Dragon Ball au cinéma

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Si 100 millions peuvent paraitre énormes, pour un gros film Holywoodien... ce n'est pas très élevé comme budget (les gros blockbusters tournent autour du 200 à 300 millions maintenant), surtout pour un film comme Dragon Ball demandant beaucoup d'effets spéciaux.

-Sergorn
La question est : vaut-il 1/3 de blockbuster ?
Citation :
Publié par Shibal
James a pas dit que le film serait 'achement bien aussi ?
Arrête donc de torturer cette pauvre Lilandrea qui a bien assez souffert en voyant la tronche de James dans son costume de latex ridicule et son maquillage grotesque alors qu'il avait dis lui même qu'il ressemblerai vachement à Piccolo dans une interview

Enfin bref on en revient au débat des dernières pages de ce sujet comme quoi les acteurs ont une close dans leur contrat qui leur interdit de dire du mal du film et au contraire d'en faire la publicité...
Citation :
DBLegends a pu poser quelques questions à un membre de la Fox au sujet du film :

Quand la promotion commencera-t-elle ? Et qu'allons nous voir ?
La promotion débutera réellement quand nous aurons diffusé le trailer. Vous pourrez voir par la suite de nombreux spots TV. Les fans peuvent s'attendre à voir la promotion débuter fin 2008, et se poursuivre en 2009 à l'occasion de nombreux évènements.

Un roman junior a été confirmé, ainsi qu'un jeu vidéo. Quoi d'autre ? Peut être une série TV, ainsi qu'une nouvelle BD ? Je ne peux pas vous répondre.

Des rumeurs annoncent le tournage d'une suite dès le premier trimestre 2009, vrai ?
Pour l'instant il n'y a aucune information au sujet d'une suite. Nous allons attendre de voir comment le premier film va être accueilli, et si nous pouvons financer des suites.

Comment le film se place-t-il par rapport aux effets spéciaux ? La majeure partie de l'argent est elle passée dans la réalisation de CGI (les villes, les combats, etc...)?
Il y aura beaucoup d'effets spéciaux surprenants, et oui pour l'argent.

De quelle manière compareriez vous le trailer qui va sortir fin de cette année, et le teaser qui est montré dans les expositions ?
Le trailer sera différent. Ce teaser n'avait pas d'énergie, il ne reflète pas le film. Il répond à des demandes différentes, pour les commerciaux, présentation des personnages... mais il ne reflète pas l'aspect du film, les grosses scènes d'action qu'il offrira, le trailer lui, montrera tout ça.

DBThemovie nous informe des prochains visuels (posters..) que nous allons voir. Nous devrions les voir arriver très prochainement.

Goku est assis sur un moto, je ne sais pas si elle a 4 ou 3 roues, mais elle a 2 roues devant. Cela fait très futuriste, la moto est poussiéreuse.

Goku est en train d'avaler un pilon de dinde. Il a aussi une gigantesque cuisse de poulet. Il porte sa veste noir et un pantalon, la scène se passe dans la rue.

Dans une scène de combat Piccolo apparait devant Goku, il porte son armure nervurée. Il a des gants en cuir noir, et porte une épée, qui n'est pas pointue à son extrémité. Dans toutes les photos de Piccolo que nous avons vu précédemment, il n'apparait pas vert. Mais dans les photos ou l'on peut le voir en détail, on remarque qu'il a des teintes vertes. Au-dessus de son armure à nervures, Piccolo utilise un manteau à capuchon intégral, qui est de la couleur cramoisie comme vu dans le teaser de l'expo. Il a une texture riche, cela fait très éxotique. Extrêmement sympa !
Je dirais que tout ça donne une version beaucoup plus sombre et moderne de Piccolo, un peu comme dans le trailer de l'expo, mais avec des textures et des habits beaucoup plus riches et jolies.

Nous n'avons plus qu'à attendre ces fameuses images, où l'on verra entre autres un Goku comme dans le manga, c'est à dire un vrai goinfre !

par Zarok
http://www.dragonball-live.fr/

ahhahahah
Oui, et je trouve vraiment bien de la part des responsables du film qu'ils aient été pointilleux à mort! L'épée de piccolo, s'ils l'avaient mise pointue, ça aurait rien donné! Lol quoi, imaginez piccolo avec une épée, SAUF QUE, elle serait pointue!

Ce serait trop incohérent avec ses techniques à 1,2, et 3 sabres que yamcha lui a enseignées juste après qu'il ait tué le fils de Boo.
Ah tiens je viens de voir une tof sympa dans la galerie du site http://www.dragonball-live.fr/ dont le lien a été proposé quelques pages avant.

Bon c'est sur, une tof seule sans commentaires et sortie du contexte du film ne veut rien dire ; on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe, quelle est l'action, quels sont les dialogues, etc. : rien.

Enfin bon voilà

Tournoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.dragonball-live.fr/pix/galerie/pic36.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon l'angle de la photo + le mec à la casquette au premier plan laisse penser une photo prise à la va-vite sur le tournage, de même que la foule regroupé au même endroit va servir pour la dupliquer un peu partout en post prod, mais ce qui m'ennuie un peu c'est surtout la taille de la zone de combat :l

Edit : @Bohn O'Gure : faut tout lire hein, c'était ironique
sympa = olol
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
Ah tiens je viens de voir une tof sympa dans la galerie du site http://www.dragonball-live.fr/ dont le lien a été proposé quelques pages avant.

J'vois pas comment on peut trouver le lieu du tournoi sympa. C'est complètement incohérent par rapport au manga et ne peut donner que des combats de merde.

A moins d'avoir une post-prod potable qui supprime le dôme, qui rallonge la surface de combat (et y ajoute une surface de disqualification) et qui retire ce vieux décor en plastique jaune, ca craint franchement.

Et j'ai oublié aussi de dire que les arbitres ont l'air bien nases... Aucun charisme face au présentateur que l'on retrouve dans le manga/anime.
Citation :
Publié par La chance
Oui, et je trouve vraiment bien de la part des responsables du film qu'ils aient été pointilleux à mort! L'épée de piccolo, s'ils l'avaient mise pointue, ça aurait rien donné! Lol quoi, imaginez piccolo avec une épée, SAUF QUE, elle serait pointue!

Ce serait trop incohérent avec ses techniques à 1,2, et 3 sabres que yamcha lui a enseignées juste après qu'il ait tué le fils de Boo.
j ai bien tiqué sur le : "et porte une épée, qui n'est pas pointue à son extrémité"
on sent bien le soucis du detail dans l'adaptation ^^

sinon le tournois c est une vieille photo, me semble l'avoir deja vue y a un moment, mais à l'époque on avait juste ça qui semblait etrange , donc y avait encore espoir que ca s'améliore ou autre , maintenant quand on voit le trailer je crois que tout le monde a bien comprit que le tournois ce sera en fait dans le gymnase du lycée de sangoku ... ( pendant ses 4 heures d EPS lol )

c'est diabolique d'arriver a pondre ça avec les droits de dragon ball quand même :'(
sinon pour toryama il a peut etre besoin de fric sinon c est quand meme hard de sa part de laisser cette bouse sortir sous le nom "dragon ball"
mmmh...!

Il y a longtemps, à un ami plus âgé auquel je disais que Togashi ou Toriyama devaient avoir une grosse maison et de belles voitures, je me vis répondre que non, que les mangakas, quand ils recevaient ce privilège incroyable de publier dans des magasines prestigieux, se voyaient dépossédés de la majorité de leurs droits sur le manga, les produits dérivés, etc,...!

A la rigueur, et comme c'est apparemment le cas pour Togashi, ce genre d'auteurs bénéficie d'un régime de faveur, leur permettant certains caprices dans le choix de dessiner seul, ou d'imposer un rythme de parution, mais ça s'arrête là.

Et donc, si ça tombe, toriyama n'a même pas le droit de ne pas voir son nom dans le générique de bouseballZ. Maintenant, j'imagine qu'il y a des lois différentes en droit américain, japonais, et international privé, mais j'espère que Toriyama a le droit de refuser de voir son nom là-dessus.
Encore une fois, au niveau de l'international, c'est la Shueisha qui possède les droits de la licence Dragon Ball.

Au Japon l'auteur a encore moins de controle sur ses oeuvres qu'en France, car généralement c'est l'éditeur qui commandite, commence ou arrête les séries (sauf one shoot vainqueur de concours et qui a plu à l'éditeur, genre Death Note).

L'auteur gagnant son pain sur les royalties des goodies, adaptation tv, film et jeux video, je doute qu'à la base Mr Toriyama ait été mécontent de voir DB adapté à Hollywood (à la base parce qu'après il a ptet rigolé en voyant les 1ère preview )
En 2004-2005 je pense que oui:

Citation :
1- Akira Toriyama : 1 483 000 000 Yens (11 251 069 €)
2- Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!) : 510 000 000 Yens (3 869 351 €)
3- Fujiko Fujio (Doraemon) : 456 000 000 Yens (3 456 640 €)
4- Hiroshi Arakawa (Fma) : 450 000 000 Yens (3 411 158 €)
5- Machiko Hasegawa (Saze-san) : 447 000 000 Yens (3 388 417 €)
6- Masashi Kishimoto (Naruto) : 374 000 000 Yens (2 835 051 €)
7- Konomi Takeshi (PoT) : 347 000 000 Yens (2 630 382 €)
8- Echiiro Oda (One Piece) : 333 000 000 Yens (2 524 257 €)
9- Takashi Yanase (Soreike! Anpanman) : 270 000 000 Yens (2 046 694 €)
10- Takehiko Inoue (Slam Dunk) : 200 700 000 Yens (1 521 376 €)
11- Ai Yasawa (Nana) : 200 300 000 Yens (1 518 344 €)
12- Buronson (Ken) : 124 000 000 Yens (939 963 €)
13- Syuho Sato (Say Hello to Black Jack) : 122 000 000 Yens (924 802 €)
14- Akimoto Osamu (Kochi Kame) : 121 000 000 Yens (923 000 €)
15- Hirokare Kenshi (Torishimariyaku Man Kôsaku) : 100 700 000 Yens (763 341 €)
16- Hiroyuki Takei (Shaman King) : 84 000 000 Yens (636 749 €)
17- Tennôji (Minami no Teiô) : 82 000 000 Yens (621 588 €)
18- Kerae Ito (Atashinchi) : 79 000 000 Yens (598 847 €)
19- Yoichi takahashi (Captain Tsubasa) : 69 000 000 Yens (523 044 €)
20- Usui Yoshito (Shin-chan) : 67 000 000 Yens (500 000 €)
21- Harold Sakuichi (Beck) : 54 000 000 Yens (409 338 €)
22- Go Nagai (Devilman) : 40 000 000 Yens (303 214 €)
Mais je pense que il y a 2 ans il s'est fait détroner par l'auteur de Detective Conan, faut que je vérifie.

Et toujours en 2004, le top ten des payeurs de taxes :
Citation :
The 10 Highest Taxed Manga-ka in 2004 were:
1. Rumiko Takahashi
2. Gosho Aoyama
3. Masashi Kishimoto
4. Yuji Horii
5. Ritsuko Kawai
6. Naoki Urasawa
7. Takehiko Inoue
8. Fujio Akatsuka
9. Takashi Yanase
10. Masami Kurumada
C'est rare les mangakas riches, et leur richesse est relative (à l'exception de Rumiko Takahashi, le top 10 tourne entre 1/10 millions d'euros de fortune). C'est à peu près comparable à la fortune des plus riches écrivains français en fait.

M. Toriyama serait milliardaire...mais en yen, il a une fortune d'à peu près 10 millions d'euros (ah, quand on pense à Rowling, ça fait un peu rager).
Les auteurs de One Piece (record du nombre de 100 millions de volume vendu en le moins de temps, battant DragonBall d'ailleurs) et de Naruto sont dans le même ordre.

Je crois que le mangaka le plus riche reste une mangaka : Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inuyasha, Maison Ikkoku...) avec un revenu annuel de plusieurs millions d'euros, en tout cas il y a quelques années.

@adorya > Je doute de l'exactitude de ce top 22 à cause de l'absence de Rumiko Takahashi (qui payait grosso modo en impôts ce que les autres ont en fortune), même s'il donne une bonne idée de la réalité.
Citation :
Publié par La chance
mais donc, notre pote Akira doit être archi milliardaire non? Quand on voit le business des films, cartes, trampolines, champooing, fringues, etc,...
Quand tu sais que plus de la moitié de ces trucs sont des contrefaçons faite sans licences, faut pas trop en tenir rigueur.

Mais si il est certain que certain auteur gagne bien plus avec les produits dérivés qu'avec la publication de leurs oeuvres.

Puis Toriyama travail pas mal dans le character design dans le jeux-vidéo ce qui doit aider pas mal aussi pour le porte monnaie.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés