Dragon Ball au cinéma

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elfi
La légende du roi singe ? Ouaw on en apprend des choses, moi qui regarde les deux depuis tout petit
sangoku est le "nom japonais" de sunwukong, le roi singe au grand baton qui vole sur des nuages
au début, c'est le codisciple de Sangoku auprès de Tortue géniale. Quand ce dernier disparaît mysétieursement, et que Piccolo vole les 7 boules de cristal, le symbole des guerriers de l'espace, transmis de génération en génération jusqu'à Tortue géniale (leur dernier héritier), Sangoku s'est fâché. C'est ainsi qu'ils sont devenus ennemis. Sangoku, à qui tortue géniale a transmis le secret des boules de cristal, (car c'est son disciple préféré), ne le confesse pas à Piccolo.

Ce dernier, essayant de lui faire cracher le morceau, lui dessine, à coups de dodompa sur le torse, la grande ourse. Sangoku est laissé pour mort (Piccolo croyant qu'il ne le savait pas, mais qu'il l'était déjà), et Piccolo, essayant quand même de faire apparaître le Dragon, est maudit par l'ordre de la Tribu de Dana, qui le transforme en monstre qui peut se transformer les nuits de pleine lune.

Quelques années plus tard, Sangoku, entraîné par oolong, un mystérieux guerrier monstre qui possède sur le dos un dragon qui n'apparait que lorsqu'il élève son kaioken jusqu'à son paroxysme (la deuxième des 3 reliques de la mort, héritage des guerriers de l'espace. On apprendra par la suite qu'oolong est le frère de Kame), part, en compagnie de son frère Yamcha, à la poursuite de Piccolo devenu monstre, apprenant l'art de combat porunga auprès de Maï, ancien maître devenue depuis maléfique, de... Tortue Géniale...!!

Il est où déjà le site avec tous les scénarios débiles? Ils m'ont l'air plus efficaces...!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La chance
au début, c'est le codisciple de Sangoku auprès de Tortue géniale. Quand ce dernier disparaît mysétieursement, et que Piccolo vole les 7 boules de cristal, le symbole des guerriers de l'espace, transmis de génération en génération jusqu'à Tortue géniale (leur dernier héritier), Sangoku s'est fâché. C'est ainsi qu'ils sont devenus ennemis. Sangoku, à qui tortue géniale a transmis le secret des boules de cristal, (car c'est son disciple préféré), ne le confesse pas à Piccolo.

Ce dernier, essayant de lui faire cracher le morceau, lui dessine, à coups de dodompa sur le torse, la grande ourse. Sangoku est laissé pour mort (Piccolo croyant qu'il ne le savait pas, mais qu'il l'était déjà), et Piccolo, essayant quand même de faire apparaître le Dragon, est maudit par l'ordre de la Tribu de Dana, qui le transforme en monstre qui peut se transformer les nuits de pleine lune.

Quelques années plus tard, Sangoku, entraîné par oolong, un mystérieux guerrier monstre qui possède sur le dos un dragon qui n'apparait que lorsqu'il élève son kaioken jusqu'à son paroxysme (la deuxième des 3 reliques de la mort, héritage des guerriers de l'espace. On apprendra par la suite qu'oolong est le frère de Kame), part, en compagnie de son frère Yamcha, à la poursuite de Piccolo devenu monstre, apprenant l'art de combat porunga auprès de Maï, ancien maître devenue depuis maléfique, de... Tortue Géniale...!!

Il est où déjà le site avec tous les scénarios débiles? Ils m'ont l'air plus efficaces...!
Bon je sais que HxH te fait déliré ( et moi je te tape sur le système hein ) mais dit moi que ce synopsis est le pur fruit de ton imagination malicieuse ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La chance

Tain les balises [spoil] qwa !!
Citation :
Publié par Wumasta
Dodompa c'est Tenshinhan et Chaozu qui le font, pas Piccolo
Tu as aussi oublié Tao Pai Pai qui est le premier adversaire que rencontre Sangoku qui l'utilise contre lui.
^^

Logiquement, le maître des grues aussi, et potentiellement Cell! D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Tortue Géniale dit du kaméhaméha que "c'est du pipi de chat" par rapport au dodompa.

Anyway, là on est à un stade de comparer 2 techniques, dont je suis presque sûr qu'on n'aura même pas le nom dans le film. On aura droit aux traductions débiles de l'animé par moments...! "boule de feu!!" "vague d'énergiiiiiie!!" "vague déferlaaaaante!!!"

ou alors même pas, et ils se battront avec des arts martiaux cheap sans voler ou s'envoyer des boules d'énergie.
Citation :
Publié par La chance
^^

Logiquement, le maître des grues aussi, et potentiellement Cell! D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Tortue Géniale dit du kaméhaméha que "c'est du pipi de chat" par rapport au dodompa.
D'après ce que j'ai pu comprendre de DB la Dodompa est bien plus puissante qu'un Kaméhaméha, sûrement parce que le rayon est plus petit, mais ça n'explique pas comment le Kikoho peut être aussi puissant.
Je m'étais posé la même question...! Le pire, c'est que Tenshinhan ne l'envoie pas à fond, vu qu'il se laisse un peu de force pour effectuer sa danse de l'air, et qu'il se bat déjà depuis un certain temps

Mais il y a de toute façon quelques petites incohérences (qui personnellement, alors que je suis pointilleux, ne m'ont jamais gênées car elles n'étaient jamais ce sur quoi reposait l'issue d'un conflit).

Par exemple, le premier kaméhaméha de la série détruit une montage et un château! Je pense qu'on ne voit pas de kaméhaméha ou de personnage aussi puissant avant très longtemps dans la BD (ça doit être piccolo qui atteint un tel niveau, lorsqu'il détruit les villes), alors même que Tortue géniale se fait mid-owner par goku (qui bénéficie il est vrai d'une fortuite transformation en gorille) durant la finale du premier championnat (rassurez-moi, faut pas mettre les balises spoiler?), et owner à mort par Ten Shin Han au championnat suivant).

Pitin d'univers que celui de Dragonball... Avec mon frère, on se demandait. Y a-t-il des mondes aussi différents de ce à quoi on est habitués, qui ont déjà été mis en films?

Par exemple, LOTR, je trouve que le film se rapproche d'une certaine manière de l'heroic fantasy, starwars et stargate de la science fiction. Ca peut être réussi, mais personnellement, ayant baigné là-dedans depuis longtemps, quand je vois un film de ce style à la télé, je ne suis jamais émerveillé de tant de nouveautés, mais je me dis "héééé, cet univers est bien pensé!".

Je m'embrouille un peu, ma question étant: "un DB/DBZ plus proche du manga, qu'est-ce que ça aurait donné?"

-Sangoku jeune, con mais pas trop, ça aurait pu vite déraper, d'autant plus qu'il aurait dû être joué par un mec de 14 ans. Ca laisse moins de marge pour trouver un bon acteur. De plus, pour certains trucs, comme ne pas savoir se servir d'un ascenceur, il faut être subtil pour pas que ça soit très lourd à l'écran.

-Les animaux qui parlent qui vivent parmi les humains. Ca, je pense qu'il n'y aurait eu aucun problème

-l'humour omniprésent, un peu con-con, qui donne très bien en manga, mais qui peut vite devenir lassant dans un film, selon moi.

-Sangoku plus vieux, qui est toujours aussi naïf, mais qui est marié et a des gosses... Dans le manga, ça nous fait rire qu'il soit con, mais à l'écran, un adulte qui dit parfois des énormités... Bof! Enfin, un mec de talent pourrait arriver à faire kkch de pas mal.

-Super guerrier...? super guerrier 3 (<--lol ^^)? je ne parle pas du 4, pour moi DBGT ne fait pas partie de DragonBall. J'ai suivi l'histoire dans le dorothée mag puis le D.Manga, puis j'ai vu quelques épisodes, et l'animation et les musiques m'ont grave gavés... Et certains combats, notamment contre les dragons noirs, étaient ac des petites musiques d'épisodes d'entre les combats!! Mais non!!

Enfin, je ne vais pas relancer des débats sur la nullité de DBGT, mais j'ai toujours trouvé qu'au niveau scénaristique (helloooo, les boules, on les a DEJA utilisées chez le tout puissant, et elles ont pas senti le besoin d'aller faire coucou dans tout l'espace... Hellow, super C-17 puissance²²², look naze... Hellooow, énergie négative des DB, alors que justement, les DB sont faites pour être utilisées par des gens vertueux, et n'ont donc pas de raison d'accumuler de mauvaise énergie, vu que leur nature même élimine ce genre de possibilités...

Et puis niveau personnages, Pan est fade, idiote, adolescente, et ne peut pas se trasnformer en super sayan. Ok, elle est 1/4 sayan, mais ça aurait pu le faire! Là elle sert à rien à part faire des conneries. Sangoku, sans raison apparente, redevient physiquement un gosse ok, mais dans sa tête il a l'air d'avoir pris un coup aussi. Kler qu'il n'est pas un exemple de maturité à la fin de DBZ, mais là fo pas déconner...!!

Et scénario, ben y a beaucoup de repompe de dragonball, au début de la série, ac Sangoku et bulma.

My two cents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés