çà fait quelques jours ( et pas mal de MMO, tant free que payant ) qu'une idée délirante me trotte par la tête .
Mais c'est peut être ( du moins d'après moi ) le seul moyen d'endiguer l'inflation des prix que connaissent TOUS les MMO qui prennent un peu de bouteille ( comprendre qui passent la première année et dont la population Haut level grossit)
Par contre, çà implique un choix des développeurs/ de l'editeur , choix qui n'a jusqu'à présent jamais été pris :
imposer un prix maximum de revente des objets
( oui oui , meme le super baton ultime qui rox du cul tellement il est rare, ou de la ressource de craft la plus chiante à obtenir )
Je parle bien entendu de la revente joueur à joueur , en Private Shop/ Auction House, pas de la bete revente au pnj marchand du coin, hein.
C'est d'après moi le seul moyen de juguler la flambée des prix qu'on connait et subit tous partout, dans tous les MMO qu'on peut faire.
Et aussi un moyen de "calmer" le recours aux goldsellers ( je me fait plus d'illusion, les gens etant ce qu'ils sont c'est inendiguable totalement ), surtout quand on commence un MMO sur le tard ( genre un an , un an et demi après son lancement, outre le fait que les zones de depart sont quasi vides, le moindre stuff valable coute généralement un bras et les deux reins, plus l'hypothèque de la voiture/maison/PS3

)
Atreid , si tu passes par là, j'aimerais bien ton avis la dessus aussi tiens

( et si mon idée tiens la route, fait ce qu'il se doit et remonte tout çà à tes grands Manitous

)