Donnez moi envie d'acheter Tabula Rasa ...

 
Partager Rechercher
Voilà, j'ai joué à la béta pendant plusieurs mois, j'ai joué au trois jours gratuits de pré release et là je fais une pause question de boulot oblige et parce que j'attends mon nouveau PC qui me permettra de jouer a plus de 15 fps

Mais voilà, maintenant je me demande si j'ai vraiment envie de mettre 45 euros dans une boite (bon 40 avec la béta) si c'est pour ne jouer qu'un mois. 40 euros ca reste 40 euros et si c'est pour jouer seulement un mois, j'estime que l'investissement ne vaut pas le coup.

Alors je me tourne vers vous, joueur de Tabula et je vous demande de me dire pourquoi je devrais venir jouer à Tabula ?

Comment est le PvP ?
Comment est le craft ( sachant qu'à la béta c'était pas le mieux des crafts que j'ai
testé)
Est ce que le housing est seulement évoqué ?
Est ce qu'il y a une salle des ventes entre joueur ?
Est ce qu'il y a des tranches de délire RP ?
Est ce que la partie personnalisation du personnage a travers ses compétences, qui est plus que plus que réduite ca ne saoule pas rapidement ? (parce que la, la partie 'mon perso a tout plein de caractéristique parmis lesquelles j'ai de vrais choix à faire qui font qu'aucun perso se ressemble, elle me semble pas super folichonne)
Est que des patchs vont bientôt arriver qui vont rajouter plein de choses (on sait jamais y a peut-être du des annonces pendant les devchat ou autre)


Voila, pourquoi est ce que moi, fan de craft et du craft qui sert pas forcemment (du style constructeur des plus beaux lits d'everquest 2 ), fan de pvp , fan de prendre du plaisir en faisant autre chose que lvler ( est ce qu'on peut acheter un bouquet de fleur pour l'offrir a son adjudante dont on est tombé amoureux ? ) je devrais venir jouer à Tabula Rasa ?

Alors ok, c'est un post complétement égoiste..

Mais tant pis

Pour précision, je ne cherche pas a descendre Tabula Rasa , à faire en sorte que je n'y joue pas. J'ai été un fan inconditionnel de Ultima Online ( et de tout les ultima avant .. a Pagan Ultima 8 .... ) et donc j'attendais beaucoup ce jeux et j'avais une tendresse toute particulière du fait que ce soit un jeu fait par Garriot .. Mais , voila , je me demande
Et si j'ai des arguments pour te donner envie de ne pas l'acheter, je peux poster quand même ?

Lis les autres posts du forums, tu verras que pour l'instant à moins d'être un gros fanboy, il y a pas mal de raisons d'attendre avant de se pointer sur TR.

- Le PVP est ... hum particulierement mal conçu.

- Le craft inutile

- Niveau perso , c'est la guerre des clones

- Pas de salle des ventes

- Le housing inexistant.

Voilà ....

Et si tu as des attentes (j'en avais aussi) pasque Garriott tout ça .... Ben tu vas faire drolement la gueule.
Bonjour à toi
En lisant tes objectifs, je te dirais vas sur un MMO qui a déjà une longue vie

Il y a plein de choses de prévues pour Tabula rasa : on sait qu'une petite extension ( Opération ) va sortir d'ici peu
- Le craft ca va, mais c'est pas du craft SWG
- Le housing pas encore implémenté mais prévu
- Véhicules pas encore implémenté mais prévu
- salles de ventes ( ou du genre : ) prévu
- RP : a toi de le faire
- personnalisation du personnage : je trouve qu'il y a ce qu'il faut
- PVP : des choses à faire pour que cela serve mais si tu viens pour le PvP, je te conseille d'aller sur un autre jeu Sinon, il est prévu de l'améliorer.

Voila vite fais ce que je peux te dire avant de partir du boulot et me mettre sur TR
Bonne soirée!!!

Edit : Merel, je n'en vois aucun qui t'empêche de commencer a jouer parmi tout les arguments que tu as cités dans les autres posts...
Le Lag : a partir de la 4eme zone voir 5/6 eme zone du jeu.
Les crashs : Aucun pour ma part et j'ai un pc de début d'année déjà moyen de gamme, donc pas de PC de la NASA ! Matos standard, aucun crash.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par ProXorP
Edit : Merel, je n'en vois aucun qui t'empêche de commencer a jouer parmi tout les arguments que tu as cités dans les autres posts...
Bah moi non plus c'est comme lire un bouquin ou il manque 1 page sur 10, tu peux le faire .... Là c'est pareil tu peux jouer à TR. Moi je préfère attendre qu'il soit fini.

Et comme tu dis tout ça est prévu !

C'est prévu que ce soit un super MMO. Desolé mais je ne paye pas 15 euros par mois pour jouer à une prévision de MMO.
Citation :
Mais voilà, maintenant je me demande si j'ai vraiment envie de mettre 45 euros dans une boite (bon 40 avec la béta) si c'est pour ne jouer qu'un mois. 40 euros ca reste 40 euros et si c'est pour jouer seulement un mois, j'estime que l'investissement ne vaut pas le coup.
C'est un argument imparable si tu es dans la gene, ca ne se discute pas.

Merel , sa va 2 secondes mais là c'est un peu lourd.

Tu peux trouver que TR a des défauts voire de nombreux défauts mais de la a ne pas donner envie aux autre envie de jouer parceque le pauvre petit de toi n'en a pas eu n'ai pas une raison.

Je ne veux pas partir en guerre contre toi , mais le jour où tu parleras pour ne pas dire quelque chose contre ce jeu ou nous informez de ta mauvaise expérience du jeu, la tu pourras poste et on sera potpot ( je considere tous forumeurs joliens mes amis meme si c'est pas forcément réciproque )
Citation :
Publié par ProXorP
Bonjour à toi
En lisant tes objectifs, je te dirais vas sur un MMO qui a déjà une longue vie

Il y a plein de choses de prévues pour Tabula rasa : on sait qu'une petite extension ( Opération ) va sortir d'ici peu
- Le craft ca va, mais c'est pas du craft SWG
- Le housing pas encore implémenté mais prévu
- Véhicules pas encore implémenté mais prévu
- salles de ventes ( ou du genre : ) prévu
- RP : a toi de le faire
- personnalisation du personnage : je trouve qu'il y a ce qu'il faut
- PVP : des choses à faire pour que cela serve mais si tu viens pour le PvP, je te conseille d'aller sur un autre jeu Sinon, il est prévu de l'améliorer.

Voila vite fais ce que je peux te dire avant de partir du boulot et me mettre sur TR
Bonne soirée!!!

Edit : Merel, je n'en vois aucun qui t'empêche de commencer a jouer parmi tout les arguments que tu as cités dans les autres posts...
Le Lag : a partir de la 4eme zone voir 5/6 eme zone du jeu.
Les crashs : Aucun pour ma part et j'ai un pc de début d'année déjà moyen de gamme, donc pas de PC de la NASA ! Matos standard, aucun crash.
OO pourquoi tu parle de ce qui est prevu ? non parcve que sinon faut tout dire hien !!

reparation du lag prevu ( on ne sait pas quand )
reparation bug quetes prevu ( on ne sait pas quand )
inversion des nom en groupe .....
bug de logo blogué ....
option de clan bugué ( faut mettre la version anglaise ) et en plus le nom ce mette ce mette pas c'est le bordel ...
le craft pariel ...
tu deco en instance , bah faut tout te retaper sa fait echouer tes missions....
je pourrais en pondre a fond !!!

je pense que sa !! c'est le reel et pas l'iilusion quon essaie d'en donner.

ce jeu reste cependant prenant si tu aime le coter bourrin , vient pas ici pour faire du technique ^^ c'est pas le jeu fait pour .

apres a toi de voir si tu peut jouer avec les condition que je vient de te donner .
moi je le fait sa me gave un peu mais j'aime bien ce jeu .
Citation :
Publié par Zirdlatar
Mais voilà, maintenant je me demande si j'ai vraiment envie de mettre 45 euros dans une boite (bon 40 avec la béta) si c'est pour ne jouer qu'un mois. 40 euros ca reste 40 euros et si c'est pour jouer seulement un mois, j'estime que l'investissement ne vaut pas le coup.
Bah j'ai acheté l'Orange Box pour 40 euros, ça a duré seulement une semaine, mais ça valait largement le coup. Et cet avis est partagé. Après, est-ce que TR est au même niveau... C'est une autre question, mais je dirais que 40€ pour un mois ou tu serais à fond dessus c'est pas si mal. Bref.

Pour répondre à certaines de tes interrogations, le PvP n'est pas une partie importante de TR. Il faut le prendre comme ça ou être déçu. Personnellement ça ne me gêne pas, mais bon, c'est une question de goût personnel.

L'artisanat, bof, pour être honnête il faut dire qu'il est relativement limité avant le niveau max (on évitera en général de trop se faire chier à améliorer des objets dont on sait qu'on les jettera dans trois niveaux). Apparemment, il y a des pans entiers de l'artisanat qui ne sont pas encore implémentés et qui pourraient changer la donne, mais pour l'instant on n'a aucune info. Enfin, il n'y a pas d'XP spécifique à l'artisanat (tu peux avoir amélioré 200 pistolets ou aucun avant, ça ne change rien du tout au résultat du prochain que tu feras). Bref, il ne vaut pas venir sur TR pour l'artisanat.

La salle des ventes ne devrait, a priori, plus beaucoup tarder. Disons que les développeurs en parlent assez souvent. A priori, ce qu'il s'y vendra essentiellement sera des recettes de craft, mais pas des objets déjà fabriqués (conséquence du point précédent). Le logement et les véhicules par contre, c'est visiblement pas pour demain (même si c'est envisagé, enfin je ne suis plus sûr pour le logement, mais les véhicules oui).
Ecrit la langue où mon cerveau pensait à autre chose ..

mais de la a ne pas donner envie aux autre de jouer parceque le pauvre petit de toi n'a pas eu de plaisir alors ce n'est pas une raison pour dégoute les autres.

J'ai du mal ce soir .
Citation :
Publié par Zirdlatar
Mais voilà, maintenant je me demande si j'ai vraiment envie de mettre 45 euros dans une boite (bon 40 avec la béta) si c'est pour ne jouer qu'un mois. 40 euros ça reste 40 euros et si c'est pour jouer seulement un mois, j'estime que l'investissement ne vaut pas le coup.
Voila quand j'entends les gars débattre sur le fait de savoir si ça vaut le coup de payer 40 euros pour un mois de jeu, alors les fans de Need For Speed c'est quoi?Payer 50 euros pour une durée de vie de 2 jours...
En dehors des MMO, très peu de jeux ont une durée de vie qui puissent excéder un mois.Donc désolé mais j'ai du mal avec ce genre de propos.
Citation :
Publié par yoavito
Ecrit la langue où mon cerveau pensait à autre chose ..

mais de la a ne pas donner envie aux autre de jouer parceque le pauvre petit de toi n'a pas eu de plaisir alors ce n'est pas une raison pour dégoute les autres.

J'ai du mal ce soir .
Heu tu te drogue ? non parce que sa devient grave la

si ta du mal attend demain pour repondre , non serieux rien que de te lire , sa ma foutu la migraine
@ Yoavito

Peut-être devrait tu délaisser un peu les MMO pour aller réviser les règles syntaxiques de base. Ce que tu écris est à peine compréhensible. J'ai quand même réussi à déchiffrer que mon opinion te dérangeait et que pour cela je devrais la garder pour moi.

Pour ta gouverne un forum n'est pas un endroit consensuel par nature. Je continuerais donc à donner mon avis même s'il ne te plaît pas. Tu voudras bien m'en excuser.

Je connais le jeu, j'en ai une expérience (pas très bonne) et j'estime qu'il est normal que des personnes désirant s'informer sur le dit jeu, aient un autre son de cloche que celui des Fanboyz à l'esprit critique défaillant.
Ouais je crois que je vais bientôt quitter le forum pour prendre une bonne douche et me remettre les idées en place
Je suis en ce moment même en train de les apprendres dans mon lycée ( et oui j'ai 15 ans et pas besoin de me sortir que je suis un gamin ou quelque chose du genre ) et je pense m'être mal exprimé .

Bien sur tu as tout a fait le droit d'exprimer tes opinions sur ce forum mais tu peux les présenter sous un autre angle , non ? Et concernant les fanboyZ pas besoin que tu fasse la nuit ( sachant que ce sont le jour ) ..

Voila, sur ce j'vais prendre ma douche
Citation :
Publié par MoonCrystal
Je tiens à préciser que l'hôtel des ventes est prévu. Pour quand je ne sais pas mais à priori c'est déjà prévu.
d'apres ce que j'ai pu lire ou entendre , sa seras un pacht apres ou pendant noel .
cela reste quand meme vague .
Citation :
Publié par Apom
(...)
L'artisanat, bof, pour être honnête il faut dire qu'il est relativement limité avant le niveau max (on évitera en général de trop se faire chier à améliorer des objets dont on sait qu'on les jettera dans trois niveaux). Apparemment, il y a des pans entiers de l'artisanat qui ne sont pas encore implémentés et qui pourraient changer la donne, mais pour l'instant on n'a aucune info. Enfin, il n'y a pas d'XP spécifique à l'artisanat (tu peux avoir amélioré 200 pistolets ou aucun avant, ça ne change rien du tout au résultat du prochain que tu feras). Bref, il ne vaut pas venir sur TR pour l'artisanat.(...)
[Mode un peu HS on]
(Donc je le mets en spoil, comme ca ceux que ca n'interresse pas ne sont pas forcés de lire )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hein ?! de l'xp pour l'artisanat ?! ENCORE la vieille recette du grind ?! SVP... NOOOooon !

Sérieusement je ne sais pas ce que les gens kiffent à passer des heures à voir des barres 'minage (please wait)'x500 'fondre metal (please wait)' x100 'marteler barre en acier (please wait)'x50 'créer dague naze -3 (you gained 2xp)'... en sachant qu'il leur faudra 50 dagues nazes, puis 100 epées rouillées, (ad nauseam) pour passer apprenti ferronier...

... au moins dans un sens le craft de TR est basique mais pas décérébrant (ou du moins pas un nième système lances-ta-macro et vas-mater-10 épisodes-de-friends):
- tu as eu les corones de mettre des points dans la skill ?! tu as les matériaux de base ?! okay attends 10 secondes, voila ton objet...
- tu as une arme moisie ,! okay récupères le viseur (ou rien :P) ca servira plus tard!
- tu veux un upgrade marrant ?! tu as la recette, 500 creds et un viseur récupéré sur une arme moisie ?! okay !! maintenant ton arme est améliorée comme tu veux (ou cassée :P)

Au moins c'est clair et rapide.


Certe à l'heure actuelle, mettre des points dans le craft ne sert pas à grand chose mais il suffirait de rajouter quelques trucs pour que le craft devienne un peu plus interressant (façon AO tiens) :

Rajouter des recettes pour créer des armes invendues chez le marchand mais évidemment nécessitant des matériaux recyclés... sur les cadavres avec les outils de salvage (donc requis level + obligation d'aller sur le terrain).
Résultat :
- Un clone pur craft level 50 serait difficilement utilisable sans une aide extérieure pour aller récupérer ses matériaux. => ca favorise les groupes.
- si un technicien-crafteur veut pouvoir guerroyer un peu et etre utile en equipe il doit choisir sa branche => on devra trouver d'autres techniciens pour salvage ou créer d'autres sous-composants : on y gagne niveau communauté/entraide/économie.
- Les techniciens doivent se gimper un peu mais ont une source de revenu compensant le cout élevé de leurs techniques => money sink pour les bourrinos qui ne payent pas grand chose et qui y trouvent leur compte.

Et... le craft reste 'rapide' et non un 'time sink' aussi drole que regarder un defrag de windows.

Sérieusement, le seul interet que je vois au système à xp c'est pour l'editeur qui y forcera une 'clientèle captive qui payes pendant qu'elle pex'...
... ou alors ceux qui aiment les screensaver savec marqué 'crafting !! (please wait) still 650000/1000000 before next craft level'.

M'enfin je dis ca je dis rien... juste que j'en ai MARRE des systèmes de craft ou il suffit de cliquer pendant des heures. Meme dans SWG, la part de grind était finalement réduite pour passer à un endgame de 'stratégie de marché/guerre du minerais' alors craft et xp hein....

[Mode un peu HS off]
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et si j'ai des arguments pour te donner envie de ne pas l'acheter, je peux poster quand même ?

Lis les autres posts du forums, tu verras que pour l'instant à moins d'être un gros fanboy, il y a pas mal de raisons d'attendre avant de se pointer sur TR.

- Le PVP est ... hum particulierement mal conçu.

- Le craft inutile

- Niveau perso , c'est la guerre des clones

- Pas de salle des ventes

- Le housing inexistant.

Voilà ....

Et si tu as des attentes (j'en avais aussi) pasque Garriott tout ça .... Ben tu vas faire drolement la gueule.

le jeu a 2 semaine tu veux déjà tout toi ?

prenons un autre jeux a ces débuts : WOW


- Le PVP est Nul

- Le craft inutile sauf depuis BC

- Niveau perso , c'est la guerre des clones tous full T123456789

- Le housing inexistant.

comme quoi pas besoin de beaucoup au débuts pour réussir

donc attendons un peu sa arrivera moi le jeu me plaît comme il est, on verra par la suite ce que sa donne
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses à ma question si égoiste.

Ensuite, une remaque, raf80 tu dis :

Citation :
Publié par raf80
Voila quand j'entends les gars débattre sur le fait de savoir si ça vaut le coup de payer 40 euros pour un mois de jeu, alors les fans de Need For Speed c'est quoi?Payer 50 euros pour une durée de vie de 2 jours...
En dehors des MMO, très peu de jeux ont une durée de vie qui puissent excéder un mois.Donc désolé mais j'ai du mal avec ce genre de propos.
Je ne suis pas un fan de Need For Speed, depuis hum ... Neverwinter j'ai plus acheté de jeux non online à part quand ils passent en édition gold a 10 euros (et encore il faut qu'ils se jouent en multi) parce que non j'ai pas 40 ou 50 ou 60 euros a sortir pour jouer à un jeu pendant quelques heures ou quelques jours.

Si j'achete TR, j'acheterai surement pas Age of Conan par exemple ou Aion.


Je suis d'ailleurs, petite digression, du même avis que MrEctoplasma pour le craft. Mais ca n'empeche qu'il faut un vrai bon système de craft dans TR



Enfin, je suis toujours indécis

Mais je m'oriente plus vers un oui je vais parier sur Garriot et l'amélioration du jeux . Peut être vais je simplement attendre la sortie des premiers patchs et continuer à vous lire pour prendre une décision
Citation :
Est ce qu'il y a une salle des ventes entre joueur ?
oui.

on a pas dit un système d'enchères et de ventes fonctionnel, mais une salle des ventes, et elles y sont , le reste viendra.
Citation :
Publié par MrEctoplasma
...
Oui mais. Je suis absolument d'accord avec les défauts que tu trouves aux systèmes qui demandent de grinder pour l'artisanat (enfin perso, ça m'éclate de faire des barres d'acier, mais bon ). Mais tu dois bien reconnaître que l'absence totale de ce système, ajoutée à la progression rapide dans le jeu, fait que l'artisanat est très largement anecdotique avant le niveau 50 (là tu peux te permettre de passer du temps, acheter les bonnes recettes etc.). C'est tout de même un inconvénient pour les gens qui aiment l'artisanat pour lui-même. Même si ça ne l'est pas pour les gens dont le seul intérêt dans l'artisanat et le produit fini, dont tu fais visiblement partie (ce n'est pas une critique).

En outre, tu parles d'avoir eu les cojones (avec un j ) de mettre des points en craft, mais en fait avec el système de clones c'est une vaste blague. Tu montes ton perso normal L50 en mettant tout dans les armes et compétences qui vont bien, et là paf clonage et t'as un über-crafteur sans avoir jamais touché à une station de craft. Les solutions que tu évoques sont intéressantes, ça rappelle certains concepts de Ryzom d'ailleurs (j'ai déjà dit que ce je aurait pu être révolutionnaire ?), mais pour l'instant, DG a l'air de se contenter du système actuel .
Citation :
Publié par Merel Lenog
Oula ! Ben il est encore plus urgent d'attendre alors !
Rahlala, quel acharnement Il faudra bien lâcher à un moment

TR n'est pas parfait actuellement mais est très bien dans son genre, comme la majorité des MMOG il a un peu de difficulté à certains endroits, mais je ne doute pas que ce sera résolu.

Première des choses, j'ai longtemps été un grand amoureux d'Ultima Online et j'y ai joué pendant près de 10 ans et je continue de penser que c'est l'un des meilleur MMOG sur le marché malgré son âge.

J'aime beaucoup TR aussi, mais je dois dire que c'est pas du tout le même type de jeu même s'il est également de plusieurs de ceux qui ont travaillé sur UO (Richard Garriott, Paul Sage, Starr Long, etc) et eux même l'on dit.

Citation :
Comment est le PvP ?
Pour être franc, pour l'instant pas très poussé et c'est plutôt loin d'être le point principal du jeu.

Citation :
Comment est le craft ( sachant qu'à la béta c'était pas le mieux des crafts que j'ai testé)
Ça reste plus du domaine de l'amélioration d'objets, mais je crois qu'ils veulent le pousser beaucoup plus dans le futur. Tu peux en voir une petite explication ici (même si elle date un peu) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=835513

Citation :
Est ce que le housing est seulement évoqué ?
Pas de maison ou autre pour l'instant mais il me semble avoir lut qu'ils verront probablement à ajouter des appartements (il me semble) dans le futur.

Citation :
Est ce qu'il y a une salle des ventes entre joueur ?
Pas sur de comprendre ta questions là (ça vient de quel jeu?)

Citation :
Est ce qu'il y a des tranches de délire RP ?
Il n'en tien qu'à toi, je crois que le jeu s'y porte plutôt bien.

Citation :
Est que des patchs vont bientôt arriver qui vont rajouter plein de choses (on sait jamais y a peut-être du des annonces pendant les devchat ou autre)
Il y a des gros patch nommées "Opérations" faites sur le même principe que les Chroniques de Lineage 2 ou les Épisodes de City Of Heroes.

En d'autres mots TR est bien différent de plusieurs autres MMOG mais bien plaisant je trouve et très rafraîchissant, il n'est pas la révolution des MMOG mais reste bien original sur certains points et très immersif je trouve malgré les petits problèmes qu'il reste à régler.

D'autres questions ?

LD
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés