Donnez moi envie d'acheter Tabula Rasa ...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysao

Une petite anegdote, mon compagnon de Pex (un flamboyant sniper qui fait une pose sous peine de devenir fou à force d'entendre "i cannot see my target", car il faut voir les pieds d'une cible pour lui tirer dessus) et moi en sommes arrivé à ne plus savoir ou mettre nos points de skills. j'ai actuellement 11 points à allouer et les options disponible sont si peu interessantes...
effectivement on doit pas jouer au meme jeu , je n'ai pas besoin de voir les pieds d'une cible pour lui allumer la tete ...

je dois etre un des rares sans lag bug ect (0 probleme de connection ).... le jeu me convient tres bien tel qu'il est aujourd'hui !!! pou rmoi ce qui est le plus important c'est les quetes que j'adore meme dans une instance , le fil des quetes tres sympa , et l'immersion dans un champ de bataille .

Pour moi les fondations de TR sont excellentes , on se sent en pleine guerre , ca bouge de partout certaine sinstances on se fait attaquer de partout ....

bref si je compare avec un WOW , car je joue aussi dessus la bas bien un bg comme alterac ou il y a meme pas une animation dedans .... pourtant cest un champ de bataille ...

alors on doit avoir la meme notion de champ de bataille dun jeu a un autre

et quand au futur AOC et WAR , bien pou r linstant ce sont des betas , et je suis sur a leur sortie il y aura plein de trucs pas implamtes !!
Citation :
Publié par Sioux
effectivement on doit pas jouer au même jeu , je n'ai pas besoin de voir les pieds d'une cible pour lui allumer la tete ...
Ca m'est arrivé de temps en temps. Quand il y a un petit obstacle qui cache en partie une cible, tu as le message, la cible est cachée. Alors qu'en fait tu la vois quand même.

C'est vrai que pour le Snipe qui doit trouver un angle de tir d'assez loin , ça peut etre embêtant.
Bon, bah puisque tout le monde semble décidé à ne donner que des critiques... Je vais donner moi, des raisons d'aimer TR pour contrebalancer un peu.

- Déjà c'est un jeu où le combat est beaucoup plus dynamique que sur la plupart des MMOGs.
Le FPS-like apporte un vrai plus en terme de nervosité, voir de gestion stratégique (surtout pour l'utilisation de l'environnement pour se mettre à couvert)

- Le système de respawn des ennemis est aussi très intéressant car il apporte de l'ambiance au tout: rien de plus stressant que de voir un dropship de l'engeance s'amener alors qu'on est déjà dans un combat serré.

- On a apparemment pas à basher connement des ennemis car les missions semblent (pour le moment, à mon level), bien assez nombreuses pour xp sans avoir un camper un spawn de mobs et ça c'est vraiment un plus par rapport à certains autre MMOGs
Certaines sont de plus très originales, comme la défense ou la prise de points de contrôle.

- Le système de clonage est assez bien pensé et permet d'explorer les options du jeu de manière plus facile qu'avec un simple reroll, donc sympa aussi.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca m'est arrivé de temps en temps. Quand il y a un petit obstacle qui cache en partie une cible, tu as le message, la cible est cachée. Alors qu'en fait tu la vois quand même.
En fait j'ai fait gaffe à ça, et, sauf erreur, tu touche quand même malgré le message, mais en faisant moins de dégâts, comme lorsque les mobs te tirent dessus et que tu es à couvert.
Pour un MMO c'est de loin le jeu le plus immersif et avec le plus de punch auquel j'ai pu joué.

Certaines zones lag et certaines quêtes bug mais des efforts sont fait assez vite.

Donc pour moi c'est un jeu qui vaut la peine et sa communauté le fera vivre.
Perso, ce que je trouve sympa dans ce jeu (en plus des points positifs déjà évoqués plus haut):

. Ca doit être l'un des seuls jeux à réussir le tour de force de ne pas trop faire parc à mobs.

. Le coté aventure, découverte, quête prime sur le coté grind et bashage en boucle de choses, même si d'un autre coté avec les quêtes "cibles possibles...". De plus, je trouve les quêtes vraiment bien foutues dans l'ensemble. Avec en prime, une histoire de fond mystérieuse et passionnante, pour peu qu'on se donne un peu la peine d'essayer de la suivre et qui donne vraiment envie d'en découvrir et d'en savoir un peu plus...
Et avec le patch?
Voilà, je suis ce forum en lurkant, en fait j'attends le bon moment pour acheter TR parce que les releases c'est pas trop mon truc

En fait je voyais deux raisons pour attendre: peu de contenu haut niveau, et du lag à certains endroits (d'après les informations des forumeurs). Pour le contenu je vais de toute façon encore attendre un peu , mais pour le lag, je ne vois plus personne se plaindre depuis le dernier patch. Est-ce que ca veut dire que ce problème a été réglé ?
Citation :
Publié par Grizzly
. Ca doit être l'un des seuls jeux à réussir le tour de force de ne pas trop faire parc à mobs.
Ce n'est pas le seul mais c'est vrai qu'il le fait très bien. On a beau savoir que le vaisseau va poser les mobs à tel endroit le fait que les mobs n'apparaisse pas par magie rend le monde beaucoup plus vivant et crédible.
A tel point que quand on voit un vaisseau déposer ses troupes juste devant nous on ne peut s'empêcher de les descendre même s'ils ne nous rapporte plus d'XP.
On est chez nous ici non mais
Donner envie d'acheter Tr, hum voyons,

[s'installe]

Asseyez vous juste ici devant moi là.

Bien vous êtes prêts ? alors on y va :

[yeux qui s'allument]

"Par Osiris et par Apis regardes moi bien, tu vas maintenant acheter Tabula Rasa, par Osiris et par Apis, ouiii Tabula Rasa. Par Osiris et par Apis regardes moi bien, Tabula Rasa maintenant tu vas acheter ouiiiiii Acheterrrrrrr"

[Yeux qui s'éteignent]

Et voilà, dans 30 mns les Tr vont partir comme des petits pains
Citation :
Publié par MoonCrystal
Donner envie d'acheter Tr, hum voyons,

[s'installe]

Asseyez vous juste ici devant moi là.

Bien vous êtes prêts ? alors on y va :

[yeux qui s'allument]

"Par Osiris et par Apis regardes moi bien, tu vas maintenant acheter Tabula Rasa, par Osiris et par Apis, ouiii Tabula Rasa. Par Osiris et par Apis regardes moi bien, Tabula Rasa maintenant tu vas acheter ouiiiiii Acheterrrrrrr"

[Yeux qui s'éteignent]

Et voilà, dans 30 mns les Tr vont partir comme des petits pains
C'est une idée fixe chez toi de vouloir imposer TR...

Attention dans ce message ce cache un indice ce n'est absolument pas une attaque personnelle
le titre du post est :

Donnez moi envie d'acheter Tabula Rasa ...

alors alors
te donner envie de l acheter , non surement pas

te donner envie d y jouer ? oui oui , assurément

j ai peut etre l air un peu couillon de te répondre cela mais bon il existe une nuance quand méme
je ne suis pas un vendeur de TR et je ne veux pas etre responsable d un achat qui pourrait te satisfaire comme ne pas te satisfaire

par contre pour te donner envie d y jouer là oui c est pas pareil

je vais te dire :

Tabula ca apporte vraiment une fraicheur bienvenue aux Mmo
( sans etre sur que ce soit vraiment actuellement un Mmo classique en fait .... )
c est trépidant , instinctif , prenant ..... tu ne vois pas le temps passer et ce n est que du bonheur

les missions succédent aux missions , tu te fais du pull au pigeon vole chaque fois qu un vilain hélico de transports de viande te passe au dessus en vomissant ces infames créatures
tu rentres dans des grottes , tu cours , tu tires , tu tires et tu cours ....
c est par moment un truc de fou que tu ne pourras pas comprendre sans venir
t y essayer par toi meme

viens jouer

et sans pretendre savoir si tu t abonneras ou pas , je peux te dire que tu ne seras pas déçu de tes premiers émois

TR a une ambiance à nulle autre pareille qui te pénétre et ne te lache plus ... ou que tu ailles .. tu es animé de cette espéce d esprit de fou furieux combattant de l ultime et de l impossible ....et les kills s enchainent
( et les morts aussi parfois .... )

c est sur tu te retrouves vraiment dans le bain ....
et tu disparais méme sous les bulles de l Obao que ta mére te retrouvera plus hein

et puis , chanter à tue téte sous un déluge de feu dans un petit pijama de combat rose griffé Paco Rabanne :
Ca clone pour moi .......

quelle sensation .... quel triomphe

aprés .... bah le forum est plein de bémols c est vrai ....

petite synthése quand méme :

méme si TR n est actuellement pas un gros Mmo sur lequel on peut se projeter avec assurance , il reste une distraction fort acceptable et trés trés bien réalisée

si on considére le prix d un jeu solo actuel ,
on peut facilement admettre que le mec qui achéterait sa boite TR en aurait autant que celui qui achéterait une boite de jeu solo en s amusant à mon sens 10 fois plusss.....

aprés .. c est une question d abo ...

TR = super base à développer pour en faire le hit
qu il n est pas encore aujourd hui

affaire à suivre
Citation :
Publié par Acier au molybdène
Personne ne veut répondre à ma question ?
Si tu parle de la correction du lag des zones précises du genre Bourbier par exemple, il me semble que c'est le cas, il me semble que quelques personnes ont dit qu'elles avaient encore un peu de lag mais sans plus (pas suffisamment pour empêcher de jouer).

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Si tu parle de la correction du lag des zones précises du genre Bourbier par exemple, il me semble que c'est le cas, il me semble que quelques personnes ont dit qu'elles avaient encore un peu de lag mais sans plus (pas suffisamment pour empêcher de jouer).

LD
exactement , moi meme je hurlais sur le forum declivité et bourbier injouable a l'epoque , aujourdhui ya du lag encore , mais c'est plutot rare

bref pour moi c'est que du bonheur je profite enfin du jeu .

et sinon klovis resume assez bien les choses ^^

Tr on y joue pas !! on le vie et c'est enorme comme sensation .

c'est un jeu que je conseil a mes amis en tout cas , et quand certain l'on vu il l'on acheter sans hesiter.
Citation :
Publié par klovis
si on considére le prix d un jeu solo actuel ,
on peut facilement admettre que le mec qui achéterait sa boite TR en aurait autant que celui qui achéterait une boite de jeu solo en s amusant à mon sens 10 fois plusss.....
L'amusement c'est très subjectif, je m'amuse comme un pti fou avec KOTOR un jeu solo aux graphismes depassés acheté 30 euros en occase, alors que je m'emmerde grave sur TR MMO dernier modèle qui m'a couté 2 fois ça avec l'abo.

Pourquoi ?

Parce que si tu dois payer un abo pour jouer en multi, il faut que le multi soit interessant. Souvent les jeux solo ont plus de fond, de matière, alors si l'aspect social n'est pas mis en avant dans un mmo, autant jouer solo. Les quetes de KOTOR sont 15000 fois plus marrantes que celles de tout les mmos auxquel j'ai joué, pas de jaloux. Il y a un paquet de cinématiques, c'est très immersif.

Donc c'est l'aspect multi qui doit contrebalancer cet avantage du jeu solo avec des avantages spécifiquement multi.
Dans Daoc, il y avait un objectif commun : le RVR, sur BF2/2142 les autres joueurs sont plus interessants à flinguer que l'IA, dans COH le groupage etait hyper facilité et jouer ensemble etait un defi tactique. Dans LOTRO cette dimension manquait egalement et une fois decouvert l'univers ... Cassos. TR je ne vois rien qui puisse contrebalancer.

Si tu dois payer un abo Internet+ un abo de jeu, faut quand meme que cette dimension soit mise en valeur quand meme, non ?
Fais toi une opinion avec tout ce que tu vois sur ce post, mais méfie-toi des oiseaux de mauvais augure.

ce jeu est surtout immersif, le reste n'est que suggestions,injonctions ou invectives parfois
L'amusement c'est très subjectif, je m'amuse comme un pti fou avec KOTOR un jeu solo aux graphismes depassés acheté 30 euros en occase, alors que je m'emmerde grave sur TR MMO dernier modèle qui m'a couté 2 fois ça avec l'abo...
Tu l'as dit toi même c'est très subjectif et je ne trouve pas que l'aspect social soit si mis de côté surtout quand tu vois le niveau moyen des joueurs.

On verra ce que ca vaut vraiment quand la première vague de joueur sera 50 , avant, c'est très prématuré.

Il existe des jeux MMO sans la moindre évolution des personnages, comme d'autre ou le mob bashing est roi cela les rend-il plus social ?

Non c'est l'expérience de jeu qui compte, qu'elle te plaise ou pas tu ne peux que juger sur pièce.

Et comparer KOTOR a TR... C'est assez réducteur
Citation :
Publié par Merel Lenog
L'amusement c'est très subjectif, je m'amuse comme un pti fou avec ...................
Si tu dois payer un abo Internet+ un abo de jeu, faut quand meme que cette dimension soit mise en valeur quand meme, non ?
à partir du moment ou tu reconnais toi méme que l amusement c est trés subjectif pourquoi venir dissuader un mec
d acheter TR ?
imposer ton subjectif à toi ? en lui faisant renier le sien ?

là je t assure je ne te comprend pas

en plus tu extrapoles un chouia

le mec il te demande de bien vouloir lui donner envie d acheter le jeu et toi tu viens le dissuader de s abonner .....( puisque tu lies les 2 )

restons objectifs

en raccourci moi je dis que le prix de TR boite + 30 ou 45 jours de jeu
( je sais plus ou ca en est hein )
c est largement plus fort que le potentiel d amusement apporté par l achat
d une boite de jeu solo

comme un jeu solo en general je te le torche en bien moins de 30 jours
a plus forte raison en bien bien moins de 45 jours

bah la boite TR reste un achat possible sans pénalité quoi

oui je pourrai rejouer a mon jeu solo 6 mois plus tard si je me souviens que je
l avais et plus TR sans abo oui c est vrai mais bon quand on a fini le jeu ....
on le recommence pas super souvent non plus hein .....

et puis dans 6 mois , et pour un mois d abo , j aurais peut etre et meme sans doute de nouveaux trucs qui auront ete implémentés sur TR alors que mon vieux jeu sera toujours le méme

je suis d acc pour reconnaitre à TR qqs lacunes ( euphémisme )
je suis d acc pour prendre les patins pour Merel quand certains le prennent pour la mére Denis sur une table cirée

mais venir conseiller à un mec qui cherche sa voie de ne pas acheter , de ne pas jouer , de ne pas s abonner à ce jeu : c est pas tip top

synthése :

un gamer , un vrai gamer , un mec qui aime tous les jeux , il aura besoin pour sa culture personnelle de venir ne serait ce que s essayer à Tabula

je ne dis pas s y abonner ... mais je dis :

Tabula c est une expérience qu il faut vivre

aprés ........ l avenir nous le dira ( autre post hein )
Citation :
Publié par Merel Lenog
L'amusement c'est très subjectif, je m'amuse comme un pti fou avec KOTOR un jeu solo aux graphismes depassés acheté 30 euros en occase, alors que je m'emmerde grave sur TR MMO dernier modèle qui m'a couté 2 fois ça avec l'abo.

Pourquoi ?

Parce que si tu dois payer un abo pour jouer en multi, il faut que le multi soit interessant. Souvent les jeux solo ont plus de fond, de matière, alors si l'aspect social n'est pas mis en avant dans un mmo, autant jouer solo. Les quetes de KOTOR sont 15000 fois plus marrantes que celles de tout les mmos auxquel j'ai joué, pas de jaloux. Il y a un paquet de cinématiques, c'est très immersif.

Donc c'est l'aspect multi qui doit contrebalancer cet avantage du jeu solo avec des avantages spécifiquement multi.
Dans Daoc, il y avait un objectif commun : le RVR, sur BF2/2142 les autres joueurs sont plus interessants à flinguer que l'IA, dans COH le groupage etait hyper facilité et jouer ensemble etait un defi tactique. Dans LOTRO cette dimension manquait egalement et une fois decouvert l'univers ... Cassos. TR je ne vois rien qui puisse contrebalancer.

moi je pense surtout que tu juge un jeu alors que en regardant tes message precedent tu n'est meme pas lvl 30 !!

tu base ton avis sur quoi exactement ? sur ta grosse experience sur les entendu sauvage ? non parce que tu donne un avis sur un jeu ou tu n'a meme pas explorer 40% du jeu .

Moi sa me fait rire les gars comme toi , qui juge un jeu alors qu'ils n'ont meme pas vraiment essayer de le comprendre .
tu as jouer a la beta , donc tu connaissait le jeu , tu la acheter non ? donc vient pas ici te plaindre en disant comme virengue : On m'aurait mentis !!?

tu as hurlez au debut pour le lag et la j etais d'accord avec toi , mais la ya presque plus de lag et tu hurle sur autre chose , je me demande vraiment pourquoi tu as acheter ce jeu ?peut etre pour avoir le plaisir de nous faire chier a poster ton venin que l'on connais par coeur , comme tes histoire de livres ou il manque des pages .... achete en un autre !!
Citation :
Publié par klovis
en raccourci moi je dis que le prix de TR boite + 30 ou 45 jours de jeu
( je sais plus ou ca en est hein )
c est largement plus fort que le potentiel d amusement apporté par l achat
d une boite de jeu solo
Il y a aussi des jeux sans abonnement qui ne te coûtent que le prix de la boîte et proposent un mode multijoueur sur lequel tu peux passer des heures (que le multijoueur ne soit qu'une version "améliorée" du solo, comme D2, ou bien qu'il soit la partie compétitive du jeu, comme les FPS et RTS, ou encore qu'il s'agisse de jeux sur le modèle de GW)

Et aussi des jeux où tu peux passer beaucoup plus que 30h en solo, d'ailleurs (SimCity-like par exemple, ou autres jeux renouvelables genre TQ:IT).
tu aimes les jeux de gladiateur ? Ah bon ? ... bon ceci n'est pas un jeu de gladiateur ;-)

en gros mon opinion sur les cote + et - :

+ :
Immersion totale dans le jeu .
Les petits anecdotes rigolotes dans les camps , ouvre les pcs tout tu vas bien rigoler
Bonne traduction francaise dans l'ensemble .
La pub pour le cafe dans la base top ^^
le jeu en groupe
Les instances ave cles quetes dynamiques
les champs de bataille
la prise et la defense des postes !!

- :
Petite communaute pour l'instant .
Bien euh le systeme de clonage qui au final je ne trouve pas top .
lag certaines zones mais rien d'alarmant car de mieux en mieux .
Citation :
Publié par Apom
Il y a aussi des jeux sans abonnement qui ne te coûtent que le prix de la boîte et proposent un mode multijoueur sur lequel tu peux passer des heures (que le multijoueur ne soit qu'une version "améliorée" du solo, comme D2, ou bien qu'il soit la partie compétitive du jeu, comme les FPS et RTS, ou encore qu'il s'agisse de jeux sur le modèle de GW)

Et aussi des jeux où tu peux passer beaucoup plus que 30h en solo, d'ailleurs (SimCity-like par exemple, ou autres jeux renouvelables genre TQ:IT).
oui oui tu as raison

moi je n ai donné qu un petit point de vue parmi tant et tant d autres .....
je ne sais pas si je vais continuer mais ce qui est sur :

c est que j ai le sentiment d etre rentré dans mon investissement

aprés ... l abo .. toussa toussa chacun se fera sa vérité
c est un autre probléme .... une autre question ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés