser que toi de se faire tuer à 10 contre 2 ... c'est clair que ya du challenge la !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés