Le Guilde vs Guilde

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Aux dernières nouvelles, en effet, on pourra à titre individuel se faire embaucher comme mercenaire par une autre guilde que la sienne. Tant mieux d'ailleurs, cela donne à tout à chacun la possibilité de s'éclater dans le GvG, même en faisant partie d'une p'tite guilde de potes qui n'a pas les moyens de posséder ne serait-ce qu'une tour .

Bien sûr, rien n'empêche la grosse guilde A d'embaucher (un par un) tous les membres de la p'tite guilde B le temps d'un assaut, ce qui aurait l'avantage de les protéger complètement du friendly fire, de rapporter directement des tickets à la guilde A pendant la bataille, mais avec en contrepartie le fait que ça coûterait sans doute bonbon .
C'est surtout pour le roleplay et gagner des récompenses, (le friendly fire aussi j'y pensais plus) car les guerres de sièges ne sont pas fermées puisqu'il y a le système de points

Donc en fait tout le monde peut combattre en attaquant ou défendant juste pour le plaisir

Tu entre dans le jeu, tu peux jouer que 30 mn tu peux rejoindre une fenêtre de vulnérabilité et participer au combat sauf que tu n'auras rien à part de la monnaie de sang
Ce qui , en soit, est déjà pas mal pour des joueurs ne luttant pas pour autre chose.

Et les mercenaires pourront négocier leurs contrats contre des ressources par exemple.
Citation :
Publié par Hrunh
Et les mercenaires pourront négocier leurs contrats contre des ressources par exemple.
Ah ? J'avais cru comprendre que le système, y compris la récompense attribuée, serait géré par le programme. Il y aurait un classement officiel des mercenaires (avec 5 niveaux il me semble en fonction du nombre de batailles qu'ils auront connues), le classement déterminant la somme qui sera transférée du compte de la guilde à la bourse du joueur.

Enfin je me souviens peut-être pas bien. C'était pas dans une interview de Crippius que Zdravo et Bbk avaient fait à Leipzig ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Ah ? J'avais cru comprendre que le système, y compris la récompense attribuée, serait géré par le programme. Il y aurait un classement officiel des mercenaires (avec 5 niveaux il me semble en fonction du nombre de batailles qu'ils auront connues), le classement déterminant la somme qui sera transférée du compte de la guilde à la bourse du joueur.

Enfin je me souviens peut-être pas bien. C'était pas dans une interview de Crippius que Zdravo et Bbk avaient fait à Leipzig ?

J'ai le même souvenir que toi Anca.
Mais peut-être sera-t-il possible une fois ingame de négocier des trucs en plus à côté (genre après la bataille je te rend le fric mais tu me file des ressources à la place).
donc seront frendlyprotégés les guildés (attaquants) ainsi que les mercenaires engagés
donc le pb du frendlyfire ne se pose en fait pas, si un groupe inc et tente sa chance sans negociation prealable, ben alea jacta est hein

par contre merci anca pour l info des lvl de mercenariat j'était po au courant
Citation :
Publié par Malakam
Mais peut-être sera-t-il possible une fois ingame de négocier des trucs en plus à côté (genre après la bataille je te rend le fric mais tu me file des ressources à la place).
Autant le faire via l'Hôtel des Ventes, à moins que le prix n'y soit plus cher.

L'avantage de l'argent, c'est quand même que ça permet a priori d'acheter tout ce qu'on veut du moment que c'est échangeable, y compris des ressources si c'est ça dont on a envie.
Citation :
Publié par Ancalimon
Autant le faire via l'Hôtel des Ventes, à moins que le prix n'y soit plus cher.

L'avantage de l'argent, c'est quand même que ça permet a priori d'acheter tout ce qu'on veut du moment que c'est échangeable, y compris des ressources si c'est ça dont on a envie.
Oui je suis d'accord avec toi, je pensais à ça plus dans l'optique de ressources non trouvable à l'AH car rare, ou à des tarifs défiant toutes concurrences
Citation :
Publié par dd17
J ai oui dire que pour les forteresses en zone instancée serait limité à 100 personnes lors d'attaque defense. intox ou verité ??
Dans la mesure où il n'est pas prévu de forteresse en zones instanciées...
Citation :
Publié par dd17
J ai oui dire que pour les forteresses en zone instancée serait limité à 100 personnes lors d'attaque defense. intox ou verité ??
Ce que je me souviens avoir lu sur le sujet, c'est que lors des attaque forteresse en zone frontière (et ce n'est pas instancié), c'est qu'un système ne ferait apparaître sur l'écran du joueur que 150 persos maxi pour que ça reste fluide, mais ce n'est en rien une restriction du nombre de joueurs dans la zone, juste une question d'affichage.
Citation :
Publié par Malakam
Ce que je me souviens avoir lu sur le sujet, c'est que lors des attaque forteresse en zone frontière (et ce n'est pas instancié), c'est qu'un système ne ferait apparaître sur l'écran du joueur que 150 persos maxi pour que ça reste fluide, mais ce n'est en rien une restriction du nombre de joueurs dans la zone, juste une question d'affichage.
Tu te souviens bien.
Citation :
Publié par Malakam
c'est qu'un système ne ferait apparaître sur l'écran du joueur que 150 persos maxi pour que ça reste fluide
Ce qui au passage n'est pas rien. Les batailles dans Dark Age of Camelot avec 150 joueurs font en général des lags et des freezes écran pour tout le monde, et Dark Age of Camelot a pourtant un excellent code réseau. S'ils arrivent à faire des combats fluides avec 150 PJs gérés par le client en graphisme, je dis total respect .
Et pourqoi ça ?

Face à un boulet en feu envoyé par un trébuchet, à mon avis, ton mage en défense de fort, il va se la jouer moyen sur les remparts.

Alors même si les défenses en hauteur avantage quelque peu les Mages et les Archers, ceux qui assiègent ont des moyens pour contrebalancer la donne. Suffit juste d'avoir quelques architectes dans ses rangs.
Citation :
Publié par wald
salut a tous
je me demandai si le jeu gvg ne favoriserai pas le jeu de defense de fort , et par consequent ne favoriserai pas les mages ?
Et les éclaireurs !
C'est fort probable oui.. Après, on trouvera peut-être un contre-poids à cette force au niveau des armes de siège et de l'escalade des murs d'enceinte (possible ? Je ne me rappelle plus.. Je confond peut-être avec DAoC, DnL etc).
La défense a toujours des avantages dans ce genre de cas.
La hauteur (mages, éclaireur), la possibilité de se remettre hors los derrière des remparts, des soigneurs à l'abri etc...
Les attaquants doivent être d'autant plus organisés, mais ils ont de nombreux moyens à leur disposition pour prendre l'avantage.
Et les gardiens (en collision active), qui défendront les brèches dans les murailles ?

Moi je pense que toutes les classes ont un intérêt, celui de permettre à chacun de jouer comme il le souhait tout en se rendant utile. Et pour l'instant ce que je trouve génial c'est surtout les classes de prestige et ce que cela entraîne pour la guilde.
Plutôt que "les mages", il faudrait parler des classes en particulier, parce que les quatre mages ont des techniques de combat hyper différentes, et la Liche semble même presque plus spécialisée CaC qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit, si l'on se réfère à DAoC, il n'y a même quasiment que les mages qui s'éclatent vraiment en bataille de structure, et les tanks se sont longtemps plaints de n'avoir rien à faire qu'actionner bêtement le bélier en attaque, et rien du tout à faire en défense. Comme quoi .
Citation :
Publié par Ancalimon
Plutôt que "les mages", il faudrait parler des classes en particulier, parce que les quatre mages ont des techniques de combat hyper différentes, et la Liche semble même presque plus spécialisée CaC qu'autre chose.
Ya le Hérault de Xotli aussi

Citation :
Publié par Ancamalion
Quoi qu'il en soit, si l'on se réfère à DAoC, il n'y a même quasiment que les mages qui s'éclatent vraiment en bataille de structure, et les tanks se sont longtemps plaints de n'avoir rien à faire qu'actionner bêtement le bélier en attaque, et rien du tout à faire en défense. Comme quoi .
Les tanks ne servaient pas qu'a ça ! Il fallait aussi faire du Bodyguarding sur les magots pendant les sièges

Espérons que AoC sauras mieux exploiter toutes les classes en siège, déjà rien que le fait que toutes les classes peuvent escalader ça va faire râler les casters sur les murailles ,)
Citation :
Publié par Ancalimon
Plutôt que "les mages", il faudrait parler des classes en particulier, parce que les quatre mages ont des techniques de combat hyper différentes, et la Liche semble même presque plus spécialisée CaC qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit, si l'on se réfère à DAoC, il n'y a même quasiment que les mages qui s'éclatent vraiment en bataille de structure, et les tanks se sont longtemps plaints de n'avoir rien à faire qu'actionner bêtement le bélier en attaque, et rien du tout à faire en défense. Comme quoi .
Il est clairement établi que la liche et le hérault seront des classes de magie au CàC, contrairement au démono et au nécro qui seront des classes magie à pets.
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