[actu] 9,3 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
Actuellement sur l'Auberge du Dragon Rouge de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par 9,3 millions
9,3 millions. C'est manifestement le nombre de joueurs abonnés à World of Warcraft au dernier recensement. Soit quelque 300 000 joueurs de plus qu'en juillet dernier.

»
Vivendi vient de publier ses résultats trimestriels et annonce encore des ventes en hausse grâce à World in Conflict... et WOW (9,3 millions d'abonnés + la sortie de The Burning Crusade en Chine).
Apparemment, le MMO de Blizzard a encore de beaux jours devant lui. Où s'arrêtera-t-il ? ^^
Citation :
Publié par Uther
Apparemment, le MMO de Blizzard a encore de beaux jours devant lui. Où s'arrêtera-t-il ? ^^
Quand de VRAI concurrents arriveront sur le marché !
C'est clair que ca ne faiblit pas.

A comparer parceque le nombre de joueurs de mmo et donc le nombre de clients, lui il augmente beaucoup plus tous les ans. (et l'offre aussi)

Autrement dit, meme si un autre mmo fait un carton, meme si des joueurs de wow arrêtent, les "nouveaux joueurs" sont pour l'instant assez que pour faire croitre ce nombre et le marché mondial est maintenant assez grand que pour pouvoir soutenir plusieurs grosses cylindrées
Citation :
Publié par Tanfa
9,3 millions d'abonné(e)s mais pas de joueurs, d'après moi il n'y a que le nombre de compte total même les inactifs dans ce recensement
C'est sûr que si on avait les pourcentages de comptes us/eu/chinois/gold farmeurs ca ferait moins sourire certains.

Bref ces chiffres sont entre les mains de Blizz et libre à eux de nous les servir avec ou sans détails...
Citation :
Publié par Tanfa
9,3 millions d'abonné(e)s mais pas de joueurs, d'après moi il n'y a que le nombre de compte total même les inactifs dans ce recensement
Je ne pense vraiment pas. Quand je vois la masse de joueur de Wow dans mon entourage, ce chiffre ne m'étonne absolument pas
Citation :
Publié par Folken le NB
Je ne pense vraiment pas. Quand je vois la masse de joueur de Wow dans mon entourage, ce chiffre ne m'étonne absolument pas
Selon le reportage daubique de TF1 l'autre soir, en france c'est plus de 500000 abonnés à WOW. Ce qui est très faible comparé aux 9,3Millions.
Tu dois avoir un entourage assez geek, car perso seules les personnes rencontrées IG jouent à wow, tout le reste de mes connaissances ne joue même pas aux jeux vidéos.
Citation :
Publié par Tanfa
oui c'est sur, d'après toi, c'est plus fiable qu'un communiqué de multinationale cotée en bourse, enfin, ca c'est mon avis,..., d'après moi
... Désoler de "péter" vos bulle, mais WoW ne compte pas 9.3 million de joueurs actif. Le recensement est le nombre de copie vendu et non le nombre de joueurs Actif. Si il avait vraiment 9M de joueurs actif il y aurait + de 1000 serveurs (même là le chiffre est petit)... je jouent du côter nord Américain (Québec obligent) est il y a environ 50 serveurs tout au plus et il y en a beaucoup de coter "Low population"...

Édit: et bien... j'avait completement tort.... mais moi comparer a d'autre j'accepte la defaite
9.3 Millions de joueurs wow , sur des serveurs de 4000 joueurs grosso modo ... faudrai 1860 serveurs dans le monde ....

Je me permet donc de douter des 9.3 millions de joueurs ....
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
9.3 Millions de joueurs wow , sur des serveurs de 4000 joueurs grosso modo ... faudrai 1860 serveurs dans le monde ....

Je me permet donc de douter des 9.3 millions de joueurs ....
Tout le monde je joue pas en même temps
La limite que vous donnez est le nombre de joueurs que le serveur peut accueillir en simultané, et non pas le nombre de comptes actifs dessus.

En effet, on (et heureusement) ne joue pas forcement tous en même temps.
Les serveurs européens les plus peuplés peuvent très bien avoir 10000 comptes actifs pour une limite de 3500 joueurs simultanés.
Citation :
Publié par Eno
Tout le monde je joue pas en même temps
Non bien sur mais is tu part du principe qu'a un moment X tous les serveurs sont full bah on se rends bien compte de la stupidité des 9.3M de joueurs annoncés ...
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Non bien sur mais is tu part du principe qu'a un moment X tous les serveurs sont full bah on se rends bien compte de la stupidité des 9.3M de joueurs annoncés ...
ce qui serait stupide, et suicidaire financièrement, ce serait d'avoir des serveurs pouvant tenir 9.3M de joueurs simultanément alors que max de joueur co à l'instant T actuellement est de XXXX.

Bref, ils ne mettent pas de nouveau royaumes en ligne par prevision, mais en réaction à un manque de serveur. (ce qui est beaucoup moins dangereux)

Et concernant les chiffres annoncés, il a été stipulé dans toutes leurs annonces qu'il s'agit bien du nombre de compte actif (qui paye donc) cela n'inclue pas les compte inactifs, ni les trials account.
S'ils ont les mêmes critères que pour l'annonce des 8 millions, je me permets de reprendre le message d'Aratorn le vil et fourbe voleur avec des armes plus grosses qu'un tauren :

Citation :
Donc, je récapitule. Ces 8 millions de "Susbscribers", ça regroupe :
Les gens qui paient un compte en ce moment même ( que ce soit par carte de crédit, ou via les cartes de temps de jeu ).
Les gens qui ont acheté le jeu, et qui sont dans leur mois gratuit.
Les gens qui jouent en cybercafé sur des comptes spécifiques ( ça, c'est pour la Corée ) et qui ont au moins activé une fois leur compte dans les 30 derniers jours.

Ca exclue :
- Les gens qui ont acheté le jeu, payé un abonnement et qui ne l'ont pas renouvelé.
- Les gens qui ont clos leur abonnement.
- Toutes les formes d'essais gratuits.
- Tous les gens qui ont acheté une carte de temps de jeu, qui l'ont épuisée, et n'en ont pas racheté une autre.

On peut difficilement faire plus claire. Ces 8 millions de subscribers représentent bel et bien 8 millions de comptes actifs et payants.
Citation :
Publié par Vade
... Désoler de "péter" vos bulle, mais WoW ne compte pas 9.3 million de joueurs actif. Le recensement est le nombre de copie vendu et non le nombre de joueurs Actif. Si il avait vraiment 9M de joueurs actif il y aurait + de 1000 serveurs (même là le chiffre est petit)... je jouent du côter nord Américain (Québec obligent) est il y a environ 50 serveurs tout au plus et il y en a beaucoup de coter "Low population"...
Désolé de te donner un cours de francais et d'anglais mais dans la news c'est le terme "subscriber" qui est employé et qui veut dire "abonné"

Alors un abonné ce n'est pas une copie vendue ou alors tu m'expliques.

Et y'a des gens qui paient un abonnement et qui se connectent 3-4 heures semaines et ce nombre vous n'avez mais AUCUNE idée de ce qu'il représente. Je ne compte même pas l'armée de gens qui possèdent 2 comptes.

(mince owned j'étais afk en cours d'édition ^^)
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Y'aura jamais tous les serveurs full, je ne suis même pas sur que le moment.

Au max je ne sais même pas si y'a 2 millions de joueurs co a un même moment d'une journée, avec le décalage horaire et tout.
Salut,

Je pense que l'on pinaille un peu de toute manière. La phrase du style "en attendant un gros concurrent" me fait sourire un peu aussi. Au final la renommé de World Of Warcraft que l'on aime ou pas et au vu des chiffres n'est plus à faire ou à prouver. Avec de tel chiffres de ventes de boites et d'abonnés c'est quand même faramineux pour un mmo.

Même si dans 6 mois War devait sortir fera t'il autant? Quel prochain mmo fera autant que World Of Warcraft? Je pense que l'on ne reverra pas cela avant longtemps.

Quoiqu'il arrive le pari de Blizzard est plus que gagné et les objectifs de celui-ci plus que dépassés. Tout le monde sait que rien n 'est éternel et un jour arrivera le déclin de WoW, mais d'ici là, c'est une des plus grosse réussite pour une boite comme Blizzard. Au moins c'est un de ceux que l'on retiendra pendant longtemps.

Sinon pour l'avenir je pense que War ou AOC se fera largement distancer par AION, mais c'est ma vision à la madame Irma lol.
Citation :
Publié par Vade
Désoler de "peter" ta bulle, mais blizzard n'a tout simplement pas le droit de "bidouiller" les chiffres officiels vis a vis de ses investisseurs.
Ce sont des chiffres totalement officiel et précis.

Citation :
Publié par Wagh
Quand de VRAI concurrents arriveront sur le marché !
A partir de la toute fin 2008 quoi (Du moins peux etre, car dans les 3 concurrents potentiels, seul un est "bien engagé" pour le moment, va falloir du temps)

L'addon Wrath of the lich king sera sorti aussi d'ici la, a voir...
Moi ca me fait marrer les gens qui annoncent le déclin de wow quand un VRAI concurrent arrivera sur le amrché. (LOTRO devait tuer wow hein...)

Aujourd'hui WOW monopolise tellement bien le amrché que de nombreux concurrents deviennent gratuits: Archlord, RFOnline (pas le même style mais ca reste du mmo, non?).

Bref ceux qui attendent impatiemment un autre jeu, vous devez être de sacrés geeks pour rester sur un jeu qui ne vous plait pas.
Qu'ils sortent les autres jeux, moi je reste sur WOW tant qu'il y a du monde et que ca me plait.

9,3 Millions de comptes actifs? tant mieux pour blibli qui se fait de la tune. Je vois pas pourquoi vous cehrchez à discuter ces chiffres, ca vous fait chier tant que ca??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés