Le roleplay dans NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Tu ne te souviens pas du sujet de la dernière conversation, de la dernière activité fun que tu as faite/vue être faite ?

Ahah, donc en gros tu récompenses ceux qui animent le PW pendant que tu n'es pas là ? On touche du doigt le problème et l'idée de MDs véreux que Nils exprime.
Je suis pas concepteur de module, moi, hein. Ni MD ni autre, d'ailleurs. Juste MJ sur tables IRL. Et ex joueur de MMO. Et honnêtement, j'aurais du mal à retranscrire l'ambiance d'un de nos moment "fun", parce qu'il faut être dans le contexte.

Et, autant je veux bien admettre qu'un gars qui fait de l'abus de pouvoir (pour draguer par exemple) est véreux, autant le gars qui attends de ses joueurs un retour en terme de plaisir de jeu, désolé, mais je trouve tout simplement scandaleux de l'appeler véreux. MJ, ça siginife pas "gentil naif qui bosse pour que dale".

Il est normal d'attendre des joueurs que ce soit eux qui anime un module ou une partie. Le MJ, il est pas là pour faire un boulot de dévelopeur + animateur gratos. Leur rétribution, c'est le jeu des joueurs. Peut être y a t'il des MJ qui prennent plaisir à voir leur joueurs farmer. Honnêtement, moi, ça m'ennuirais. Le MJ étant chez lui, il est normal qu'il façonne le jeu suivant sa vision des choses, tout de même.

Citation :
Publié par lokalbassaggression

Il y a certain personnage qui son de nature trop sombre pour taper la discute et parler du beau temps. Leur truc a eux, c'est de devenir puissant et conquérir quelque chose. Et bien souvent il foire leur coup vu qu'il y a le groupe de héros qui viens mettre un terme a toute cette comédie

Jouer ce genre de personnage est rp et je vois pas pourquoi il devrai être pénaliser.
Au contraire, il faut l'encourager. Mais on ne controle pas le monde en farmant. Tout perso, a besoin des autres à un moment donnée, d'une façon ou d'une autre.
Quand je dis "est ce que mon idée serai interressante, ce n'est pas au concepteur que je m'addresse mais aux JOUEURS".

Je reviens sur ce que kermo a dit, en effet ce n'est pas la peine de creer un module et y passer des heures si ça n'interresse qu'une seule personne.
Le sujet est "Sans Fin" Chacun campe sur ses position, on dirait un débat sur dieu vu par deux religieux fanatiques issus de cultes différents.
Citation :

Et, autant je veux bien admettre qu'un gars qui fait de l'abus de pouvoir (pour draguer par exemple) est véreux, autant le gars qui attends de ses joueurs un retour en terme de plaisir de jeu, désolé, mais je trouve tout simplement scandaleux de l'appeler véreux. MJ, ça siginife pas "gentil naif qui bosse pour que dale".

Il est normal d'attendre des joueurs que ce soit eux qui anime un module ou une partie. Le MJ, il est pas là pour faire un boulot de dévelopeur + animateur gratos. Leur rétribution, c'est le jeu des joueurs. Peut être y a t'il des MJ qui prennent plaisir à voir leur joueurs farmer. Honnêtement, moi, ça m'ennuirais. Le MJ étant chez lui, il est normal qu'il façonne le jeu suivant sa vision des choses, tout de même.
Ben je sais pas, mais quand tu demandes à quelqu'un de faire le boulot du MD, le minimum c'est quand même de lui filer les outils du MD.

Enfin, je trouve ça bizarre cette idée que c'est du travail pour un MD de devoir faire des anims. Je croyais qu'on pouvait être MD par plaisir et s'amuser en manipulant les joueurs.
Citation :
Publié par Turgon
Je croyais qu'on pouvait être MD par plaisir et s'amuser en manipulant les joueurs.
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si le(s) joueur(s) ne se prête(nt) pas à cela et bien être Maître de Jeu devient particulièrement galère.

Et pour rebondir sur le propos de lokalbassaggression, il est vrai que très souvent sur les mods (comme IRL sur table), on a (parfois) du mal à trouver des MJs qui encadrent (à plusieurs sens du terme) et animent des joueurs ayant des personnages mauvais ou exotiques/atypiques/non-conventionnels (quelque soit le nom que l'on donne à cela).

Et c'est excellent les monstres qui spawnent en taverne, casser du mobs en prennant le thé et en discutant chiffon ... mais bon, Obsidian l'a déjà fait
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Le jour où j'aurai lu une réelle critique de ce qui est nommé RP taverne, là je la lirai avec attention
Bien ,alors je vais essayer alors..mais ça va être très partial, car basé sur ma propre vie de RP taverne ^^

Bon, d'abord, les base : J'ai très peu joué sur Table a des JdR, je suis un gamer a l'origine.
et j'ai découvert le RP.. sur un serveur action un chouette type qui m'as initié ^^

De la : 2 conséquences :

*J'ai longtemps considéré que le GamePlay (appelez ça GB si vous voulez) , et le RP, sont 2 "niveau" de jeu séparés..
*Ayant commencé sur un serveur action, j'ai.. disons, eu l'habitude de ma tenir loin des DM
(non qu'ils soit véreux mais sur un serveur action, le GM, c'est soit pour un bug, soit pour une "anim" ou il spawn des mob 45 pour les GrosBill du serv ^^)

Aprés, si on me demande "C'est quoi un vrai rôliste?"
je répondrait "Un joueur qui a un objectif et qui se donne les moyens d'y arriver"

Dés lors, MA définition du "RP taverne" est : "Un joueur qui a un objectif, et qui ne se donne PAS les moyen d'y arriver"
: ça peu être par ignorance, par fleme, par timidité/Peur de solliciter le MD (alors qu'il n'attend que ça , le pauvre)
Les joueurs qui n'agissent pas sont souvent de "bon" rôlistes, mais ils n'osent pas faire des choix et les assumer (surtout quand on met la mort RP sur le tapis)

Je dit pas qu'il sont victime malgré eux ^^ , mais plutôt que critiquer, essayer de les pousser a bien jouer, avec des p'tit conseil.. ou un bon coup de pied au cul
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai jamais entendu dire qu'un débat servait à plier les autres à son opinion, donc je ne vois pas le problème, Nils...?
Sauf que le sujet fait 17 pages et que ça n'avance toujours pas.

Ce n'est rien de plus qu'une bataille d'égo, c'est même plus amusant de jeter des parpaings aux gens du coup...

"Le RP c'est ça, non c'est pas ça c'est ça."

Le truc c'est que j'ai raison et que tout ceux qui ont formulé des réponses qui me plaisent ont raison aussi, les autres, vous avez tord, c'est tout. CHUT ce n'est pas négociable c'est tout ! J'ai raison vous avez tord.
Nils, le but d'une discussion de forum, c'est pas de ranger les autres à son opinion.
Le but d'une discussion de forum, c'est d'échanger des informations ou des idées.

Le fait que personne n'ait donné raison à l'autre sur ce sujet après 17 pages ne justifie donc en aucune façon de dire que le sujet n'avance pas: tant que des idées nouvelles continuent à se présenter, si, il continue d'avancer.
Maintenant, si toi tu en as marre après 17 pages, alors arrête de poster... mais ne nous sort pas une diatribe pour tenter de nous convaincre que nous devrions arrêter nous aussi.

Nous arrêterons quand nous en aurons envie... Et cela ne te regarde en rien.
Citation :
Publié par Nils
Hum... je crois surtout que depuis une de tes fameuses interventions, le débat n'est plus très orienté vers "qu'est ce que le RP à Nwn2", mais plutôt sur un vaste déballage sur les "persistants dit RP" et la meilleure façon de jouer à Nwn2

Et donc oui, débat forcément stérile dans le sens où chacun s'amuse comme il le veut (du moment qu'il ne fait pas chier le voisin), et que personne ne peut imposer son style de jeu aux autres. Et ce d'autant plus que les "persistants dit RP" sont une catégorie complètement abstraite qui n'a aucun rapport avec le RP en lui-même.

Nous pouvons très bien faire du RP sur tous les types de serveur quel que soit le style de jeu... mais ça je crois que tu le sais...

@Ygard : oui je comprends ta définition du "RP taverne". Un PJ qui en fait discute dans le vent sans rien apporter à l'action.

Cela fait naître d'autres interrogations : A partir de quel moment le RP n'est plus productif ? est-ce que le RP doit produire quelque chose ?
[Modération]
Avant que quelqu'un n'en fasse la demande ou ne pose la question, je précise que pour le moment ce sujet ne sera pas fermé, même si les différents participants restent sur leurs positions, tant que les discussions continuent d'être relativement courtoises.

Pour ceux qui pensent que le sujet tourne en rond et qu'ils ont dit tout ce qu'ils avaient à dire, la meilleure solution est de ne plus participer à ce sujet et attendre qu'il meure de sa belle mort en sombrant dans les abysses du forum.

Merci de ne pas continuer la discussion concernant le fait de savoir si les participations à ce sujet doivent prendre fin ou non.
[/Modération]
Frontières
[Modéré par Simkim : Message à reformuler car il est légèrement publicitaire.]

Bon, je reformule donc ^^

Le roleplay, pour moi, et tel qu'il peut apparaitre sur frontières, c'est se faire plaisir en interprétant, selon ses possibilités, un rôle différent de la vie de tout les jours...

Pas de pression, du plaisir...
Citation :
Toute façon il y a pas de RP c'est ça, non c'est pas ça c'est ça.

Il y a qu'une définition du roleplay et c'est la même pour tous le monde... Comme il y a pas 2 façon de faire du RP mais une seul et unique. ^^

Les seul différence entre le joueur A et B doivent ce trouver dans la personnalité de son personnage et uniquement la. Un joueur RP est obliger d'accepter le rp des autres du moment que celui ci colle avec le monde dans le quel il joue.

Etre social ou pas, c'est un paramètre de personnalité parmi t'en d'autres et MJ et joueur son obliger de l'accepter car le RP ce limite pas au social. C'est un tous et chaque bout est valable.

L'exemple typique du chaotique bon est le voleur qui vole les riche pour donner au pauvre. Il y a besoin de parler a personne pour volé un riche et donner a un pauvre. Peux importe si il parle jamais a personne. Il colle avec son alignement donc son RP est correcte.

Prenons le paladin. Lui il peux pas faire dans le "je suis pas sociable". C'est une classe basé sur le charisme. D'un autre coté, être paladin signifie quelque chose. Le paladin peux pas ce limité au blablatage. Il est OBLIGER de luté contre le mal. C'est un paramètre lié a cette classe.

Donc le joueur CB qui parle jamais mais qui vole les riche pour donner au pauvre joue mieux que le paladin qui ce limite au rp de taverne.

Ca conduit nul part de s'inventer des style de rp différent. C'est un tous et ça dois être pris en entier

@mj-crom

Comment s'y prendre pour tester ton module? Il y a quelque chose a télécharger? (j'ai jamais tester le multi sur NwN ^^)
Citation :
Publié par Moonheart
Nous arrêterons quand nous en aurons envie... Et cela ne te regarde en rien.
Je dispose d'un pouvoir fantastique, celui de frustrer les gens j'adore m'en servir, et je ne suis pas là pour rien.

Citation :
Faux, sinon il n'y aurai pas eu débat.

Citation :
Il y a qu'une définition du roleplay et c'est la même pour tous le monde... Comme il y a pas 2 façon defaire du RP mais une seul et unique. ^^
C'est beau de rêver, va donc expliquer à un Roleplayer taverne que les XP et le PVP sont RP... Va expliquer à son opposé (moi?) que faire du "Bonjour Messire" à la taverne est super fun et que ca fait vivre un serveur.

Citation :
Les seul différence entre le joueur A et B doivent ce trouver dans la personnalité de son personnage et uniquement la. Un joueur RP est obliger d'accepter le rp des autres du moment que celui ci colle avec le monde dans le quel il joue.
Elles Doivent mais ce n'est pas pour ca qu'elle Sont

Citation :
Etre social ou pas, c'est un paramètre de personnalité parmi t'en d'autres et MJ et joueur son obliger de l'accepter car le RP ce limite pas au social. C'est un tous et chaque bout est valable.
Ca se voit que tu n'a jamais joué a nwn2 en multi, quand les MD pensent que le RP taverne c'est ca être "RP" alors forcément celui qui pense le contraire n'est pas le bienvenue.

[Quote]L'exemple typique du chaotique bon est le voleur qui vole les riche pour donner au pauvre. Il y a besoin de parler a personne pour volé un riche et donner a un pauvre. Peux importe si il parle jamais a personne. Il colle avec son alignement donc son RP est correcte.[/quotr]

Si il vole, il va se faire traiter de sale voleur en HRP et se faire eradiquer par une armée de Roleplayers taverne qui tout à coup, bons ou mauvais se liguent afin de vaincre le géneur, La règle est "Tout ce qui peut nuire au pixel peut frustrer le joueur." Donc le PVP, le Vol et les Vannes RP trop hardcore, ou sur la remise en question du personnage (Exemple : Vous êtes un paladin véreux.)

(voir le post de je ne sais plus trop qui sur le Noob victime de PK.)

Citation :
Prenons le paladin. Lui il peux pas faire dans le "je suis pas sociable". C'est une classe basé sur le charisme. D'un autre coté, être paladin signifie quelque chose. Le paladin peux pas ce limité au blablatage. Il est OBLIGER de luté contre le mal. C'est un paramètre lié a cette classe.
Les paladins ne sont pas très fréquent, vu le nombre de gens qui pensent que "Loyal bon" est un point faible (tant mieux, ca évite de voir trop de paladins abérants.)

Citation :
Donc le joueur CB qui parle jamais mais qui vole les riche pour donner au pauvre joue mieux que le paladin qui ce limite au rp de taverne.

Ca conduit nul part de s'inventer des style de rp différent. C'est un tous et ça dois être pris en entier
Non, c'est pas parce que tu es pas un paladin que tu va être autiste, c'est n'importe quoi.
Justement, un personnage chaotique va plutot ouvrir sa gueule pour s'opposer à une autorité X.
Il ne va pas voler sans raison en faisant "..." et faire "..." en déposant une pièce d'or dans la poche d'un pauvre, il va plutôt mener une révolution contre le "vilain méchant gouvernement." Après rien ne l'empeche de gueuler contre le gouvernement en ne faisant inactif et en ne faisant rien d'autre que fumer et boire en arborant une Echarpe noire et blanche, un sac ou il est écris : Anarchie ainsi qu'une chemise à l'effigie d'un rebelle local comme certains le font dans notre monde

Et un chaotique c'est pas forcément robin des bois, faudrais cesser ces archetypes pourris, y'a quand même bien des façons variées de jouer un CB...

Tout est relatif ca dépend du personnage.
[QUOTE=Moonheart;15234840]La solution que j'évoques est en revanche basée sur l'imprévisibilité: on ne sait pas quand le spawn se produit (timer aléatoire avec une variation allant jusqu'à 3h), quelle sera la cible de l'attaque (cela ne sera peut-être même pas un lieu ou des PJs sont présents), ni la forme exacte qu'elle prendra (parce que les DMs pourront l'altérer à la volée et que le développeur fera sans doute des retouches sur le schéma de spawn d'une zone avant qu'elle ait spawné 10 fois, au vu des probabilités moyennes)

Citation :
La lassitude générée sera donc nettement moins importante qu'avec un système régulier.
Je comprends bien le principe d'un système très chiadé permettant la diversité des situations de combat, au lieu du classique donjon à vider de sa présence monstresque. Je crois me souvenir d'un mod sous NwN1 qui proposait des attaques aléatoires de monstres, le mien faisait un truc différent, certaines quêtes généraient des présences hostiles dans certains quartiers de la ville principale. C'est bien sûr faisable, paramétrable etc. mais c'est encore un boulot de dingue, une couche supplémentaire d'innovation par rapport au module de base - et le pire, c'est qu'on n'est même pas sûr que ça plaise... Après, il est très simple de gérer (pour les MJs) les tenants et aboutissants d'une présence de monstres dans telle caverne ou tel vieux château : ancienne invasion, monstres indélogeables protégés par une puissance les contrôlant, etc.
Gérer les conséquences d'attaques ponctuelles donc s'inscrivant davantage dans le côté "persistant cohérent" du module c'est un peu plus compliqué : si le système aléatoire génère une attaque d'orcs sur un village où ne se trouvent aucun PJs, on fait quoi ? Et si ça se reproduit, on fait quoi ? Et si les joueurs, pour protéger la région parce qu'ils en ont marre de devoir assumer les conséquences de ces attaques, vont raser une par une les sources de monstres (hop le fortin orc, hop le camp gobelin, hop la tour du nécromant), on fait quoi on annonce que pour des raisons de cohérence il n'existe plus aucune présence hostile dans la région ?

Citation :
En outre, l'idée ne comporte pas que sur une attaque, il s'agit d'une politique de gestion des mobs au complet: en dehors des zones envahies à un instant T, il n'y aura quasiment aucun mob sur le module... garantissant que l'apparition du spawn attirera véritable l'attention des joueurs
Encore faut-il, alors, occuper les joueurs entre deux phases de présence de mobs.
Comme j'ai déjà dit plus haut, le véritable soucis d'un PW est que l'avantage primordial de NwN semble être la présence de MJ, et pourtant pour qu'un PW soit intéressant il faut qu'il soit jouable sans MJ. C'est là que l'autre génial avantage de NwN sur les MMOG se présente, c'est bien sûr la possibilité de scripter les interactions entres les PJs et l'univers de jeu pour les rendre complexes (diversification des présences hostiles comme discuté plus haut, etc.) et plus immersives (réalisation des conséquences d'une action). Mais ça demande du temps, et c'est risqué quand on voit le succès des modules qui s'y sont essayés, et celui des modules qui se contentent d'un schéma classique.
Citation :
Publié par kermo
Et si les joueurs, pour protéger la région parce qu'ils en ont marre de devoir assumer les conséquences de ces attaques, vont raser une par une les sources de monstres (hop le fortin orc, hop le camp gobelin, hop la tour du nécromant), on fait quoi on annonce que pour des raisons de cohérence il n'existe plus aucune présence hostile dans la région ?
Y aura toujours des gobs, ça se reproduit pire que des pucerons(même si les pucerons se clonent si mes souvenirs sont bons), pas moyen de venir à bout de ces machins, à moins peut-être d'introduire des bouffeurs de gobs(ou des gobeurs de gobs ?) qui se reproduise aussi vite créant ainsi un déséquilibre dans l'écosystème de module .
[HS]Non, les pucerons ne se clonent pas... la reproduction est soit sexuée soit parthénogénique (ce qui n'est pas exactement équivalent au clonage).[/HS]
Citation :
Publié par Nils
Citation:
Posté par lokalbassaggression https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Il y a qu'une définition du roleplay et c'est la même pour tous le monde... Comme il y a pas 2 façon defaire du RP mais une seul et unique. ^^

C'est beau de rêver, va donc expliquer à un Roleplayer taverne que les XP et le PVP sont RP... Va expliquer à son opposé (moi?) que faire du "Bonjour Messire" à la taverne est super fun et que ca fait vivre un serveur.
Diantre Ben là c'est sûr que dit comme ça, ça ne fait pas avancer les choses.
Les actes amenant au gain d'xp ou au PVP ne sont pas en eux-même des actes synonymes de RP, mais des actes de jeu. Par contre un acte RP, à son sens premier qui est l'interprétation du personnage, peut amener au PVP ou au gain d'XP. Le RP n'est pas l'opposé du PVP ou du gain d'xp. Mais ces derniers actes ne sont pas non plus systématiquement des actes RP.

Citation :
Publié par nils
Ca se voit que tu n'a jamais joué a nwn2 en multi, quand les MD pensent que le RP taverne c'est ca être "RP" alors forcément celui qui pense le contraire n'est pas le bienvenue.
Littéralement "être RP", voudrait dire "être l'interprétation du personnage"... pour moi ça n'a aucun sens...
Le problème du RP taverne n'est pas un soucis d'interprétation du personnage mais le fait que poussé à l'extrême cela conduit à l'inactivité et au blabla continu. Je pense que c'est plus un problème de jeu et que cela n'a rien à voir avec la définition du RP.

Citation :
Publié par Nils
Citation:
Posté par lokalbassaggression https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Faux, sinon il n'y aurai pas eu débat.
Je ne crois pas que ce que dise Lokal(...) soit faux. Il donne un point de vue. Par contre j'aimerai bien avoir ta définition du RP, que tu n'as jamais donné en fait.
tape ton sujet a quote

c'est la guerre mon colonel!!

allez moi aussi je quote
Citation :
Littéralement "être RP", voudrait dire "être l'interprétation du personnage"
je suis l'interpretation du personnage
tu es l'interpretation du personnage
...
Citation :
Publié par kermo
Encore faut-il, alors, occuper les joueurs entre deux phases de présence de mobs.
Justement, je n'en suis pas sûr.
L'une des différences entre JDR et MMOG, c'est en effet que sur un MMOG, il doit y avoir assez d'occupations disponibles pour occuper les joueurs 100%... alors que sur un JDR, il doit juste avoir assez d'occupations pour stimuler le RP, qui lui, est la seule chose qui doit rester 100% du temps.
Citation :
Publié par Eldandil
Par contre j'aimerai bien avoir ta définition du RP, que tu n'as jamais donné en fait.
Je n'en ai pas donné parce qu'il n'y a pas de "vraie" façon de RP, je n'ai rien contre les Roleplayers taverne tant qu'ils ne crient pas au vilain GB et tant qu'ils ne prétendent pas que leur vision du RP est la bonne et que les gens qui font des XP ne sont que des vils GB hrp.

Toutefois je pense qu'un serveur rempli de roleplayer taverne ne peut que stagner et se limiter à du chat et du RP populace. (ce qui se passe sur beaucoup de serveurs...)

---

Je vais dire ce que je cherche plus que ce que je fait car la majorité des choses que je souhaite faire quand je vais sur un serveur sont tout simplement infaisables.

-Du rôleplay varié, des aventures plus épiques que du Roleplay Social sur la place du village, Aventures ou Intrigues et manipulations sur le gouvernement, tout est bon à prendre tant que ça bouge, du RP taverne il en faut aussi, mais juste pour meubler tout ce qu'il y a autour et non l'inverse.

Je n'ai pas peur du Roleplay de paysan level 1 pas plus que je n'ai peur du Roleplay épique, il faut une progression a mes yeux.

-Les Xp qui ne font pas peur, J'aime les XP ce n'est pas pour autant que je ne vais faire que ça, je fait du RP parce que j'aime ça et je trouve frustrant d'avoir quelque chose à prouver afin de gagner des XP, je trouve que faire du RP pour gagner des XP est malsain, ca donne l'impression de se forcer à faire du RP pour passer des niveaux.

-Du pvp, Je fait du PVP (Avec des raisons RP bien entendu.) car a mes yeux ça fait parti du jeu.
ouch...nils c'est de plus en plus long pour avoir ce que tu penses vraiment..il a fallu 17 pages là !

Finalement t'es pas du tout un vilain gb

Citation :
je fait du RP parce que j'aime ça et je trouve frustrant d'avoir quelque chose à prouver afin de gagner des XP, je trouve que faire du RP pour gagner des XP est malsain, ca donne l'impression de se forcer à faire du RP pour passer des niveaux.
oui. C'est sûr que dès qu'on veut encourager/récompenser le roleplaying ça devient tendencieux. Mais quand même c'est dommage de ne pas le faire car pour des joueurs sans expérience du rp, ça peut être un bon moyen de les amener à penser surtout à interpréter leur perso avant de vouloir le faire progresser à tout prix. Enfin bref c'est pas évident

Mega quote !!!

Citation :
allez moi aussi je quote
Citation:
Littéralement "être RP", voudrait dire "être l'interprétation du personnage"
je suis l'interpretation du personnage
tu es l'interpretation du personnage
...
ironique ou bien ?

Mais c'est clair que "être rp" ça doit plutôt vouloir dire être en accord avec le bg du module mais pas uniquement interpréter son personnage.

Citation :
Toutefois je pense qu'un serveur rempli de roleplayer taverne ne peut que stagner et se limiter à du chat et du RP populace.
Parfaitement d'accord si on parle de discussion sans fin qui finissent par conduire ces joueurs à refuser de participer aux anims....terriblement gonflant pour un MD et d'ailleurs aussi pour les autres joueurs notamment quand cela se passe sur un mod à effectif restreint.

Pour la proposition de Moonheart, oui on peut faire beaucoup de chose mais le côté persistant (toutes les conséquences des actions) c'est difficilement envisageable...trop lourd. Mais avec les scripts on peut déjà offrir quelques chose de nettement plus dynamique que le système de base

(Moonheart...vide ta boite de mp !!!!)
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Finalement t'es pas du tout un vilain gb
Eh bien à force qu'on me le dise partout ou je joue parce que J'xp et que je PVP, je me suis donné le titre de VGB.

Citation :
oui. C'est sûr que dès qu'on veut encourager/récompenser le roleplaying ça devient tendencieux. Mais quand même c'est dommage de ne pas le faire car pour des joueurs sans expérience du rp, ça peut être un bon moyen de les amener à penser surtout à interpréter leur perso avant de vouloir le faire progresser à tout prix. Enfin bref c'est pas évident
Je pense qu'une bonne soirée Roleplay sans prises de tête est une récompense en soi, parce qu'il est de toutes façons impossible de recompenser un joueur pour son RP sans faire de favoritisme.

Citation :
Parfaitement d'accord si on parle de discussion sans fin qui finissent par conduire ces joueurs à refuser de participer aux anims....terriblement gonflant pour un MD et d'ailleurs aussi pour les autres joueurs notamment quand cela se passe sur un mod à effectif restreint.
Oui, le refus de participer aux anims est assez fréquent (après ca dépend des serveurs, car les petits serveurs spé rp taverne a 5 joueurs, forcément les joueurs sont en accord avec les MD... mais dans les gros serveurs...)

Ensuite hors anim il y à un veritable probleme, c'est que les joueurs ne semble pas avoir idée de prendre la moindre initiative, alors ils papotent a la taverne...

Citation :
Pour la proposition de Moonheart, oui on peut faire beaucoup de chose mais le côté persistant (toutes les conséquences des actions) c'est difficilement envisageable...trop lourd. Mais avec les scripts on peut déjà offrir quelques chose de nettement plus dynamique que le système de base
A commencer par le systeme d'xp qui incite a tout sauf à jouer en groupe.
Un druide peut facilement XP en solo par exemple, et au pif, un roublard devra se trouver un groupe, perso je ne trouve pas ça normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés