Le Guilde vs Guilde

Répondre
Partager Rechercher
hum j'avoue que depuis shadowbane et lineage 2 je n'est plus jouer a de réel jeux GvG ( guilde versus guilde ) mais j'avais constater un soucie, s'etait que cela finissait toujours en combat entre 2 super alliance de guilde, AoC sera t'il identique ?
oui je sais le fait que un joueur du camp X puisse rejoindre le camp Y change d'un jeu comme DAoC, ou WoW mais au final cela risque de finir pareille, la seule difference c'est que l'on pourra insulter le gars de l'alliance adverse qui vous corpse camp
Peu d'infos hélas sur le fonctionnement du GvG et des alliances si alliance existera.

Par contre les interactions entre guildes risquent d'être vraiment différentes en fonction des serveurs : full PvP ou PvE.
Difficile de répondre à ce genre de question.

Chaque serveur aura son évolution propre mais ce sont des cas de figure envisageables.

Du peu d'info que l'on ait, il n'y aurait pas d'alliance possible dans aoc (sauf alliance ponctuel basé sur le mercenariat).
Ce système peu éviter la formation de super alliance. Mais rien n'empêche la formation de super guilde.
Citation :
Publié par Ahion
Pas de systeme d'alliance officiel.
En effet.. A l'occasion de la GC, nous avions posé la question à Crippius qui nous avait répondu qu'il n'y aurait pas de système d'alliance, ou du moins pas d'outils IG permettant de les mettre en forme. Cela sera laissé à l'initiative des joueurs qui devront s'organiser en conséquence.
Le gvg peut induire du rvr mais il n'est pas restreint à ça, à cause du fait que les fenetre de vulnérabilité ne permettront pas au alliance d'etre active tout le temps, d'autant plus qu'elles sont tacites et pas imposées par le jeu

La priorité d'une guilde ira à protéger sa forteresse, sa cité, ses besoins immédiat comme les bâtiments de ressource, les tours et ses voisins de secteurs

Si les fenetres de vulnérabilité se chevauchent le choix de défense ira à ses biens
Le Guilde vs Guilde
Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent donc merci de ne pas trop m' incendier si mes questions trouvent leurs réponses dans d autres posts, ou si elles vous paraissent idiotes.
Voilà ce qui me chagrine: j ai lu et relu tous les articles concernant le GvsG de AoC.
Si j ai bien compris, chaque guilde pourra avoir son propre village dans une zone instanciée, ainsi le village en question serait à l abri de raids éventuels de guildes adverses. Il sera possible de construire des forteresses dans des zones "frontalières", dont le nombre sera limité et ou les attaques des guildes adverses seront possibles.
Ma question est la suivante: le monde de AoC est articulé autour de 3 royaumes, de 3 peuples différents . Est ce que les membres d une guilde devront obligatoirement être du même royaume? Existera t il une forme de RvR dans AoC? en effet, je trouverai dommage d avoir un monde aussi et riche et varié dans ces religions, ces coutumes, et qu une pointe de RvR ne soit pas intégré au jeu. De plus, s il s'agit bien de zones frontalière pour les forteresses et le GvG, on peut espérer avoir une ligne de front entre deux royaumes qui évoluent et changent en fonction des victoires ou défaites dans ces mêmes zones: par exemple, si la zone frontalière qui sépare la Stygie et Cimmeria, voit les guildes Stygienne prendre le contrôle de la majeure partie de la zone, est ce que cette zone passera sous contrôle Stygien, offrant une nouvelle zone frontalière qui se trouverai enfoncer dans les terres Cimmerrienne?
J espère que vous voyez ou je veux en venir ( par ce que moi, je m y perd lol )
Bref si vous pouviez m éclairer, ce serai très sympa.
Bon jeu à tous et avec un peu d avance, joyeux noël

Navarre
Bonjour a toi,

Non il n'y aura pas de RvR dans AoC pour la simple est bonne raison que l'équilibrage des classes ne le permet pas
Car si on regarde de plus prés, seul les Stygien(ne)s peuvent devenir mage mais ne peuvent pas devenir tank, et tu comprendras que cela est handicapant.

Donc que du GvG.

En espérant avoir répondu a ta (tes) questions.

Kylki.
Arf oui merci Kelki, tu as répondu a ma question.
Par la même occasion, si quelqu un pouvait me donner le lien permettant de voir en quelques clics quelles races peut jouer quoi, car pour l instant je ne le trouve pas ^^ Les seuls sites que je trouvent donnent le descriptif des races et des classes mais pas de connection entre les deux
Avec le "saucissonnage" du GvG dans les royaumes frontaliers en trois zones qui m'ont l'air plus ou moins indépendantes, additionné au fait qu'une guilde ne peut pas avoir plus d'une forteresse, je me disais qu'il y avait là l'occasion d'avoir trois situations GvG différentes, avec la possibilité de "passer" dans une autre si la configuration semble vraiment bloquée sur une des trois maps.

Par exemple : une guilde archi-dominante via des guildes inféodées sur une map --> tout le reste se barre sur les deux autres maps --> la guilde dominante s'ennuie et décide donc de venir challenger les grosses guildes qui tiennent les forteresses ailleurs --> la roue tourne ..

C'est de la spéculation bien sûr, mais le cloisonnement que j'ai cru deviner entre les trois régions GvG me semble finalement source de dynamisme via des mécanismes de transfert.
Citation :
Publié par Navarre
Merci, je vais de ce pas tout apprendre par coeur
Interro écrite demain Dediou!

Sinon je m'y connais pas bien en BG Conan. Mais Conan étant Cimmérien et roi D'Aquilonie, il semble donc difficile de proposer un RvR où les royaumes ne se mélangeraient pas et ne communiqueraient pas.
Dans ce contexte le choix d'un jeu GvG semble bien le plus approprié.
Dans l'absolu, je pense qu'une "pointe" de RvR est quelque chose d'impossible. Le RvR implique que le jeu soit complètement construit autour de ce concept : on a un, deux, trois, quatre, voire cinq royaumes, qui doivent avoir chacun leur autonomie propre et leurs spécificités, et qui s'affrontent pour des enjeux qui ont des conséquences sur un royaume entier ou sur tous les royaumes.

Avec le GvG, il y a potentiellement autant de "camps" que de guildes, donc les enjeux sont forcément plus nombreux et moins impliquants pour le reste des joueurs, mais il y a en revanche une énorme motivation des membres des guildes concernées par les affrontements, et une activité politico-diplomatique intense puisque les allégeances ne sont pas figées (en RvR, tu ne peux pas changer de camp, en GvG si).

Mais pour un MMORPG, c'est soit l'un, soit l'autre, je vois mal comment on peut "mélanger" .
Un paramètre à prendre en compte à ce sujet est le fait qu'il n'y a pas de système d'alliance ingame (à l'exception du mercenariat, mais c'est différent car ponctuel).

Ce qui résulte de ça, c'est que lors des combats, même si la Überguilde a à ses côtés des guildes inféodés, les dégâts de zone seront reçu par ces guildes alliées (puisque d'après ce qu'on sait seul les membres de la guilde et du groupe ne seront pas attaquable).

Si on rajoute à ça le fait de ne pas pouvoir cibler ça risque de rendre plus délicat les méga alliances lors de gros affrontement PvP.
Il y aurait toujours la possibilité qu'une guilde RP décide de ne faire et d'intégrer des personnages d'une seule race.
Si 2 guildes font ça (avec 2 races différentes) et qu'elles s'affrontent, elles pourront se considérer en guerre contre un autre "royaume".
Mais ça reste de la spéculation sur un particularisme qui n'existera probablement pas. Par exemple car elle entraînerait des problèmes RP évident dans la mesure où cette guilde dans un environnement GvG serait contraint de tuer des membres de leur propre royaume.
Citation :
Publié par mouhyi
Il y aurait toujours la possibilité qu'une guilde RP décide de ne faire et d'intégrer des personnages d'une seule race.
Si 2 guildes font ça (avec 2 races différentes) et qu'elles s'affrontent, elles pourront se considérer en guerre contre un autre "royaume".
Mais ça reste de la spéculation sur un particularisme qui n'existera probablement pas. Par exemple car elle entraînerait des problèmes RP évident dans la mesure où cette guilde dans un environnement GvG serait contraint de tuer des membres de leur propre royaume.

vivivi j'y avais pas pensé (comm'd 'hab lol)

rien n'empeche une gu de stygien (par ex) qui deviendrais dominante de reclamer IG la possession du territoire stygien et de générer un semblant de rvr pourvu qu'une autre gu joue le jeu d'un autre coté et que le troisieme royaume finisse par s'y mettre.
en terme de rp je trouve cela seduisant comme projection possible sur un serveur.
le mercenariat (les outlaws de chaque region ) permettant de compenser les deficites en classes de personnage.
Certaines guildes US (snowhawk par exemple) ont décidé de ne recruter que des personnages d'un seul royaume, mais le RvsR en tant que tel n'existe pas dans AoC.

Dans le monde d'Hyboria , les royaumes se font la guerre mais ils utilisent beaucoup de mercenaires et autres. (Conan a fait parti de l'armée de Turan mais aussi des divers groupes de mercenaires)

Dans les Royaumes Frontaliers où aura lieu la majeur partie des combats JcJ , cela sera plutôt du Forteresse/Fort contre Forteresse/Fort, avec 9 Forteresses + 15 Forts , çà fait 24 guildes en guerre.
Une question sans doute conne, mais qu'est ce qui empeche les 9 guildes possedant les 9 forteresses de faire front commun, en jouant par exemple sur les fenetres d'opportunité de chacune par exemple pour avoir 9 guildes qui defendent 1 seul point (bon je pense pas que ce soit jouable comme ca, mais on peut penser qu'on puisse reduire cela a 3 points de defense par exemple...)?
Parce que a ce que j'ai compris, ces 9 guildes n'auront pas d'interet a se mettre dessus, vu qu'ils sont limités à une forteresse.

Pis pour les alliances, c'est sur que le systeme de combat ne vas pas faciliter l'entente sur le terrain, mais pas d'alliance IG ne veut pas dire pas d'alliance du tout. Et avec une bonne organisation, je doute que ce soit si dramatique ce manque IG.
Il y aura l'intérêt du pillage (si ça existe encore) attaque un fort quand on en possède un ça permet de booster ces ressources, et si jamais 9 guildes s'amuse a tout garder qu'es-ce qui empêche a tout les autres joueur de se regrouper pour attaquer partout en même temps, après de toute façon tout dépendra des joueurs comme tout les MMO, mais espérons qu'on aura affaire a de grands barbares avides de gloire et de combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés