Dragon Ball au cinéma

Fil fermé
Partager Rechercher
Le dodompa, tu n'as pas un temps de cast à la con pour l'envoyer et en plus ca va carrement plus vite pour atteindre sa cible.
Et là où le kamehameha crame, le dodompa perfore.

Donc forcement, c'est assez puissant...
Maintenant le Kamehameha est plus dévastateur... mais ca prend du temps (ce qui dans un combat d'arts martiaux, n'est pas forcement une bonne chose).

Sinon pour en revenir au film... S'ils ne font même pas la peine de sortir un Kamehameha (avec la voix et la posture qui va bien et tout), bah va falloir émasculer l'acteur, le réalisateur, le scénariste et les producteurs.
Citation :
Publié par La chance
Par exemple, le premier kaméhaméha de la série détruit une montage et un château! Je pense qu'on ne voit pas de kaméhaméha ou de personnage aussi puissant avant très longtemps dans la BD
Ouais mais c'est tortue géniale version Body-Buildé, c'est pas rien quand même.

Citation :
....
C'est sur qu'il aurait fallut atténuer un peu le coté "niais" de DB/DBZ pour se concentrer sur le coté héroïque et impressionnant des combat, mais je suis d'accord avec toi, une adaptation de DB ça reste quasi impossible vaut mieux s'abstenir pour le moment.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le dodompa, tu n'as pas un temps de cast à la con pour l'envoyer et en plus ca va carrement plus vite pour atteindre sa cible.
Et là où le kamehameha crame, le dodompa perfore.

Donc forcement, c'est assez puissant...
Maintenant le Kamehameha est plus dévastateur... mais ca prend du temps (ce qui dans un combat d'arts martiaux, n'est pas forcement une bonne chose).
Hmm à mon avis, pour le kamehameha comme pour le dodompa, le temps de cast dépend de la puissance que le combattant veut développer. Pour faire un dodompa ou un kamehameha à puissance max, il faut un temps de concentration supérieur.

Exemple: quand chaozu se bat contre Krilin, il me semble qu'il allonge le temps de lancement de son dodompa pour le rendre plus puissant.
A l'inverse, quand goku se bat contre Nappa, il te balance un kamehameha quasi instantané pour contrer l'attaque de Nappa (avec la bouche à bout portant).

Donc à mon avis la différence ne se situe pas là. Disons que le dodompa permet de localiser davantage le coup (enfin à mon avis...)
Citation :
Publié par Marmillian
Donc à mon avis la différence ne se situe pas là. Disons que le dodompa permet de localiser davantage le coup (enfin à mon avis...)
De toutes façons le coup de snipe par excellence c'est le makenkosapu.
Ou encore le doigt à Freezer .
le Makankosappo (j'adore comment il le dit dans le jeu sur sega saturn) fait quand même des trous bien balaises...!!

Le doigt de freezer c'est pas faux...!!

Personnellement, je reste persuadé que le kamé et le dodom c'est kif-kif. C'est une histoire de concentration, de temps, de force à la base. L'origine de ce que dit Tortue doit se situer autre part. On pourrait imaginer qu'il sait que l'apprentissage des tortues a de bons côtés, mais que celui des grues le surpasse au point de vue de l'apprentissage du contrôle de l'énergie.

2 combattants ayant une même maîtrise de l'énergie, et s'envoyant à la face ces techniques arrivent sûrement à égalité.
au fait, j'espère que vous n'avez pas arrêté la vidéo avant la fin des crédits...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vieux montage avec Piccolo qui est allé jusqu'aux USA pour casser la Maison Blanche ^^. Independence day inside
Citation :
Publié par La chance
au fait, j'espère que vous n'avez pas arrêté la vidéo avant la fin des crédits...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vieux montage avec Piccolo qui est allé jusqu'aux USA pour casser la Maison Blanche ^^. Independence day inside
Erff je vais me la refaire alors pour le coup ^^
La version dailymotion.

Faites circuler cette vidéo svp lol, jveux pas qu'on se choppe une bouse pareil, et en plus imaginez qu'ils nous collent une suite!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés