généralement ni gagnant ni perdant.
Ca veux dire ce que ça veux dire... Que la plus part du temps, il y a ni gagnant et ni perdant hors a chaque combat il y a un gagnant et un perdent. Le guerrier, ça vie, c'est le combat donc cette situation est courante chez lui... Sans oublier qu'on est jamais a l'abri d'un assassin ou d'un fou furieux. Tout peux arriver et la perte est monstrueuse comparer a perdre a un jeu de société... La tu perd juste la partie... Dans le jeu de rôle c'est ton personnage que tu perd pour du bon... Et quand tu l'aime ton personnage, tu as pas vraiment envie de le perdre et quand ça arrive, ça fait franchement chier comparer a perdre au Monopoly.
C'est un peux n'imp d'aller dire que généralement on a rien a perdre alors que l'aventurier passe son temps a mettre ça vie en jeu.
Le danger peux même ce trouver dans son groupe carrément... Sur NwN non car c'est un peux le mode facile (sauf si on sais modifier et ça je sais pas ^^) mais je me souviens avec mon 1er perso sur la version papier, c'était pas joli joli... Le rôdeur avais plus de flèche donc corp a corp... Il viens ce mette près de moi et a porter de mon arme. Et j'avais une grosse arme vu que je jouais un minotaure guerrier.. Bref échec critique et mon arme dans la tronche du rôdeur qui avais plus toute sa vie ==> Mort...
Plus tard dans la ville, on me traite d'animal et comme j'était du genre a m'énerver très vite... Lancé de dé, échec = rage + charge avec mes cornes dans le gars, hop mort.. En pleine journée sur la place et devant des gardes. Je devais être exécuté mais j'ai refuser de mourir comme un chien et j'ai charger les gardes et j'ai eu une mort digne d'un guerrier! (Pour la rage, j'avais pas le don du barbare. C'était un truc personnaliser... Si on me saoulais, je devais lancer le dé pour savoir si j'allais me retenir de tuer ou pas et c'était valable pour les gens de mon groupe

)
J'ai tous perdu et j'ai ruiner le rôdeur au passage et ça ma fait chier car j'étais quand même niveaux 7 (lui aussi ça la fait chier de voir son rôdeur avec un crane défoncer ^^)et je l'aimais bien moi mon mino... Un peux nerveux mais il attaquait pas sans raison... Tous ça a cause d'un lancer de dé foireux que j'ai du faire a l'entrer de la ville... Pour savoir si les gens allais s'en foutre de voir un minotaure en pleine ville ou au contraire si je risquerai de créer des problème sans le vouloir... Pas de bol j'ai foirer et ça ma coûté cher ^^
Bref je suis pas d'accord sur le "généralement, il y a ni gagnant et ni perdant" sinon pour le reste du quote oui je suis d'accord avec ce qui est dit. Mais c'est vraiment la version ultra courte. ça dit qu'il faut jouer un rôle mais ça tous le monde le sais je pense même chez ceux qui sans foute total du rp
Ici ça discute plutôt sur comment on joue un rôle et le problème est que les gens croient qu'il y a plusieurs style de rp "vraiment différent" alors que c'est pas ça du tout.
Imagine que notre monde a nous sois un serveur et que NOUS nous somme les avatar contrôler par des joueurs. Notre façon de vivre et tous ça... C'est a ça que dois ressembler le roleplay mais adapter au monde du jeu. Et qui a t'il dans notre monde? Des gens simple qui discute de tous et de rien, des gens intelligent qui invente des chose, des jeunes qui apprenne, des armée qui combat, des criminel qui tue des innocent, des policier qui arrête le criminel ou encore des gens qui font le tour du monde, des voleurs, des psychopathe, des gens qui on la bonté dans la main... Comment beaucoup de monde dit, faut de tout pour créer un monde
Si tu prend le tous, tu peux arriver a une qualité de rp que tu verra jamais si tu limite le rp a un aspect spécifique.
A quoi ça sert de jouer un garde si en face il y a personne pour jouer les gros criminel? Bien sur le MJ pourrai occuper le garde. Mais tu trouve pas dommage sur un jeu multi joueur de pas voir les joueurs créer du contenu de jeu naturellement? Juste en jouent leur rôle? Cette chose peux pas arriver si on prend un aspect du rp et qu'on jette le reste. Faut accepter la totalité
Deja que le joueur rp ce faire rare sur les jeux vidéo, je trouve dommage cette séparation entre joueur rp et après tous, je le rappel, l'union fait la force héhé
Et je suis pas contre le roleplayer de taverne, ni contre le vrai GB et ni contre celui qui fait encore autre chose. Je suis contre la séparation qui ce fait entre les pratiquent car il y devrai pas y en avoir...
Mais bon... Je force personne hein... Faite comme vous voulez moi je fais juste que donner mon avis rien de plus