[Craft] Premier objet (V 1.1)

 
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vais doucement amorcer le craft en vous proposant ce mini dossier qui s'étoffera et se précisera dans les jours à venir.

Comme expliqué par le Général British, avec le craft dans Tabula Rasa il est désormais possible d'ajouter des attributs comme vous le souhaitez.

Je ne vais pas faire trop long pour un début, je vais vous proposer un petit tutoriel afin que vous puissiez réaliser votre premier objet facilement.

Les prérequis:

(1) Choisir un objet que vous voulez optimiser (On parle plus d'optimisation que de réelle création dans TR).

(2) Avoir la recette adéquate: attention il existe des milliers de combinaisons différentes.
Exemple si vous voulez ajouter de la Résistance laser, voici une liste non exhaustive des possibilités:

Résistance laser sur Pistolet
Résistance laser sur Fusil
Résistance laser sur Fusil à pompe
Résistance laser sur Lance-Roquettes
Résistance laser sur Lance-Missiles
Résistance laser sur Fusil Dispersseur
Résistance laser sur Armure NBC
Résistance laser sur Armure Furtive
Résistance laser sur Armure Graviton
Résistance laser sur Armure
Résistance laser sur Armure Servomotrice
Résistance laser sur Armure Réflectrice
...
Il s'agit donc d'avoir le bon schéma.

(3) Tenez compte du niveau maximum de l'objet sur lequel l'attribut va être placé.

(4) Avoir des crédit: chaque opération coûte des crédits.

Dans l'état actuel des choses, on ne connait pas le nombre maximum d'attributs que l'on peut ajouter sur un objet.
D'après certains tests, on devrait être en mesure de mettre (des) statistique(s) sur une armes grises mais avec un très grand potentiel d'échec.
A partir des objets de qualité verte, chaque objet peut avoir 4 attributs.

Note: j'ai demandé des confirmations officielles à ce sujet.

L'idéal est trouver une bonne base que vous allez pouvoir modifier.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29000&stc=1&d=1192044779

Dans l'exemple ci-dessus il y a une seule statistique, il existe également des objets verts (ce sont les seuls que j'ai rencontré pour l'instant), sans statistique.
Vous avez donc tout le loisir d'ajouter ce qu'il vous plaît.
En tenant compte de ce qui a été dit plus haut, je pourrai donc ajouter 2 voire 3 attributs à cette armure.
Pour se faire, vous devez désassembler des objets avec les attributs que vous voulez placer sur cette armure.
Exemple: trouver des objets avec de la Régénération d'armure.
Répétez l'opération avec un autre attribut de votre choix.
Si le désassemblage fonctionne, et oui apparemment il y a une notion là aussi de drop rate, vous récupérerez chaque attribut sur l'objet cassé.
Exemple: si vous avez un objet avec de la Résistance Feu et de la Résistance Froid et que le désassemblage fonctionne, vous récupérerai un objet correspondant à chaque attribut (2 objets / ingrédients).
Bien entendu, une fois l'opération terminée votre objet disparaîtra.

Vous obtiendrez ce type d'objet:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29002&stc=1&d=1192045032

Ensuite, rendez-vous à la station d'ingénierie dans la partie Modification et placez-y votre schéma ainsi que l'objet à modifier.
L'objet nécessaire à la modification est directement pris dans votre inventaire si vous le possédez.

Vérifiez que vous avez bien le composant nécessaire, que c'est le bon objet sur lequel vous voulez appliquer la modification et que l'objet ne dépasse pas le niveau maximum.

Appuyez sur Créer, attendez quelques secondes, allez ensuite dans l'onglet en bas Objets Créés.
Appuyer sur le bouton Tout prendre pour récolter le fruit de votre travail.

Voici le résultat avec un lance filet auquel on a ajouté de la Régénération de santé:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29003&stc=1&d=1192045864

Toujours selon notre vision du craft, nous pourrions encore ajouter au moins un attribut, peut-être deux ...
Notez que l'auteur de la modification apparaît dans le coin supérieur gauche.

Quant au chiffre qui se trouve entre crochets, là aussi j'attends un peu plus d'informations officielles à ce sujet.

Comme vous pouvez le constater, avant de vous faire le set de vos rêves il vous faudra beaucoup de temps et / ou de crédits vu le nombre de versions de recettes disponibles ...
Dans ces conditions on comprend mieux l'utilité des Surplus Militaire:

Citation :
Dans le dernier patch, on ne pouvait qu’augmenter un bonus déjà existant, vous pourrez maintenant en ajouter d’autres. Le niveau (couleur ?) détermine combien de bonus vous pourrez ajouter. C’est un système fun même si il existe des milliers de recettes, objets, bonus et composants utilisé dans le craft. Récupérer exactement ce dont vous avez besoin pour crafter prendra du temps sur le champ de bataille. C’est la que les Military Surplus change tout dans l’économien en jeu.

Avec les Military surplus, vous pouvez simplement aller au marché pour acheter les objets et composants dont vous avez besoin pour fabriquer l’uber arme dont vous avez toujours révé.
Tenez compte que ce dossier est vraiment au début et que je voulais juste donner un petit aperçu à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.
Bien entendu, ce dossier sera mis à jour dès que j'aurai plus d'informations.

Merci à Tursh de m'avoir aidé à réaliser ce test.

Hanz0

Notes de version:

08/11/2007:
- Correction (Plus besoin de mettre le jeu en anglais)
- Diverses corrections

10/10/2007:
- Premier guide express
Images attachées
   
Réponse pour au dessus :

Citation :
Publié par Hanz0
Quant au chiffre qui se trouve entre crochets, là aussi j'attends un peu plus d'informations officielles à ce sujet.
Merci Hanzo, j'attends la suite avec impatience

Ce système à l'air sympa, reste à trouver une bonne base si je comprends bien.
Maintenant j'ai tout mon matos crafté par mes soins

Ce que j'ai entrevu :
Si tu améliore un objet compatible (ayant des slots de craft possible) avec un bonus (compatible bien entendu) qu'il ne possède pas encore, tu obtiens 100% de chance de réussite, et 0% de chance que ton objet soit détruit.

Si tu essaye d'ameliorer un objet qui possède la modification, tu aura 50% de chance de réussite et 25% de chance de le casser. De même si tu essaye de crafter un objet blanc.

Un objet ayant déjà le maximum de modification n'est plus accepté par la machine.

Chaque fois que j'ai réussi mon craft, j'ai eu droit à un [1] devant, ce qui défini peut être le niveau de craft, peut être le nombre de craft réalisé avec le même type de modification. Je n'ai pas réussi à crafter plus d'une fois un objet en tout cas jusqu'à présent.
Dans l'hypothese émise, le premier craft [1] se ferait à 100%, le second [2] se ferait à 50% etc...

Un conseil, ne revendez plus armes et armures, ca se recycle tres bien pour les tests
Joli petit dossier en effet l'information principale à mon sens étant qu'il faut mettre le jeu en anglais pour pouvoir crafter.
D'une part ça permet le craft mais d'autre part, 'est un peu le bordel pour s'y retrouver (pas évident de savoir que hazmat armor c'est en fait une armure NB).

Mais au final, on est tout content d'améliorer ses propres objets.

J'ai repéré aussi un ou deux trucs.

Lors de la déconstruction, on peut avoir autant de composants que l'arme que l'on déconstruit à d'effets.
Par exemple, la dessus (je reprends ton image Hanz0) on peut récupérer jusqu'à trois composants différents.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29003&stc=1&d=1192045864
Si j'ai bien compris, ces composants permettront de compléter des recettes afin de créer les même effets. En gros, si en déconstruisant l'objet ci dessus, je réussi à récupérer le composant lié au vol d'adrénaline, je pourrai m'en resservir dans une recette adéquate pour rajouter/renforcer la capacité de vol d'adrénaline.

Autre chose, je ne pense pas que la couleur des objets soit liée au nombre d'effets mais plutôt à la somme des valeurs entre [].
J'ai déconstruit hier un pistolet de couleur verte avec 4 effets [1].
J'ai également une armure bleue avec juste 2 effets (me rappelle plus le niveau par contre).

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ces quelques éclaircissements.
La valeur entre crochets j'ai plutôt l'impression que c'est le "niveau" de cette amélioration.
Par exemple j'ai vu des:
Réduit la menace [1] de -20%
Réduit la menace [2] de -40%
Réduit la menace [3] de -60%

Du coup ça donne un peu l'info en double, sauf si Whoof a vu juste.
Enfin j'ai pu essayer le craft hier, j'avais une cantine pleine d'item bleus et violet à dez

Bon malheureusement les armes des quêtes sont souvent bleues/violettes donc pas grand chose à modifier et pas beaucoup de recettes intéressantes.
Mais y a quelques bug, j'ai mis 2 AP sur un fusil magnétique, et ben ça m'en a mis qu'un seul 2% d'ap sur l'arme la première fois et la deuxième fois ( avec une recette inférieure ) ça n'as rien ajouté, mais je ne peux plus rien ajouter à cette arme

Il faudrait une rejonte des tooltip/descriptions pour plus de clarté.
Je serais même d'avis de mettre un menu déroulant à la station de craft pour afficher les recettes / équipements utilisable pour les upgrades, plutot que de tester chaque arme à chaque fois.
Ou alors une barre/indication des upgrade possible sur une arme/armure.

J'ajouterais aussi qu'un système pour remplacer une upgrade déjà existante serait un plus, parce que certaines armes violettes ont des bonus assez ridicules ( j'ai un fusil incendiaire qui fait des baisses de résist sur tout les éléments sauf le feu par exemple ). Vous me direz qu'il suffit de le dez et d'upgrade un autre.
Oui mais voilà au lvl35+ les armes et autres (intéressants) que l'ont loot sont vraiment très rares.
Rofl ok je comprenais pas pourquoi
J'espere que ce sera pas pareil a la release

Sinon ( la beta va duré encore, vu que le jeu sort le 2? vu quil avais dis qu'elle finirai le 12/10 ?)

MERci encore
J'arrete pas de désassembler des objets loot avec des stats, j'arrive jamais a avoir le composant adequat, il me genre un exosquelettes , j'ai désassembler 10 objets et j'en ai aucun.
Quelqu'un a une explication, pourquoi passer par le client en Anglais pour pouvoir craft siouplé ?

C'est un peu comment dire "BIZARRE".
Citation :
Publié par Titus Pullo
Quelqu'un a une explication, pourquoi passer par le client en Anglais pour pouvoir craft siouplé ?

C'est un peu comment dire "BIZARRE".
Ben c'est un bug quoi
Mouais merci, je pense bien que c'est un bug, seulement on est a 2 semaines de la release et je trouve que c'est pas très pratique pour voir si il y a des bugs en version Française.
ne me crie pas genre:"mais tu me prends pour un debile ou quoi?",mais on sait jamais,tu as pense a vider/recuperer tes objets desassembles ?car si tu mets un objet avec 4 bonus a desassembler et qu'il ne te reste a ce moment precis que de 3 places sur les 12,ben il ne se passera rien... (je te dis ca car ca m'est arrive! )
Citation :
Publié par Niark
il y a encore des objets de récompense de quete avec des bonus de l'ancien modèle, donc impossible à desassembler.
qu'est ce que ca veut dire "l'ancien modele"?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés