Le Guilde vs Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DjeUrsu
Une question sans doute conne, mais qu'est ce qui empeche les 9 guildes possedant les 9 forteresses de faire front commun, en jouant par exemple sur les fenetres d'opportunité de chacune par exemple pour avoir 9 guildes qui defendent 1 seul point (bon je pense pas que ce soit jouable comme ca, mais on peut penser qu'on puisse reduire cela a 3 points de defense par exemple...)?
Parce que a ce que j'ai compris, ces 9 guildes n'auront pas d'interet a se mettre dessus, vu qu'ils sont limités à une forteresse.

Pis pour les alliances, c'est sur que le systeme de combat ne vas pas faciliter l'entente sur le terrain, mais pas d'alliance IG ne veut pas dire pas d'alliance du tout. Et avec une bonne organisation, je doute que ce soit si dramatique ce manque IG.
Quand tu vois ce que c'était à daoc alors qu'il n'y avait qu'un objectif relique, des guildes amis qui n'avaient que ça à faire et 3 à 4 grosses guildes par royaume

Ben c'était dejà le bazar avec 3 heures de préparation à attendre et ça finissait souvent dans le désordre le plus complet

Alors avec les impératifs de chaque guildes, le nombre de guilde, le nombre d'objectif, faut pas réver

A mon avis on peut réellement compter sur une solidarité de zone de construction, entre voisins, entre tour de défense et bâtiments de récolte, au dela faut pas réver

d'autant plus que les fenetre de vulnérabilité vont de 3 h à je sais plus 48h , que l'on peut les repousser, que ça dépend des victoires, c'est impossible qu'elles ne se chevauchent pas
Citation :
Publié par Malakam
Un paramètre à prendre en compte à ce sujet est le fait qu'il n'y a pas de système d'alliance ingame (à l'exception du mercenariat, mais c'est différent car ponctuel).

Ce qui résulte de ça, c'est que lors des combats, même si la Überguilde a à ses côtés des guildes inféodés, les dégâts de zone seront reçu par ces guildes alliées (puisque d'après ce qu'on sait seul les membres de la guilde et du groupe ne seront pas attaquable).

Si on rajoute à ça le fait de ne pas pouvoir cibler ça risque de rendre plus délicat les méga alliances lors de gros affrontement PvP.
J'ai sûrement du louper l'information, mais peux tu m'expliquer l'histoire de ne pas pouvoir cibler ?, je n'ai pas lu cette info (sûrement pas vue), mais ca me semble difficile un MMO sans target, ou alors grosses gestions des corps nécessaire, et dans ce cas la, si tu te mets avec des amis à l'entrée du maison ceux qui sont dedans ne pourraient plus sortir lol.

Flipp
Citation :
Publié par Flipperk
J'ai sûrement du louper l'information, mais peux tu m'expliquer l'histoire de ne pas pouvoir cibler ?
ben c simple :

corps a corps : tu donne un coups d'epee, ca tape ceux dans le champs d'action de ton attaque (depend de l'attaque...)

arme a distance (arc) : style FPS, tu vise, tu tire

magie: on sait pas trop mais j'imagine un melange de tout ca...

pas de lock, pas de follow (sur enemies en tous cas) etc etc

du moins, dans l'etat actuel de mes connaissances AOCiennes qui sont peu etre pas super à jour en meme temps
Citation :
Publié par Flipperk
J'ai sûrement du louper l'information, mais peux tu m'expliquer l'histoire de ne pas pouvoir cibler ?, je n'ai pas lu cette info (sûrement pas vue), mais ca me semble difficile un MMO sans target, ou alors grosses gestions des corps nécessaire, et dans ce cas la, si tu te mets avec des amis à l'entrée du maison ceux qui sont dedans ne pourraient plus sortir lol.

Flipp
Ca veut dire que tous tes alliés qui n'appartiennent pas à ta guilde peuvent se manger des coups de ta guilde même si vous vous battez contre un ennemi commun.

Il n'y a pas de tir ami. Si tu lance un sort de zone, il te cramera tout ce qui se trouve dans la zone sauf les membres de ton groupe et ceux de ta guilde.
D'ailleurs, cette histoire des alliés traités de la même façon que les ennemis du point de vue du serveur et de l'interface, ça conduira je pense à des tactiques forcément plus élaborées que du zerg bourrin.

Si, exemple fictif, deux guildes alliées amènent chacune 3 groupes dans la bataille, l'incitation sera forte de faire une attaque de deux côtés à la fois pour éviter de se marcher sur les pieds et de multiplier les dommages collatéraux . Ou alors se répartir les objectifs : tu prends le respawn point pendant que j'm'occupe de la porte principale, etc.

Bref, si ça force les leads à être intelligents, on n'a pas fini de se marrer .
M'en parle pas Anca ! Cela fait quelques jours que je fantasme à l'idée de faire partie d'une cavalerie d'archers prenant l'ennemi à revers .
Citation :
Publié par Flipperk

Flipp
Ben Gardien et Bohn O'Gure ont répondu pour moi
pourtant il apparait bien dans les differentes video des info sur l'adversaire (type cible) notamment ses pdv qui n apparaissent pas s'il n y a pas de situation de combat .
je n'ai pas vu ces info apparaitre suite à un clic sur l'adversaire (en gros les videos sont de si bonnes qualité que j ai mm pas vu de curseur lol)

Comment faut il appeler cela si ce n'est pas du targeting ?
Citation :
Publié par yiar
pourtant il apparait bien dans les differentes video des info sur l'adversaire (type cible) notamment ses pdv qui n apparaissent pas s'il n y a pas de situation de combat .
je n'ai pas vu ces info apparaitre suite à un clic sur l'adversaire (en gros les videos sont de si bonnes qualité que j ai mm pas vu de curseur lol)

Comment faut il appeler cela si ce n'est pas du targeting ?
Personne à dit qu'on ne pouvait pas target quelqu'un, simplement que le target ne sert pas à "cibler pour frapper". Par contre il donne effectivement des info sur l'ennemie.
Mais rien ne t'empêche de le combattre sans le target (pour les classes cac bien sûr).
Citation :
Publié par Faramir
omg ! FF on !

Ben c'est pas du vrai FF vu que la guilde et le groupe ne sont pas concerné mais ça va en introduire une dose qui va obliger les alliés à faire gaffe
Citation :
Publié par mouhyi
Mais rien ne t'empêche de le combattre sans le target (pour les classes cac bien sûr).
oki mais la je trouve ça un poil cheulou !!! tu tapes sans savoir ou en l'adversaire quand à ses pdv
doit bien y avoir un deuxieme indicateur de santé de la cible non targetée pour savoir ponctuellement ce qu'il en est des chances de victoires
Citation :
Publié par yiar
oki mais la je trouve ça un poil cheulou !!! tu tapes sans savoir ou en l'adversaire quand à ses pdv
doit bien y avoir un deuxieme indicateur de santé de la cible non targetée pour savoir ponctuellement ce qu'il en est des chances de victoires
T'as les barres de vie au-dessus de leur tête. ^^
Citation :
Publié par rackam77
T'as les barres de vie au-dessus de leur tête. ^^
Oui quand tu tapes un perso tu vois la barre de vie au dessus de sa tête donc tu sais ou il en est.

Par contre je ne sais pas trop ce que ça donne avec les skill de zone, est-ce qu'on voit la barre au dessus de la tête de tout les adversaires touchés ? Et si oui combien de temps restent affiché ces barres ? (quelques secondes après le coup qui les a touché je suppose).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ca veut dire que tous tes alliés qui n'appartiennent pas à ta guilde peuvent se manger des coups de ta guilde même si vous vous battez contre un ennemi commun.

Il n'y a pas de tir ami. Si tu lance un sort de zone, il te cramera tout ce qui se trouve dans la zone sauf les membres de ton groupe et ceux de ta guilde.
Ca sent les morts "balot" .

Ou les kevinou qui vont vouloir jouer avec le feu :"Mais non je veux pas te tuer, je veux juste tester mon ae ... Oups il te reste 1 pt de vie ! *cast boule de feu rang 1* Muahaha trop drôôôôle ! Té mort avec mon skill de noob"

Hum, enfin ca promet Conan ! j'espère qu'ils ont prévu assez d'équipes de nettoyages pour laver les murs et autres parquets
mdr je vois d'ici les leader qui se prenne pour les Empereurs tout puissant de l'infini de la galaxie !! qui hurles les ordres sur team speak engueule tout les joueurs qui fond un pas de coté... et bien sur tout en restant en retrait tel les surpuissances de la battaille...
(non non j'ai jamais dit qu'il ne servait a rien rhoooo)
non sérieusement ca va être bien exitant de faire parti de bataille épique, une charge a la seigneur des anneaux des morts encore et toujours qui se releve zombi? heuuuu je parle en délire là

c'est domage de ne pouvoir tuer ses propre compagnon de guilde mais pouvoir tuer ses allié... ca n'a pas vraiment de sens un petit "tir ami" aurais été pas mal je pense comme ca il y aura un petit réalisme ^^ une pluit de feu et op ton poto se prend des dégats ^^ normal quoi.

Moi qui compte prendre un gardien... je sens que je vais bouriné un peu partout et charcuté allié et ennemi rien que pour voir jusqu'à quelle hauteur peut monté la montagne de cadavrea mes pieds
(je plaisante je suis un ange jamais je ne turais personne)

Citation :
Ou les kevinou qui vont vouloir jouer avec le feu :"Mais non je veux pas te tuer, je veux juste tester mon ae ... Oups il te reste 1 pt de vie ! *cast boule de feu rang 1* Muahaha trop drôôôôle ! Té mort avec mon skill de noob"
Je pense qu'il ne seront pas nombreux les kevinou de ce genre... et puis je pense que dans AoC ce genre de "faute" sera plutot bien réprimander par les joueurs un déguildage et op le kevinou se retrouve sans ami comme au départ avec un contrat sur sa tete rien que pour lui montré
Citation :
Publié par Skaan/Darck
le perso unguild va faire de gros dégats donc ^^
Il va surtout s'en prendre plein la tête .

Je pense que tout le système est fait entre autres pour que, lors des batailles de structure dans les royaumes frontaliers, les belligérants soient ou bien guildés ou bien "mercenarisés", et évidemment groupés.

Je me demandais un truc par contre : est-ce que le friendly fire s'appliquera aux gens faisant partie d'un même "raid", c'est-à-dire une structure de plusieurs groupes ? En effet, imaginez par exemple deux guildes A et B (une grosse et une petite), qui vont attaquer une forteresse. La guilde A a le gros des effectifs, elle fait donc 5 groupes de 6, et la guilde B fait un seul groupe de 6, et (à cause de la répartition des classes), ils font deux groupes "mixtes". Est-ce que les membres A du groupe 1 feront des dégâts aux membres B du groupe 2 ? Est-ce que le fait qu'il y ait des membres des guildes A et B dans les deux groupes protégera tout le monde du friendly fire ?

Au final, je me demande s'il n'y aura pas tout simplement un mécanisme simple : si on est dans le même "battlegroup" ou "raid group" avec un leader unique, pas de friendly fire, point barre. Si c'est le cas, ça dément ce que je disais précédemment avec la nécessité de splitter les forces en fonction des guildes.
dsl si un post a deja repondu, j men souviens pas ou g po trouvé
n'y a t il que les unguildés exclusivement qui pourront etre recrutés en tant que mercenaires ?
Citation :
Publié par yiar
dsl si un post a deja repondu, j men souviens pas ou g po trouvé
n'y a t il que les unguildés exclusivement qui pourront etre recrutés en tant que mercenaires ?
Je pense qu'il faut une guilde pour recruter des mercenaires, mais aucune certitude, et ça m'étonnerait que des guildés soient considérés comme des mercenaires

Je pense que le système de mercenariat est différent d'une simple alliance en fait, avec un système de payement auto

Je me souviens qu'ils avaient précisés qu'une Guilde Mercenaire ne pourra pas existé en tant que tel, ce qui pourrait induire que les joueurs guildés pourrais être embauchés en mercenaire, mais uniquement à leur propre compte.

Mais le problème des attaques de fort sur sa propre guilde, en tant que mercenaire d'une guilde adverse se pose.

Ca pourrait rendre les choses assez amusante en terme de "coup d'état".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés